CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule, sur rechercher

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:29:45

Bon effectivement certaines personnes ne recherchent pas avant de poster, ce n´est cependant pas une raison pour toujours leur dire rechercher...

ça devient assez lourd de se faire toujours répondre ça et après vous vous demandez pourquoi ya des moins en moins de monde sur le forum

Je dis que quand un question est bien posé et^même si la réponse a déja été donné, pourquoi ne simplement pas répondre a la personne en lui donnant le lien du topic en question? ça prend a peine plus de temps que de mettre :rechercher: et ça permet a la personne d´avoir une réponse rapide :ok:

En plus un forum sert a discuter (véridique ^^) donc même si on se répête un peu ça ne va tuer personne :)

:merci:

Niloulechou
Niloulechou
Niveau 5
27 mars 2006 à 23:36:45

:up:

froltom
froltom
Niveau 43
27 mars 2006 à 23:43:21

Que ce passe il si ont repond simplement a la question ou si ont envoie un lien directement ?
La persone va continuer de la meme maniere a poster des topics avec ses questions et nous ont va continuer a faire des efforts pour lui et a rechercher pour lui :sarcastic:

En disant sa tu ne pense que aux questionneurs, mais tu penssent a ceux qui repondent et ceux qui sont la depuis plusieurs mois et pour certains un ou 2 ans ?
Sa va faire 200-400 fois qu´ils voyent la meme question et environ 50-100 fois qu´ils y repondent, environs 200-400 fois que un topic la dessus prend la place d´un topic potentiellement interessant, 200-400 fois qu´il se retrouve en premiere page.

latzu
latzu
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:43:40

:rechercher:

:-)))

ben oauis, y´a deja plusieurs topics sur ce sujet !

:rire: :rire: :rire:

:desole:

je sais je sors

:dehors:

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:45:24

froltom dit toujours tous haut ce que les forumeurs pensent tous bas :hap:
Merci Froltom d´exprimer mes pensées avec des mots si justes !! Franchement merci ! :D
:bye: tu as ta réponse :ok:

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
28 mars 2006 à 05:08:02

salut a tous!!

d´aprés une etude récente parue dans VSD , il semblerait que les personnes qui polluent les forums en diffusant des messages encourageant d´utiliser la fonction rechercher, sont en fait victimes d´un trouble psychologique appellé syndrome de ´grorelou´. L´article met en evidence le fait que cette dépendance, puique s´en est une , particulierement affligante pour les hotes des forums est avant tout issue d´un besoin d´ auto-satisfaction, évacué par le biais de ces messages désagreables ou le sujet se met en position de domination vis à vis des hotes du forum. D´une maniere générale, les grorelous sont reconnaissables a leur ton autain et probablement à un profile mentale et physique peu avantageux... j´ai pas le temps de vous en raconter plus, mais si certain se sentent concernés, ou craignent d´etre atteints, un topic speciale pourrait etre créé: les grorelous anonymes par exemple, ou chacun pourrait évacuer ses pulsions sans faire ch--er les autres:

bonjour, je m´appelle Kevyn, j´ai 16 ans et j´ai peur d´etre un grorelou... a titre d´exemple: et ensuite balancer toutes les smileys rechercher a la suite.

qu´est ce que vous en pensez? une bonne idée non?

froltom
froltom
Niveau 43
28 mars 2006 à 07:28:16

Moi je pense que ton "etude" est vraiment stupide :honte:

"il semblerait que les personnes qui polluent les forums en diffusant des messages encourageant d´utiliser la fonction rechercher, sont en fait victimes d´un trouble psychologique appellé syndrome de ´grorelou´. L´article met en evidence le fait que cette dépendance, puique s´en est une , particulierement affligante pour les hotes des forums est avant tout issue d´un besoin d´ auto-satisfaction, évacué par le biais de ces messages désagreables ou le sujet se met en position de domination vis à vis des hotes du forum."

:d) Si c´etait le cas ont aurait jamais repondu UNE seul fois a ses question (ce qui est faux)

"particulierement affligante pour les hotes des forums"
:d) Et tu pense pas que le fait de voir les memes messages depuis des mois n´est pas affligeant pour ceux qui sont la depuis longtemps ?

