risamael :
Attention je n´ai pas fait de generalisation tu demande ce qu´apporte le sang neuf, j´y repond et sur un forum comme dans la realité sa a souvent les memes effets :
-Tensions
-Irrespect (d´une part comme de l´autre)
-Depart d´anciens ce qui ne laisse que du nouveau et donc beaucoups de connaissances qui partent pour un certains temps.
Tu me dit etre la pour t´amuser certe je comprend ce point de vue et je suis la aussi pour sa (a la base
) mais a partir du moment ou je vois tous ces topics ou plus aucun nouveau ne fais d´effort sa me depite et je finis par me tapper une depression a la place d´une joie
Tu parle d´ignorer un post, mais le probleme c´est que si ont fait sa :
1-Il continura a poster sans rechercher et ainsi creera de plus en plus de topic
2-Prend la place d´un topic potentiellement interessant, ce qui nous oblige a fouiller dans 2-3 pages de topics inutiles pour trouver des topics interessant
3-Souvent les question de ce genre (non recherché) sont agrementé d´un titre sans rapport ou imprecis ce qui fait que l´on vien sur le topic et ont se tappe le topic meme si ont avait voulu l´ignorer, il suffit de repasser une heure plus tard en oubliant le nom du topic pour retomber dessus
Ce qui au final declence des frustration
mick :
Tu dit que ce n´est pas simpa pour le gars et je ne dit pas le contraire mais esque tu trouve que c´est simpa pour ceux qui ont deja repondu a ces question ou les ont vus des centaines de fois et pour les devs du site ayant integrer la fonction rechercher ?
Et comme je l´ai dit (je sais pas si je l´ai dit dans ce topic
) mais c´est a la personne qui a poster de prendre sa soit comme un conseille (le fait de rechercher) soit le prendre mal et se barrer, si il le prend mal tant pis pour lui il devrait pensser aux autres forumeurs aussi et non pas juste a sa question si il le prend comme un conseille sa fait un fardeau de moins pour le forum et sans aucun doute une personne qui rendra service au nouveau plus tard et il en apprendra lui aussi de plus en plus.
mick (post 2) : la c´est un autre sujet et j´ai pas le courage de partir la dedans ^^ (rien que de voir toutes les reponses sur ce topic depuis mon dernier passage sa me donne pas envie de tous lire mais je le fait quand meme ^^)
Krapoutchniek :
Si il fallait faire un classement il devrais etre beaucoups plus precis car la il est vraiment...... :
-Personnes qui ecrivent en sms
-Personnes qui ne font pas l´effort de se renseigner
-Personnes qui pose des questions ou des demandes stupides (exemple : c´est quoi le mieu ? ...... ou gw ?, il est bien ?[ meme si cette derniere question peut etre sujete a contreverse])
-Personnes qui sont insultante (ou ne sont pas tres polis)
(a noter que l´on peut etre dans les 4 en meme temps
)
-Personnes qui prennent leurs temps a aider les autres
-Personnes qui font des efforts et se renseigne
-Personnes qui post des topics de maniere courtoise et argumenté (meme dans des question debile je vous jure que sa joue beaucoups sur la reaction des forumeurs)
-....
-......
Mais bon mieu vaut voir chaque cas de forumeurs comme un cas unique ^^
Mithos360 :
Un forum est en effet fait pour discutter comme tu la dit, mais depuis quand :
-Demander ou est rurik c´est de la discussion ?
-Proposer de vendre un objet c´est de la discussion ?
-Depuis quand repeter 200 fois la meme chose c´est de la discussion ?
Ce topic je te l´accorde on discutte dessus, ce qui le rend interessant, ceux ou il y a une petite intrigue dedans ou une demande d´avis est de la discute aussi ^^, ensuite ce que tu dit sur les : "anciens" n´est pas faux mais comme ont le sait tous : il y a des imbeciles partout
Autant chez les ptits news que chez les vieux
ensuite il y a aussi ceux qui sont la depuis 2 semaines et qui croient tous savoir et avoir deja tous vus sur le forum et qui se mettent a balancer des rechercher sans raison ni sense (pas tous le monde bien sur je parle de certain hurluberlu
)
Ensuite tu parle du fait que en recherchant il tombe sur toujours les memes topics avec marqué rechercher, mais c´est normale si personne ne recherche les topics s´accumule et donc les reponses rechercher aussi et donc au final ceux qui recherche sont penalisé a la fois par les forumeurs qui ne recherchent pas et ceux qui repondent de rechercher, et c´est sa le probleme peut importe ce que l´on fait dans le forum il y aura un aspect positif et un negatif.
vinzzu :
Rien a redire j´approuve tous ce que tu a dit a 100%
Bon je me suis arreter au post de vinzzu a 16:09:46 j´esper qu´il y aura pas eu d´autres reponses entre temps sinon va falloir que j´y reponde aussi