CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Maj] Arenanet moin de plaisir ?

pariscmoi
pariscmoi
Niveau 8
29 mai 2006 à 23:14:54

Ce sont justement ces fluctuations economiques que tu sembles releguees au deuxieme plan qui gene les joueurs :honte:

Tu connais le principe d´offre et de demande? Et bien GW est la caricature de ce principe, c´est a dire qu´un objet tres demande, et en faible quantite (beaucoup de demande, peu d´offre) voit son prix monter en fleche, inversement, un objet peu demande et abondant(beaucoup d´offre peu de demande) voit son prix stagne a un niveau tres bas...

Il existe apres, ce qu´on appelle l´elasticite des prix, c´est a dire que certains objets sont plus ou moins sensibles a ces hausses ou ces baisses, mais dans l´ensemble ca donne ca :rire2:

Donc, ton farme, apporte IG de nombreux objets, d´ou une baisse des prix, qui peut t´apparaitre comme avantageuse, mais qui ne l´est pas pour ceux justement qui ne farme pas, et n´ont donc que quelques rares objets qui ne leur rapporte plus rien... :oui: ...

De plus, les techniques de farme sont sensiblement les meme pour tous les joueurs, c´est a dire par exemple que tous les Moines farmeurs ont 5 runes sup... Et la, que se passe-t-il? Une forte demande de runes sup, avec une offre limitee, d´ou, des runes sup a des prix exhorbitants!!!

Alors certes, les farmeurs rentabilisent (tres vite :honte: ), mais les joueurs qui se font un Moine juste pour se faire un Moine, sont completement leses, et sont meme, quasiment OBLIGES de farmer pour se faire un Moine... :snif:

Pour preuve, les runes sup etaint il y a 1-2 mois a 12k500, avec la sortie de Faction, les prix ont ete revu a la baisse, afin de permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir commencer plus facilement. Resultat: Les runes sup de Moines sont des lors a 5k (ce qui reste considerable par rapport aux autres runes sup ... :honte: )

Mais ca ne fait que commencer :rire: (jaune) : Les runes repassent a 9k en l´espace de 1 semaine, MAIS...La peur, la perte de confiance(rapport au marche..quoi je m´enfonce? ah oui :rire2: )penetre le coeur de nos gentils farmeurs: Avec les nouvelles armures de Faction, l´armure de la fissure devient ininteressante, donc les ectos et frag vont chuter. (du coup, la demande faiblit, l´offre est trop importante, les prix baissent... :nonnon: ) Les runes repassent a un prix bas (je sais plus combien :gni: )...

Mais alors, on se rend compte que Faction n´a pas d´equivalent comme armure, donc celle de la fissure revient dans la mire de nos chers joueurs, et nos petits farmeurs aux anges se remettent au travail>>>> Demande en hausse>>>> Runes augmentent...

Bon voila je vous ait fait un titi cour d´eco si vous voulez la suite allez plutot sur le site de l´academie de paris section eco

Cosmicgrospluck
Cosmicgrospluck
Niveau 6
29 mai 2006 à 23:18:34

Moi ce qui me consterne, c´est d´entendre les gens parler du farming comme d´un élément faisant partie intégrante des (mmor/co)-rpg, comme si ça avait toujours été là.

On va sûrement me taiter de sale nostalogique aux tendances élitistes...mais ce sont certains joueurs qui ont appporté ce farming dégenté sur Gw après a sortie. Pendant les bêta et même les tous premiers temps après la sortie du jeu, on avait pas à faire à ce genre de farming.
Certes on s´intéressait déjà à l´élimination massif de monstres, on avait déjà trouvé des techinques pour le faire et j´avoue même qu´on ésitait pas à les utiliser ...mais même en étant pêtés de tunes (j´ai eu l´occasion de farmer pas mal avec Bilou, dont la vidéo était sur le forum je crois, si certains c´est souviennent...la joyeuse époque ou les golems de sang droppaient chacun 3 runes sup...) ...et pourtant il ne m´est à cette époque, et même plus tard, jamais venu à l´esprit de vendre une arme à un autre joueurs à plus de 3k (alors que certains joueurs avait déjà de quoi me les acheter 10 fois plus). Le farming que l´on connaît maintenant n´exsitait pas, et je trouvais pourtant le jeu bien plus jouissif qu´il ne l´est maintenant car on avait pas à ce soucier de tous ces problèmes de consommations aveugle des joeurs qu´entraine le nouveau famring..on faisait pas ça pour l´argent !! ! ( c´est dailleurs un peu pour ça que je viens me plaindre... je ne veux pas que les gens soient privées de leur plaisir de famrer, je veux que ça s´arrête parce que je veux retrouver le même plaisir qu´avant).
Bon après on va me dire "et les armues de la fissures ? si ça c´est pas de l´incitation au farming !" Moi je dis non, si un joueur joue à Gw depuis bientôt 2 ans (ça suppose qu´il y joue depuis la bêta fermée... :-))) héhé ), sans famer il doit aujourd´hui pouvoir se la payer... voilà qui récompenserait les bonnes personnes...celle qui portent depuis longtemps un réel intéret à ce jeu, pas celle qui passent leur temps à tuer encore et toujours les mêmes petits minautores.

