- iuwqf
- Posté le 13 août 2006 à 20:46:54
- Uriel99
- Posté le 13 août 2006 à 20:12:57
- Une 15^50 requis 7, avec 7 dans la maitrise associée, fait les memes degats qu´une 15^50 requis 13, avec 13 dans la maitrise associée, oui.
Faux : plus tu as de maitrise plus tu fais de dégats.
Fais le test, prend une épée merdique 15-22 vierge et met toi le requis de l´épée. Frappe quelque coups. Ensuite met toi 3 ou 4 pts de carac de plus qu´avant, tu remarqueras que tu fai plus de dégats(ce qui est logique puisque tu as plus de maitrise.
Ben c´est EXACTEMENT ce que je disais. Ou alors il manque un "pas" quelque part dans ton post...
Vu les interventions suivantes, je suppose qu´il manque effectivement un "pas" ^^´
Juste un conseil : LISEZ les articles que je vous ais linké. C´est pas quelque chose que je pense, c´est quelque chose qui a été testé dans les tres tres TRES grandes largeurs par une foultitude de gens.
Je vais encore reformuler au cas ou on se serait mal compris quelque part ^^´
De base, sans autre bonus associé, sans fractionnement, sans RIEN, sur une cible qui est TOUJOURS la même :
- Une épée degats max avec un requis à 8 fait X degats quand on a 8 en maitrise de l´épée.
- Une épée degats max avec un requis à 8 fait X+ degats quand on a une maitrise de l´épée supérieure à 8.
- Une épée degats max avec un requis à 8 fais 2X degats quand on a 16 en maitrise de l´épée.
- Une épée degats max avec un requis à 13 fait X degats quand on a 13 en maitrise de l´épée.
- Une épée degats max avec un requis à 13 fait X+ degats quand on a plus de 13 en maitise de l´épée.
- Une épée degats max avec un requis à 13 ne fera JAMAIS 2X degats, parce qu´il faudrait 21 en maitrise de l´épée pour ça.
Et justement, puisqu´on parle de vérifier, allez-y, je vous en prie. Il suffit de prendre une cible qui est toujours la même, avec une épée degats max sans bonus, et de faire la moyenne des degats sur un certain nombre de coups. Bah oui, l´épée elle-même fait des degats variables entre 15 et 22, donc faut faire la moyenne sur un certain nombre de coups (pas 3-4 hein, faut prende un échantillon statistique valide quand même). L´idéal est encore de tester sur un joueur qui ne fait rien, methode utilisé par le rédacteur de l´article linké.
M´enfin apres vous en pensez ce que vous voulez, hein, même si je me trompe (et avec moi les autres qui se sont donnés la peine de tester ^^´), limite on s´en fout : le topic parle de savoir combien vaut une arme, les gens sont prets à mettre plus cher dans une arme à requis bas, meme si la raison est fausse, le prix de l´arme grimpe :P