CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'argent des MMORP : Complot

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 décembre 2005 à 18:12:43

Bah quoi j´ai assommé tout le monde? :doute:

fan2jevido
fan2jevido
Niveau 5
18 décembre 2005 à 18:51:35

je suis d´accord avec toi uriel surtout que moi meme je suis tres dégouté par l´nflation. Je m´explique: quand je part en mission ou en quete, a la fin de celle ci, quand j´ai récupéré plein d´argent, d´objets que je vends apres je me suis fait un certaint bénéfice: ex 1k500 et la je me dit:
<<super, je pourrrait enfin m´acheter cette arme ou cette objet>>
et la on me dit quand je retourne en ville:
<<Ah lol, t´es pas au courant le prix des ectos (ou des armes ou des objets comme vs voulez) viend de doublé>>
Et les gens qui sont assez honnete comme moi, cela ve dire qui ne farmes pas pour récolté 4k/h et qui a la fin de la journné on réussi a triplé leur argent, sont complétement largué par ces inflations.

ET LA J´INSTITE, VOUS N´AVEZ QU´A OBSERVER SOUS LE NOM D´UN OBJET COMBIENT IL COUTAIT AU DEBUT DU JEU ( LES TOUTES PREMIERES SEMAINES)
EX: UN ECTO AUJOURD´HUI COUTE A PEU PRES 9K OR NOUS VERREZ QUE EN DESSOUS DE CE PRIX CHEZ LE MARCHANT IL Y A MARQUE UNE PHRASE DE CE STYLE:
cout de l´objet 100PO!!!!!!!!!!
Donc vous pouvez voir ces inflations astronomiques!!!!

Mais je suis aussi d´accords avec vous , tout n´est pas de la faute des farmeur ^^.

froltom
froltom
Niveau 43
18 décembre 2005 à 18:59:38

"ET LA J´INSTITE, VOUS N´AVEZ QU´A OBSERVER SOUS LE NOM D´UN OBJET COMBIENT IL COUTAIT AU DEBUT DU JEU ( LES TOUTES PREMIERES SEMAINES)"

:rire:
Dragon sword : 1ere semaine de 1 a 6 platines
2eme semaine de 1 a 3
3eme semaine 1
4eme semaine 600po
5eme semaine a maintenant presque plus rien

:rire: Bon apres sur d´autres objets comme les ectos et tous sa je suis parfaitement daccord que les prix ne font que montter :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2005 à 19:12:56

A vrai dire, si Arena souhaitaient réellement limiter l´inflation, ils mettraient en place des prix plancher, empêcheraient les joueurs de posséder plus de 45 boules d´ectoplasme et limiteraient le maximum d´or qu´un joueur peut posséder à 50000 pièces d´or.
Or, ils n´osent pas ou ne veulent pas résoudre le problème de l´inflation en prenant des mesures drastiques, tellement obsédés qu´ils sont par le désir de popularité de leur jeu.
Lorsqu´on voit que le championnat du monde sera primé à hauteur de 100000$, on voit bien qu´Arena cherche à amasser un maximum de joueurs pour ensuite faire sponsoriser son jeu.
C´est somme toute normal pour une entreprise, ils ne font pas la charité. Néanmoins, il y a quelque chose de pourri dans tout ça, quelque chose que je n´arrive pas à cerner.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 décembre 2005 à 19:23:48

Je suis d´accord sur le principe. Maiscomemtu l´as dit, bah ils sont là pour faire du fric.

Simplement, vendre des Po aux joueurs c´est mauvais pour ça, donc je suis sur qu´ils ne le font pas.

