CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Arena.net tue le farm > son jeu?

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:43:16

Salut à tous amis ( ou pas ) du forum de Guild Wars.

J´ouvre un petit topic débat sur Arenat.net et sa politique anti-farm.

Car comme vous avez sans doute pu le remarquer depuis pas mal de temps, entre autre pour les farmers, les farms que vous trouvez, par le bouche à oreille ou vous-même, se font réduire avec les "patchs" qui sortent assez fréquement.

Je voulais réagir à ça, même si je ne pratique pas les "gros" farms et que je ne suis pas assidue dans ce domain-là, car j´ai déjà pas mal de réactions de mes amis qui sont assez négatives a ce sujet, même si eux aussi sont "neutres".

Donc comme je l´ai dit dans mon titre, arena.net sont-ils en train de tuer leur jeu en enlevant le farm ?!

Je vous explique ce pourquoi du comment par un petit "schéma" ^^ ( et vous allez voir que le farm est quand même important ):

Dans Guild Wars, le principal est bien sur le Build, sans lui, le jeu ne serait "rien"
Du Build se déclinent DEUX grosses catégories et une petite 3eme :
-Le PvP
-Le Farm
-Le PvE ( terciaire )

Je vous explique pour le PvE : Certes on est pas obliger de prendre part au farm ni au PvP, mais prenons en compte que vous avez fait le tour de Guild Wars dans son univers PvE, que vous reste-t-il ? Le PvP et le Farm !

Ensuite si on enlève le Farm ( ce qui est en train de se passer ) il nous reste donc le PvP, mais pour "bien jouer" en PvP, en clair être un "roxor" ^^, il faut obligatoirement du bon matos ( runes, équipement, ... ).

Mais cet EXCELLENT matos, où le trouver ?
-Soit l´acheter,
-soit FARMER ( ça faisait longtemps :-))) ) !
Donc ça vous saoule de farmer, donc vous décider d´acheter, mais vite fait, vous vous rendez compte que les thunes, ça part vite, et l´argent, SANS le farm, ça va pa vite à amasser ( je parle pas d´acheter sur eBay les sousous... ).

Donc... oui je l´entend au fond ? Non ? Aller... ben vous êtes "obliger" de vous rabattre sur le FARM ( une fois de plus ^^ ) pour soit ramasser des thunes, soit choper direct ce que vous rechercher !

Mais finalement, ça vous saoule de farmer, et en plus vous perdez en PvP... donc vous stopez, au final, il vous reste quoi ? pratiquement rien à faire, à part explorer, mais ça peut devenir vite lassant !

Donc en conclusion, et en MON humble avis, si A.net continue de "tuer" le farm, ils vont en même temps à la "perte" de leur jeu !

Voilà, j´attends vos avis sur ce que je viens de dire, soit en positif, soit en négatif mais pas en bouletif :-)))

[-theranor-]
[-theranor-]
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:44:14

Je suis CONTRE le famr :)

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
06 avril 2006 à 20:44:43

Pour :ok:

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:45:59

ouai enfin je vous demandait pas d´etre pour ou contre mais plutot reagir à ca avec des avis constructifs, enfin bref... Faites ce que vous voulez

lord_furax
lord_furax
Niveau 9
06 avril 2006 à 20:49:22

J´vois pas en quoi ça dérange les gens de farmer : tu joues sans tricher, il y a aucun mal à ça.

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:50:26

Oui mais le problème, c´est qu´arena.net prend sça pour un "bug"

Prince_RuRik
Prince_RuRik
Niveau 7
06 avril 2006 à 20:51:29

Le seul probleme c´est que le farm s´est trop rependu mais heureusement encore quelques joueurs innove et ne diffusent pas leurs builds...j´ai par exemple une technique uw2 seul en El/N que je ne pourrais jamais diffusé car j´ai trop peur qu´elle se repende

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
06 avril 2006 à 20:54:02

prince si tu savais à quel point tu es beau, fort, intelegent !! puis je devenir ton eleve ? :ange:

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
06 avril 2006 à 20:57:54

Les problèmes avec le farm

:d) des petits coréens sont payés à farmer à longueur de journée . Cherche dans un de mes précédents topics ou j´en parlais . Regarde tout simplement sur Ebay sinon . Enfin bref .

