Personnellement, je trouve le hoh et le système de rangs très élitiste (je dois pas être le seul).
Je suis passé par le r0 comme tout le monde, mais il est vrai qu´il est très frustrant pour quelqu´un qui a l´impression (je dis bien l´impression) de jouer convenablement de ne pouvoir être pris dans un groupe qu´il juge de son niveau.
Il faut noter en premier lieu que j´ai toujours essayé de "lutter" contre le système de rangs en donnant leur chance à ceux qui disaient bien jouer (bon ils disent tous ca dur de sélectionner
... en évitant comme il se doit les G M qui croient pouvoir nous être plus qu´utiles - NB: j´ai rien contre les GM, ca sert en GvG et pve-).
Malheureusement, 95% de ces tentatives se soldaient par des échecs (au moins on pourra pas dire que j´ai pas essayé), le groupe se dispersait...
En second lieu, les joueurs désireux de jouer au hoh doivent bien prendre conscience qu´il s´agit d´une compétition très particulière, avec, bien souvent des builds formalisés qui ont fait leurs preuves et qui reviennent fréquemment, laissant par la même peu de place aux personnages pve munis de builds "originaux".
Les rangs ne reflètent pas toujours le niveau du joueur -même si, c´est triste à dire, c´est bien souvent le cas- mais montrent son expérience au tombeau, et je dis bien au tombeau uniquement.
Le système de jeu au tombeau est basé sur de fortes puissances de frappe ou de défense, ou mêlant les deux, pour des combats assez furieux dans l´ensemble, sans priviliégier se placement sur le terrain ou la formation de sous groupes comme en gvg.
Il faut donc bien comprendre le fonctionnement de chaque carte (et il y en a). Pour ma part, j´estime avoir compris comment agir comme il fallait sur chaque carte à partir du r4-5, c´est dire qu´il y a des subtilités.
Enfin, pour répondre aux joueurs jouant iway, j´ai testé un peu le build, je suis pas fan même si c´est moins fastidieux de monter un groupe.
Il est nettement moins difficile à jouer que ce qui peut se faire ailleurs et repose en partie sur le hasard (et l´esprit extermination...), d´où la frustration quand une équipe qui s´est longuement entraîné perd à cause d´un esprit en face de joueurs peu chevronnés. Mais balancez "tg sale noob d´iway", non. Si vous savez que vous maîtrisez mieux qu´eux, pourquoi répondre?
Ceux qui critiquent les haut rangs commme ceux qui critiquent les bas rangs n´ont encore une fois rien compris au jeu. Chacun joue comme il veut et laisse les autres en paix.
PS: je suis presque r6, je parle en connaissance de cause.
J´espère que tout ca vous aura un peu éclairé