CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est la ....

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 décembre 2005 à 22:29:59

Mmh ben autant que je sache j´ai raison attendons de voir les confirmations d´autres, j´aime pas entrer dans les débats ^^

Poley
Poley
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:31:09

nox18 google est ton ami :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:34:56

le pere noel a ete invente par les vikings et son "costume" etait vert a la base. ensuite Coca l a repris dans un but commercial. il a d ailleurs les couleurs de la boisson et de coca(noir et rouge). ensuite, on en a fait un mic mac avec la fete religieuse et on a tout melange. or, il n y a pas de pere noel dans la bible ^^

et puis de toute facon, peu importe qu on y croit ou pas, on le fete comme on veut ou on le fete pas si on veut pas... moi, je crois en rien, pourtant je le fete... pour l ambiance et puis c est l occasion de feter ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 décembre 2005 à 22:35:59

"La fête pré chrétienne du 25 décembre à Rome

Des le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d´origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d´hivers, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d´un jeune taureau.

En 274, l´empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d´état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre

La fête chrétienne du 25 décembre

La fête de Noël n´existait pas au début du christianisme. C´est seulement à partir du II° siècle que l´Église a cherché à déterminer dans l´année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...

A Rome, l´Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l´empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre"

Euh attention aussi de quoi on parle ^^ je dis que Noël pour nous est au départ une fête religieuse et qu´on l´a rendu païenne par la suite (come je l´ai expliqué) mais il faut aussi rester un peu logique dans ce qu´on explique, le fait que Noël soit à l´origine la fête païenne de la naissance de Mithra ne nous concerne plus du tout. Le fait religieux de la fête est très ancien et pis c tout ! ^^

Poley
Poley
Niveau 10
25 décembre 2005 à 23:07:00

Krapoutchniek exactement ! c´est une occasion de faire la fête :p car tout le monde est plus festif :D

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
26 décembre 2005 à 07:33:02

Dark_Akatsuki Posté le 25 décembre 2005 à 21:49:00
ba ecoute tu voi mon orthographe de merde a la limite c mon probleme et pas le tien donc je pense ke en temps ke modo tu devrai évité de parler comme sa et donner le bonne exemple......

uriel99 Posté le 03 décembre 2005 à 09:08:22

Sujet : [A LIRE] Regles du forum

• Savoir-vivre* *

[...]
- Essayez de soigner votre écriture. Nous faisons tous des fautes, mais il y a une difference entre quelques fautes involontaires et une multitude de fautes volontaires, ou un langage "style SMS" extreme, et cette difference c´est le respect du lecteur. Vous écrivez votre message une fois, mais il sera lu plusieurs fois. Il est donc normal de faciliter la lecture du message, ne serait-ce que pour avoir une meilleure chance d´avoir une réponse.

Donc ça me regarde.

et je pense tres sincerement ke dans la vie il n ya pas ke la famille a moin ke tu n est pas de pote se ki est surment le cas pour passer un noel sur GW

Mes potes font noel en famille. Et puisque tu tiens à vraiment tout savoir, Shin m´avait invité mais j´ai refusé pour ne pas taper l´incruste. Bah ouais, je fais pas partie de la famille, et pour moi noel est avant tout une fete familiale.

et en parlant de nolife, j´aimerais bien que tu postes le resultat d´un /age ici, qu´on rigole. Je parie 1 po symbolique que si on calcule le nombre d´heures par jour sur Guild Wars, j´en ai moins que toi. En comptant le nombre de mois, à 30 jours par mois pour que le calcul soit simple :)

@Poley et nox18: bah au moins ce topic aura servi à m´apprendre 2-3 trucs, merci :ok:

La vidéo du moment