CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule, sur rechercher

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:55:23

C´est comme moi: un jour, quelqu´un demande des infos sur GW avant de l´acheter. Etant inspiré, et malgré que cette question avait été posée pas mal de fois, j´ai passé 10-15 minutes à pondre un pavé expliquant le jeu dans les moindres détails. Heureusement que j´ai enregistré le texte parce que dans la même journée je l´ai réutilisé 5 fois !! ! Il y avait donc eut 6 topics sur la même question et sur la même page. Il n´y avait donc même pas besoin de rechercher. Les topics étaient suffisamment évocateurs("questions sur le jeu", "quelques précisions svp", etc...) A ce moment-là, ce n´est même plus de la fénéantise, c´est de la débilité.

Surtout que je suis certain que seul le 1er a lu mon texte. Les autres, trop c... heu paresseux pour lire un long texte préfèrent qu´on leur résument le jeu en une ligne :bravo:

vinzzu
vinzzu
Niveau 6
28 mars 2006 à 16:09:46

Krapoutchniek -> exactement, voila tu as résumez ma tartine, pour les paresseux :rire:

Mithos360 -> Je suis d´accord avec ton exemple mais c´est quand meme une minorité et c´est pour moi un dérapage, effectivement quand on tape chercher pour rien et que la personne a pourtant une question plus interessante, c´est regretable.
Quoi que souvent cette personne se défend assez vite et quand certains forumeurs l´on remarqué attaque le gars qui a tapper Rechercher (dsl j´ai pas bcp de temps pour écrire, tournure et synthaxe :non: )

froltom
froltom
Niveau 43
28 mars 2006 à 17:09:48

risamael :
Attention je n´ai pas fait de generalisation tu demande ce qu´apporte le sang neuf, j´y repond et sur un forum comme dans la realité sa a souvent les memes effets :
-Tensions
-Irrespect (d´une part comme de l´autre)
-Depart d´anciens ce qui ne laisse que du nouveau et donc beaucoups de connaissances qui partent pour un certains temps.

Tu me dit etre la pour t´amuser certe je comprend ce point de vue et je suis la aussi pour sa (a la base :hum: ) mais a partir du moment ou je vois tous ces topics ou plus aucun nouveau ne fais d´effort sa me depite et je finis par me tapper une depression a la place d´une joie :p)

Tu parle d´ignorer un post, mais le probleme c´est que si ont fait sa :
1-Il continura a poster sans rechercher et ainsi creera de plus en plus de topic
2-Prend la place d´un topic potentiellement interessant, ce qui nous oblige a fouiller dans 2-3 pages de topics inutiles pour trouver des topics interessant
3-Souvent les question de ce genre (non recherché) sont agrementé d´un titre sans rapport ou imprecis ce qui fait que l´on vien sur le topic et ont se tappe le topic meme si ont avait voulu l´ignorer, il suffit de repasser une heure plus tard en oubliant le nom du topic pour retomber dessus
Ce qui au final declence des frustration

mick :
Tu dit que ce n´est pas simpa pour le gars et je ne dit pas le contraire mais esque tu trouve que c´est simpa pour ceux qui ont deja repondu a ces question ou les ont vus des centaines de fois et pour les devs du site ayant integrer la fonction rechercher ?
Et comme je l´ai dit (je sais pas si je l´ai dit dans ce topic :p) ) mais c´est a la personne qui a poster de prendre sa soit comme un conseille (le fait de rechercher) soit le prendre mal et se barrer, si il le prend mal tant pis pour lui il devrait pensser aux autres forumeurs aussi et non pas juste a sa question si il le prend comme un conseille sa fait un fardeau de moins pour le forum et sans aucun doute une personne qui rendra service au nouveau plus tard et il en apprendra lui aussi de plus en plus.

mick (post 2) : la c´est un autre sujet et j´ai pas le courage de partir la dedans ^^ (rien que de voir toutes les reponses sur ce topic depuis mon dernier passage sa me donne pas envie de tous lire mais je le fait quand meme ^^)

