Bon... je sais qu´il y a pas mal de kikoulols et kevins sur ce forum qui ne jure que par WoW et d´autre que par Guild wars...
Soyez objectifs, moi j´ai un perso stuff MC/Bwl sur wow et sur guild wars un perso stuff fissure. Eh bien on ne peut comparer ces 2 jeu les mécaniques de jeu (gameplay)et aussi la mentalité des joueurs présents est différente.
Communauté:
-WoW: Les gens ont beaucoups plus l´esprit communautaire, on retrouve moins de gens parlant le "sms" et de gens tentant d´arnaquer ou d´ammasser des sous a tout prix. De meme les drops des donjons sont répartis equitablement par besoin et classes.
-Gw: Les gens sont pour la plupart que j´ai rencontré des jeunes joueurs courant aprés les "k" ou alors insultant a tout va "Ispic2 KoN1r Jvé T3 Nik4"
De meme les seances de "drop", ou l´elementaliste dropant un arc ne le donne pas au rodeur m´on tout simplement choqué et pourtant j´en ai rencontré pas mal des groupes a la fournaise. De meme la communauté de guild wars et beaucoups plus grande que sur les petits serveur de wow donc moin de chaleur dans les dialogues.
PVP:
-Wow: contenu pvp casiment inexistant basé sur le farming des pts de réputation et d´honneur avec un systeme de grade hierarchique. Haut du tableau pratiquement inaccéssible pour les joueurs lambda.
-Gw: Contenu pvp pour ma part que je trouve vraiment fun et tactique, logiquement c´est l´essence meme du jeu. Je suis désolé de ne pas trop développer mais j´ai pas encore trop fait de pvp ^^.
PVE:
-WoW: Cotenu pve vraiment excellent, donjons a tout va, instances haut lvl proposant depuis AQ et Bwl de vrais defis epiques, mais ces raids epiques necessite une trés grosse organisation qui exclut une parti des joueurs.
-Gw: Contenu pve minable comme celui de wow pour le pvp, les instances dites "haut lvl" sont d´une facilité deconcertante.(-> arche du lion -> set fissure 17 jours) Malgrés tout les environements rencontré et le bestiaire est assez sympatique.
Coût et prix:
Wow: Le prix de l´abonement exclut une grande parti des "kevins" plus le controle parentale. Le prix de l´abonemment MMO classique est aussi a prévoir.
Gw: Le jeu etant sans abonement l´offre est aléchante pour les centaines d´heure de pvp que vous allez passer a jouer sur ce titre :p De plus pas de mises a jour le mercredi matin et de liste d´attente.
Il y aurait plein de chose a dire encore sur ces 2 petites perles de l´année 2005,du haut de mes 16 ans voila mon avis sur cette gueguerre entre ces 2 jeux qui est a mon sens régie par les KikouLol et Kevins sans cervelle
Sur ceux médités aussi CORPG et MMORPG si les 2 jeux ne sont pas classés dans la catégorie c´est qu´il n´ont pas a étre comparés. Imaginez que l´on compare Burnout a Grand turismo ? Ca donnerais quelque chose de crédible ?
(sorry orthographe)