CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[conseil] éviter de se faire hacker

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
04 janvier 2006 à 15:30:11

:salut:

alors voila, cela fait plusieurs jours que j´entend des copains se faire hacker leurs comptes du style mes persos sont tout nus et mon coffre vide (plus de tunes...).

qu´avaient-ils tous en commun???

ils avaient tous comme adresse email, une adresse hotmail... niveau sécurité on ne trouve pas plus nul...

donc deux petits conseils :
- ne jamais refiler à qui que ce soit votre adresse email utilisée pour votre compte GW..

- éviter de mettre comme adresse mail un compte msn ou autre... toujours mettre une adresse normal que vous utilisez intelligement.

je vous rappelle qu´ici dans ce joli forum bien sympa, on peut mettre son adresse email dans le profil... tout le monde peut la voir et si vous utilisez la même pour GW... bonjour les ennuis!!!

utiliser deux comptes mails, un pour les trucs sérieux du style boulot, famille, GW, ... et une autre pour les trucs moins sérieux forums et autres.

de cette manière on diminue les risques de se faire hacker...

voila si quelqu´un d´autre a des conseils en plus à fournir, qu´il n´hésite sourtout pas...

:bye:

seth-III
seth-III
Niveau 8
04 janvier 2006 à 15:39:04

mwuaoi faites gaffe dans les salles de reseau y´a tjrs un viel escroc pour faire ´ retenir mon adresse ´ avec un petit keylogger il a l´adresse et le mdp donc un joli compte gratos .herf

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
04 janvier 2006 à 15:57:47

Donuts20 stp...

c´est un truc sérieux... :honte:

je connais quelqu´un à qui c´est arrivé et il était tellement dégouté du jeux qu´il est passé à WoW.

les arnaqueurs dans le jeu, à la rigeur je veux bien (ça fait partie de l´environnement du jeu les tricheurs :malade: ) mais les vrais voleurs, les hackers qui utilisent des moyens peu scrupuleux pour essayer d´avoir plein de tunes, de runes, ... ça me les gonfle grave alors si on peut diminuer cet effet, je suis très content...

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
04 janvier 2006 à 16:30:27

c´est faux ce que tu dis...

tu peux te faire hacker ton compte comme ca... sans avoir rien fait pour... et tu sais même pas comment...

la plus part de ceux qui se font hacker ne savent même pas comment ils se l´ont fait prendre... ce que j´essaye de faire c´est de montrer aux joueurs de faire extrêment attention à ce qu´ils font...

tout le monde n´a pas la même présence d´esprit du grand donuts20...

tu peux toujours rigoler du malheur des autres mais attention à ceux qui sont trop sûr d´eux...

tacato34
tacato34
Niveau 8
04 janvier 2006 à 16:53:10

désolé levantine mais tu te gourres : jamais d´adresse msn pour GW, c´est la regle numero 1. Rien à voir avec un firewall. On attaque pas ton pc mais ton adresse par msn.fr ...

le meiux pour les retardataire et de copier/coller le contenu du mail d´arena lors de la création de compte dans un fichier .txt, petite impression, tout ça dans la boiboite du jeux, et on efface le mail de sa boite msn.

Firewall ok, à condition de parametrer les ports sortant (comme disait Uriel) pour contrer les keylogger.

entre autre ....

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:00:06

de toute facon pour se faire "prendre" son compte faut pas etre intelligent,a moin de se faire véritablement hacker et a mon avis ca n´est jamais arriver à arena mais contre sa on ne peut rien faire car le mec qui nous hack est généralement un génie de l´informatique (c´est relatif évidemment)....

alors arreter please avec le mot "hacker"

dite je me suis fait voler mon compte ou pris car pirater franchement....

Yepman
Yepman
Niveau 8
04 janvier 2006 à 17:08:12

si j´ai bien compris, donuts, tu me traite d´idiot? :question:

Douadouard
Douadouard
Niveau 7
04 janvier 2006 à 17:15:39

Pffff comme si on savait pas on nous le répète à chaque fois adresse hotmail = cible facile

Yepman
Yepman
Niveau 8
04 janvier 2006 à 17:19:03

cible facile ou pas, j´ai la meme adresse msn depuis 2ans, j´ai GW depuis 1ans, jamais eu de prob, alors peut etre que tu m´trouve pas malin, mais si c gars qui te volent tes comptes, sachant qu´ils s´y connaissent, msn ou pas, tu l´aura plus ton compte

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:24:20

bien sur que non :non:

si tu à une adresse wanadoo tu n´a AUCUN probleme car tu ne peut acceder a cette adresse que part la ligne téléphonique en gros que des ordinateur qui sont chez toi

et puis les comptes msn sont les plus simple à prendre

Si tu veut une adresse sécurisé tu à free ou aol (quoi que..)

et d´autre mais msn :content: c le pire

Moi je dit vive wanadoo quand meme...

darkag
darkag
Niveau 6
04 janvier 2006 à 17:37:55

"si tu à une adresse wanadoo tu n´a AUCUN probleme car tu ne peut acceder a cette adresse que part la ligne téléphonique en gros que des ordinateur qui sont chez toi "

t´as vu çà où toi? tu vas sur wanadoo.fr->messagerie et là oh miracle de la technologie tu peux acceder à tes mails de partout en france...

de toute façon j´vois pas le rapport entre pirater une adresse mail et pirater ton compte guild wars si ton mot de passe sur guild wars est different de celui de ta boite mail j´vois pas en quoi il sera plus avancé en ayant piraté ton adresse hotmail (je me souviens plus arena.net envoi un mail avec le mdp du compte ou pas?)