:d) Le farm ni*ue l´économie . Faut être franc , tu farm , tu revend tes golds , tu rotes un bon coup , tu retournes farmer . En gros ce qui se passe ensuite , c´est les objets se vendent moins cher, donc plus de gens les achètent , et plus y´a de gens qui en ont , moins ça coute cher . C´est un cercle vicieux . Arena.net a justement cherché à faire des objets pour toutes les ´classes sociales´ , riches comme ´pauvres´ . Par exemple , n´importe qui ne pourra pas acheter l´armure de la fissure full black . Arena.net a en gros récompensé les joueurs fidèles .

Donc arena est contre , mais c´est le seul moyen ´legal´ (arnaques... :sarcastic: ) de se faire de l´argent de poche .

Perso , je suis pour .

C´est constructif , ça ?? :cool:

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:00:03
Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:00:58

ouai ouai ^^
Tu dis que ça nique l´économie, mais justement, s´ils diminuent/enlèvent le farm, les prix vont énormément augmenter ! Et comme il n´y aura plus de farm, jusqu´à ce que les réserver de po s´épuisent dans les stocks, qui sera là pour acheter ? Personne... Pourquoi ? Car l´économie aura terriblement augmenter, ça profite en vendeur mais après coup, ça profite à plus personne

battsi
battsi
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:03:52

je pensse serieusement que le farme ne va pas étre tuer moi je farme toujours autaont quand je hoh ou gvg pas et je farme en fissure en g/m en uw en monk/necro je farme au ile de feu en monk/envout
et sachez qu´il n´epuiseron jamais toute les resource le plus gros probléme n´est pas de tuer le farme mai ssurtout que les gens ne trouve pas seul se qu´il faut faire personne ne reflechit par lui méme au pourquoi et au comment,alors tout le monde copie et va au méme endroit mais voila moi je vai en fow je drop 3,4 frag a chaque fois
en uw des ecto mais surtout des arme gold.
et voila quoi je suis surment pas le seul a avoir trouver mais nous ne somme surment pas beaucoup
chercher les gens...
je farme aussi les mursaat en monk/envout
en moine tout les endroit de farme son possible sachez et en moine envout le skill qui change tout c le mantra de concentration avec on farme se que on veut
avicara trolls,golem de glace,etc j´ai deja donner beaucoup d´indice pour de futur farmer^^

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:05:45

Oui, je n´ai pas dit que Arena.net n´avait pas encore "prohibé" tous els farms, mais ça commence.

juik
juik
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:05:56

pour le pvp tu n´a qu´a jouer avec un perso pvp et tes armes seront perfect (si tu a tout debloker) sans que ca te coute un rond
donc le farm ne tue pas du tout le pvp

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:09:53

juik, pour débloquer il faut faire du pvp..

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:10:01

Moi je ne trouve pas que les limites d´A.net tuent le jeu avec ses MàJ Anti-Farm ou autre, au contraire ça lui donne un coup de neuf. :oui:

Si les MàJ contre le Farming n´avaient pas été là, 90% des Personnages PvE seraient M/G ou G/M, ce serait très ... nul.
Avec ces "anti-farm", A.net permet aux Joueurs d´un peu se creuser la tête, et d´inventer eux-même de nouveaux Builds, parce que si l´Epoque du 55Hp Soloteur avec un Sandwich dans les mains en UW existait encre, tout le monde (même le plus débile des cons) se trimbalerait avec des Armures de la Fissure, chose qui pour moi montre une certaine expérience du Jeu (je ne parlerai pas du Cas Ebay, c´est encore pire ...)

Le farming peut-être très intéréssant comme facette du Jeu, mis le bon farming, où chacun essaye d´améliorer ses Builds, trouver de Nouvelles Cavernes d´Ali-Baba ...

