- Simsounet
- Posté le 05 août 2006 à 22:29:49
- Maintenant je pense que le rank leveling dont parle le site, c´est tu leur passe ton compte et pour une certaine somme d´argent IRL ils te font passer du rank, autrement dit le truc vraiment nulissime quoi, encore pire que d´acheter son compte...-_-´
C´est plus un probleme de société qu´autre chose. On retrouve ce genre de problemes dans la vie de tous les jours, mais comme d´hab, dans les jeux il est amplifié.
Quel probleme ? L´impatience, le "je veux tout, tout de suite", l´individualisme et l´égoïsme, bref, le "tout pour ma gueule".
Y´en a qui sont prets à payer plus cher pour se la peter avec un rang qu´ils n´ont pas gagné, de même qu´il y en a qui s´endettent pour frimer avec une grosse voiture. Ils s´en foutent que ce genre de pratiques désavantage les joueurs reglos, puisque eux, ils ont leur petit plaisir.
J´ai l´impression que cette tendance au "je fais ce que je veux et je vous emmerde" est de pire en pire, et plus chiant encore, certains comptent là-dessus pour leur business, entretenant soigneusement le phenomene pour en profiter.
Un exemple ? Ok, jetez un oeil à la formule d´abonnement de Archlord, un MMORPG tres orienté PvP qui va sortir dans quelques mois.
http://www.clubic.com/actualite-37207-un-nouveau-type-d-abonnements-pour-archlord.html
C´est pas beau ça ? Sans tricher, on peut choisir de payer un abonnement plus cher que la moyenne pour etre plus bourrin dans le jeu.
Certes, l´abonnement commence à 10 euros, alors que la plupart des MMORPG sont à 12-13 euros. Mais l´abonnement "seigneur" qui donne les gros avantages est à 40 euros PAR MOIS.
Amis impatients petés de thune qui veulent pisser plus loin que tout le monde, vous avez trouvé votre jeu, je crois.