CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les français, Jalousie ou stupidité ?

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:52:24

:salut:

J´aimerais savoir si vous pensez la même chose que moi^^.

Etant un joueur de l´Ascension avec un minimum d´expérience, je me rends compte que les français sont, dans leur majorité, en plus d´être de gros boulets qui jouent relativement mal, des personnes méprisantes et même insultantes. Je fais partie des gens qui jouent absolument tous les builds, balanced comme iway, spike, pet fury, vim, ... et je me rends compte qu´à chaque fois que je pète des français, j´obtiens des réactions bizarres dès que le mot défaite est apparu sur leur écran :

- En iway : "iway = noob", "connards", "bouses", "gros cons", ...

- En spike : "lamers", "noob build", "gros nuls qui savent que compet jusqu´à 3", ...

- En VIM : "build de merde", "noobs", "boulets", ...

Voilà un maigre exemplaire de ce qui se dit une fois que vous avez renvoyé une grande partie des joueurs français à la polace qu´ils méritent : la case départ. Or, pour avoir joué à l´Ascension depuis plusieurs mois et donc avoir affronté des joueurs de différentes nationalités, je m´aperçois que seuls les français ont de telles réactions. En jouant n´importe quel build, et à chaque fois que je tombe contre des anglais, américains (eux : pas tous), allemands, coréens, ils ont un mminimum de respect envers les joueurs qui viennent de les exploser et lancent un petit "gg" peur-être hypocrite mais qui fait plaisir.

Ma question est donc la suivante : les français PvP sont-ils cons, jaloux, chauvins, débiles, ou autre ? Le fait est qu´ils donnent une image merdique à la France, qui est séparée entre ceux qui respectent leurs adversaires, et le fait est que ce sont les meilleurs joueurs français, et ceux qui les dénigrent et qui ont déjà du mal aux zaishens. Tout build est intéressant à jouer, car tout build requiert un minimum d´expérience. Les français préfèrent critiquer une iway plutôt que de se demander comment ils ont pu se faire déchirer par un build qu´ils trouvent aussi minable. Dès lors ce sont eux les débiles. Si encore ceux qui le disaient étaient de gros joueurs d´élite qui farmaient du sigil, ok, mais non c´est toujours les gros kévins de 14 ans avec leur Guerrier/Moine rénovation ou assimilé qui lancent de telles insultes, ainsi qu´un véritable troupeau de R3+ qui, sous prétexte qu´ils viennent d´obtenir leur première émote, se croient des dieux invincibles et ne se sentent plus.

Oublions les préjugés et croyez en un vieux routard, contrairement à ce que l´on pense ce sont les R9+ qui restent les plus modestes dans leur façon de jouer et dans leur défaite. En conclusion, je trouive inadmissible l´attitude de 90% des joueurs français qui jugent en gros la chose suivante : soit tu joues balanced soit tu ne joues pas. A ces chers messieurs je réponds que j´ai acheté Guild Wars et que par conséquent j´ai le droit de les poutrer proprement avec le build que je veux.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mai 2006 à 13:58:04

Oublions les préjugés et croyez en un vieux routard, contrairement à ce que l´on pense ce sont les R9+ qui restent les plus modestes dans leur façon de jouer et dans leur défaite

:d) et quand une team r6+ se fout littéralement de ta gu**** aprés t´avoir battu (alors que tu dans un groupe >r3), le tout en perdant 4mecs quand même, tu les classes où :) ? [marc olivier fogiel et son équipe pr pas citer de nom]

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mai 2006 à 13:58:45

Correction : alors que tu es dans un groupe <r3

irio131
irio131
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:59:41

Alors Draco je suis en parti d´accord avec toi:

Je trouve pas que la spike soit débile, qun une une spike gagne (si elle est syncro) je suis le premier à dire "gg".

Mais l´iway je suis plutôt du genre à dire "igay"...Pourqoi? Franchement je trouve que c´est nul, apart taper dans le tat comme des bourins y a rien de dure...

La vim ben j´ai essayé je trouve ca ympa car y a une petite difficulté, qui es de rester toujours groupé.

R9 modeste? Je trouve aps trop j´ai déjà jouer avec quelqu´un, he ben je peu te dire que c´est les permiers a dégager les auters, à les engeuler ect ect.
Le pire c´est bien les r9 iway.. Là N.C..

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:02:05

Il reste toujours des cons, il en faut malheureusement pour faire un monde. Marc Olivier Fogiel par exemple peut paraitre etre un joueur excellent pour des <R3 du fait de son rang, mais c´est un naze. Puis aujourd´hui, tout le monde est R6, ce rang ne veut plus rien dire. Je ne comprends pas qu´il se soit moqué de toi. Expliques moi ce qu´il t´a dit et comptes sur moi pour lui faire une sale réputation dès ce soir.

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:04:50

Oui les R9 iway genre dieu des prophetes sont des débiles mentaux. Pour l´iway, si comme tu dis tu tapes danas le tas tu n´arriveras jamais loin. les seuls iway que je fais sont des iway "réfléchies" même si vous trouverez que c´est un bien grand mot. Pourtant, on est sur TS, on surveille nos esprits, on sait que l´on a pas de heal et on improvise une stratégie que l´on doit être prets à changer rapidement. Je trouve que les bonnes iway sont très respectables, même si en effet les iway noobs qui gagnent, c´est inadmissible.

irio131
irio131
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:06:15

Tu as pas tord mais bon pour moi, une iway -> Free fame xD

Master-Blaster
Master-Blaster
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:06:17

Dites, je peux paraite pour un n00b (et j´en ai rien à foutre, croyez-moi ^^)mais c´est quoi balanced, iway, spike, pet fury, vim ?

