CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impréssions sur la gueguerre...

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:32:00

Bon... je sais qu´il y a pas mal de kikoulols et kevins sur ce forum qui ne jure que par WoW et d´autre que par Guild wars...

Soyez objectifs, moi j´ai un perso stuff MC/Bwl sur wow et sur guild wars un perso stuff fissure. Eh bien on ne peut comparer ces 2 jeu les mécaniques de jeu (gameplay)et aussi la mentalité des joueurs présents est différente.

Communauté:

-WoW: Les gens ont beaucoups plus l´esprit communautaire, on retrouve moins de gens parlant le "sms" et de gens tentant d´arnaquer ou d´ammasser des sous a tout prix. De meme les drops des donjons sont répartis equitablement par besoin et classes.

-Gw: Les gens sont pour la plupart que j´ai rencontré des jeunes joueurs courant aprés les "k" ou alors insultant a tout va "Ispic2 KoN1r Jvé T3 Nik4"
De meme les seances de "drop", ou l´elementaliste dropant un arc ne le donne pas au rodeur m´on tout simplement choqué et pourtant j´en ai rencontré pas mal des groupes a la fournaise. De meme la communauté de guild wars et beaucoups plus grande que sur les petits serveur de wow donc moin de chaleur dans les dialogues.

PVP:

-Wow: contenu pvp casiment inexistant basé sur le farming des pts de réputation et d´honneur avec un systeme de grade hierarchique. Haut du tableau pratiquement inaccéssible pour les joueurs lambda.

-Gw: Contenu pvp pour ma part que je trouve vraiment fun et tactique, logiquement c´est l´essence meme du jeu. Je suis désolé de ne pas trop développer mais j´ai pas encore trop fait de pvp ^^.

PVE:

-WoW: Cotenu pve vraiment excellent, donjons a tout va, instances haut lvl proposant depuis AQ et Bwl de vrais defis epiques, mais ces raids epiques necessite une trés grosse organisation qui exclut une parti des joueurs.

-Gw: Contenu pve minable comme celui de wow pour le pvp, les instances dites "haut lvl" sont d´une facilité deconcertante.(-> arche du lion -> set fissure 17 jours) Malgrés tout les environements rencontré et le bestiaire est assez sympatique.

Coût et prix:

Wow: Le prix de l´abonement exclut une grande parti des "kevins" plus le controle parentale. Le prix de l´abonemment MMO classique est aussi a prévoir.

Gw: Le jeu etant sans abonement l´offre est aléchante pour les centaines d´heure de pvp que vous allez passer a jouer sur ce titre :p De plus pas de mises a jour le mercredi matin et de liste d´attente.

Il y aurait plein de chose a dire encore sur ces 2 petites perles de l´année 2005,du haut de mes 16 ans voila mon avis sur cette gueguerre entre ces 2 jeux qui est a mon sens régie par les KikouLol et Kevins sans cervelle

Sur ceux médités aussi CORPG et MMORPG si les 2 jeux ne sont pas classés dans la catégorie c´est qu´il n´ont pas a étre comparés. Imaginez que l´on compare Burnout a Grand turismo ? Ca donnerais quelque chose de crédible ?

(sorry orthographe)

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:35:28

Tiens encore une comparaison, ça faisait longtemps... et un trucs que je ne capte pas : tu compare les gens, et tu dis qu´on ne doit pas le faire en fin de mess...sois j´ai rin pigé (forte probabilité) sois c´est pas super logique.

