CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le hack

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:38:24

Voila, j´ai remarqué qu´il y avait de plus en plus de personne qui se faisait hacké leurs compte Guild Wars.

Que ce soit par "vengeance" de la part d´un membre de la meme guilde, ou bien par un simple pirate qui fais mumuse avec son pc...

Enfin bref, sachez quelques petites choses utile pour mieux vous protégé simplement.

1°) Sachez que mettre une adresse msn comme identifient de compte guild wars, c´est la premiere cause de vol de compte

2°) Un truc très simple du pirate: Il va relevez votre addresse ip ( je ne sais pas pour quelles raison, intrusion ?)
Pour évitez cela, n´accépter aucun nouveau contact sans savoir qui celui-ci est, et encor moin de télécharger une photot qu´il vous envois. si vous le faite , vous etes foutu, il auras votre ip.

3°) Ne divulgué a personne ( mis à part Arenanet et PlayNC) votre mots de passe GW et votre identifient.

Certain mail vous semblerons très ressemblent a ceux envoyé par Arenenet. Faite attention à l´expéditeur. Arenenet n´utiliseras jamais une boite @hotmail et autres. ( de toute facons il on rien a faire de vous envoyé un mail demandé vos données).

4°) N´acheté pas de jeu Guild Wars ou autre mmorpg (World Of Warcraft) et mmofps (Counter strike) à un "amis" ou autres inconnue. Ceci est d´ailleurs écrit au dos de la boite: "Ne peut etre revendus"

5°) Changez régulièrement votre code d´acces, quit a le noté quelque part. Vous pouvez aussi utilisez un générateur de passe. un simple copié/collé suffit. (il auras été préalablement coupé/collé dans un autre répertoire)

6°) Gardez toujours votre ticket de caisse dans la boite du jeu, ansi que la clé d´accès.

Si votre compte a été volé, hacké etc..., vous pouvez écrire un mail a PlayNc

Ici, c´est le lien de l´assistance guild wars

http://fr.support.plaync.com/cgi-bin/nceurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_li=&p_page=1&p_cv=&p_pv=1.60%3b2.u0&p_prods=60&p_cats=0&p_hidden_prods=&prod_lvl1=60&cat_lvl1=0&p_search_text=&p_new_search=1

Pour posez des question c´est la.

Enfin, pour donnés les pruves, munissez-vous de votre preuve d´achat, de votre clé cdet faite en un scan pour pouvoir les faxer plus tard, lors de votre oppération.

Pour ma part, voici le mail que j´ai envoyé a l´assistance:

Bonjour,

Je vous présente mon problème:

Mon compte Guild Wars " prophétie et factions" ont été hacké, ainsi que mon e-mail.
Je ne peux plus me connecté a mon compte et lorsque je demande a recevoir mon passe par e-mail, celui-ci n´arrive pas à moi. (msn hacké également)
Je pense que mon compte à été hacké il y a 1 à 2 jours.
J´aimerais que vous rénitialisé ce compte s´il vous plait.

Je vous joint également les photos des achats ainsi que leurs clé cd.

(facture des 104 euros car j´ai acheter 2 jeu Guild Wars factions de 52 euros unitaires)

Adresse compte hacké: (adresse du compte)
Mots de passe (avant hackage): ( votre mots de passe)

Voila, c´est tout simple et cela vous prendras environs 1 semaine le temps que vous puissiez rejoué à GW.

Vous l´aurez devinez, mon compte a été hacké, lelundi 01 mai, alors que j´avais 3perso lvl 20, (dont 1 armure a 60k),2 persos prophéti lvl20 et un assassin lvl20, du vert fraichement dropé a faction et seulement 600h de jeu. Leurs dires "rénitialisé mon compte" sa fait mal ....

enfin bref, si vous avez des question ou encore meme des informations à rajouté,n´hésitez pas.

Il y à deja un forum sur le Hack:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-362601-1-0-1-0-0.htm

Mais j´en fait pour les "Récents hackés"

PS: il vous suffit de tapé Hacke dans le menu recherché et vous verrez l´importance des hacke en ce moment, meme PlayNC m´as annoncé dans un mail qu´il étais débordé par le nombre de mail en ce moment au niveau du piratage.

