CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars : jalousie ?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 10:23:22

Guild Wars : jalousie ?

En voyant le comportement et les réactions de certaines personnes, envers Guild Wars, je ne peux me demander si on n´est pas en face de certaines formes de jalousies.

Pas mal de monde, généralement des "non guildeux" (qui n´ont pas le jeu), ressassent très souvent les mêmes arguments, qui ont toujours ou presque pour but de rabaisser guild wars ou de le critiquer d´une manière négative. J´en ai pour exemple d´un mec, sur jeux-france.com, qui a passé son temps à lâcher les mêmes critiques négatives sur guild wars, dans les commentaires de TOUTES les news relatives au jeu.

En vrac, quelles sont les critiques les plus courantes lancées généralement par les "non guildeux" :

- "On est limité au lvl20"
- "On est tout seul dans le jeu"
- "C´est presque un jeu solo"
- "Ca n´est pas un vrai mmorpg, c´est juste un diablo-like loin de la profondeur d´un mmorpg"
- "le jeu n´a aucune personnalité, il est beau graphiquement, mais laid esthétiquement"
- "ce jeu est beaucoup trop limité, réservé aux noobs"
- "il n´y a pas assez de quêtes ou de mises à jour, il est trop court"
- "le jeu est surnoté dans la presse, les testeurs n´y ont pas assez joué pour voir ses limites, ils sont trop enthousiasmés"

Voici, en vrac, le genre "d´arguments" devant lequel je me suis déja retrouvé. Bien souvent la personne 1/ n´avait pas guild wars 2/ jouait à un mmorpg (wow ou autre). Sans parler de ceux qui disent des trucs du genre "je l´ai essayé 3 heures, j´ai pas du tout aimé j´ai tout lâché, je n´aime pas ce jeu" (comment savoir si on aime un jeu d´une telle envergure, et comment le juger objectivement, en l´essayant que 3 heures ?)

Je présume que tous ceux qui jouent "vraiment" à guild wars savent que ce jeu est un monstre sacré du jdr online, un incontournable. Dans la presse, nombreux ont été les sites ou magasines qui l´ont noté 18/20, et qui ont prétendu que le jeu était largement à même de tenir tête aux plus grands mmo du marché. Exemple avec gamespot, qui note world of warcraft "9.5/10 superb", et qui note guild wars "9.2/10 superb".

A partir de là, comment comprendre les préjugés pompeux et l´agressivité certaine que certains ont envers ce jeu, souvent sans vraiment le connaitre ? Avez-vous des éléments de réponse à ce sujet ? aurions-nous affaire à des gens jaloux ? ou qui ne connaissent pas vraiment le jeu ni ce qu´il propose ? est-ce parce que guild wars est gratuit ? parce qu´il rencontre un succès vif et rapide ? les 2 ? :o))

Je lance le débat, car ce type d´attitude, maintes fois vu et revu sur internet, m´intrigue, et j´aimerais des avis de joueurs de guild wars :)

latzu
latzu
Niveau 10
01 février 2006 à 10:34:56

L´explication est simple : Jalousie et mauvaise foi...

micky62200
micky62200
Niveau 10
01 février 2006 à 10:40:38

Dans tous les domaines il y aura toujours des gens pour et contre quelque chose. Et tu auras toujours des crétins pour clamer partout qu´une telle chose est nulle mais si tu lis biens les critiques (négatives) bien souvent, tu t´aperçois que la critique est facile mais l´argumentation bien souvent est nulle : que vaut un "Guilds War c´est nul car on ne peut pas aller au delà du level 20" : RIEN car il y a bien d´autre aspect plaisant dans ce jeu mais seul les vrai joueurs le savent et les autres l´ignorent car il préfère roxxer avec un perso de level 100 !! !

Personnellement, je m´éclate comme un fou sur GW et meme si le monde entier clamerai haut et fort que GW est le jeu le plus nul de l´histoire du jeu vidéo et bien je continuerai à y jouer car j´éprouve beaucoup de plaisir à cela.

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
01 février 2006 à 10:44:35

je vois pas ou il y aurai de la jalousie, puisque tout le monde peut l´acheté a 50€ sans abonnement donc financièrement on peut ce permettre de prendre GW en plus de WoW ( ou un autre mmorpg)
tout les jeux sont différent a certaint degrés, quelqu´un qui n´aime pas star wars galaxies le critiquera et le comparera a sont mmorpg préféré
, tout les gouts sont dans la nature et je voit pas de jalousie la dedant.
maintenant il y auras toujours des "naze" pour critiquer sans avoir essayé.

moi perso je ne critique aucun mmorpg car l´abonement ma toujours bloqué pour en prendre un ou meme essayé, c´est pour ca que j´ai pris guild wars

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 10:49:49

Je suis dans le même cas que vous : je me suis mis à gw pour tester ce type de jeux, parce que le principe d´abonnement mensuel me rebute au plus haut point. je n´avais que peu d´assurance d´être satisfait du jeu, et je me suis retrouvé devant une révélation, je n´avais pas ressenti ça en tant que joueur depuis des années.