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
04 janvier 2006 à 17:52:39

coucou me revoilou...

bon , on résume svp...

un gar a une adresse msn de quelqu´un qui joue a GW avec...ok?

bon il rentre dans GW et il met perdu mot de passe avec l´adresse...ok?

puis il va dans hotmail...ok?

il met perdu mot de passe...ok?

puis il bidouille question secrete...ok?

puis possedant deux mots de passes, et oui celui de GW et de msn, il rentre dans la boite mssage du gar récupère le password GW et rentre dans GW avec le nouveau password qui n est valable qu une fois... suffit de répéter l´opération je suppose pour pouvoir vider tout les persos...ok?

voila le vol ou le piratage...ok?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:02:09

:non:

va sur wanadoo.fr et essaye de te connecter sur n´importe quel adresse,meme avec le pass tu ne peut pas (sauf si ils ont changer cela recemment)

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
04 janvier 2006 à 18:22:08

on parle pas de wanadoo on parle de MSN et Hotmail, les adresses mail de ton fournisseur d´accés t´aura jamais de soucis avec, ou presque.
D´ailleur je sais pas ce que vous vous faites chier avec des adresses msn et hotmail ca a aucun interet mais bref c pas al question.

Et pour les salles reseaux tu utilise un log in pour rentrer dans le jeu pas ton compte directement, donc en general, enfin quand tas pas envie de DONNER ton compte, tu a un mot de passe sur le log in differents de celui de ton compte arena. Quand on te pique uniquement ton log in et ton mot de passe, on peut te piquer ton ID suffit d´ecrire a arenanet et il geres le truc remarquablement bien, c´est arrivé dans ma guilde y´a pas eut de soucis.

Aprés c kler que si vous tenter les hacker ils auraient tord de s´en privé !! !

Bruno8907
Bruno8907
Niveau 4
06 janvier 2006 à 00:08:58

Jais pas toute lu ce que vous dite mais c simple ya 1 mec par region au tombeau qui annonce que sur le site il donnr 500k pour 5$ us mais aller pas sur ce site juste par curieositer car des que vous entrer sur ce sit sa vole votre compe de gw donc fait gaff voila .

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:52:57

c´est trop bizar comme site...

m´enfin, dès qu´on parle de clé en informatique, il fo toujours trouver la fonction qui va avec... et il y en a qui s´amuse à détourner cette fonction.

les hackers ont plein de qualités, ils sont patients, obstinés et malins...
et quand ils réussissent bien entendu, ils sont de nouveau remotiver...

comment les empêcher??? quasiment impossible...

comment se prémunir de ce genre d´attaque??? être prudent voila tout...

garder précieusement votre adresse du jeu et ne faites confiance à personne (sauf ami dans la real life et encore...)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:28:20

Ou générez les clé totalement aléatoirement...

Mais là :S

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
13 mai 2009 à 10:08:55

bonjour, je viens de me faire voler mon compte sur GW, compte ouvert en 2006 et pas avec une adresse HOTMAIL , mais bien celle fournie avec mon abonnement adsl, jai aussi un bon anti virus et un fire wall et un mot de passe que je donne à personne , alors ????. J'ai réussit après avoir contacter les services ad hoc ncsoft à récuperer mon compte , mais évidemment j'ai tout perdu( perso en sous vètement ) et quand j'ai pu enfin me reconnecter sur GW j'étais sur les serveurs ASIE (corée , je pense) donc peut -être à tort , mais je pense avoir été volé par un Asiatique.
pour récupérer mon compte , il a suffit de faire un scan des clés d'activation des jeux et extension GW, et de fournir quelques renseignements comme le nom de mes perso et qualité, et pas de la preuve d'achat (enfin ,si vous les avez encore , c'est un plus )
donc de la patience, envoyer un mail à ncsoft en utilisant la voie normale, et en tirer les conclusions. Mais tout ca me dégoute de tout recommencer, si j'avais fait la bétise d'utiliser un compte msn je comprendrai , mais ici ......

BamFTW
BamFTW
Niveau 7
13 mai 2009 à 19:40:51

"et quand j'ai pu enfin me reconnecter sur GW j'étais sur les serveurs ASIE (corée , je pense) donc peut -être à tort , mais je pense avoir été volé par un Asiatique. "
:rire:

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
15 mai 2009 à 03:07:31

T'es pas trés malin le noeliste de loulou781100, tu dis que tu as hacké un compte. T'es le genre de mec à piquer une bouteille de Coca à l'épicérie et t'en venter, BRAVO!

La vidéo du moment