"D´une maniere générale, les grorelous sont reconnaissables a leur ton autain et probablement à un profile mentale et physique peu avantageux..."
:d) Question profile mentale et physique je ne pensse pas etre desaventager etant donnée que ma copine me reste fidele :sarcastic:

Si tu me dit :
Que ce message ne me visait pas, je te repondrais que au contraire si etant donnée que je suis un fervant encouragateur (je sais sa existe pas comme mot :nah: ) de la fonction rechercher qui n´a pas été creer pour les chiens :sarcastic:

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
28 mars 2006 à 07:36:20

:d) Darksunny extraite de la Charte :

Quelques conseils pour utiliser les forums de façon efficace
Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations.

en-dessous de la case où tu peux répondre, il y a la "charte des forums" ! :sournois:

Tu employes le forum DONC tu es supposé avoir lu la Charte :sournois: les autre ´forumeurs´ te le rappèlent, tout naturellement !

:banzai: L´Ordre des Templiers :banzai:

risamael
risamael
Niveau 1
28 mars 2006 à 09:44:30

Bonjour ! Bien que je parcours ce forum depuis plusieurs mois (eh oui !) , je ne post jamais me contentant de prendre les informations dont j´ai besoin en fonction de mon avancée et de mes propres questionnements méta-psychico-vidéoludiques.

Mais je voulais tout de même et pour une fois réagir à cette avalanche de "rechercher" qui sont bien souvent les éléments qui reviennent à répétition dans les posts.
Je ne souhaite pas agrémenter une quelcquonque polémique mais juste éxposer ici certaines petites choses qui rendent dommageables le principe même d´un forum.

Tout d´abord, il est vrai que nombre des utilisateurs de ce forum, comme d´autres hein, sont présents et actifs depuis un certain temps. N´oublions pas toutefois que ce jeu que nous aimons tant, au point de nous prendre parfois la tête sur les avis de chacun, accueille quotidiennement de nouveaux venus, de tous âges, et c´est bien là une richesse tant pour le jeu (dans une certaine mesure d´accord ) que pour ce forum. Du sang neuf, quoi de mieux !

Ok, la fonction rechercher est utile, d´autant que l´on aura la plupart du temps plus de perspectives sur ce que l´on recherche précisément. Toutefois, nul besoin d´assaillir et de faire du fame de post pour le faire comprendre à ces nouveaux participants (si toutefois vous souhaitez réellement faire d´eux des participants).

Je dois dire que, c´est un des premiers forums de jeux video communautaire où je vois des personnes dénigrant autant les forumeurs. Je vous rappelle bien sur qu´une réponse donnée, qui n´est pas sujette à débat doit clore un topic normalement. Alors, pourquoi poster dix fois la meme chose quand une seule suffit si c´est pour dire au pauvre gars de se débrouiller comme un grand.

Sur la plupart des forums dédiés à GW (je prends celui ci en particulier), il n´existe pas cette ambiance, ambiance terriblement dégradé depuis un certain départ, soit. (ne revenons pas sur les choses qui fâchent).

En définitive, je crains que les informations que l´on peut venir rechercher sur un tel forum tendent petit a petit a devenir moins interessantes ici. C´est dommage, vraiment dommage. Je suis meme maintenant étonné de suivre des fils de conversation au tout est tout simplement "normal" : sujet, réponse argumenté, contre réponse, etc...

Je ne vous embete pas plus longtemps, beaucoup de choses restent a dire mais j´ai été suffisamment long pour aujourd´hui.

Bravo aux forumeurs attentifs

Elbor
Elbor
Niveau 9
28 mars 2006 à 10:02:27

:d) risamael
J essayes toujours de répondre, quand je sais.
Quand je conseilles aux gens de rechercher, c est surtout pour leur faire gagner du temps, je ne le fais jamais méchament.

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

froltom
froltom
Niveau 43
28 mars 2006 à 12:19:08

risamael :
Quel interet de faire pleuvoir une ribanbelle de rechercher dans un topic ?
Et bien je vais te le dire :-))) :
Si une personne sur le topic dit : :rechercher:
Le questionneur (je sais sa existe pas comme mot :hum: ) va se dire (ou dire simplement) qu´il est bete (le posteur du :rechercher: ) et qu´il aura la reponse grace a une autre personne.
La ribambelle de rechercher est certe exasperante mais motivante, il en aura tellement marre de voir des rechercher qu´il va finir par le faire ou partire.