Krapoutchniek :
Si il fallait faire un classement il devrais etre beaucoups plus precis car la il est vraiment...... :
-Personnes qui ecrivent en sms
-Personnes qui ne font pas l´effort de se renseigner
-Personnes qui pose des questions ou des demandes stupides (exemple : c´est quoi le mieu ? ...... ou gw ?, il est bien ?[ meme si cette derniere question peut etre sujete a contreverse])
-Personnes qui sont insultante (ou ne sont pas tres polis)
(a noter que l´on peut etre dans les 4 en meme temps :p) )
-Personnes qui prennent leurs temps a aider les autres
-Personnes qui font des efforts et se renseigne
-Personnes qui post des topics de maniere courtoise et argumenté (meme dans des question debile je vous jure que sa joue beaucoups sur la reaction des forumeurs)
-....
-......

Mais bon mieu vaut voir chaque cas de forumeurs comme un cas unique ^^

Mithos360 :
Un forum est en effet fait pour discutter comme tu la dit, mais depuis quand :
-Demander ou est rurik c´est de la discussion ?
-Proposer de vendre un objet c´est de la discussion ?
-Depuis quand repeter 200 fois la meme chose c´est de la discussion ?

Ce topic je te l´accorde on discutte dessus, ce qui le rend interessant, ceux ou il y a une petite intrigue dedans ou une demande d´avis est de la discute aussi ^^, ensuite ce que tu dit sur les : "anciens" n´est pas faux mais comme ont le sait tous : il y a des imbeciles partout
Autant chez les ptits news que chez les vieux :p) ensuite il y a aussi ceux qui sont la depuis 2 semaines et qui croient tous savoir et avoir deja tous vus sur le forum et qui se mettent a balancer des rechercher sans raison ni sense (pas tous le monde bien sur je parle de certain hurluberlu :p) )
Ensuite tu parle du fait que en recherchant il tombe sur toujours les memes topics avec marqué rechercher, mais c´est normale si personne ne recherche les topics s´accumule et donc les reponses rechercher aussi et donc au final ceux qui recherche sont penalisé a la fois par les forumeurs qui ne recherchent pas et ceux qui repondent de rechercher, et c´est sa le probleme peut importe ce que l´on fait dans le forum il y aura un aspect positif et un negatif.

vinzzu :
Rien a redire j´approuve tous ce que tu a dit a 100% :-)))

Bon je me suis arreter au post de vinzzu a 16:09:46 j´esper qu´il y aura pas eu d´autres reponses entre temps sinon va falloir que j´y reponde aussi :rire:

Mithos360
Mithos360
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:20:06

C´est vrai,parfois il y a des gens qui écrive sms,sans svp ni merci,mais pas toujours Maintenant,le fait que vous avez démoli deux ou trois mecs,fait que ça a lancé une sorte de mouvement,tout le monde si met,même quand c´est bien demandé poliment,il y a des c*** qui mettent des recherchés a tous vas pour ce la péter ou s´attirer de la sympathie,parce-que vous avez lancé ce truc,moi j´aimerai bien voire revenir un forum un peut prés potable(bien que je l´ai jamais vu potable) parce-que la c´est gonflant,même le mec qui à passé 10 minutes à rechercher qui n´a rien trouvé,et qui s´exprime poliment,il y a toujours le genre de boulet citer au dessus pour chanter des rechercher à tout va!Bien sur,parfois,certain réponde,mais le type(celui à qui ont a dit recherché^^)garde une rancune envers celui qui a dit rechercher(je sais,je sais,c´est compliqué...^^)et au moment ou il peut il lui tombe dessus,et c´est à l´origine de conflit,d´engueulade ect,ect...
Enfin bref,l´origine de tout ça?Que vous aiyé jeté 2,3 boulet au language sms qui n´ont pas essayés se rechercher,ensuite,ça été mal interprété,le fait que la personne s´exprime poliment à totalement disparu...et c´est la merde...

je pense que pour résoudre tout ça,il faudrai que ceux qui sont les plus connus sur le forum,ceux qui on lancé le truc,donnent l´exemple inverse...

Je cherchai principalement à repondre à Vinzzu pour les questions bien posées...

