si les G/M ont mauvais réputation, c´est parce que:
- il y a enormement de G/M, et donc, forcement, beaucoup de mauvais G/M
- la proportion de mauvais G/M est superieure à la proportion de mauvais envouteur / necros, par exemple. Parce que, tout simplement, beaucoup de joueurs n´aiment pas se faire chier, ils ne choisissent pas les classes "compliquées", et ne lsient pas non plus les skills...
- le role d´un guerrier en PvE est de faire des degats et surtout d´encaisser à la place du reste du groupe. Un guerrier qui perd son temps à se soigner au lieu de faire confiance a moine, c´est un guerier qui perd l´aggro, et donc qui cause la mort du groupe (je simplifie un peu mais bon)
Du coup, on a une classe qui peut etre tres bonne, mais tres souvent jouée n´importe comment.
Pour moi c´est simple: dans mes groupes, il n´y a que des guerriers que je connais, de la guilde ou autre, et si par hasard on prend un guerier inconnu, on ne prend JAMAIS de G/M inconnu. Trop de risques.
Mieux vaut THom et / ou Stefan, qui sont NULS, que des G/M joués par kevin et son cousin, qui ne servent à rien, qui sont en carton et qui sont totalement imprevisibles. En plus, Stefan et Thom n´insultent personne.
Par contre, un BON G/M c´est un vrai plaisir. Quand on en connait un, faut surtout, surtout pas le lacher