CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment evaluer le prix des armes?

Metb59
Metb59
Niveau 35
13 août 2006 à 01:07:27

salut tout les monde,

savez-vous comment evaluer rapidement le prix d´une arme? Comment faire?
Par exemple, admettons qu´une épée 10-12 est évaluée à 50po chez le marchand, comment peut-on connaitre son prix "moyen"? (le prix du marchand est "bas", est celui de l´achat chez l´armurier est "haut"), de manière à revendre cette épée à un autre joueur au prix moyen, afin que la transaction soit bonne pour les deux joueurs (au dessus de l´argus du marchand pour l´un, et moin cher que chez l´armurier pour l´autre).

merci de me répondre (si vous avez compris mon résonement...

Kero152
Kero152
Niveau 8
13 août 2006 à 01:20:34

Ouai j´est pas mal compris...

Alors premièrement les armes que tu trouvera chez l´armurier ne serons jamais quenini terrible... une arme ne s´évalue pas vraiment mathematiquement, car tout les joueurs ne serons pas pret a depenser la même somme d´argent pour une même arme...

Certains joueurs, preferons une épée longue avec toute les amelioration perfect mais un skin vraiment pas terrible alors que d´autre tomberons en extase devant une Cristaline même si elle n´est pas perfect... le prix d´une arme s´évalue surtout par rapport au req etc...

Voila je suis fatigué je sais pas si j´ai bien expliquer
enfin vala quoi...

ciao ^^

Metb59
Metb59
Niveau 35
13 août 2006 à 01:29:12

merci dem´avoir répondu.

J´ai compris qu´il n´y a pas de "formule mathématique" spécifique pour l´achet et la revente d´armes...

Sinon, la couleure d´une arme influance t-elle le prix? (bleue, violette, etc..)

Kero152
Kero152
Niveau 8
13 août 2006 à 01:33:06

Heu oui dans certains cas je dirai...

Mais bon dans certains cas non,
Dans l´ordre du plus au moin rare a la base ca fait :

Blanc, Bleu, Violet, Gold et vert,

Mais souvent, tu pourra revendre une arme Violette beaucoup plus cher qu´une arme gold ou alors une arme Gold perfect beaucoup plus cher qu´une arme verte de merde...

Kero152
Kero152
Niveau 8
13 août 2006 à 01:37:53

Il explique bien louis :oui:

]mick[ Posté le 12 août 2006 à 17:25:17 heum...
pour te répondre plus simplement, ca dépend du skin de l´arme, de sa perfection, et de son requis...

plus le skin est rare, plus l´arme est chere (logique), après la base est importante, car pas changeable (+15% par exemple) puis les bonus ajoutable... et pour finir le requis (bien que celui ci ne change strictement rien)

Metb59
Metb59
Niveau 35
13 août 2006 à 01:40:38

merci beaucoup.

shotmandm
shotmandm
Niveau 7
13 août 2006 à 08:12:45

Un site pas mal ou tu peux vendre / acheter des objets ou simplement les faires estimer dans le forum est :

http://www.gwshop.net/index.php

:ok: voila :ok:

darckz
darckz
Niveau 6
13 août 2006 à 11:02:43

Kero152 Posté le 13 août 2006 à 01:33:06 Heu oui dans certains cas je dirai...

Mais bon dans certains cas non,
Dans l´ordre du plus au moin rare a la base ca fait :

Blanc, Bleu, Violet, Gold et vert

-------------
Euh, nan c´est l´inverse ^^
Du plus au moin rare :
Vert, Gold, Violet, Bleu, Blanc
Voila :p

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 août 2006 à 13:04:31

Le requis a une importance quand même. Pour les armes "de combat" comme épée, arc, etc, une arme avec un requis faible a un plus gros potentiel de degats.

Exemple, un guerrier qui a 15 en maitrise de lépée, a priori, une épée requis 8 ou 12, il s´en fiche un peu. Mais en fait, pour chaque "niveau" de difference entre le requis de l´arme et sa propre maitrise, il fera un peu plusde degats. C´est tres faible, de l´ordre de 2 ou 3 % par "niveau", mais ça existe. Donc, avec un requis 8, donc une difference de nievau de 7, une épée 15-22 fera 15(+14%)-22(+14%), alors qu´une épée requis 12 fera 15(+6%)-22(+6%).

Du coup, les armes à faible requis se vendent toujours nettement plus cher. TOUTES les armes à faible requis, y compreis les armes sur lesquelles ça ne sert à rien, comme un baton d´élémentaliste par exemple. C´est pas avec son baton que l´élé fera le plus de degats, mais les batons d´élé à faible requis se vendent quand même plus cher que ceux à requis élevé.

Meme chose, une arme coute BEAUCOUP plus cher pour certains détails. Une arme "+14% si la santé est au dessus de 50%" se vend cher. une arme "+15% si la santé est au dessus de 50%" se vend TRES cher. Mais seulement si elles ont un requis faible. Une "+14% sup 50" requis 8 est plus efficace qu´une "+15% sup 50" requis 10, mais certains prefereont quand même la "15%"...