Sincèrement, le farming 55 Hp UW, pour moi, au bout d´un moment, tu joue pas pour le plaisir, tu deviens une vraie machine. Au début, ça pouvait être marrant ("Mdr les Aaxtes comme je les claque en deux deux, mouhahaha ...") mais très vite ça devait être lassant, on ne jouait plus à Guild Wars pour le plaisir, ni avec d´autres joueurs en Coopératif, ce qui est quand même le But premier de Guild Wars. Tout comme le Farming Griffons, que ce soit en G/M ou M 55 Hp, aucun challenge, pas de plaisir à le jouer ...

Pour ce qui est de la Partie PvP, l´anti-farm n´a rien à voir là-dedans, ce qui est sûr c´est que les Joueurs, si ils perdent en PvP, c´est ps parce qu´ils ont pas de thunes, c´est parce qu´ils sont mauvais.
Une Arme 6-27 10%^50% fera quoi ... deux dégats de moins qu´une 6/28 15%^50% ...

Et en plus, si les Joueurs veulent es Armes Parfaites ou des Runes pour jouer en PvP, les Points de Balthazar que l´on acquiert au fil des victoires sont là pour ça. :-)))
Donc qu´en on dit que l´anti-farm tue la partie PvP du Jeu, je ne sui pas d´accord du tout.

Pour la Partie PvE, il y a pas mal de Joueurs qui ne font que ça, ni farming ni PvP, ça ne les intéresse pas, ils préfèrent jouer avec (et non contre en PvP et tout seul en farming) d´autres joueurs qu´ils apprécient, et moi je trouve que des Sorties pour aller chopper un Elite, tuer du Boss dans la Fournaise avec des copains, c´est super marrant. :-d

Dernier petit point, prenez votre Boite de Jeu, lisez la sorte de devise au dos de cette Boite :

"Prouvez votre valeur à chaque combat : c´est vos talents de joueurs et non pas le temp passer à joueur qui détermineront votre destin."

Avec ça, comment voulez vous qu´A.Net ne réagisse pas au "dodo-farming", où l´on peut lire, manger ou autre, et arriver à tuer une trentaine de Griffons, soloter l´UnderWorld ...

Sur ce, je vous laisse, j´éspère avoir été le plus clair possible ! :ok: (ce que je ne pne pas, mais idées se sont un peu emmêlées ...)

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:11:39

Prince, je te demande pas ton Build, juste savoir combien de temps tu met pour le finir cet UW² ? :-)

-Doc_
-Doc_
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:16:40

+1 Stef !

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:17:27

Je ne parle pas de l´anti-farm avec l´abaissement des compétences et les sorts de zones, mais surtout du drop qui a extrêment diminuer !
Comme je l´ai dit, je ne suis pas une farmeuse assidue, en général, je fais l´UW a 4 trappers, ou les trolls de glaces a droknar ( c´est pour dire... ) et au debut j´étais contente j´avais au moins une ecto dans chaque uw ou tous les deux uw !
Mais là, j´en ai fais une dizaine, et une ecto en nettoyant tout l´uw a 4... pas une ecto chacun mais UNE ecto au total !

pariscmoi
pariscmoi
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:18:10

Je pense au contraire que ces Maj sont interessantes, alors certes on a toujours un petit frisson en se demandant si ils vont pas faire un truc vraiment slaud (sisi ca arrive^^) mais en regle general, il ne supprime pas definitivement les chances de farmes, il le rende plus difficile !

De plus, ce farming a trop haute dose fait chutter le prix des objets, et desequilibre l´economie entiere de GW !

Imaginez un newbie qui se cree pour premier perso et qui decouvre que les runes sup (apres un certain temps de jeu quand meme :lol: ) de Moine sont a 9k alors que les autres sont entre 500 po et quelques k ...

Donc voila je pense qu´il y a plus d´avantages que d´inconvenients ^^

La vidéo du moment