CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je quitte WOW!!

Ar_maniac
Ar_maniac
Niveau 5
30 mai 2006 à 18:37:46

Mon abonnement à world of warcraft vient d´etre suspendu pour le moment en raison de mes examens mais je lance Guild wars de temps en temps le trouvant beaucoup moins addictif que le premier.

j´ai un temps de played absolumment énorme sur wow , je connais le jeu par coeur.

Et ce qui me choque en commencant guild wars , c´est de prime abord l´absence totale de libertée ...

je suis un chemin, s´en écarter n´a l´air de présenter aucun intéret.
Impossible de réaliser des actions simples comme sauter en l´air pour escalader un élément du décor, un monde totalement instancé qui casse le charme de la rencontre surprise avec un allié ou un adversaire.
Le seul moment ou on voit d´autres joueurs

( ce qui est pourtant bien le but d´un mmorpg , joué avec une communauté et pas seulement face a un environnement scripté )

c´est dans des sortes d´auberges avec pas mal de temps de chargements qui réduisent la flexibilité de jeu .

voilà mes impressions à chaud mtn j´ai pas encore exploité le jeu (a vrai dire suis un peu perdu avec les commandes et la gestions du perso completement differente )

Perfection
Perfection
Niveau 12
30 mai 2006 à 18:51:38

:merci:

mon idee est faite GW Amerique je vous remerci je l´ai essayer hier et je le trouve plutot sympa...je pence même a m´acheter Faction aussi :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:57:26

Ar_Maniac:ce qui est pourtant bien le but d´un mmorpg , joué avec une communauté et pas seulement face a un environnement scripté )

1)Guild Wars n´est pas un MMORPG,ce qui le différencie donc de WoW en terme de liberté.

2)Il y a bien des chargement,qui ne sont pas très longs avec une bonne connection internet et un bon PC.

3)Le gros plus de Guild Wars est,pour moi son PvP,avec des arènes où on trouve plein de joueurs,il est aussi plus.."stratégique",Il faut bien choisir son build,et des joueurs de niveau inférieur à 20 peuvent facilement battre un perso de lvl 20.Donc il y a besoin de moins de temps de jeu que WoW pour parvenir à avoir un bon perso.

alexander17
alexander17
Niveau 8
30 mai 2006 à 20:20:25

Bonne décision, que dis-je ? Sage exelente décision même. Pour répondre à tes questions :
Les no-lifes existent comme partout, les ventes d´items existent mais en trés faible quantité heuresement ! Et je te conseille d´aller sur les serveurs Européen tu sera gâté .

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
30 mai 2006 à 20:35:52

Un peu qu´il vaut le coup, car tu vas faire travailler ton cerveau....lent :rire: à force de jouer à WoW et de camper en 3/8 le Boss qui drope tous les 30 fevrier :rire: l´item de la mort qui tue.

Je connais pas l´autre...bien ouais vôve, mais ici c´est ton cerveau qui te fait gagner alors que.....comment il s´appelle déjà...ouch...zzzzZZZZZ....vôve c´est le TEMPS que tu passes à jouer qui te fait gagner.

Cerise sur le gateau :ouch: tu économises 13€ que tu peux envoyer chaque mois aux enfants déshérités par exemple....ou offrir tous les 4 mois à qui tu veux GW....même ton grand-père il va s´éclater, c´est dire :fete:

C´est de la pure balle atomique fissurée :banzai:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:20:21

Ben écoute Dorcas... je suis quand même un "joueur pve" comme tu dis, avec plus 360 000 pts de Baltha et mon titre de gladiateur en poche... je pense en avoir vu assez pour me faire une idée de ce qu´est le pvp.

J´aime pas trop cette manie de coller des étiquettes... (comme si tout amateur de jeux de rôles n´était pas capable d´altérner à la fois pve et pvp).

Ar_maniac
Ar_maniac
Niveau 5
30 mai 2006 à 23:40:07

1)Guild Wars n´est pas un MMORPG,ce qui le différencie donc de WoW en terme de liberté.

2)Il y a bien des chargement,qui ne sont pas très longs avec une bonne connection internet et un bon PC.

3)Le gros plus de Guild Wars est,pour moi son PvP,avec des arènes où on trouve plein de joueurs,il est aussi plus.."stratégique",Il faut bien choisir son build,et des joueurs de niveau inférieur à 20 peuvent facilement battre un perso de lvl 20.Donc il y a besoin de moins de temps de jeu que WoW pour parvenir à avoir un bon perso.

(faudrait une fonction /quote sur ce forum :x)

1) Quel est l´intérêt de les comparer dans ce cas ?

2) bien sur j´ai un tres bon pc et une connect qui tient la route ... je veux parler de la flexibilité ingame ...

-la mobilité des persos un peu "cruciforme" fin c´est assez difficile a décrire

-la liberté d´action pouvoir monter, passer partout dans les coins et pas seulement se battre depuis la bordure du sentier.

-pas de coups positionnels ... se joue sans problèmes a la souris, ça demande beaucoup moins de skill au niveau de la maitrise physique du perso au niveau.

-le fait qu´on ne puisse pas croiser d´ennemis en dehors d´arene, ça retire beaucoup a la surprise , le combat improvisé et l´adrénaline qu´il procure :/

- idem pour le charme de la rencontre entre alliés , sauver la vie d´un joueur en train de se faire trucider au hasard d´un chemin :D

fin bref pour le moment , je découvre mais mes premieres impression sont qu´on est trop guidée et que que en passant de l´un à l´autre on perd bcp de spontannéité

( concernant le temps de jeu absolument colossale pour obtenir de l´equipement ubber roxxor dans world of warcraft , je suppose que vous parlez du systheme de recompense pvp .... et là dessus 90 % de la communauté wow est d´accord avec vous! il est completement abusif et ridicule .... jouer 7/7 j en dormant 5-6 heures pendant 3 mois pour une armure dans un jeu vidéo, ça releve de la grosse pathologie ... mais faut pas non plus arreter son opinion sur un jeu a partir d´un seul critère)

Nobody
Nobody
Niveau 10
31 mai 2006 à 01:18:39

Alors pour la comparaison Wow/GW, y´en a aucune de possible, c´est pas avec mes 25h de Wow que je parle (ni avec mes 600h de GW XD) mais plutot avec l´expérience d´un ami (1800h de Wow quand même >> bref) je lui ai fait tester puisqu´il comparait comme la plupart sans savoir... bah son avis à la fin c´est que les deux jeux sont tellement dissemblables que leur trouver une ressemblance releve du génie...ou de l´absurdité, bref, pour mettre fin à cette discution que je trouve stérile (et mainte fois abordé) GW et WoW sont deux jeux differents, dire que l´un est plus complet que l´autre c´est dire que gran turismo 3 est plus maniable que Fifa 06... ca a strictement aucun rapport

Perfection
Perfection
Niveau 12
31 mai 2006 à 05:49:46

je voudrais savoir aussi si il y a un site comme le legendaire
http://www.thottbot.com/
Version GW :)

chab62
chab62
Niveau 26
31 mai 2006 à 10:41:50

point de vue item,boss,armes, Gw est vraiment pauvre donc les databases .... je trouve ca dommage de pas avori de database mais en même temps avec les 10 matériaux différents et les 30 boss du jeu la database est ridicule...

enfin bon , il y a une paire de site ou tu peux trouver ton bonheur, si tu recherches un peu tu trouveras sur ce forum, lien utile par ex :ok:

La vidéo du moment