:merci:

PS: je donnerais mon avis sur la question après, quand j´aurais tout compris :-)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mai 2006 à 14:06:17

Dracosaure :d) Lol pas la peine la sale réput, d´aprés ce que m´ont dit moustik et me a noob (tu dois bien connaitre lol), il l´a déjà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2006 à 14:09:44

C´est l´absence d´intérêt pour le vrai PvP et les teams balanced qui m´ont fait arrêter Guild Wars. Dans ce monde d´idiots, les gens ne savent que reproduire la même technique, la dupliquer et ne jouer que ça. Je suis pour le nerf systématique des "techniques" basées sur une faille des compétences. La non diversité des startégies et l´attrait pour les solutions qui marchent souvent ont complètement pourri l´intérêt du JEU. Toutes les techniques assez répandues pour avoir un nom n´ont pas leur place dans le jeu. A cause de ça, on ne fait plus de PvP, on joue un "build".

irio131
irio131
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:10:54

Spike-> Equipe composer de 4R Un env/n 3Moines et il faut faire une decompte pour faire tomber l´enemei en quelques secondes.

Balanced, c´est une équipe normal: 1G 3M, 1 ou2 El, 2 env ( parfois Un N)

Vim: equipe composer de deux ou trois G/R ET le reste de R/G. Equipe quio compte sur le trap, la puissance des guerriers et la comp " A ma la victoire"

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:11:34

Dracosaure Lol pas la peine la sale réput, d´aprés ce que m´ont dit moustik et me a noob (tu dois bien connaitre lol), il l´a déjà

Vi je les connais et eux aussi ont une certaine réputation (pas "d´insulteurs de noobs" mais de raleurs^^).

Hitman, comment veux-tu gagner un combat sans build ? Te lancer au hasard en appuyant sur toutes les jolies touches avec des beaux icones sans savoir leur effet ? Ca, ça s´appelle le PvE xD

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mai 2006 à 14:11:54

Master : sans trop développé : balanced c´est une team qui regroupe un peu de tout, en général 3Moines, 2envout, 1él, 1 r et 1G (mais tu peux mettre un nécro, 2g, etc...)
iway : 4g/r avec le skill je vous vengerai, 2r trap et 2nécro (un n/m et un n/el), c´est les plus courantes, quelqu´unes tournent avec un moine merco lol
spike : une équipe composé de 3moines en général, avec pour le reste soit un ensemble uni (full rodeur) ou multiple (rodeur/él air/nécro sang/etc...) Le but : une attaque chacun, synchronisée et sur la même personne, pour que les dégats soient infligés tellement rapidement que la cible meurs sans que le moine réagisse
pet fury : ça je connais pas trop, c´est basé sur des r/g marteaux qui utilisent des attaques de pet, aprés je sais po :)
vim : pour faire court, team trap

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mai 2006 à 14:13:41

Dracosaure :d) Lol, me a noob jle connais IRL et jreconnais que c´est un VRAI raleur :p, par contre jl´ai jamais entendu crier sur ts moustik lol

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:14:03

"Spike-> Equipe composer de 4R Un env/n 3Moines et il faut faire une decompte pour faire tomber l´enemei en quelques secondes."

Oui en gros si tu mets quelques secondes ton spike ne sert à rien, le but est que du moment ou la cible perd son premier point de vie jusqu´à celui où elle meurt, il s´écoule une à une seconde et demi.

Master-Blaster
Master-Blaster
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:14:28

Ok, :merci: à irio et foudezic ^^

Pour donner mon avis... quoi dire hormis que je suis entièrement d´accord...

irio131
irio131
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:15:07

Ouais ouais tu vas pas chicaner sur chaques mot,

En gros ta cible doit tomber un 2

Dorcas
Dorcas
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:15:25

Moi je fais parti de ce qui disent "igay" quand je me bats contre des iway pour la simple et bonne raison que l´iway est un peu une free fame, et que la jouer abusivement deviens gavant

irio131
irio131
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:15:34

En 2secondes grand max***

Désole pour le flood
Erreur de touches!

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:17:43

"Foudezic63 Posté le 01 mai 2006 à 14:13:41

Dracosaure Lol, me a noob jle connais IRL et jreconnais que c´est un VRAI raleur :p, par contre jl´ai jamais entendu crier sur ts moustik lol
"

T´inquiètes tout le monde rale plus ou moins^^ Quand on est contre une spike ranger par exemple, que je joue infuse et que j´ai pas en permanence un revers et un gardien dessus ou que y a ni d´égide ni de shields up et que je me fais destroy comme une merde, je gueule un grand coup ("oué putain bande de noobs") et je ragequit en plein run^^ Mais bon c´est rare :-p

Le fond de ma question n´était pas : est-ce que jouer iway c´est bien ou mal ? Ni : est-ce qu´il faut etre bon en maths pour faire un bon spike ?

C´était plutot : pourquoi les français sont les SEULS à critiquer systématiquement tous les builds qui diffèrent d´une balanced ?

La vidéo du moment