"Cela prouve qu´ils auraient pu techniquement intégrer davantage de personnages d´emblée pour chacun.
Comme quoi rien n´est jamais trop beau pour faire rallonger la facture du joueur. "
Techniquement bien sur, c´etait possible. Mais au lancement du jeu, il n´était pas possible de prévoir son succes, donc sa rentabilité. Or, le stockage a un cout, la bande passante aussi. nouveaux persos -> plus de stockage necessaire, surcout en matiere de strategie de sauvegade aussi, et possibilité d´activité reseau superieure. Donc forcement, donner des le depart acces à plus de persos n´aurait pas forcement été rentable. C´etait déjà assez couillu de tenter le coup sans abonnement, je trouve...
Donner la possibilité d´avoir plus de persos, c´est bien. Que ce soit payant, c´es pas genant, c´est pas exorbitant, c´est aps non plus obligatoire, et ça peut rendre service. Faut bien rentabiliser hein ^^
Perso, je pense que c´est une exellente initiative. Pour info, sur Everquest 2, au lancement, on ne pouvait avoir que 4 persos, et pourtant il y a un abonnement... Pour en avoir plus il fallait le compte special qui coute plus cher qui donnait acces à divers bonus inutiles (possibilité de publier des stats sur le web...) ou utile (plus de persos)... Donc au lieu de payer 13 euros par moi on en payait 24 par mois. Alors le foutage de gueule, il est ou ?
cedigy Posté le 21 avril 2006 à 19:17:58
PvE, l´essence de Guild Wars, guild wars est avant un jeu de compétition.
Ca se discute. perso, je joue depuis la beta et à l´époque, le "C" de CORPG voulait vraiment dire cooperation plus que competition. Avec l´arrivée massive des kevins et autres boulets, l´art de mettre sur la gueule à tout le monde en balançant des insultes minables et autres "sale n00b" au passage s´est popularisé. Mais c´est pas parce que le PvP est tres apprécié et bien fichu que le PvE est ininteressant.
J´en suis à plus de 900 heures et j´ai JAMAIS fait de PVP ailleurs qu´en arene aleatoire pour tester un perso vite fait (et à chaque fois je suis tombé sur des GOS CONS qui m´ont confirmé dans mon envie de ne pas faire de PvP). Ah si, les batailles de boules de neige à noel... J´ai même pas les arenes PvP sur les cartes de mes persos. Alors "avant tout un jeu de competition", non. C´est avant tout ce qu´on en fait, ce jeu... La competition ça sera vrai pour Faction, c´est d´ailleurs ce qui me fait hesiter à l´acheter, masi dans GW "original", c´est tres équilibré.