Moi je ne trouve pas que les limites d´A.net tuent le jeu avec ses MàJ Anti-Farm ou autre, au contraire ça lui donne un coup de neuf.
Si les MàJ contre le Farming n´avaient pas été là, 90% des Personnages PvE seraient M/G ou G/M, ce serait très ... nul.
Avec ces "anti-farm", A.net permet aux Joueurs d´un peu se creuser la tête, et d´inventer eux-même de nouveaux Builds, parce que si l´Epoque du 55Hp Soloteur avec un Sandwich dans les mains en UW existait encre, tout le monde (même le plus débile des cons) se trimbalerait avec des Armures de la Fissure, chose qui pour moi montre une certaine expérience du Jeu (je ne parlerai pas du Cas Ebay, c´est encore pire ...)
Le farming peut-être très intéréssant comme facette du Jeu, mis le bon farming, où chacun essaye d´améliorer ses Builds, trouver de Nouvelles Cavernes d´Ali-Baba ...
Sincèrement, le farming 55 Hp UW, pour moi, au bout d´un moment, tu joue pas pour le plaisir, tu deviens une vraie machine. Au début, ça pouvait être marrant ("Mdr les Aaxtes comme je les claque en deux deux, mouhahaha ...") mais très vite ça devait être lassant, on ne jouait plus à Guild Wars pour le plaisir, ni avec d´autres joueurs en Coopératif, ce qui est quand même le But premier de Guild Wars. Tout comme le Farming Griffons, que ce soit en G/M ou M 55 Hp, aucun challenge, pas de plaisir à le jouer ...
Pour ce qui est de la Partie PvP, l´anti-farm n´a rien à voir là-dedans, ce qui est sûr c´est que les Joueurs, si ils perdent en PvP, c´est ps parce qu´ils ont pas de thunes, c´est parce qu´ils sont mauvais.
Une Arme 6-27 10%^50% fera quoi ... deux dégats de moins qu´une 6/28 15%^50% ...
Et en plus, si les Joueurs veulent es Armes Parfaites ou des Runes pour jouer en PvP, les Points de Balthazar que l´on acquiert au fil des victoires sont là pour ça. 
Donc qu´en on dit que l´anti-farm tue la partie PvP du Jeu, je ne sui pas d´accord du tout.
Pour la Partie PvE, il y a pas mal de Joueurs qui ne font que ça, ni farming ni PvP, ça ne les intéresse pas, ils préfèrent jouer avec (et non contre en PvP et tout seul en farming) d´autres joueurs qu´ils apprécient, et moi je trouve que des Sorties pour aller chopper un Elite, tuer du Boss dans la Fournaise avec des copains, c´est super marrant.
Dernier petit point, prenez votre Boite de Jeu, lisez la sorte de devise au dos de cette Boite :
"Prouvez votre valeur à chaque combat : c´est vos talents de joueurs et non pas le temp passer à joueur qui détermineront votre destin."
Avec ça, comment voulez vous qu´A.Net ne réagisse pas au "dodo-farming", où l´on peut lire, manger ou autre, et arriver à tuer une trentaine de Griffons, soloter l´UnderWorld ...
Sur ce, je vous laisse, j´éspère avoir été le plus clair possible !
(ce que je ne pne pas, mais idées se sont un peu emmêlées ...)