CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW n'a pas à rougir des MMORPG

8na
8na
Niveau 3
04 mars 2006 à 14:24:57

Malgré certains troll qui mettent constament gw sur un pied d´infériorité, ou d´autres qui m´ont déja dit "mais franchement essaye un vrai mmo tu vas comprendre ta douleur", je suis persuadé que Guild Wars, avec ses qualités et défauts objectifs, n´a pas à rougir des ténors du genre.

D´autant plus que j´ai également joué à Dofus, à silkroad online (qui sont des mmorpg) et beaucoup entendu parler d´autres mmo. je compte également en essayer d´autres gratuits... enfin si c´est aussi laborieux que silkroad, aussi bien pour lancer la partie (serveurs tout le temps saturés je viens de tenter y´a 5min) que pour jouer (maniabilité excécrable, graphisme moyen, ennui constant), ça risque de pas être la joie.

Je me suis pas mal penché sur la question, et trouvé des tas de commentaires où les avis par exemple entre WOW et GW étaient TRES controversés : à aucun moment l´un ne prenait le pas sur l´autre, et n´imposait une quelconque supériorité à l´autre. Enfin si : wow pour son pve + complet, et guild wars pour son pvp et la profondeur des stratégies qui est, pour beaucoup, le meilleur jeu du genre.

Intéressant, 11 pages de débat "wow ou guild wars" :
http://www.jeuxvideopc.com/forums/topic-52069-0-asc-0.php

J´admet être un fan de guild wars (c´est tout simplement mon jeu préféré tous supports confondus, et qui ne me ruine pas, en +), néanmoins les fans de wow, bon dieu, c´est quelque chose :ouch:

Généralement ils concidèrent wow comme le messie absolu (tandis que les fans de gw pensent juste qu´il s´agit d´un jeu qui n´a pas à rougir des ténors du genre), alors qu´en réalité les puristes du mmo savent pertinament ce qu´il en est : wow est un bon mmorpg, mais qui n´innove et n´apporte rien face à d´autres jeux, beaucoup moins commerciaux, beaucoup moins connus... mais non, pour le woweux, ce jeu est intouchable, incritiquable, et hors de question d´admettre qu´il peut être dépassé sur certains points par la concurrence, et même par gw (notament le pvp qui est à ce qui parait à la masse face à la profondeur technique d´un gw).

C´est fatiguant, comme le pro-N qui va te prétendre que nintendo a tout inventé, ou un pro sony qui n´admet pas le moindre tort à sa firme.

GW a certainement des défauts évidents, le principe "villes entourées d´instances" est évidemment moins immersif qu´un mmorpg, pas d´artisanat ou activités annexes très développées (pêche, chasse, confection etc), et quelques autres défauts, néanmoins il jouit de qualités qui contrebalancent largement ses défauts : simple, fun et accessible, un gameplay aux petits oignons, un système de jeu (streamming et vortex) super bien foutu, pas d´abonnement à payer, les suites et addon qui complètent le jeu et qui sont facultatives, et n´empêchent pas de continuer à jouer si on ne les achète pas (sur un mmo payant, si tu payes pas tes 13 euros par mois, tu ne joue pu, point, et les gros addon du type factions sont payants aussi), un pvp concidéré par beaucoup comme une merveille de stratégie bien plus évolué que sur bcp de mmo, des graphismes supérieurs à la grande majorité des mmo, une certaine linéarité qui permet de trouver au jeu un vrai déroulement et un "but global" à atteindre, avec cinématiques et voix françaises, une gestion du jeu et des niveaux qui permet de maximiser les chances des joueurs d´être "tous égaux" et de faire parler l´intelligence et la stratégie personnelle plutôt que de favoriser la "no life attitude", où dans beaucoup de mmo le + fort est celui a passé 3000 heures à farmer et à droper pour monter jusqu´au lvl 180 et pour avoir les meilleurs stuff, et qui fera du gars un killer parce qu´il passe sa vie sur le jeu, même si en tant que joueur c´est une grosse merde, sans parler de nombreux principes qui facilient la vie des joueurs et rendent les parties + vives et agréables (téléportations de ville en ville, les joueurs ne sont pas séparés sur de grands serveurs mondiaux, tout le monde peut jouer ensemble, le vol d´xp et d´objets est impossible, le camping des corps et le fait de passer une plombe à retrouver son corps n´existe pas, les files d´attente et autres gracieusetés de ce genre)... et j´en passe...

