Le forum va mal? Ah bah, je veux bien, mais developpe un peu s´il te plait... Il va mal comment? Pas assez de posts interessants? A part à l´epoque de la beta ou juste apres la sortie du jeu, ça a toujours été le cas, seulement avant y´avait tellement de topics de commerce que ça ne se voyait pas.
Tu me reproches d´etre "trop" present, trop agressif ou je ne sais quoi... Les regles que j´ai imposé (je suis bien obligé d´utiliser ce mot, mais je rapelle quand même que jai été elu, et que j´avais annoncé le programem AVANT l´election) sont simples et relevent du bon sens. Pour le commerce, je te l´accorde, ça se discute, mais bon, donner un titre explicite, etre poli, etc... je vois pas ou j´en demande trop. Toi tu vois une restriction imediatedes libertés individuelles, moi je vois un moyen d´ameliorer le forum à long terme.
Par exemple, un truc tres lourd, ouais, c´est les "rechercher sale boulet" et compagnie. Autant je suis d´avis que la recherche devrait etre systematique, autant la demander gentiement me parait plus correct. Mais de toutes façons, rechercher parfois à ne sert à rien. L´habitué sait que le topic existe, mais il oublie qu´il s´apelle "repondez moi!!!" ou "help!!!", et donc la recherche ne renvoie rien. Du coup, l´autre s´enerve "mais j´ai dé recherché, ta gueule", etc... Baston, quoi
Alors qu´avec un titre correct, bah la recherche renvoie l´info et on n´en parle plus. Ca te parait chiant ça? Moi non, je trouve que c´est plutot bien, et j´ai l´impression que c´est le cas de la plupart des gens ici. Et tu peux dire ce que tu veux, je ne suis pas intransigeant non plus. Pour un post directement effacé, y´en a 2 dans lequel je met un commentaire "attention au titre" ou autre.
A propos des regles, tu dis "en quoi ça te regarde qu´elle sois pas respecté par certain"... bah c´est simple: si une loi ne s´applique pas à tout le monde elle ne sert à rien. C´est difficile à admettre en france, pays de la justice à deux vitesses, mais c´est pourtant la base... La liberté des uns s´arrete la ou commence celle des autres. Si y´a 10 mecs sur le forum, 9 qui respectent les regles et 1 qui fait n´importe quoi, le forum est pourri, et en plus, les 9 qui respectent les regles se sentent victimes d´injustice.
Apres, tu peux critiquer ce que je fais, de toutes façons je savais en acceptant de devenir modo que j´allais devenir la cible prioritaire des attaques. Je m´en fiche, je suis pas la pour me faire des amis (contrairement à une idée reçue assez repandue, j´ai des amis dans la vraie vie loin de mon PC, je les vois souvent, ça va, merci). Il y a aussi tout ce que tu ne vois pas. Je vais pas dire que c´est un boulot difficile et que je suis un heros hein... Mais ça me prend du temps, et c´est pas toujours marrantde camper le forum parce qu´un troll poste des topikalakons par dizaines, quand j´aurais juste envie de lancer le jeu. Toi tu passes le lendemain matin, le forum est comme d´habitude, t´as rien vu, mais moi je me suis couché à 2h du matin pour nettoyer derriere le floodeur...
Que tu n´aprecies pas ma façon de proceder, c´est bien, c´est ton droit, mais au moins essaie de respecter ce que j´essaie de faire. Parce que je veux la même chose que toi, au final: un forum plus agreable. Mais bon, en te lisant j´ai l´impression que c´est surtout la reglementation du commerce qui t´emmerde. Si je me trompe, hesites pas à me corriger, hein... Mais bon à la base le comerce aurait du totalement disparaitre, j´ai cedé sous la pression de forumeurs pas contents. Mais ouais, bien sur, je suis intransigeant et tout et tout