Voila, je fais ce topic pour pousser ma gueulante (droit constitutionnel - vive la liberté d´expression)...
Je le dit tout de suite : Guild Wars est un bon jeu, je ne suis pas la pour dire "c´est de la merde", ect...
Mais ce n´est pas un jeu sans defaut, et malheureusement ses defauts sont enormes et gache completement le plaisir de jeu...voici mon avis, il ne concerne que moi bien entendu :
-Le guerrier est la classe la plus FAIBLE du jeu, j´en sait quelque chose je suis Guerrier/Moine actuellement, je m´explique...Au debut, aucun doute, le guerrier est leplus puissant, c´est agreable, on s´en qu´on a pas l´air d´un gros bourrin pour rien...mais tres vite la donne change...bien qu´etant lv20 (depuis un sacré bout de temps), ayant le mastery épée et la force a 15 (le maximum) et avec une épée degat max + bonus de frappe je fais A PEINE 20 de dégat sur un simple scorpion du desert !! !!
Un amis élémentaliste fait plus de dégat avec un simple baton !! !?? C´est n´importe quoi la quand même, au fil du jeu le guerrier ne devient plus qu´un simple bouclier sur pattes pour faire tenir le groupe le temps que celui-ci tue les ennmies !! !!!!!
-L´argent...ce jeu a une extraordinaire tendance a dévelopé la vinalité des joueurs, on gagne quasiment pas d´argent (sauf en farmant, pratique que je trouve ignoble) et TOUT ce qui est interessant est HORS DE PRIX !! !! L´item a la mode étant l´épée de gradon de glace, ca va de 45 a 110k et pire, des gens exploite la crédulité des noobs en se faisant payer pour runner d´un point a un autre !! !
-L´environnement...vous avez remarquer que, tres vite, TOUT est fait pour que vous ne puissiez pas avancer de plus de 3 metres tout seul...vous allez me dire "ben C ca un mmorpg, faut avancer en groupe, ect..." ben non, je suis desoler mais je prefere etre seul que de supporter a longueur de temps les cretins de services qui rush dans tout les sens et vous font tuer a 10m de la fin...quand au mercenaires j´en parle même pas, ils sont tellement stupide que s´en est extraordinaire et ne sont bon qu´a mourir a tour de bras...De plus, si on est pas moine il est quasi impossible d´entrer dans un groupe sauf si on passe 3 heures a poiroter en essayant encore et encore...
-Le drop...SEUL moyen d´avoir des items convenable sans payer un prix exhorbitant...seulement voila, depuis quelques temps il est EXTREMEMENT difficile de dropper un objet valable, d´autant plus que la faveur des dieux est un éléme,nt determinant de l´équation...Comme l´Europe a rarement la faveur plus de quelques heures d´affilé une fois de temps en temps, on est pas sortie de l´auberge...exemple : sur 57 voyages pour tenter de dropper une épée de dragon icendiaire pour un ami, UNE seule épée droppée et c´était une basique, sans aucun bonus... (no comment)
-Les armures...Alors LA on touche le point sensible...C´est la premiere fois que je vois une chose pareille dans un jeu, il faut tellement de materieux hors de prix et d´argent pour faire une armure correcte a haut niveau (forge, citadel, caverne ou fissure) que c´est impossible au commun des mortels, c´est éffarant un truc pareil, surtout quand on c´est entre les dernieres armures, a part le skin et a l´occasion un petit bonus il n´y a AUCUNE difference !! !!
-Dernier point, les monstres...alors deja quand ils sont en groupe de moins de 10 on peu dire qu´on est verni et ils ont l´IMMENSE privilege de ne pas avoir de restrictions de niveau, que qui fait que dans 99,99% cdes cas on est ennet desavantage et si on a pas au moins 2 moines expérimentés dans son groupe on est quasi sur de creuver très rapidement comme une merde quelque soit son niveau
Voila, personnellement tout ca me gâche tellement le plaisir de jeu que ca me donne envie de laisser tomber tout bonnement, je m´accroche parsqu´étant donné que j´ai payer ce jeu je tient a le finir completement...
N´hesitez pas a venir ajouter vos coups de gueules concernant ce jeu (qui, je le repete une fois de plus, n´en reste pas GLOBALEMENT un bon jeu)