Bon, ben je vais me permettre de reprendre certains details, hein... Désolé Donuts je vais beaucoup de citer, mais t´es celui qui tape le plus fort ^^´
Donuts20 Posté le 19 avril 2006 à 10:01:57
Pour moi, c´est pas à Uriel de donner un nom. Quand un roi ou un président se démet de ses fonctions, il ne nomme pas qqn sans l´aval du peuple.
La réunion dont parlé une personne plus haut, c´est une élection qu´il faut faire. Une élection sur un topic d´élection que nous ferions nous-même. De cette élection ressortira un nom et c´est ce nom que devra donner Uriel aux admins.
On est d´accord, au pays des bisounours ca devrait se passer comme ça. Mais je n´etais ni roi ni president, c´est pas le même niveau de responsabilité, non plus. Et puis pense un peu au boulot des admins : 2 admins pour TOUS les forums du site... Forcement si y´a moyen de se simplifier la vie, on s´en sert. De toutes façons, les élections ont touours été purement informelles, le modo choisi par les admins n´etant pas necessairement celui qui avait le plus de vote, certains candidats etant retirés parce que jugés non serieux... Un forum c´est pas une démocratie, c´est une dictature façon "despote éclairé", le dictateur c´est l´admin, et l´admin a toujours raison. Et d´un point de vue légal, ça se comprend tres bien, grâce entre autres à la loi de confiance en l´economie numerique qui rend n´importe quel media directement responsable du contenu qu´il diffuse et pas l´auteur du contenu... Si on laisse les gens faire ce qu´ils veulent au nom de la sacro-sainte liberté d´expression, tout ça, va falloir rendre payantes les inscriptions aux forums pour payer les amendes...
Et de toutes façons, quelques jours apres avoir annoncé mon départ à Na-Chan, elle me demandait mon avis sur la question, et je lui suggerait Corsica. Pourquoi ? Ben parce qu´il avait globalement un bon programme (les details, vous voyez ça avec lui :p ) et que je le connais, je sais qu´il saura s´y tenir.
Et pas la peine de s´enerver hein, mon avis n´est qu´une suggestion, si une grosse masse de forumeurs proposent autre chose ça marchera aussi. C´est l´admin qui a toujours raison, moi je suis juste un forumeur comme un autre ^^
Donuts20 Posté le 19 avril 2006 à 12:52:59
Mais je n´ai absolument pas aimé sa façon de partir d´une part... bref... son manque de professionnalisme. Ca fait un peu "caprice de star" et ça, j´aime pas
Ben désolé mais je ne suis PAS modo professionnel. Mon job dans la vie c´est technicien info / reseau, possiblement admin sys/res, c´est pas de passer 2 heures par jour à me faire insulter par des boulets sans vrais moyens de les museler. Pas de possibilité de locker un topic ou de mettre un sujet en post-it, des bans prehistoriques qui prennent des jours, la possibilité pour les floodeurs de revenir dans les 2 minutes avec un nouveau pseudo... Ce forum est une galere du point de vue de la modération, et une galere au niveau de la fréquentation aussi.
Sur des forums un peu moins "kevins et ses potes", le boulot du modo c´est de rediriger vers les infos, de locker un topic tous les 15 jours, et de structurer le forum. Peso, j´ai jamais eu le temps de m´occuper d´organiser les infos, même en passant 2h par jour sur la modération, tellement ce forum est un nid à boulets. Un forum clean, c´est le boulot du modo mais la responsabilité de tous. Si tout le monde fait n´importe quoi, c´est juste impossible.
Pourquoi je suis parti ? Ras le bol de me casser le cul pour rien, ras le bol de pas avoir les moyens techniques de bosser un peu correctement, ras le bol de me faire insulter parce que je supprime un topic, ras le bol des connards genre "Le-Paladin" qui pour une remarque sur le titre d´un topic (que j´aurais du suprimer, en passant) vont flooder le forum 3 mois, faire virer un mec de ma guilde, etc... Ce forum est pourri parce que sa population est egoiste et incapable de se discipliner seule un minimum. Ca fatigue, à force.
Je mets pas tout le monde dans le même panier hein, je parle d´un point de vue global...
Ajoutons à ça quelques soucis persos que j´avais brievement évoqué (ma vie privée ne regarde que moi) qui me rendaient un peu ... soupe au lait, on va dire... Et si j´etais resté, vous auriez eu un tres mauvais modo ^^´
Donuts20 Posté le 19 avril 2006 à 12:52:59
Si il voulait partir, il aurait dû le faire dans les règles de l´art à savoir :
1 - S´arranger pour organiser de nouvelles élections
2 - Prendre le temps de la passation de pouvoir
Impossible. Il ne peut pas y avoir d´elections organisées sur un forum qui a encore un modo. C´est l´admin qui le dit, et, selon la regle de la democratie dictatoriale forumesque, l´admin a toujours raison...
