CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

estimer du gold

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
12 août 2006 à 17:01:39

Salut à tous!!
Voilà les items gold sont pour moi un grand mystere dans ce jeu : car ya des gold qui se revendent 200 po et d´autre 100k
Alors j´aimerais savoir comment faire pour reconnaitre un bon gold d´un mauvais gold, ou alors savoir comment estimer des gold parcque je pige rien
De plus, ya t-il des endroits où les gold sont meilleurs que les autres??
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 17:20:25

A l´origine, les golds s´échangeaient, se donaoent, se vendaient quelques centaines voir un ou deux milliers de pièces d´or.
Et les boulets sont arrivés sur Guild Wars.
Ils ont établis leurs métas-règles de boulets et ont entraîné une inflation gallopante encouragée par les devs : un joueur qui ne peut avoir ce qu´il veut doit rester plus longtemps sur le jeu et donc acheter plus probablement les EP (Qui il faut le dire, vu les récents events, font tout pour attirer les joueurs en manque d´équipement).
Et il y a les modes. Il suffit qu´un joueur pense à un bon build pour que tous les boulets lobotomisés le copient et entraînent une flambée des prix d´un item qui serait nécessaire pour sa réalisation. Bref, il n´y a pas de bons ou de mauvais golds, juste des boulets pour toujours acheter plus cher et contribuer à pourrir l´économmie pour les gens qui veulent JOUER.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
12 août 2006 à 17:25:17

heum...
pour te répondre plus simplement, ca dépend du skin de l´arme, de sa perfection, et de son requis...

plus le skin est rare, plus l´arme est chere (logique), après la base est importante, car pas changeable (+15% par exemple) puis les bonus ajoutable... et pour finir le requis (bien que celui ci ne change strictement rien)

pcymog
pcymog
Niveau 8
12 août 2006 à 17:59:18

Hitmann les boulets en question s´appellent les farmer, il faut appeler un chat, un chat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 18:25:42

Effectivement. N´empêche que leur arrivée et leur prolifération a pourri le jeu. C´est dommage.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2006 à 18:38:02

Ce n´est pas parce que d´autres joueurs jouent d´une manière différente que ce sont des boulets :sarcastic:

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
12 août 2006 à 18:38:54

j´avais fait une longue description sur les criteres d´estimations mais je la retrouve plus :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 18:55:05

Krapoutchniek :d) Bief d´Elona, district international. Ose me redire qu´un "style" de jeu différent n´est pas du bouletisme après... Bot ou farming manuel, même résultat : destruction de l´économie. Mais bon, c´est le but des devs, la population de ce type étant beaucoup plus fidèle et acheteuse d´addons.

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
12 août 2006 à 19:00:27

Heu... GW c´est un programme, un jeu, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 19:01:54

light_poichich :d) Et ? Précise ta pensée.

telly
telly
Niveau 10
12 août 2006 à 19:04:50

C´est bon ce n´est que un jeux :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 19:09:24

telly :d) Non, pour beaucoup de "joueurs" c´est un simulateur de réussite virtuelle, pour compenser l´échec IRL. Et c´est à cause de ces gens là que Guild Wars ne peut plus être abordé comme un jeu.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2006 à 19:15:24

Mouais, vive les paranos...

Perso, je farme parfois. Et ce n´est pas pour obtenir une quelconque réussite virtuelle...

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
12 août 2006 à 19:19:26

Bah, vous faites un Flamby pour des lignes de codes.
Tout le monde a le droit de jouer a GW, non ?

"Non, pour beaucoup de "joueurs" c´est un simulateur de réussite virtuelle, pour compenser l´échec IRL." :d) C´est quand meme des extremes.
Mais c´est sur qu´avec GW, un mec anti-social peut jouer son chef, etc...

:dehors:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
12 août 2006 à 19:49:39
  1. hitman_alias_47 profil
  2. Posté le 12 août 2006 à 17:20:25 avertir modérateur
  3. A l´origine, les golds s´échangeaient, se donaoent, se vendaient quelques centaines voir un ou deux milliers de pièces d´or.

:d) Faux, je me rappelle le premier jour de l´ouverture des serveurs guild wars j´ai été outré de voir une épée se vendre 30k, et j´ai carrément insulté de mytho un garsx qui m´avait montré une fellblade 14>50 qu´il avait acheté 110k exactement à l´arche du lion. Le monde utopique que tu décris n´a jamais éxisté.

# Il suffit qu´un joueur pense à un bon build pour que tous les boulets lobotomisés le copient et entraînent une flambée des prix d´un item qui serait nécessaire pour sa réalisation

:d) Je vois pas ou est le problème si le build est bon, je doute que toi tu n´utilises que des builds fais maison avec tes persos pve.

#Bref, il n´y a pas de bons ou de mauvais golds

:d) Encore archi-faux, si tu fais aps la différence entre une épée dégats + 12% avec maléfice et une 15>50 tu dois avoir un problème.