Apres, il y a la stupidité des joueurs qui entre en ligne de compte. Une arme violette +15% sup 50 requis 8 se vendra parfois une misere maorce que "c´est pas du gold", alors qu´un gold +14% sup 50 requis 9 se vendra bien plus cher. Bah oui, c´ets du gold, c´est mieux.

Le niveau de degats aussi est tres important. Une épée 11-21 requis 7 fera plus de degats qu´une 11-22 requis 9, mais PERSONNE n´achete une 11-21 parce que "c´est pas degats max". C´est encore plus débile avec les armes de mages. Par exemple, j´ai trouvé une excellente ceste mortelle de necro, incantation rapide des sorts de mort 19%, energie +5 quand la santé est au-dessus de 50%, requis 8 en mort... Mais degats 10-19 au lieu de 11-22. Ben j´ai même pas essayé de la vendre, y´a un bonus parfait et un quasi-parfait, le requis est parfait, mais les degats ne sont pas maximum, donc personne ne l´achetera. Pourtant, c´est pas sur son arme que le necro compte pour faire des degats...

Dernier parametre : les skinsdes armes. Plus ils ont recherchés (generalement les plus rares sont plus recherchés mais pas forcement, c´est surtout une questionde "modee), plus l´arme est chere. L´épée longe par exemple (perso j´aime beaucoup le skin mais bon...) n´est pas du tout recherchée. Une épée longue 11-22 requis 8 +15% sup 50 santé +30 fractionnement 20/20, ca vaut cher, mais même pas moitié aussi cher qu´un braquemart 11-22 requis 10 +14% sup 50 santé +29 fractionnement 20/18. Et le braquemart a un prix ridicule en comparaison d´une épée cristalline ayant les mêmes bonus.

Et quand je dis ridicule, je veux dire que l´épée longue se vendrait peut-etre dans les 45-50K, le braquemart dans les 100K, et la cristalline 100k et au moins 15-20 ectos.

Bref, le prix depend surtout de ce que les joueurs sont prets à mettre dans leurs objets, et de "bonus" dont l´utilité est parfois discutable. Le bon coté des choses, c´est que les malins peuvent avoir de l´équipement tres correct à vraiment pas cher ^^

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 août 2006 à 13:09:51

"Apres, il y a la stupidité des joueurs qui entre en ligne de compte. Une arme violette +15% sup 50 requis 8 se vendra parfois une misere maorce que "c´est pas du gold", alors qu´un gold +14% sup 50 requis 9 se vendra bien plus cher. Bah oui, c´ets du gold, c´est mieux."

Ce genre d´arme violette n´existe pas, le max que tu puisses avoir c´est un 13>50, un 14>50 je crois en avoir vu une fois mais le 15>50 violet est inexistant. Si on dit que les gold sont mieux c´est parce que statistiquement si tu prends 100 haches violettes et 100 haches gold, il y aura peut etre 15 voir 20 haches violettes qui présenteront des bonus de bae plus interressant.

Les améliorétions sont elles aussi meilleurs sur les armes violettes que sur les gold, tu ne peux pas esperer trouver un santé + 30 ou un péné 20/20 sur des violets.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 août 2006 à 13:12:57

edit : les épées longues étaient extremement populaires au début du jeu, je crois qu´avant l´arrvée des braquemars c´était la plus recherche pour sa sobriété, perso je la trouve toujours aussi géniale, ptet plus belle encore que les autres épées.
Autre chose les cristalines 15>50 ne se vendent pas 15-20 ectos mais 150-200 ectos, et encore! parfois le double. Sinon pour les dégatx max épée tu voulais dire 15-22 je suppose

lust94
lust94
Niveau 10
13 août 2006 à 13:25:45

uriel is back et sa se voit , les posts long j´adore sa :)))

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 août 2006 à 13:30:45

Ok.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 août 2006 à 13:35:16

Oui, bah moi et les armes de guerrier c´ets pas le grand amour, merci d´avoir corrigé les stats et les prix :)

Par contre, les violets à bonus +15% ça existe. Ils ne sont pas forcement degat max ceci dit. Faudra que je regarde mon marteau, je sais plus si c´est 14 ou 15%, par contre c´est un 18-35 requis 8. Bref, invendable mais tres bon, et qui fait le bonheur de ma guerriere :) Les "tres bons violets" droppent rarement sur prophecie, mais sur Faction, j´en ai vu pas mal.

Apres je suis d´accord, statistiquement, les golds ont plus de chance d´etre meilleurs que les violets. Mais sur 2 armes données, si les stats de la violette sont meilleures que celles de la gold, bah la gold se vendra souvent plus cher. Pourquoi ? Parce que "les golds sont mieux". C´est ça queje voulais dire par "la stupidité des joueurs".