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
03 mai 2006 à 20:04:50

Que ce soit un copié/collé ou non , Merci :)

the_boss_78
the_boss_78
Niveau 9
03 mai 2006 à 20:07:07

gg :ok: ,
juste un truc, quand tu dit ne donnais son pass et indentifient a personne sauf a arena et PlayNC ,
je voulais juste dire qu´il ne faut les divulguer a personne !! !!!même a arena , ils le disent,

il ne te demanderons jamais ton pass et identifient

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
03 mai 2006 à 20:57:44

C´est ce que je voulais dire, malheureusement, il n´y a pas de fonction éditer...

Donc, pour résumé, Arenanet et PlayNC ne vous demanderons jamais votre mot de passe, sachant qu´ils ont eux-même votre mdp dans leurs bande de données, en crypté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 21:08:13

1] Non, MSN n´est pas la première cause de vol des mots de passes, la première cause de vol, ce sont les mots de passes trop simples. Même si c´est vrai que les Kevins n´ayant aucune notion de sécurité et mettant des password de type "rap" choisissent plutôt MSN, et donc, par extension, engendrent des vols de mots de passes en masse sur ces comptes.

2] L´IP ne lui servira à rien si la machine n´est pas vérolée par des trojans ou kl.

3] Il faudrait vraiment être stupide pour faire le contraire, après ceux qui en arrivent à ce niveau ne devraient même pas lire ce guide, ils sont irrécupérables ;s arcastic:

4] Question de bon sens. Mais c´est un faux problème, ce genre d´arnaque est rare, les rares cas sur le forum étaient des trolls ou des boulets ayant acheté le jeu 10k in-game :/

5] Alors là, c´est la pire recommandation que j´ai jamais vu : "Noter le password quelque part" ! Mais c´est le PIRE qu´on puisse faire ! Par contre, changer régulièrement de mot de passe n´a pas d´intérêt si le mot de passe est complexe, on n´est pas sur un système où l´on peut récupérer les tables de passes cryptés. Et changer régulièrement "truc" en "madona" ou "zidane", n´a aucun intérêt, les mots du dictionnaire ou de vedettes à 3 cents ne sont pas des mots de passe corrects, ils sautennt en 10 secondes par une attaque en force brute.

6] Encore une recommandation inutile pour celui qui a lu les aides diverses fournies par l´éditeur.

Bref, juste pour dire que tes recommandations sont soit des leures, soit des trucs que tout le monde sait déjà. Pour se faire voler son compte, il n´y a que 3 posibilités :
- Avoir un "mot de passe" de boulet ("50 cent", "zidane", "rouge", ...)
- Avoir un comportement de boulet (Croire tous les mails qu´on reçoit sans réfléchir, Installer n´importe quoi dans l´espoir d´avoir plus que les autres, ...)
- Etre la cible d´un vrai pirate (Quasi impossible, ils ont mieux à faire et plus lucratif que de voler des comptes à 30€)

PS : Non, les gens qui récupèrent les comptes de boulets sur Guild Wars ne sont pas des pirates, mais de grosses lamouzes abusant de personnes encore moins compétentes et plus bêtes qu´elles (Ce qui est quand même un exploit)...

PS2 : De toutes façons, les boulets se faisant voler leurs comptes sont les mêmes pigeons qui se font arnaquer dans le jeu et qui viennent geindre sur le forum après. On est en 2006 sur la Terre, pas sur "l´île aux enfants" où "toutelemondeilestgentil"...

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:29:04

1°) perso, le compte ke j´ai perdu m´as couté 104 euros, pas 30...

2°)et oui j´ai deja recu un mail assez convainquant de arenanet sous un hotmail. J´y est pas répondu

3°) Je connais quelqu´un qui a acheté le jeux en occasion et qui c´est fais boullé

4°) mon mot de passe ? 2 lettres - 4 chiffres - 3 lettres - 2 chiffres (cherche pas c´est pas zidanedu256)

5°) gardez le ticket ne sert a rien ? alors je vais le jeté pour le fun ! (merde, un cd est foutu, je le change comment ?)

6°) Comment on a hacké mon msn ? bah j´avais msn +, qui n´est pas reconnue par windows. Et oui c´est le petit programme avec un enregistreure de frappe et hop un msn de niké un !

