L´ IWAY n´ est juste qu´ un build qui a fait ses preuves, quand je joue en pvp, je prends du plaisir à jouer aussi bien des builds "classiques" que de jouer de temps en temps IWAY.
Mon but n´ est pas de faire du free fame, par ce que ça je m´ en fout mais à un point... mais de simplement m´amuser, le principe du jeu en fait.
La différence qui me paraît majeure est simplement que quand je veux faire par exemple une team "Minnion factory", je passe 30min (façon de parler) à monter une team, tandis que pour faire une IWAY, je vais en zone inter, prends mon G ou mon N et en 3min je suis dans la zone pvp.
Comme l´a dit quelqun (sorry me rappelle plus qui) dans un certain post, l´ IWAY est courante car très facile à intégrer/monter une team et donc dans un sens, oui plus de fame.
Certain joueur veulent juste se faire du fame pour montrer qu´ils sont des "balèzes" et n´ arrive pas à jouer en pve pour autant (comme D J O S E par exemple qui lvl19 ne savait pas tuer un troll seul avec son moine, mais me repétait sans cesse que j´ étais un noob car pas rang 3 comme lui 
... ).
Pour moi l´ IWAY comme l´ a dit Steph est un build basé sur une bonne idée (n´ exagérons rien
), mais souvent utilisé par des "farmeur de fame", mais qui reste agréable à jouer de temps en temps au même titre qu´ une team VIM, Minnion Factory, Spike, ou même classique. Ca depends juste de sa propre humeur et de sa patience en fait.
Pour terminer, je ne sais plus qui (je pense que c´ est TidusVSale) avait fait une "enquète" pour determiner ce qu´il en était par rapport à l´IWAY et avait bien démontré que la plupart des gens ne supporte pas l´IWAY par rapport au fait qu´à (toujours si je me souviens bien) 90% des cas ces gens se faisaient dégluinguer par des IWAY justement, dans ce cas là, il faut revoir son build je pense
.
En clair je ne défend pas l´IWAY mais ne suis pas contre non plus, c´est une manière de jouer comme une autre, peut être plus utilisée et plus facile mais agréable de temps en temps comme une autre également, si ce n´étais pas l´IWAY qui triompherai en générale, ce serais laquelle, et surtout est ce qu´il y aurait autant de personnes à la critiquer ?