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
29 mars 2006 à 05:05:34

bon, pour faire un peu plus court:

quand t´arrives sur un topic tu as 2 solutions:

1- tu es en mesure d´aider la personne, tu es sympa, tu l´aide, vous vous marrez la vie est belle, tout le monde est content.

2- tu n´as rien a dire et là au lieu de mettre un " rechercher" tu te casses...

C´est simple meme avec le QI d´une huitre on peut y arriver.

froltom
froltom
Niveau 43
29 mars 2006 à 07:26:00

jaimelesjeux :
Quand tu arrive sur un topic deja commencé et debatu tu a 2 solution :
Tu lis tous ce qui a été dit avant de parler
Tu te bars sans rien dire

Parsque la ce que tu dit est escuse moi totalement stupide et il te faudrais reflechir un peu avant de parler

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
29 mars 2006 à 13:41:50

lol t´es un champion du monde toi

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:46:21

jaimelesjeux :d) as-tu pris la peine de lire la charte des forums ? (regarde un peu plus bas... plus bas... en bleu) :merci:

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

ds-master
ds-master
Niveau 7
29 mars 2006 à 13:50:26

:merci: pour les lien !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:52:35

@jaimelesjeux: et dans le cas où tu connais la réponse mais que la question a déjà été posée 10000 fois? Allez hop, tu lis le topic depuis le début et surtout ça:

Surtout que je suis certain que seul le 1er a lu mon texte. Les autres, trop c... heu paresseux pour lire un long texte préfèrent qu´on leur résument le jeu en une ligne :bravo:

Remplace "jeu" par "topic"

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:07:00

darksunny tu pousse beaucoup de coup de gueules qui servent a rien en ce moment ...

:sleep: l´ordre des templiers :sleep:

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
29 mars 2006 à 14:11:38

bon: la je suis mort de rire et de désespoir, bien entendu, lorsque j´ai posté, j´avais lu l´ensemble du topic et là on touche au fond du probleme. les imbeciles qui balancent des "rechercher" a tout va font exactement ce que vous faites en ce moment. vous supposez que je n´ai pas lu, vous allongez le topic avec des remarques qui ne font pas avancer le probleme.

C´est la tout le probleme. Moi je ne vois qu´une seule chose, la maturite, il en manque ici.

Ce topic pouvait peut etre arranger les choses mais en fait j´y crois pas trop.

Mais je suis assez borné et persévérant, donc pour tout ceux qui lisent le topic jusqu´a ce point, comprenez:

si quelqu´un fait une recherche et trouve 60 topics sur le meme sujet avec des reponses sans doute équivalentes, peut etre mis a jour mais toujours interressantes et qu´elles l´aident, le forum a rempli sa fonction.

si quelqu´un fait une recherche et trouve 60 topics sur le meme sujet ou ne se trouvent que des ´rechercher´ ´insultes ´ ´ prises de bec´ et bien il est degouté et le forum n´aura servi que de défoulloir a des morveux.

vous avez le droit de penser autrement, mais regardez sur mon profile depuis combien de temps je fréquente les forums de jeuvideo.com et je peux vous dire que je n´ai jamais vu un tel rammassi d´imbecile, depuis le forum d´arcanum ou il y en avait un qui vous battait tous a lui tout seul.

bon je vais me me bouffer un steak frite

bye bon jeu

Mithos360
Mithos360
Niveau 8
29 mars 2006 à 14:39:00

Jaimelesjeux:je suis tout à fait d´accord avec toi et c´est exactement ce que j´ai dit plus haut^^.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:57:11

Je suis sur le site depuis sa création et ce n´est certainement pas toi qui va me dire comment les forums fonctionnent.

Il arrive aussi très souvent que quelqu´un dise qu´il a recherché et lorsqu´on fait nous même la recherche, on trouve une dizaine de topics répondant à sa question.

Quant à ça:

jaimelesjeux Posté le 29 mars 2006 à 05:05:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bon, pour faire un peu plus court:

quand t´arrives sur un topic tu as 2 solutions:

1- tu es en mesure d´aider la personne, tu es sympa, tu l´aide, vous vous marrez la vie est belle, tout le monde est content.

2- tu n´as rien a dire et là au lieu de mettre un " rechercher" tu te casses...

