1)Guild Wars n´est pas un MMORPG,ce qui le différencie donc de WoW en terme de liberté.
2)Il y a bien des chargement,qui ne sont pas très longs avec une bonne connection internet et un bon PC.
3)Le gros plus de Guild Wars est,pour moi son PvP,avec des arènes où on trouve plein de joueurs,il est aussi plus.."stratégique",Il faut bien choisir son build,et des joueurs de niveau inférieur à 20 peuvent facilement battre un perso de lvl 20.Donc il y a besoin de moins de temps de jeu que WoW pour parvenir à avoir un bon perso.
(faudrait une fonction /quote sur ce forum :x)
1) Quel est l´intérêt de les comparer dans ce cas ?
2) bien sur j´ai un tres bon pc et une connect qui tient la route ... je veux parler de la flexibilité ingame ...
-la mobilité des persos un peu "cruciforme" fin c´est assez difficile a décrire
-la liberté d´action pouvoir monter, passer partout dans les coins et pas seulement se battre depuis la bordure du sentier.
-pas de coups positionnels ... se joue sans problèmes a la souris, ça demande beaucoup moins de skill au niveau de la maitrise physique du perso au niveau.
-le fait qu´on ne puisse pas croiser d´ennemis en dehors d´arene, ça retire beaucoup a la surprise , le combat improvisé et l´adrénaline qu´il procure :/
- idem pour le charme de la rencontre entre alliés , sauver la vie d´un joueur en train de se faire trucider au hasard d´un chemin :D
fin bref pour le moment , je découvre mais mes premieres impression sont qu´on est trop guidée et que que en passant de l´un à l´autre on perd bcp de spontannéité
( concernant le temps de jeu absolument colossale pour obtenir de l´equipement ubber roxxor dans world of warcraft , je suppose que vous parlez du systheme de recompense pvp .... et là dessus 90 % de la communauté wow est d´accord avec vous! il est completement abusif et ridicule .... jouer 7/7 j en dormant 5-6 heures pendant 3 mois pour une armure dans un jeu vidéo, ça releve de la grosse pathologie ... mais faut pas non plus arreter son opinion sur un jeu a partir d´un seul critère)