7°) tu retient un mot de passe de 16 chiffres toi ? avec des chiffres, lettres et des caractère spéciaux ? ,:;!/*- ravie pour toi.

Doonc toi tu dis sa: "Bref, juste pour dire que tes recommandations sont soit des leures, soit des trucs que tout le monde sait déjà. Pour se faire voler son compte, il n´y a que 3 posibilités :
- Avoir un "mot de passe" de boulet ("50 cent", "zidane", "rouge", ...)
- Avoir un comportement de boulet (Croire tous les mails qu´on reçoit sans réfléchir, Installer n´importe quoi dans l´espoir d´avoir plus que les autres, ...)
- Etre la cible d´un vrai pirate (Quasi impossible, ils ont mieux à faire et plus lucratif que de voler des comptes à 30€) "

Moi je répond :

- Mon compte s´élève à 101.99 (52 + 49.99)
- je n´est jamais répondu a de faux mails de Arenanet (j´en ai deja recu un)
- Installé n´importe quois n´est pas mon genre. (msn+ installé pour pouvoir s´envoyé des sons avec un amis)
- Je suis pas la cible de pirate et tant mieux, suis pas parano.

PS: A partire du moment ou tu te fais volé un compte, le "voleur" passe dans l´illégalité, moi j´appel sa un pirate .

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:32:33

faut faire gaffe aussi d´avoir un bon antivirus sur son poste et qu´il soit à jour.

Le lien suivant ne s´applique qu´a wow pour le moment, mais je suis sur qu´un petit malin va faire le meme truc pour gw
http://www.branchez-vous..com/actu/06-05/10-212104.html

[Gugus]
[Gugus]
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:20:33

Moi je me suis fait hacker par un type et en plus il jou avec mon compte c´est même pas un hacker qui revend tout [-_-] mais je compte le récupéré demain jvé a la poste pour faxé a playNC ce quil mon demandé

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
04 mai 2006 à 09:20:29

2] L´IP ne lui servira à rien si la machine n´est pas vérolée par des trojans ou kl

:d) les keyloggers sont plus fréquemment usités que ce que l´on pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2006 à 09:28:25

Foudezic63 :d) Euh... Je ne sais pas si tu sais, mais avoir l´IP ne permettra pas au lamer standard de rentrer sur le PC et d´y installer un keylogger. De toutes façons, s´il était capable de faire ça, il n´aurait pas besoin de chasser les emails pour voler les comptes. Un keylogger est une anomalie, pas un standard de fait.

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:37:57

:up:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
04 mai 2006 à 17:40:33

hitman_alia_s47 :d) je sais, je parlais pas des lamer (tout court lol), c´est juste que le message me faisait comprendre que les kl étaient rare :)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:11:08

Juste une petite précision:

Comment fait un hacker pour prendre un compte?

( Seulement les adresse msn sont hacker (enfin normalement))

:d) Il vous contact par msn,et soit vous propose un échange (et dans se cas c´est de votre faute)

Soit il vous pique votre compte msn en utilisant des logiciel de hackers.

== Mais les 3/4 du temps l´erreur est de la faute de la victime car celle ci lui donne son pass ==

Donc merci d´arreter de croire que les hackers sont des méga fortiche en informatique qui arrive à prendre tout les comptes.

La plupart du temps c´est la victime qui tombe dans le panneau.

Fin de la précision :p)

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
04 mai 2006 à 18:26:35

Excate.

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:28:54

Le hack

C´est moche

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:38:22

sa peut servir à de bonnes intentions aussi le hack

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
04 mai 2006 à 20:08:53

A la base, on dit d´un hackeur, une personne utilisant ses "aptitude" informatique pour un bute précis, pour lui.

Le pirate lui, c´est le contraire.

Le bien et le mal quoi lol ^^

Enfin bref, comme dit ratchet567, le piratage ou meme le hack, c´est moche !

omegaweapon666
omegaweapon666
Niveau 9
04 mai 2006 à 20:14:34

issh on voi que vous etes francais de france a 100%

puisque hack cest le terme anglais pour pirate

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
04 mai 2006 à 21:38:55

Hack => Faille => Intrusion

La vidéo du moment