Bah pour éviter les boulets c´est super simple en même temps...
Il y a quelque règles à tenir et la vie dans guildwars se déroule à merveille...
Déjà pour ce qui est du commerce, bah éviter d´aller à kaineng fr1,droknar fr1 ou inter encore pire...ou si vous y aller couper simplement le canal...
Moi je fais mon shopping sur canal 4 avec le 1 de couper...déjà ca soulage les yeux
Ensuite pour la partie boulet dans le jeu, suffit de monter un groupe en prennant son temps, voir même parler des build, les gars qui sont super pressé déjà, soit il leave, soit il insulte, soit maman lui dit vas te coucher..Dans tous les cas c´est un bon boulet
donc les gens presser passe leur chemins, ensuite le reste ca se fait avec l´expérience, vous les sentirez venir les boulets au fur et à mesure...Moi j´ai un détecteur +12 anti boulet avec dégat létal +300% d´autokick...Enfin bref
Pour dire que pour moi ca se passe en général pas mal, sauf en uw2 ou la, ils sont malin les boulets, ils parlent pas trop mais joue vraiment comme des quiches 
C´est les plus malin des boulets parce que même avec de l´expérience, ils paraissent parfois normaux mais une fois sur la map
Mr patate : "PUTIN LES ORDER MERDE N44B !! ! "
alors que j´ai laisser à tout casser une 1/2 sec sans order le temps de courrir apres mon M/G qui veut absolument de la mana au bout de 10 sec de combat et qui est aller se foutre au milieu des empoignes
Ensuite comme je joue souvent order la bas, bah j´ai tout mon temps pour regarder les build de chacun de mes gentil ranger, vu que les order je peux les lancer en ciblant un ranger...Et la !! ! qu´est ce que je vois 
Flèches de feu-->tir double-->tir puissant...
Mais pourquoi sont-ils aussi nul?et pourquoi il écoute rien quand on leur dit le build avant de partir?
PAAAARCE QUEEEEEE !! !!! c´est des boulets
Bon la c´est vraiment cas exceptionnel, en général , je rencontre plus des noobs que des boulets...Suffit de passer à coté des boulets et pas s´arreter et rentrer leur jeu du style : "ON VEND PAS DANS LE CANAL 1, BOULET VAS !! !"
parce que la vous faites aussi le boulet
Avant de parler de la paille qui est dans l´oeil de l´autre, enlévé la poutre qui est dans le votre