CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rp , Kevin et tout le tralala ?

miupom
miupom
Niveau 1
05 janvier 2006 à 14:16:42

ALors voilà , je m´apprête à choisir ce jeu , mais plusieurs questions me viennent à l´esprit ...

Le RP : Apparement , au vu des sujets du forum , il est inexistant ...Dommage pour un MMORPG .
Je voulais savoir si les joueurs étaient complétement en dehors de leur perso ou ils faisaient quelques efforts?

Kevin: Au vu de la gratuité du titre , j´ai bien peur de me retrouver qu´avec des gamins de 12-15 ans écrivant en SmS de partout sans respecter le coté RP du titre .

Voilà après avoir joué a 1 an sur Neverwinter Night puis un an sur WOW , puis sur Dofus je voulais savoir si ce titre en vaut la peine côté maturité/RP ou si je peux passer mon chemin .

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
05 janvier 2006 à 14:20:48

dison que ca depend j´imagine que dans WoW et Neverwinter il devait y en avoir mais bon je te dirais que les kevin y sont assez présents souvent tu risques de voir des jeunes dires qui me donne X dollars pour que je me mette a poil.C´est assez désagréable mais je crois que ca fait parti du jeux car des con il y en a partout et de touts ages.Moi personellement je fais un effort pour etre dans le perso c´est pour ca que je prend des chose que j´aime meme si ils sont conteste ex: G/M ou G/R.Enfin tout ceci est mon opinion j´espere qu´elle te servira un peu.

m3xx
m3xx
Niveau 7
05 janvier 2006 à 14:21:24

RP: oui il y en a tres peu, mais il y a des guildes qui en font tt de meme, recherche sur ce forum..
Et puis c´est un CORPG pas un MMORPG...

Kevin: oui c´est un probleme, avec la vague de nouveaux arrivants à noel c´est pire mais on s´y habitue... personnellement je fais abstraction des kevins et j´ignore tte personne qui parle mal ou qui insulte, faut avoir l´habitude, mais la encore tous ne sont pas comme ça et tu trouveras evidement des gens sociables et sympathique!

Bref si tu cherche plutot du RG et de la maturité... je ne pense pas que GW soit un bon choix, WoW me parait plus avancé ds ce domaine (bien que je prefere LINEAGE 2) :)

:salut:

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:23:23

Pour les kevins nous sommes entrain de créer un collectif pour y remedier

tien regarde sa :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-357263-1-0-1-0-0.htm

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
05 janvier 2006 à 14:24:27

Moi personnellement j´ai 32 ans et j´ai rien contre les gens de 13-14 ans. Je les apelle pas des "Kevins".

Il faut jouer aux cartes avec des amis proches et pas à un MMOPRG quand on ne supporte personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 14:24:28

1] Totalement inexistant. J´ai plusieurs fois essayé de jouer mon personnage lors de missions et je me suis sois heurté au mutisme de mes compagnons...

2] Il n´y a quasiment que ça : des gosses de 12-15 ans "ki parl kom ça".

3] Passe ton chemin (Surtout si tu viens de NwN) et attend Oblivion !

Il n´y a pas moins RP que guildwars. Par contre, si tu cherches un jeu où les gens incultes passent leurs temps à flooder leurs ventes en SMS sur le canal principal, ce jeu est pour toi.

miupom
miupom
Niveau 1
05 janvier 2006 à 14:28:55

Oui j´ai lu ce post .
Car c´est vrai que là , voir autant de Kevin dans un jeu , me fait vraiment très peur , j´ai eu ma dose avec WoW mais j´ai l´impression que sur Guild Wars , c´est le summum du Kikitoudur ^^

Alors voilà , si effectivement des giuldes Rp existent (je ne suis pas un fanatique ^^ j´aime surtout le pvp avant :) ) j´aimerai en avoir la connaissance :) Sachant que je risque d´acheter le jeu dans les heures à venir :)

Une autre question: Dans WOW je coupais le canal général ce qui me permettait d´éviter de péter les plombs en voyant tout ces kevins , et pouvoir parler , jouer et Rp tranquillement .
Est ce que l´on voit ce que l´on dit au dessus de nos perso ou on est olbigé de lire un canal spécial?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 14:31:41

Oui et non : Tu ne vois qu´une partie de ce que dit la personne. Et le canal principal est polué par les boulets/kevins/flooders qui veulent vendre leur merdre parceque tout le monde coupe le canal échange.

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:33:11

Si tu ne veux pas entendre les "kevin" tu n´a qu´a désactiver le canal échange et général c´est ce que beaucoup de gens font :ok:

Mais des kevins y en a pas plus que sur les autres jeux c´est juste que comme y a eu la MAJ de noel,les novices on tout de suite été coulé : deja ascalon dans la neige :ouch: les bataille de boule de neige :ouch: les cannes a sucres :ouch: etc...

miupom
miupom
Niveau 1
05 janvier 2006 à 14:35:31

Aie aie :)

Bon bah j´hésite a faire l´essai , bien que 60 euros , ca fait cher l´essai ^^

C´est vrai qu´un RPG sans le RP ça fait un peu léger :)
Bon bah je pense que vais passer mon chemin :)

Merci ^^

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:36:25

des kévin, y en a pas plus que sur wow...

par contre c´est clair que moin rp que guild wars bah y a pas....