Après, sont arrivés les farmeurs stupides que l´on rencontre maintenant, d´abord avec leur moines 55hp (mais meme un peu avant en fait)...c´est joueurs qui farment pour le profit !

Moi j´ai envie de dire que ce farming-là, c´est comme le langage sms, ça vient pourrir un jeu après sa sortie, quand les premiers arrivages de boulets entrent en jeu.

froltom
froltom
Niveau 43
29 mai 2006 à 23:18:56

Poireau :
Ce n´est pas de la "lecture d´esprit" mais un compte rendu de ce que des amis mon dit apres avoir joué, ou par exemple pour revenir plus haut la personne a qui j´ai donnée 4k pour qu´il s´achete sont armure de droknar la ce n´est pas lui qui m´en a parlé mais une deduction logique apres il est evidament possible que cette personne ait gaché ses tunes dans le jeu je ne dit pas le contraire.

fafa2 :
Voui les drops ont été boosté legerement aux cours du temps :-)))
Et il est vrai que je n´avais pas forcement pensé a ce point du parcours (quete/...)

Comme tu la dit que quelqu´un farm sa ne derange pas en soit directement mais si ont suit d´un oeil commerciale (ce que j´ai fait depuis le debut sur ce topic) sa nui sans aucun doute au jeux, mais le tous est indirecte et met parfois du temps a se realiser et peut tres bien ne pas se realiser.
Le probleme n´est pas le farm en soit mais le nombre de personne qui en font je pense, c´est comme pour tous dans la vie, jetter 1sachet plastique dans la nature ne nuit pas a l´etat de la planete mais si des millions de personnes font sa, la sa nuit. Ces choses la a petite echelle ne font absolument rien mais a grande echelle malheureusement c´est le cas, de meme si ont reste dans le contexte de GW avec la vente/echange de compte GW, a petite echelle cela ne change rien mais a grande :malade:
Et sa j´aurais sans doute du le preciser depuis le debut ce qui aurait eviter un grand nombre de tension.

fafa2
fafa2
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:14:58

Dingue Froltom ! J´ai tout compris en un message :p Je vois parfaitement ce que tu veux dire maintenant ^^

Bon bah le farm ne fait rien mais a grande echelle il pollue GW, autant je trouve que polluer la planete c´est debile, autant sur un jeu je m´en moque (je ne pollue pas en langage SMS, mais en farmant lol) :oui: Vu que je ne dérange personne directement, et que ce n´est qu´un jeu (puis que l´ont joue comme on veut aussi) bah je ne me gene pas . Egoisme indirect ? Tu en pense ce que tu veux .

Reste le problème de la politique des developpeurs xD Mais on va s´arreter la je pense.

Ps : Je precise que je ne joue plus, c´est le sens générale qui importe.

telly
telly
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:33:58

oai mais bon dans un sens le farme et le drop sa aide beaucoup pour se procurer de l´argent sens sa il n´y aurai pas

( l´UW solo ou avec necro ss/sv voir mon tuto) ( la fissure en solo en g/en voir mon tuto) Le farme les minautaures des bois le farme au bief le drop de l´épée de glave voir mon tuto, le farme des grawls du prort brika en g/r voir mon tuto, le drop de la hache totem voir le tuto de titi, le drop du brise couille voir le tuto de titi et j´en passe ! Alors voila :)

zone51
zone51
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:10:13

c bien gentil de faire des topics inutiles mais si on demandait a arenanet?Ils pouront peut etre aranger la gaffe(avec un peu de chance les charrs autour de fort ranik donneront des ectos lol)^^

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:19:35

le meilleur moyen maintenant c´est de runner(je viens de me mettre au run)

et ca arena ne peut le contrer.

après tout,un run est un service,et c´est bénéfique au jeu,et aux joueurs.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:24:18

Pourtant ils ont deja fait des petites modif pour contrer les runner (expres ou pas je suis pas sure) genre rajouter des scarabés et cie dans le desert!

Le passage de lornar n´était pas aussi chaud au début il parait!

Fury999
Fury999
Niveau 13
04 juillet 2006 à 11:35:53

par rapport aux ectos, j´ai fais un drop UW hier soir avec un moine 55 et des les premiers aaxtes, paf! un ecto! donc je ne pense qu´ils ont supprimé les ectos ? si ? :(

telly
telly
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:45:23

sa à était arangé depui longtemp :)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:48:27

J´y vais un soir, 2 ecto chacun, j´y retourne le lendemain, 0 ecto sur 3 run...

La vidéo du moment