C´est simple meme avec le QI d´une huitre on peut y arriver.

c´est la remarque la plus débile du topic. Je pense que même une huitre peut faire plus de discernement que ça mais bon...

dactualite
dactualite
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:59:15

Pour augmenter la polémique, vous pouvez remplacer "huitre" par "g/m"...

:dehors:

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:01:49

:lol: krap : +2

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:03:20

lol dactu. C´est parfois très proche en effet :-)

froltom
froltom
Niveau 43
29 mars 2006 à 17:13:16

jaimelesjeux :
Si je suis champion du monde en connerie toi tu dois depasser la voie lacté dans ton domaine de domination de connerie.....

Tu parle d´imaturité mais tu en est la grande preuve, dabord avec ta sois disante etude que j´ai totalement contrargumanté toute aleur
Et ensuite tu redis la meme chose que risamael en disant que l´on doit laisser les topics des personnes qui creer des topics sans rechercher alors que quelques posts plus loin j´ai dit pourquoi il ne fallait pas faire sa pour le forum et apres tu dit avoir lus le topic ?
Oui comme tu le dit tu est assez borné et perseverant mais malheureusement comme tous bon borné que d´autre personnes le sont une fois que l´on te montre le contraire de ce que tu dit tu va tous faire pour essayer de justifier ce que tu a dit par tous moyen meme si au final tu sais que tu a tord :sarcastic: .

"si quelqu´un fait une recherche et trouve 60 topics sur le meme sujet avec des reponses sans doute équivalentes, peut etre mis a jour mais toujours interressantes et qu´elles l´aident, le forum a rempli sa fonction. "
:d) D´ou l´utilité de la recherche... en recherchant il trouvera sa reponse, il n´y a pas de quoi creer un nouveau topic. La question une fois que l´on y a repondu ne devient plus tellement interessante et n´a plus besoin d´etre redemandé en toute logique, a pars pour dire des trucs du genre :
Ce serait bien si il fesait ........
Et la la question peut a la limite repartir sur un echange d´avis.

Ah le nombre de jours que tu a sur le forum nous montre ta grande sagesse, desolé j´oubliais les plus vieux sont toujours les plus inteligents :sarcastic: , non a la limite les plus vieux sont ceux qui ont le plus d´experience du lieu pratiqué, mais si ont compte depuis la date de l´inscription cela ne compte pas, car sur ces 1500 jours, je suis certains que tu n´est pas venu tous les jours sur un forum different voir ce qui se passe, a la limite tu peut etre venus environ 1500 jours mais souvent sur le meme forum et ne pas en connaitre d´autre ce qui ne limite tes connaissances qu´a ce type de forum et pourtant le forum de chaque jeu est different car sur chaque jeu se retrouve une communauté differente et sur chaque type de jeux aussi, certe ce forum n´est pas celui ou sont les gens les plus matures ou les plus inteligents mais sa reste pour moi un forum qui reste interessant, a tu vus le forum : gta SA ?
Et dit moi esqu´il est moins pire que celui la ?
A tu vus le forum CSS
Et dit moi si il est moins pire que celui la ?
(mes passages sur ces forums datent de maintenant quelques mois et il est fort possible que la mantalité y a changé)

Pour conclure, je trouve tes propos sur le sujet de la recherche plus qu´ireflechie pour les forums, peut etre sur chaque forum tu ne vois qu´un lieu d´aide avec des gens qui ne sont la que pour demander et aider et qui ont une perseverance sans fin (je n´en sais rien), mais d´autre vois dans un forum un ptit coin de leur coeur (oui sa peut paraitre con mais c´est comme sa) ou ils ont maintenant des souvenirs nostalgiques, et ne pensse en general que au bien du forum en lui meme.

(certains de mes passages dans ce post ne sont pas devellopé jusqu´au bout pour une bonne raison : j´ai fini par me perdre dans ce que je disait et je ne vois plus ou je voulais en venirs sur certains paragraphe :p) )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:26:00

Le forum de SA n´a pas vraiment évolué. Ils ont aussi un gros problème de modération d´ailleurs ^^

La vidéo du moment