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:38:27

@miupom : c´est vrai que 60€ c´est cher par rapport a ton jeux WoW ou il y a un abonnement chaque mois :sarcastic:

De plus le jeux coute 50€ mais bref passons

tu ne sais pas ce que tu rate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 14:45:29

Si c´est un rôliste, il ne rate rien du tout.

miupom
miupom
Niveau 1
05 janvier 2006 à 14:47:38

Pour SKer8boy : J´ai arrêté WOW justement par rapport à l´abonnement et au fait que j´ai tout vu dans le jeu :) (Peut être qu´avec l´addon je m´y remettrais)

En fait voilà mon dilemne : Le plaisir de jouer :)
et d´avoir des amis qui peuvent eux aussi me procurer un certain plaisir à jouer dans un groupe :)
(LEs heures d´instance qui durent 5 heures avec un groupe dont le mutisme smsien est au plus haut , ça je connais ^^)
J´ai quitter WoW parce que BLizzard flinguent notre plaisir de jouer :) ( nerf de nos classes etc...)

Ps: Attention , je ne critique absolument pas Guild Wars !^ ^

WaiEss
WaiEss
Niveau 7
05 janvier 2006 à 14:53:42

Mode hélas "classique" ON

Toute facon c dla merd le rp et pi fo kassé la geul dé jen c le pr1cipal le rest on s en fou FO BUTé Lé MOB !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mode hélas "classique" OFF

Mais si tellement de personnes jouent à Guild Wars c´est qu´il y a bien une raison non ?

pcymog
pcymog
Niveau 8
05 janvier 2006 à 15:16:09

Miupon, avant de dépenser 60 € télécharge la demo.
Sache aussi que le pb du "Kévin" à partir du moment où trouve une bonne guilde te correspondant n´a plus lieu d´être, puisqu´apres tu ne joues quasiement plus qu´avec les membres de at guilde.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:44:36

La "demo" n´existe plus, c´etait une offre limité dans le temps.

Historie de faire moins pessimiste que lesaures... Je joue à divers MMOG depuis 4 ans et quelques, et j´en ai jamais vu UN SEUL qui soit vraiment roleplay. Dans guild wars, forcement, c´ets plus limié, mais bon, ça reste moins frustrant que de joeur à Everquest 2 dans la peau d´une elfette des bosi et de croiser un paladin qui lance un "oué di don té bone lelfe!" :honte:

Y´a une quantité assez effroyable de boulets. Tous les petits cons qui devouvrent le MMOG avec WoW et réalisent au bout de 2 mois qu´ils ne peuvent pas payer l´abonnement avec leur argent de poche debarquent sur Guild Wars.

Ca n´empeche pas qu´il a aussi des gens qui savent parler correctement, qui savent jouer, des gens smpas,et mêmedes gens avec qui on peut faire du RP. Faut juste utiliser un tamis un peu plus fin que d´habitude, quoi.

´fin bref y´a qu´un moyen de savoir, c´est de tester, mais en ne s´arretant pas à l´ambiance de MERDE qu´il y a à ascalon et Piken. Ce sont un peu la garderie et la biberonnerie de Guild wars... :honte:

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:13:32

Joannabanks

:rire: Belle remarque !!

Dark_Fabor
Dark_Fabor
Niveau 8
05 janvier 2006 à 17:04:27

Moi personnelement, je ne joue presque que rôle play, je ne dis pas qu´ il est très étoffé, mais j´ essaye de tout débloquer pour chacun de mes 4 persos, toutes les compétences, etc...
Et dans ce cas là, oui c´est long.
Ce jeu est (toujours pour moi) très agréable à jouer en rôleplay, en étant dans une bonne équipe ce qui arrive comme dit plus haut après les premières villes du jeu qui sont un "cirque" (bon il y à quand même parfois quelques "animaux/clowns" qui s´ en échappent et arrivent plus loins mais bon...).

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
05 janvier 2006 à 17:05:33

ca fait vraiment consomateur vos réactions la, c´est un poil enervant !

+1 pour Joannabanks aussi

Guild Wars c´ets un jeu de communauté, ce qui veut dire que tt le monde a son role dans la bonne ambiance ou le coté merdique du jeu, c´ets comme l´auberge espagnol on y trouve ce qu´on apporte.

Ensuite la réponse a tes questions c´est trés simple dans le titre du jeu y´a Guild (cherchez bien sur la boite). Pas la peine de chercher plus loin tout est la ! Tu veux pas de boulet :d) tu joue avec ta guilde, tu veux faire du Rp et etre un minimum compris :d) tu le fais avec ta guilde !!

Sinon tu parles de PvP, je ne peux que te conseiller de faire la part de ce que tu recherche entre le PvP et le Rp, parce que pour developper du Rp comme tout le monde l´as dit c´est pas la joie, par contre niveau PvP on fait difficilement plus élaboré que GW.

La vidéo du moment