Tu veut voir un forum ou ont denigre encore plus les forumeurs ? Je t´aurais indiquer celui d´oblivion quelques jours(semaine) avant sa sortie et le jour de la sortie, la sa pleuvais... (c´etait carrement un ouragan)

"Du sang neuf, quoi de mieux"
:d) :honte: Alors le sang neuf qui arrive quesque sa a donné dans l´histoire ?
-Extermination d´une grande partie des indiens d´amerique et mise dans des camps ...
-Mondialisation
-racisme
-Depart d´ancien
-.......etc....etc....

Voila ce que sa apporte au final, si tu trouve tous sa bon et bien je ne pense pas avoir autre chose de plus a te dire...

"Je vous rappelle bien sur qu´une réponse donnée, qui n´est pas sujette à débat doit clore un topic normalement."

:d) Seul probleme ta reponse est totalement sujette a debat car comme beaucoups tu ne vois que le coté positif des choses et n´en vois pas les consequences et attrait negatif.

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:28:52

froltom :coeur:

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
28 mars 2006 à 14:32:54

"La ribambelle de rechercher est certe exasperante mais motivante, il en aura tellement marre de voir des rechercher qu´il va finir par le faire ou partire. "

donc en gros, c´est super sympa pour le mec... il va partir dégouter, sans avoir eut sa réponse... vive l´esprit d´entre-aide !

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
28 mars 2006 à 14:44:12

d´ailleur, lorsque l´on a la bonne idée de faire rechercher, que l´on tombe sur des vieux topic abordant le sujet auquelle an voulait parler, mais que la réponse n´est pas dedans, on pose notre question dedans, pensant bien faire, et là il se passe quoi ? on te dit que ca sert a rien de uper les vieux topic... mais bon, on te répondera toujours pas...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:00:57

Bon, comme toujours, il faut imposer une dualité:

:d) Il y a d´une part:

les forumeurs impolis, qui écrivent le plus souvent en sms. Ca donne ça: "kel è la mèyer prof sec pr M" Ca ne donne pas envie de répondre et celui qui lui envoie juste un :rechercher: est encore le plus sympa, sous l´avalanche d´insulte.

:d) d´autre part:

les forumeurs normaux, polis et ceux qui ont cherché mais rien trouvé. En général, on l´invite à rechercher ou affiner sa recherche. Et souvent, on lui répond.

Donc, il ne faut pas s´emporter contre ceux qui envoient rechercher. Souvent, c´est en réaction à un post impoli ou totalement idiot(genre, comment se faire de l´argent, quelle seconde profession, etc)

:ange: L´Ordre Des Templiers :ange:

risamael
risamael
Niveau 1
28 mars 2006 à 15:03:24

Pour te répondre tout de même Froltom. Tes réponses sont trés souvent interessantes et argumentées. Tu es quelqu´un d´intelligent, je n´en doute pas, pas je te demanderai tout de même de faire attention sur cette généralisation que tu as pousser concernant le sang neuf.

C´est ce qu´on appelle le hors contexte, je ne te l´apprendrai pas. Je parle d´un sang neuf dans un jeu vidéo et non d´une épidémie néfaste et dévastatrice pour une nation, un peuple, une ehtnie ou un continent. A parler ainsi, on pourrait tout autant faire l´amalgame entre l´arrivée d´une nouvelle race dans un jeu et l´extermination des autres déjà existante. Je ne pense que personne ne se risquerait à ce genre de propos alors arrêtons là les généralisations outrancières et restons sur ce qui nous interesse, à savoir Guild Wars et son beau petit monde.

Je crois que Mick a compris mon point de vue et nous restons, ou tentons, enfin c´est la façon dont je vois personnellement les choses, de faire vivre une communauté de joueurs passionnés. Tachons simplement de faire bon accueil à des nouveaux venus qui, une fois avoir consommé ce qui resteront toujours les mêmes principes de base du jeu il est vrai, seront peut être des acteurs actifs de ce forum, au même titre que les vieux de la vieille.

