bon j´ai la flemme de tout lire, mais voici mon point de vue sur les maj et le farming:
nc soft est une societe qui vd des jeux videos, elle sert a générer du fric ( du vrai, biensur, pas le virtuel) donc le but c´est que le PLUS de joueurs possible achetent le PLUS possible de jeux. Donc pve, ou pvp font tout les deux parties du gameplay de guild wars donc le farm est prevu ds le gameplay, les zones de farm aussi. Pourquoi? parceque ce type de jeux regroupent differents types de joueurs, nous n´avons pas tous les memes gouts, les querelles sur le farm, sont des trucs de jeunes boutonneux, en 10 KO de mise a jour, toutes les zones ne sont plus ´farmables´ avec un petit mob envouteur et un interrupt, fini le moine 55 et les guerriers blindes d´enchantements.(apres tout l´underworld ne serait plus farmable avec des envouteurs plus resistant).
moi j´ai été assez degouté quand sont parties les griffons de la roche, je n´etais pas riche, mais j´aimais bien faire la petite cueuillette du matin.
non, je pense, qu´il y a 2 raisons aux maj, c´est une sorte d´equilibrage qu´ils jugent necessaires en fonction des statistiques de l´utilisation de jeu. en effet , je pense que qd une zone est trop jouée, genre la roche de l´augure, ca grouille, c´est plein de petits points bleu, l´interet des joueurs risquent de baisser, le cote ´tripant´ des objets rares aussi. Un farm a 2 ou 3 voir 5 ( plus du farm je sais) genre la fournaise, doit leur plaire un peu plus.
Mais la raison essentielle pour moi, est malgre tout de faire transiter l´interet du jeu vers le futur add-on ou stand alone, on nous enleve notre pain quotidien, procurons nous la suite en esperant y trouver a nouveau de l´interet. Guild wars est gratuit a l´utilisation, leurs revenus sont les ventes de jeux, et le plus gros concurent de faction est tout de meme guild wars prophecies...