J´aimerais savoir si vous pensez la même chose que moi^^.
Etant un joueur de l´Ascension avec un minimum d´expérience, je me rends compte que les français sont, dans leur majorité, en plus d´être de gros boulets qui jouent relativement mal, des personnes méprisantes et même insultantes. Je fais partie des gens qui jouent absolument tous les builds, balanced comme iway, spike, pet fury, vim, ... et je me rends compte qu´à chaque fois que je pète des français, j´obtiens des réactions bizarres dès que le mot défaite est apparu sur leur écran :
- En iway : "iway = noob", "connards", "bouses", "gros cons", ...
- En spike : "lamers", "noob build", "gros nuls qui savent que compet jusqu´à 3", ...
- En VIM : "build de merde", "noobs", "boulets", ...
Voilà un maigre exemplaire de ce qui se dit une fois que vous avez renvoyé une grande partie des joueurs français à la polace qu´ils méritent : la case départ. Or, pour avoir joué à l´Ascension depuis plusieurs mois et donc avoir affronté des joueurs de différentes nationalités, je m´aperçois que seuls les français ont de telles réactions. En jouant n´importe quel build, et à chaque fois que je tombe contre des anglais, américains (eux : pas tous), allemands, coréens, ils ont un mminimum de respect envers les joueurs qui viennent de les exploser et lancent un petit "gg" peur-être hypocrite mais qui fait plaisir.
Ma question est donc la suivante : les français PvP sont-ils cons, jaloux, chauvins, débiles, ou autre ? Le fait est qu´ils donnent une image merdique à la France, qui est séparée entre ceux qui respectent leurs adversaires, et le fait est que ce sont les meilleurs joueurs français, et ceux qui les dénigrent et qui ont déjà du mal aux zaishens. Tout build est intéressant à jouer, car tout build requiert un minimum d´expérience. Les français préfèrent critiquer une iway plutôt que de se demander comment ils ont pu se faire déchirer par un build qu´ils trouvent aussi minable. Dès lors ce sont eux les débiles. Si encore ceux qui le disaient étaient de gros joueurs d´élite qui farmaient du sigil, ok, mais non c´est toujours les gros kévins de 14 ans avec leur Guerrier/Moine rénovation ou assimilé qui lancent de telles insultes, ainsi qu´un véritable troupeau de R3+ qui, sous prétexte qu´ils viennent d´obtenir leur première émote, se croient des dieux invincibles et ne se sentent plus.
Oublions les préjugés et croyez en un vieux routard, contrairement à ce que l´on pense ce sont les R9+ qui restent les plus modestes dans leur façon de jouer et dans leur défaite. En conclusion, je trouive inadmissible l´attitude de 90% des joueurs français qui jugent en gros la chose suivante : soit tu joues balanced soit tu ne joues pas. A ces chers messieurs je réponds que j´ai acheté Guild Wars et que par conséquent j´ai le droit de les poutrer proprement avec le build que je veux.