Maintenant puisqu´on parle de "caprices de star"... J´imagine qu´on a juste une façon differente d´aborder les choses. Je vais reprendre moi aussi l´exemple de ton topic sur la sortie en fissure.
J´organise une fissure et je donne les builds. Forcément, ca convient pas à Môssieu Corsica...
Et tu es qui pour donner les builds ? Je sais que c´est tres à la mode dans Guild Wars de pomper un build avec un joli nom sur le web et de monter un groupe "minion master", une "team barrage" ou autre "necro SS/SV"... Mais c´est des conneries tout ça. La base de ce jeu c´est la flexibilité et l´adaptation. On peut faire n´impore quoi avec n´importe qui, et n´importe quel build, tant que chacun sait ce qu´il fait. Entre un build "qui marche" geré par quelqu´un qui ne le connait pas, et un build perso familier, y´a pas photo, le build connu fais un flop.
Acessoirement c´est un jeu, on est supposé s´amuser, et se faire dicter la façon dont on doit jouer n´est pas amusant. Si tu veux un type de build paticulier, 10 minutes de recrutement pour embaucher le premeir kevin venu au temple de ages fera l´affaire. Si c´est pour jouer avec des gens que tu connais, essayer d´imposer un build est stupide.
Perso, je joue avec les gens, pour les gens avec qui je joue, pas pour leur build. On s´arrange toujours pour s´adapter, sans se forcer trop, et ça marche tres bien... Chacun son truc apres. Je joue depuis fevrier 2005, et je m´amuse toujours sur ce jeu, parce que je ne cherche pas l´efficacité maximale mais le plaisir maximal. Tous mes persos sont tres bien équipés, c´est un peu plus lent mais beaucoup plus drole ^^
là, c´est bon. Si on l´avait écouté, on serait parti avec des démons lvl15 et une build en papier maché.
Et alors ? Si tu veux un build particulier, tu embauches un perso qui joue ce build d´habitude, et tu fais pas chier ceux que ça n´interesse pas... Ou alors tu t´adaptes. Pour info, des demons lvl 15 qui meurent vite, ça permet de spammer des novas mortelles plus facilement, par exemple. Les serviteurs squelettes lvl 10 sont encore mieux, 2 par cadavre, et en plus ça permet de faire du necro-tanking en sacrifiant les serviteurs tout le temps pour rester en vie, en spammant des novas mortelles au passage... Mais bon, s´pas grave hein ^^´
Donc si vous acceptez pas la critique (fort juste car éprouvée à maintes reprises), j´y peux rien moi.
Y´a pas qu´une seule façon de faire les choses... Darwin disait "l´évolution, c´est cool" ^^´
Et les caprices, c´est certainement pas moi qui les ait fait. Après 2h30 de jeu, les "J´en ai marre", "J´ai mal au cul"... Donc vous m´avez bien saoulé et on a pas pu finir à cause de vous.
Le mot clef c´est "apres 2h30". Tu forces des gens à jouer quelque chose qu´ils n´aiment pas qui ne les interesse pas, faut pas t´étonner si au bout d´un moment ça les saoule... A saouler les gens pour rien (sisi, pour rien, y´a pas besoin du build Machin et de la rune Bidule pour savoir jouer), tu récoltes les fruits de ce que tu semes...
C´est pas une affirmation à la légère, c´est la vérité. On avait prévu de faire la fissure dans sa globalité, et les deux casses-bonbons, qui nous cassaient déjà les coucougnettes dès la formation de la team, sont aussi ceux qui se sont barrés. Appelle ça comme tu veux, moi j´appelle ça des casses-couilles.
Perso, rien que quand tu as vommencé à former la team, j´ai conseillé à Aya de ne pas participer parce que je pensais que ça allait merder. Quand on tombe sur un truc pareil ça ne peut que merder... Pas assez de flexibilité, trop intransigeant... Resultat prévisible. La prochaine fois, tu prendras peut-être des gens pour qui ils sont, ou des inconnus pour ce qu´ils savent faire, mas melanger les deux, ça ne marche pas.
C´est pas un caprice de star justement. Quand j´entreprends un truc IRL ou pas, je le fais jusqu´au bout.
Y´a une difference entre faire un truc jusqu´au bout et imposer son point de vue à tout le monde sans raisons. Je jeu, contrairement au forum, n´est pas une dictature (surtout quand le despote n´est pas éclairé), c´est une démocratie...
Enfin bref, je voudrais pas que ça ressemble à un casse ") la brice", c´est pas le but. je trouve juste que tu es un peu mal placé pour critiquer ma façon de proceder, vu la tienne... Au final on fait la même chose : on a une idée en tete, on la suit, et tant pis pourle résultat. Moi, ça m´a plutot bien réussi, même si le forum est parti en sucette depuis, c´est pas irréparable, le prochain modo remettra tout ça en ordre.