A lire d´urgence
http://mondial2006.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2006/06/togo_primes_sui.html#comments
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, voici quelques extraits forts instructifs
"On file doucement mais sûrement vers le n´importe quoi.... Soucieuse d´éviter tout scenario catastrophe (refus des togolais de jouer), la Fédération internationale de football (Fifa) a décidé hier de payer directement la prime exigée par les joueurs togolais pour leur participation au Mondial-2006. Tout à l´heure, le directeur de la communication de la Fifa, Markus Siegler, a affirmé que l´instance paierait dans les prochains jours la prime "en liquide et dans un lieu tenu secret". C´est beau un monde qui joue..."
Ce commentaire aussi
"...Quant à ma critique, elle ne concerne pas le foot en tant que sport mais les pratiques qui y sont associées. J´imaginais naivement que participer à cette evenement (le plus grand evenement sportif au monde si je ne me trompe) était un honneur et sans doute une immense fierté pour les sportifs qui y participent. J´imaginais que ce devait etre encore plus vrai pour des joueurs d´un pays modeste. Là je tombe une première fois des nues avec cette histoire d´equipe qui menace de ne pas jouer si il ne leur est pas versé une prime plus que confortable. Ainsi c´était pour ca et rien que pour cela. Ils ne jouent que pour l´argent. Avouez que c´est quand même très décevant de voir les joueurs, que l´on nous présente comme communiant ensemble à la même passion , être capable d´accepter de se priver eux même de participer à ce qui doit être un rêve de gosse pour bien des gens qui ne fouleront jamais les terrains sous les hourras du public.
Mais la suite est encore plus incroyable puisque c´est carrément la fédération, celle qui nous vend cet esprit sportif dont je parle, qui s´en mèle pour payer ces gens (qui justement baffouent l´esprit sportif, l´idée de personnes qui s´engagent pour faire briller leur nation, et qui ne laissent au final que l´image de vulgaires mercenaires).
Il faut bien admettre quand même qu´il y a de quoi faire reculer les personnes qui faisaient mine de s´interesser non?
C´est à dire que vous êtes fans de foot, vous avez attendu cette coupe du monde comme le messie et voilà que de l´equipe la plus petite aux plus hautes instances (evidemment il est impossible de sonder le trou qui les sépare), on se fout de vous, on pense à son pognon!
Cela ne vous choque pas quelque part?..."
Oui cela me choque mais sans plus
car je sais depuis longtemps qu´il n´y a qu´UN dieu sur la Terre, notre petite planète : l´argent, le blé, l´oseille, la thune, le flouze, le fric, la némo,le pèze......
Et pourquoi on se bat sur le fofo contre les topics de vente, d´estimation, d´enchères et cie????????????
Parceque le dieu argent règne en maître même dans les jeux vidéo donc d´autant plus sur les forums dédiés
C´est triste & ainsi va la vie