Le plus horipilant est de lire ce type de commentaire, que l´on voit dans le premier post, alors que l´on sait qu´ils sont réducteurs et/ou faux, et que la personne en face de vous est sûre de son fait, alors qu´en réalité il ne connait pas le jeu.

c´est le fait de "vouloir rabaisser guild wars sans réellement le connaitre" qui m´intrigue, couplé au fait que très souvent les gens qui font ça sont des "woweux" ou jouent à un autre mmo.

micky62200
micky62200
Niveau 10
01 février 2006 à 10:53:34

Je penses aussi que beaucoup de personnes font la comparaison entre GW et un mmorpg alors que ce sont des jeux totalement différents.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 10:57:17

oui, mais justement, très très très très très souvent, ceux qui balancent sur les forums (etc) "guild wars n´est pas un (vrai) mmorpg", le font comme une critique péjorative. En gros quand ils disent ça, ça veut souvent dire "guild wars ne vaut pas un vrai mmorpg", une manière de le rabaisser encore.

babble
babble
Niveau 10
01 février 2006 à 10:57:24

Les goûts et les couleurs...

[Esthar]
[Esthar]
Niveau 3
01 février 2006 à 11:34:08

Moi je trouve que c´est un jeu de qualité, pleins de ressources, mais c´est dommage que la communauté soit souvent moisie/égoïste/pretentieuse/obsédée par le [pognon\durée de coop\farm\rank]/kévin/pas RP, rayez les mentions inutiles :-p

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 12:10:55

:o))

Poley
Poley
Niveau 10
01 février 2006 à 12:24:06

bah tu sais les gouts et les couleurs mais aussi une bonne dose de mauaise foi je dois dire.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 12:41:07

mauvaise foi oui.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 février 2006 à 13:18:19

:up:

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
01 février 2006 à 13:46:39

bof ayant joué a plusieurs jeux en ligne différents, je peux dire que GW est quand meme assez limité. Soit on tape des monstres, soit on tape des joueurs mais au final on se lasse assez vite du jeu. On est loin d´un utlima online ou autre où on pouvait s´amuser et s´enrichir autrement qu´en farmant.

Rem11
Rem11
Niveau 10
01 février 2006 à 15:40:13

les types qui jouent à WoW sont con , c tt (pas tous).
des ptits fils à papa de 14ans qui savent meme pas fr la différence entre le virtuel et la réalité .... ils ont pas encore remarqué qu´ils se font arnaqué par cette connerie d´abonnement mensuel , ils sont dégoutés pcq´il y a un jeu extraordinaire appelé " Guild Wars " , proche d´un MMORPG ,gratuis qui est sortit.
moi j´ai joué à FFXI pendant 3ans (2300h de jeu, un perso lv64 et tt les autres jobs lv40)
on paye un abonnement donc on se sent obligé de jouer .... et tt ca c une perte de temps (2300h >>> 96 jours !)
Maintenant je suis super content avec GW . On a tt le temps pour découvrir le jeu ^^

Laurent6666
Laurent6666
Niveau 3
01 février 2006 à 15:41:24

Bonjour,
Jouant depuis un bout de teps à Guild Wars, je trouve les bugs sont réellement casse bombons :
- blocage du personnage contre sont animal,
- blocage du perso dans des coins,
- lags intempestifs,
Mais le pire de tout dans ce jeu, c´est, malheureusement, les joueurs. Trop jeunes ? Je ne sais pas, mais en tout cas, trop bêtes et ne sachant que dire "espèce de noob, je ne joue pas avec toi".
Et pour les bleus, un noob serait un perso avec un level inférieur à 20. Considération d´une intelligence redoutable :-)
Bref. GW est un très beau jeu, mais jeune.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 février 2006 à 16:17:44

- "le jeu n´a aucune personnalité, il est beau graphiquement, mais laid esthétiquement"

:question:

Laurent6666, l´âge moyen dans GW est nettement supperieur a celui dans de nombreux jeux online...
Le probleme, c´est que c´est les petits noob merdeux qu´on entends le plus...
Ce qui fait qu´on ne vois qu´eux, et pas les 80% d´autre bon joueur...

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
01 février 2006 à 16:50:13

moi j´ai WOW et GW. je trouve que tous les 2 sont des jeux completement differents, et j´insiste sur le different. aucun n´est mieux que l´autre, tout revien sur question de gout après. moi j´aime les 2, donc je suis avec les 2.

La_Diahree_mhh
La_Diahree_mhh
Niveau 1
01 février 2006 à 16:51:34

guild wars est bien mais wow beacou mieu ;)

Laurent6666
Laurent6666
Niveau 3
01 février 2006 à 16:54:25

Ha oui au fait..; Je rajoute parmis les choses qui rendent ce jeux injouable (et je pèse mes mots) :
- mouvements de caméra complètement délirants en plein combats
- pourquoi cette caméra change de position à chaque fois que l´on meurt ? C´est beau la première fois, mais c´est carrément insupportable à la longue.
- IA du jeu : les personnages qui nous accompagnent durant des quêtes sont réellement... idiots. Un travail sur ces persos aurait été un plus non négligeable pour ceux, qui comme moi, ne veulent pas jouer avec de petits imbéciles qui n´ont que "noob" en tête.

Sinon, c´est un beau jeu prenant. Vraiment superbe.
En espérant que la prochaine version soit moins bugguée et plus jouable (on en demande beaucoup quand même, mais vu les prix, c´est un minimum, non?!)

La vidéo du moment