Fais l´essai, prends deux armes de base identique, disons une demi-lune gold 15-28 requis 8 +13% sup 50, santé +27, fractionnement 20/18, et l´autre, une demi-lune violette 15-28 requis 8 +13% sup 50, santé +29, fractionnement 20/19. je te parie que tu vends le gold plus cher. Le seul moyen de vendre le violet plus cher c´est en mettant des bonus perfects, et encore, j´ai déjà vu des gens interessés par les stats d´une arme, et quand ils la voient, ils font "ah c´est du violet j´en veux pas"...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
13 août 2006 à 13:41:48

Exemple, un guerrier qui a 15 en maitrise de lépée, a priori, une épée requis 8 ou 12, il s´en fiche un peu. Mais en fait, pour chaque "niveau" de difference entre le requis de l´arme et sa propre maitrise, il fera un peu plusde degats. C´est tres faible, de l´ordre de 2 ou 3 % par "niveau", mais ça existe. Donc, avec un requis 8, donc une difference de nievau de 7, une épée 15-22 fera 15(+14%)-22(+14%), alors qu´une épée requis 12 fera 15(+6%)-22(+6%).

Completement archi méga faux. Dès qu´on rempli le requis, les degats ne changent pas si on augmente la maitrise.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 août 2006 à 13:50:03

Ca c´est sur, les armes à bonus identiques se vendent moins cher en violet qu´en gold, et c´est stupide, mais tout le monde ne réagit pas comme ça. Il m´arrive aussi de refuser des armes violettes, mais c´est toujours pour leur bonus, et par abus de langage j´ai aussi tendance à dire "dsl arme violette non merci". Beaucoup font comme moi je pense, c´est pour ça que les violets ont mauvaises réputations. Faut pas oublier qu´une arme violette n´a auune chance de devenir perfect, alors que les gold si. Quant aux boulets qui achetent plus cher une arme gold qu´une arme violette alors qu´elle a les memes bonus, ce sont des boulets.

Mais je serai curieux que tu me montres des armes violettes à bonus de base perfect, je n´en ai jamais vu oO

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 août 2006 à 15:14:48

@rpgmaster : d´une tu fais plus de critique avec une maitrise plus élevée, donc au final tu fais plus de dégats, et de deux, je cite jamais une info sans pouvoir donner une source :

http://gw.gamewikis.org/w/wiki/Damage_Level_progression

http://gw.gamewikis.org/wiki/Damage

http://www.rpgstars.com/a/articles/guildwars-damage.php

Extrait du dernier lien : "weapons have a damage bonus from your weapon attribute. For every 8 levels into your attribute you deal twice the damage. Thus a level 13 attribute will deal twice the damage that a player with a level 5 attribute does."

Sinon, tu peux aussi te referer à tous les programmes servant à determiner les degats causés par un perso qu´on peut trouver ici ou la et verifier en changeant les attributs des persos (par exemple, The Edge :
http://renobrothers.waynereno.com/index.htm )

Ou tu peux lancer le jeu, prendre une arme, un ennemi, essayer de le poutrer en ayant exactement le requis et ensuite en mettant beaucoup plus, et voir ce qui se passe.

C´est bien de dire "n´importe quoi", mais il faut le prouver.

@liuwqf : j´ai déjà droppé des armes avec bonus perfect mais nulles, genre violet +15% mais 12-18 pour une épée, ou des trucs du genre. Ca a fini chez le marchand ^^´ Pour le reste, je joue assez peu sur Faction en ce moment, mais si j´en trouve je prendrais un screen.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
13 août 2006 à 18:35:02

Je n´ai pas dit que augmenter le requis ne change pas les dégats de l´arme, mais une 15^50 req 7 fait les memes degats qu´une 15^50 req 13 si on a 13 ou plus en maitrise de l´arme.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 août 2006 à 20:12:57

Une 15^50 requis 7, avec 7 dans la maitrise associée, fait les memes degats qu´une 15^50 requis 13, avec 13 dans la maitrise associée, oui.

Une 15^50 requis 7 avec 13 dans la maitrise associée fait plus de degats qu´une 15^50 requis 13 avec 13 dans la maitrise associée.

Comme ça, ça sera plus clair ^^´

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 août 2006 à 20:46:54
  1. Uriel99 profil
  2. Posté le 13 août 2006 à 20:12:57 avertir modérateur
  3. Une 15^50 requis 7, avec 7 dans la maitrise associée, fait les memes degats qu´une 15^50 requis 13, avec 13 dans la maitrise associée, oui.

:d) Faux : plus tu as de maitrise plus tu fais de dégats.

Fais le test, prend une épée merdique 15-22 vierge et met toi le requis de l´épée. Frappe quelque coups. Ensuite met toi 3 ou 4 pts de carac de plus qu´avant, tu remarqueras que tu fai plus de dégats(ce qui est logique puisque tu as plus de maitrise.

La vidéo du moment