Pour conclure, je ne vois effectivement que le côté positif des choses car je ne suis la que pour m´amuser. C´est un jeu n´est ce pas ? Il est beaucoup plus simple de consulter parfois un fan site pour avoir sous la main tout ce qui peut nous interesser. Mais n´est ce pas plus motivant, plus réjouissant pour ne pas dire jouissif, de voir qu´à coté de nous, il existe des centaines d´autres individus concernés par le même sujet et c´est bien là l´interêt de faire vivre un forum.

Je ne me sens pas obligé de répondre, et certes encore moins de poster, sur un sujet qui ne demande pas plus d´analyse ou de précision si effectivement ma recherche ou les réponses apportées suffisent. Une célèbre phrase de forum concluera mon laïus : ne nourrissez pas les trolls. Je rajouterai : qui sont les trolls ? (je dis ca gentiment, je vous l´assure). Le mieux est parfois l´ennemi du bien. Allez, fini les phrases toutes faites.

Enjoy

ds-master
ds-master
Niveau 7
28 mars 2006 à 15:07:11

bon... je me sens visé la...
si vous avez un lien qui repond au question des noob (moi) donnez le moi !

:merci:

risamael
risamael
Niveau 1
28 mars 2006 à 15:08:05

Je rajouterai juste une petite chose. N´oubliez pas que vous pouvez également tout a fait ignorer un post hein :oui:

On me dira, il le up sans cesse, eh ben s´il est le seul a le lire, tant pis. S´ils sont 50 à le faire, ok ! Il y aura toujours des acharnés, ils se fatigueront plus vite que nous.

Je sais, je suis surement trop zen comme type

risamael
risamael
Niveau 1
28 mars 2006 à 15:13:08

Salut ds-master !

Alors tu peux avoir pas mal d´infos sur les fan site. Je poste le lien de deux de ces sites qui sont trés bien faits et t´expliqueront tout ce que tu veux savoir.

http://guildwars.mmorpgs.info/

http://www.france-guildwars.com/

Si le lien ne marche pas, fait juste un copier-coller de l´adresse et met la dans ta barre.

Enjoy

vinzzu
vinzzu
Niveau 6
28 mars 2006 à 15:48:59

Je vais essayer de donner mon avis en toute impartialité :

- Perso je suis venu prendre mes premiers renseignement pour GW ici, et lorsque j´ai eu le jeu, mes premiers postes.

Je n´avais alors jamais (et oui) participé a un forum de "discution", la premiere chose qui m´est venu a l´esprit c´est de recherché si ma question n´avait pas été posée, je n´ai rien trouvé, et j´ai donc décidé de poster!

J´ai mis bonjour, j´ai dit que j´avais recherché, et j´ai essayé d´écrire sans fautes (pas que j´aime le sms, mais j´ai tjrs eu une orthographe limite, je n´y fait pas gaff!), et j´ai recu de belles réponses de la part des forumeus (Latzu, etc.) sans un seul chercher!!!

A mon tour je me suis dis, que j´allais un peu participer car certaines discutions étaient interessante et que a mon tour je me suis dit je vais aider les nouveaux.

Ce que j´essaye de faire quand j´ai le temsp et les réponses, mais maintenant aller tout les jours sur le forum...

Quand je vois l´ex avec la prof "kel è la mèyer prof sec pr M" (j´ai du faire un CC, c´est trop compliqué :rire: ), biensur jusqu´à 2 ou 3 topic par jour... que veux tu dire ou faire, encore y répondre,

On a eu le cas avec la ceste -50, l´explication est longue et est dans bcp de topic, j´y ai participer et fait une belle et longue explication, et bien tous jours pendant plus d´une semaine, 2 ou 3 topic demandaient la meme chose...et la quoi on réécrit tout :malade:

J´essaye évidement de ne pas repondre quand c´est le cas, mais j´avoue que c´est de plus en plus difficile...et si on ne le fait pas il va upper toutes les 5 min!

Maintenant il est vrai que bcp de forumeurs ont tendance depuis la mauvaise ambiance qui reigne ici de taper du recherché ou du boulet a tout va, la évidement quand ce n´est pas fondé je condamne mais bon c´est une minorité quand meme...

Voila un peu long mais ca résume mon avis

La vidéo du moment