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:36:01

Euh non les jeux plutôt pas les gens...^^

MooMz_
MooMz_
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:37:51

une petite question, c´est quoi MC/Bwl

Excuser moi, j´ai jamais a WoW :)

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:37:53

J´utilise juste les arguments des kikoulol etdes pijamas mdr. Ta pas appris ce que c´etait la dérision ? :rire:
C´etait censé etre un message pour faire rigouler ^^^^^^

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:38:51

Bah ouais je sais, j´aurais du me douter qu´un message aussi bien construit ne pouvait être l´oeuvre de certains kevisn^^

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:39:32

Pour MC/Bwl/Aq Ce sont des instance haut niveau:
Imagine la fournaise des lamentation a 40 contre des boss de la taille de Brill et encore d´une difficulté gigantesque. :p voili vouilou

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
25 mars 2006 à 10:40:08

tu pense que payer 13 euros par mois empeche les kevins... :fou:

plus je lis vos topic plus j´ai l´impression de jouer a un jeu de pauvres reserve au joueur de 8 ans a qui papa et maman veulent pas payer l´abonnement...
c´est pas possible:

moi je joue a guild wars parceque contrairement a WOW auquel j´ai aussi jouer:c´est un jeu beaucoup plus strategique!!
dans WOW les seuls combot sont imollations et l´autre pouvoirs qui font que t´a moins de resistance...dans Guild wars les combinaisons de sort sont impressionnante...maintenant areter de considerer le facteur "abonnement" comme eliminateur de boulet

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:43:27

Surtout que les kevins vont pas hésiter à taper papa maman pour qu´ils lui paient l´abonnement^^

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:43:51

Jouons à notre jeu préféré et laissons les kevins faire leur gueguerre, perso je ne vois pas l´utilité de faire ça, un joueur aimant WoW jouera à WoW et un joueur aimant GW jouera à GW, ils n´embetent personne et ne vont pas changer d´avis à propos de leur jeu à cause de quelques arguments...

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:44:51

C´est un facteur eliminatoire, t´es pas objetctif. Les kevins de 10-15ont pas tous une carte de crédits ou 12euros a perdre tout les mois... Maisjesuis entierement d´accord ca n´elimine pas toute la crasse :p

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
25 mars 2006 à 10:46:00

surtout que d´un point de vue statistique il y a plus de boulet sur WOW que sur GW il sont juste plus reparti^^

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:50:07

"le pve de GW est minable"

"sur wow y´a pas de kévin"

ouais bon allez va faire le clown ailleurs :o)) ou reviens un peu + objectif stp.

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
25 mars 2006 à 10:53:07

merci yokozama :ok:

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:54:05

Purée mais je supporte pas ca qu´on transforme les paroles des autres:

OUI le pve sur GW est MINABLE comparé a celui de wow (c´est mon avis personel)

Non il y a des kevins sur wow, ils sont présent mais moin nombreux que sur GW en tout cas c´est 100x moin choquant.
De meme s´il y avait autant de kev sur wow il doivent tous etre cachées dans le vieu if car j´en croise pas des masses sur Kael´thas... mais yen a :ok:

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:54:13

Quand tu vois un mec comme ça arriver et dire "bon je vais vous dire la vérité sur les deux jeux" toussa, tu peux être sûr a 90% de chances qu´au fond de lui il a une préférence pour l´un des deux, ce qui remet totalement en cause l´objectivité globale, et donc la crédibilité du message qu´il veut faire passer.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:55:23

N´importe quoi là :honte:

Sur wow, il y autant de kevins que sur GW, si pas plus. Mais comme il y a plus de joueurs dans l´ensemble, on les remarque moins, c´est tout.

Quant au pve de wow, les quêtes sont tellement répétitives qu´on se lasse après la 3ème quête :malade:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
25 mars 2006 à 10:55:27

Bon ben un enième topic WoW contre GW (qui n´aurai même pas lieu d´être, j´crois qu´il y en a assez...)

A croire que ceux qui postent ça veulent se rendrent interessant en tentant d´être objectif sur les 2 jeux...

Moi, tout ce que je vois, c´est un topic inutile de plus, des arguments pas très fondés, et ca risque de rédéclencher une stupide guerre...

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
25 mars 2006 à 10:57:35

moi je dis

TOPIC CLOS

--------------------------------------------------
---

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 11:02:22

"Il y aurait plein de chose a dire encore sur ces 2 petites perles de l´année 2005"
C´est au Cp qu´on apprend la lecture les gars :oui:

La vidéo du moment