Nan franchement quand on prend la somme des qualités du jeu, comparé à la somme des défauts, GW s´en sort vraiment super bien et n´a pas à rougir. La gratuité est un atout gigantesque, sans être le seul atout de ce titre.

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:27:20

alors pour avoir les deux je dois dire c´est different dans WoW avoir un High lvl est beaucoup plus importants que dans Guild Wars ensuite les univers sont different et pour les MMORPG dofus et tout ne font pas le poids a 2% face a WoW ou Guild Wars lol (c´est un jeux 2D trés facile a faire) donc bon je dirais que Guild Wars est un des meilleurs du genre =)

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:33:39

a oui desolé mais je voulais dire
si vous cherher un MMORPG 2D Dragon Ball Z j´en ai créer un plutot bien je dois l´admettre voila l´adresse du forum pour le telecharger :
http://dbzup.free.fr

Voila ;)

8na
8na
Niveau 3
04 mars 2006 à 17:30:57

ok.

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:32:34

drogba -------> le lien d´inscription marche pas ^^

8na
8na
Niveau 3
04 mars 2006 à 18:43:09

:up:

Leo789
Leo789
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:44:58

http://flyff.gpotato.com/

un mmorpg gratuit en 3d avec des graphismes sympa.
par contre c´est en anglais.

AZEer
AZEer
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:56:42

Anglais ? :fou: Argh :fou:

Leo789
Leo789
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:57:58

mais il est vraiment pas mal pour un jeu gratuit :ok:

8na
8na
Niveau 3
04 mars 2006 à 19:13:13

Personne ne souhaite intervenir réellement sur le sujet du topic ? :-(

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:20:30

bon tu veux un avis à ma manière???
J´ai essayé Wow (version d´essai) et je joue à Gw
alors pour Wow même si j´adore le rp je n´ai pas aimé la répartition des objets dans un groupe (pas compris si c´est quand on attaque ne premier ou si on tue) et l´utilisation des armes surtout pour tirer : d´abord activer un sort pour pouvoir tirer ( :question: ) qui ne sert à rien. Mais Wow a pour avantage sa variété et ses diversités des armures (jamais vu un nain avec la même armure que moi a IF)
Mais je préfere Gw pour son coté prenant et captif (al vie de no-life during ze vacance j´ai eu mal à la tête) son histoire et sa liberté (si tu veux être seul pour les quêtes alors que dans Wow y´a toujours des ninjas pour t´entraîner dans un endroit)
Mais cette liberté est handicapant vis à vis du nombre de joueur : combien de fois j´ai été invités pour faire une quête le gars parlait pas et m´emmenait là ou il voulait -_-´)
ça te va comme avis :p

8na
8na
Niveau 3
04 mars 2006 à 19:57:10

très bien :)

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:30:13

euh juste pour dire que IF c´est Ironforge la capitale des nains ^^

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:03:01

bah si le lien de mon jeu dbz marche ^^
http://dbzup.free.fr/

aprés tu va en haut dans un inscription comme sur un forum normal lol

8na
8na
Niveau 3
05 mars 2006 à 12:43:56

merci ranger je le savais :-)))

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:52:26

un autre avis ? Moi j´apprécie bien plus GW car je trouve plus agréable de pouvoir "s´identifier" au personnage... même si certains sur ce forum ressemblent plus à des trolls qu´à des humains :rire:

:ange:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:59:03

Mais Wow a pour avantage sa variété et ses diversités des armures (jamais vu un nain avec la même armure que moi a IF)
-----------------

Surtout à haut lvl, quand tout le monde est stuff en set pvp/pve épique... :rire:

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:01:02

c´est un point de vue... je trouve quand même que le décor de GW est plus réaliste. WoW ça fait un peu Eurodisney :rire:

:banzai:

roroco
roroco
Niveau 4
05 mars 2006 à 13:01:37

nan mais il a a rougir des boulet qui le squate

moi_misterS
moi_misterS
Niveau 7
05 mars 2006 à 13:02:22

Sinon y a Knight Online comme MMORPG gratuit

La vidéo du moment