CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y a t-il une logique dans le drop?

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
31 août 2006 à 16:02:06

Bonjour a tous,

Je me pose une question en ce moment sur le drop, ma copine s´est mise a farmer il y a une semaine, tandis qu´au bief je ne drop que des cornes, des Po et qq objets bleu, elle, elle drop du gold et 3 teintures noir en une semaine...au Bief oui oui :hum:

J´ai farmé un max les minos du rideau noir, au début du Gold de temps en temps mais comme j´ai plus de 600 000XP avec tous mes persos au bout d´un moment plu de Gold, elle si...

Le drop est-il fonction du nombre d´Xp du perso? ou du compte carrement? pourquoi pas de la profession, elle farm en Guerrier moi en Moine, qq´un a une idée?

tomkill
tomkill
Niveau 5
31 août 2006 à 16:03:24

complétement aléatoire, par contre plus tu farm au même endroit moins sa drop ;)

killa-carltoon
killa-carltoon
Niveau 4
31 août 2006 à 16:04:14

une rumeur a circuler un temps sur le fait que la faveur divine aidait pour le drop .....

sinon je pense que c´est juste aléatoire, a la longue elle va drop moin et toi plus etc ....
c´est juste une question de probabilité.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
31 août 2006 à 16:05:02

Oui mais ca drop moins pendant qq heures? ou ca drop moins a jamais?

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
31 août 2006 à 16:05:36

avoir sa copine qui joue a GW, allala le reve .... la mienne m´enguele paske je joue trop -_-

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
31 août 2006 à 16:06:30

Ben moi par exemple, quand je farmais le Fissure pendant la journée, je droppais 2-3 frags, parcontre le soir, c´était 5 frags et des rubis/saphirs

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
31 août 2006 à 16:09:13

lors d´un duo en UW on drop 5 ecto et 2 gold et le lendemain que dalle...le hasard? il abuse le hasard!!

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
31 août 2006 à 16:12:37

Les 8 premiers mois que j´ai joué, je ne droppais rien de chez rien... 2-3 verts sur des vingtaines de sorties en fournaise, des golds carrément pourraves (req 13 ou anti-plantes les 3/4 du temps... ANet me prend pour une jardinière)

Depuis un mois environ, mon drop de gold et de verts a été multiplié par 5, au moins... (Le set Bortak obtenu en une seule fois, par exemple. Beaucoup de runes, des golds sympas...).

Bizarrement, je droppe plus (+) de trucs depuis que j´ai poussé une gueulante sur le canal de mon alliance ^^ (Et le farm n´a rien à voir là-dedans, il y a un farmer dans mon alliance qui drop gold sur gold, clef sur clef, chaque fois qu´il met le nez dehors).

toms00007
toms00007
Niveau 8
31 août 2006 à 16:23:18

je me poser la même question , défois j´ai l´impression quand je m´arette quelque semaines de faire de l´uw² quand j´y revais je drop bien , alors que quand j´en fait un ou 2 par jour je me retrouve avec l´oeil de milus et 10 baton d´ébene !
mais bon techinquement je pense se soit possible de la part d´arenat de controler le drop selon la façon de jouer ou l´xp

chab62
chab62
Niveau 26
31 août 2006 à 16:30:55

tomkill Posté le 31 août 2006 à 16:03:24 complétement aléatoire, par contre plus tu farm au même endroit moins sa drop ;)

Faux, c´est pas du aléatoire, un exemple, les ettins...Drop de runes etc

Bien sur ca change , mais il y a toujours les même objet au même endroit...

Dans les cimefroidre, j´ai dropper un arc sur lequel j´ai recup une 20/20, depuis je vais taper des mob pour le gold la bas...Idem dans faction, mais la bas c´est pire, ca drop 10x plus que prophétie, jamais vu autant de runes sup (monk et vigueur :gni: )

Il y a une partie aléatoire, certe, mais si tu "farm" donc refait la même zone pendant un moment , tu dropperas forcement ce qui t´intéresse...

Pour ce qui concerne l´xp j´ai plusieurs perso à 1.6M et ils droppent toujours autant de runes sup, arc platine etc :o))

Faut juste trouver l´endroit, et le moment de la journée aussi...Ca influe je pense, par rapport au nombre de connecté et le nombre de personne dans la zone
Exemple: dans faction, j´ai joué 1 jour avant la sortie mondiale, donc j´était dans les premiers à arriver à la place du marché, pendant eux sem j´ai farmer les 6 chevaliers dehors, runes sup vigueur à gogo... :gni:

Ma copine aussi farm un peu, mais elle ne joue pas au même heure que moi...
Exemple: lorsque je farm des mobs, elle farm les boss, sauf qu´elle tombe pour moi dans les mauvais crénaux horaire, et ne drop jamais les vert...Une technique aussi que j´ai remarqué, je vais toujours dropper un boss dès ma connexion, et généralement, je drop son arme en moins de trois fois...Alors horaire, plus connexion récente, ou coicidence?
OSEF du moment que chez moi ca tombe :cool:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
31 août 2006 à 16:34:09

:lol: tout le monde a sa petite theorie :-p

Je n´ai jamais droppé de runes Sup de vigueur les ettins en dropent toujours?

fiacre_
fiacre_
Niveau 5
31 août 2006 à 16:35:42
  1. AnthraX profil
  2. Posté le 31 août 2006 à 16:06:30 avertir modérateur
  3. Ben moi par exemple, quand je farmais le Fissure pendant la journée, je droppais 2-3 frags, parcontre le soir, c´était 5 frags et des rubis/saphirs

j´ai l´impression aussi de plus drop le soir un coup je faisait l´uw l aprem et 1/2 ecto et le soir 4 ecto et 5 le 2eme
et ce n´est pas la première foi que je remarque ça
mais on doit être tout simplement des chanceux du soir :p

chab62
chab62
Niveau 26
31 août 2006 à 16:45:28

tout le monde a sa petite theorie

Je n´ai jamais droppé de runes Sup de vigueur les ettins en dropent toujours?

