Les boulets qui vendent sur le local, comme l´a dit Froltom, sont des égoïstes qui cherchent juste à vendre leur petit objet et à faire rentrer les sous, sans la moindre considération pour les joueurs.
Le probleme, c´est que n´importe quel joueur est potentiellement un client, et que dans le ocmmerce, si on veut continuer ses activités, on respecte ses clients. Ca, ils ne comprennent pas.
Quand un "roxxxor vendeur" dit qu´iul vend sur le general parce que les gens coupent le canal d´échange, ça me donne envie de lui en coller une. Si on coupe le canal d´échange, c´est peut-etre parce qu´on n´a besoin de rien en ce moment, ou pas les fonds pour remplacer un objet, que sais-je... Mais ça, ils ne comprennent pas. Nous, on n´a pas envie d´acheter, mais eux, ils ont envie de vendre, alors ils forcent.
Meme chose avec "le rouge on le voit pas bien". L´oeil humain est plus sensible au rouge qu´à n´importe quelle autre couleur, c´est pour ça que les feux arrieres des voitures sont rouges, par exemple. Le rouge, on le voit tres bien, c´est juste une excuse bidon.
La pire excuse reste "tout le monde le fait, je dérange personne". Si tout le monde se jetait du haut d´un pont, faudrait faire pareil ? Quant au "je derange personne"... C´est surtout que les gens se sont résignés.
Perso, j´ai reglé le probleme en coupant le canal d´échange ET le canal local. C´est tout ce que les vendeurs gagnent au final, l´exaspération des joueurs. C´est dommage pour les gens qui essaient de discuter ou qui posent des questions, mais de toutes façons, avec le flood des vendeurs roxxxors, on ne peut pas leur répondre.
Ceci dit, il y en a encore qui luttent. Y´a souvent à Kaineng un Damocles je-sais-plus-quoi (qui a l´air d´etre un bot, en fait
) qui, dès qu´un vendeur poste une annonce sur le canal local, sort une vanne genre "<nom du vendeur>, vendre sur le canal général la stérilité" ou "<nom du vendeur>, vendre sur le canal general fait fuir les femmes, tu finiras puceau". Ben lui, je lui tire mon chapeau