#juste des boulets pour toujours acheter plus cher et contribuer à pourrir l´économmie pour les gens qui veulent JOUER.

:d) Dis moi, si la quete de l´arme ultime n´était pas présent dans le jeu on jouerait pve pour quoi? Pour monter lvl 20? en 14 secondes tu peux le faire. Voir les paysages? Une fois tous vu t´as envie de passer à autre chose. Avoir tous les sorts? Arrivé à une ville au bout de 4 heures de jeu max tu peux déja tous les acheter. Avoir la meilleure armure du jeu? A 1.5k pièce tu l´obtiens et pas vraiment tres loin dans le jeu(faction tu peux l´avoir en une heure de jeu si tu te débrouilles bien.

Bref moi je dis, ou serait l´interet de faire un perso pve si tous les objets se trouvaient au marchand( ce que tu sous entend en proposant qu´ils coutent tous max 2k)? Déja que le pve de guild wars n´est pas vraiment réputé pour etre le meilleur, si en plus on sacrifiait l´économie du jeu au profit des gens qui n´ont pas le temps où l´envie de ramasser les po par terre on aurait un jeu vide d´interet.

Perso j´ai jamais farmé, mais il existe des moyens bien moins chiant et qui prennent beaucoup moins de temps pour ammasser de l´argent.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2006 à 20:01:47

+ 1 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 20:02:28
  1. liuwqf profil
  2. Posté le 12 août 2006 à 19:49:39 avertir modérateur
  1. Faux, je me rappelle le premier jour de l´ouverture des serveurs guild wars j´ai été outré de voir une épée se vendre 30k, et j´ai carrément insulté de mytho un garsx qui m´avait montré une fellblade 14>50 qu´il avait acheté 110k exactement à l´arche du lion. Le monde utopique que tu décris n´a jamais éxisté.

:d) Même si le prix de 30k était élevé, regarde combien se vendaient les fellblades il y a quelques mois : le prix a quadruplé, puis on a dépassé les 100k de la lmité des échanges et les farmers ont trouvé encore un moyen de gonfler les prix avec les ectos...

1. Je vois pas ou est le problème si le build est bon, je doute que toi tu n´utilises que des builds fais maison avec tes persos pve.

:d) Et pourtant, je joue pour jouer, si je me mettais à copier les autres, je ne serais pas mieux qu´un bot de farm. Le but était pour moi d´expérimenter, de tester, d´inventer (Très limité la créativité dans ce jeu tout de même).

1. Encore archi-faux, si tu fais aps la différence entre une épée dégats + 12% avec maléfice et une 15>50 tu dois avoir un problème.

:d) Cool, c´est vrai qu´une différence aussi flagrante mérite une différence de 250 ectos :)

1. juste des boulets pour toujours acheter plus cher et contribuer à pourrir l´économmie pour les gens qui veulent JOUER.

:d) Dis moi, si la quete de l´arme ultime n´était pas présent dans le jeu on jouerait pve pour quoi? Pour monter lvl 20? en 14 secondes tu peux le faire. Voir les paysages? Une fois tous vu t´as envie de passer à autre chose. Avoir tous les sorts? Arrivé à une ville au bout de 4 heures de jeu max tu peux déja tous les acheter. Avoir la meilleure armure du jeu? A 1.5k pièce tu l´obtiens et pas vraiment tres loin dans le jeu(faction tu peux l´avoir en une heure de jeu si tu te débrouilles bien.

:d) Faire du roleplay... Ah, oui, c´est vrai Guild Wars n´est pas un RPG et le metagame est imossible à cause de sa population et des actions limitées...

1. Déja que le pve de guild wars n´est pas vraiment réputé pour etre le meilleur, si en plus on sacrifiait l´économie du jeu au profit des gens qui n´ont pas le temps où l´envie de ramasser les po par terre on aurait un jeu vide d´interet.

:d) En effet, c´est pour cette raison que je ne joue plus : en plus d´être chiant, le jeu n´est plus abordable à moins d´y consacrere sa vie à cause du farming.

1. Perso j´ai jamais farmé, mais il existe des moyens bien moins chiant et qui prennent beaucoup moins de temps pour ammasser de l´argent.

:d) Le PvP ? Le mode de jeu où l´on doit utiliser les builds à la mode pour être accepté dans une équipe et où l´innovation n´est possible que dans les guildes d´élite qui n´acceptent que les joueurs de haut niveau, et par conséquent ayant été obligés de jouer comme des lobotomisés pour se monter un rank ? Non, merci :)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 août 2006 à 20:03:31

+ 2

Chacun joue de la manière qu´il le souhaite.

On ne discute pas les goûts et les couleurs, chacun voie Guild Wars à sa manière.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 août 2006 à 20:05:52
  • voit
vince--carter
vince--carter
Niveau 8
12 août 2006 à 20:06:13

mouais en gros je vais continuer comme je fais : uw² et dans une moindre mesure fournaise pour droper du vert et des ectos, et le gold osef :)

La vidéo du moment