Pour eux je sais pas, j´ai entendu parlé des ettins mais je les dropé quasiment jamais...Je farm ailleur...Parce que la encore, si un endroit et réputé pour "dropper" , bah le drop diminue...

En ce moment les drop reprenne on dirait, que ce soit en uw2, ou dans les coffres, je drop des truc de dingue tous les 4 doigts...

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
31 août 2006 à 19:38:03

Encore un théorie (plus ou moins foireuse, vous me donnerez votre avis...) : Les propriétaires de versions collectors ont ils plus de chance de dropper ?

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
31 août 2006 à 19:55:01

Moi l´uw je drop vraiment rien le matin ni lorsque on perd juste la faveur. Là ou je drop le plus en solo c´est début d´après-midi vers 3h ... Mais en duo là c´est tout à fait alétoire. Tout ce que je sais c´est que après 4-5 fois avec le même nécro, on drop plus rien, tandis que si on drop avec un gars avec lequel on n´ a jamais joué, on drop plus (5ectos en un run, un des mes records de drop ^^)

Et en effet on drop plus de runes sur Factions, j´ai droppé 5 runes de sup de moine en quelques jours (que j´ai graciusement offertes ^^)

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
31 août 2006 à 19:59:48

LullabyWhite j´étais exactement dans ton cas. Je joue depuis le début du jeu et je n´ai absolument rien droppé durant 9-10 premiers mois : aucunes runes sup, 2-3 golds pas dégats max, aucuns verts (ptêtre Morgriff et Flint ^^) malgré mes très nombreuses sorties fournaise.

Tout d´un coup, on me propose de farmer la fissure en G/env. Bon je drop pas terrible du tout jusqu´au jour où je drop une hache du chaos 15% avec enchantement req.8. J´ai l´impression que dès ce moment ma chance m´a souris, ou du moins plus qu´avant et cela s´est passé il y´a 4-5 mois. Là pendant 2 semaines j´enchaine les farms fissure et j´ai une moyenne de 4 voir 5 frags par sorties. J´atteint la modique somme de 400k et je décide de m´arrêter.

Même si je suis connu comme un des gars les moins chanceux de ma guilde niveau coffre, runes sup, recyclage, la seule chose où j´ai le plus de bol (surement pas beaucoup), c´est le drop en uw, particulièrement en duo, mais aussi en solo (record : 7 ectos en duo et 5 en solo ^^ )

alex21101992
alex21101992
Niveau 7
31 août 2006 à 20:01:29

Désoler de poser ce hs mais bon ça evite de creer un topic pour rien!

J´ai vu un forum spécial farm et build mais je me rappelle plus de l´adresse :s

Merci de me l´a donné!

alex21101992
alex21101992
Niveau 7
31 août 2006 à 21:00:24

svp !

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
31 août 2006 à 23:02:26

moi j´ai déjà drop une teinture noir en farmant les trolls des montagnes alors que c une des zones les plus fréquentée de toute la Tyrie, alors je te dis......

=> 100 % aléatoire.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:01:40

Moi je dis que c´est le pourcentage de recyclage qu´il devraient augmenter, des 10/10 (dans l´temps) et des santé +30 j´en ai perdu >.<
Même que j´ai JAMAIS été chanceux, en 12 mois - 17 jours exactement :diable: j´ai droppé 2 teintures noire, même que dans mes début, genre 3 premiers mois je droppais 1 gold par une ou 2 semaines. Les verts aussi (rhalala :snif: ) sauf le super cognemartodelamortkitu je les collectionnais :oui: j´en ai eu 5 une fois :fou:
aujourd´hui je drop 1 gold aux 2 jours quand je fais pas du chest run, sauf que c´est du req 11 et plus, en bas c´est des bonus pourri genre %@#%@FG % avec un maléfice >.< et toujours sans amélio potable :-(

Mes run à la Fissure ne sont guère mieux, toute la plage et la caverne pour ne récolter qu´un frag si je suis chanceux, et peut-etre ce joli marteau de guerre req 13 :nah:

Uw a 2, pénible, ne drop qu´un ecto et c´est apres avoir passé les vermines et tout le tralala :sarcastic: mais c´est l´autre qui l´autre qui le drop :banzai: une chance que le 50/50 :peur: je m´imagine le faire solo je n´aurais rien (jamais droppé de gold a moi non plus la bas)

Uw2, cool :cool: TOUTE l´équipe drop un ecto sauf qui ? MEE. A la fin, y´en a 6 qui ont un vert, qui n´en a pas ? MEE mais c´était la premiere fois j´y allais sa s´est mieux passé apres, c´est bien l´endroit qui drop le plus dans tout le jeux pour moi.

Je me suis vidé et je suis content >.<
A bas le nombre limite de smiley (diable)

La vidéo du moment