Apres, limiter la quanité d´or par personne, le nombre d´ectos, etc... Ouais y´a peut-être des choses à faire de ce coté là, mais bon, ils doivent garder un certain equilibre entre antifarming et popularité... Tes mesures, Hitman, sont souvent considérées comme extremes (je me rapelle de ta limite à 20k par persos, à uneepoque), et les extremes, ça fait fuir beaucoup de monde ^^´

Donc en gros, bah ils font peut-être pas tout ce qu´ils peuvent, mais de là à dire qu´ils vendent les PO, ça j´y crois pas. Ca serait contraire à leurs interets de toutes façons :)

Brawerick
Brawerick
Niveau 6
18 décembre 2005 à 19:26:11

"empêcheraient les joueurs de posséder plus de 45 boules d´ectoplasme "

Et comment on fera si on veut notre armure Fissure complete?

Mais sinon c´est vrai que les objet on vraimment augmenté depuis le début, mais bon faut faire avec, dépenser plus 300K pour une jollie armure et 50k pour une armes perfect c´est pas la mort non plus! Si certain joueur non pas envi de bouffer leurs vie social a faire de la thune virtuel, ils peuvent toujours se contenter de l´armure de Droknar et des armes qu´ilson looter, et le monde est content.
Faut savoir rester modeste dans la vie, unitile de vouloir a tout prit un teiture noire si on en n´as pas les moyens (le vert est plus jolie ^^ ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2005 à 19:32:12

Probablement. Oui, la vente de Po chez les éditeurs doit relever de la paranoïa.

Par contre, je pense que c´est l´inflation, et uniquement l´inflation qui a entraîné le besoin de posséder plusiers millions de pièces d´or, de pouvoir posséder plusiuers milliers de boules d´ectos. Je me souviens des débuts du jeu ou un millier de pièce d´or suffisait pour les grosses transactions entre joueurs. Les modes ont tout bouleversé, la machine s´est embalée jusqu´à nous donner ce monde, pardon, supermarché géant pourri auquel on a accès aujourd´hui.

Le pire, ce que je craignais, a finis par arrivé : bridés par les limites de 100000 pièces d´or, les joueurs utilisent les boules d´ectoplasme pour proposer des prix encore plus haut. On atteind le fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2005 à 19:36:03

Brawerick :d) En diminuant le nombres de boules requises, tout simplement. Obtenir l´armure de la fissure ne devrait pas être un challenge sur la durée réservé aux no-life. Quelq´un qui réussit à récupérer une dizaine de boules au cours de différents voyages dans l´outre monde a autant de mérite que quelqu´un qui va faire l´UW pendant plusieurs mois. L´armure de la fissure n´est pas un indicateur de la valeur d´un joueur, mais de sa capacité à sacrifier sa réussite et sa vie sociale pour obtenir je ne sais quelles reconnaissance pour quelques octets d´une vanité sans nom.

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
18 décembre 2005 à 19:37:09

ne serait il pas plus simple pour arrété l´inflation d´avoir dans le jeu des marchands qui vendent tout a un prix donner ?

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
18 décembre 2005 à 19:47:18

pourquoi hitman_alias_47 parles tu de sacrifier sa vie et sa réussite sociale ?? ? peu etre qu´un jour il y aura des professionels de guilds war. Tu connais le film "avalon" une fictions sur les joueurs pro. et puis un jour peu etre il y aura des emissions sur les grands joueurs de guilds wars y´a deja les championats du monde qui se preparent.

c´est une utopie biensur quoi que qui aurait penser y´a 20 ans que des mecs gagneraient leur vie avec un skate board ? ou y´a 100 ans que les joueurs de foot serait milliardaire ?? ?(j´arrive meme pas a l´ecrire telement je manque de tunes hi hi hi)
pourquoi ça serait interdit de vendre des po ??

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:38:24

:up: anti flood :ok:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:51:10

:up: pas anti flood

en fait j´up ce topic pour qu´hitman le vois,

:d) il faut absolument que tu me contact par msn

vivlahorde@hotmail.fr

:merci:

moi_misterS
moi_misterS
Niveau 7
16 octobre 2006 à 20:04:08

necro postage powa !! :p)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:08:01

Va voir sur le forum d´oblivion dans ce cas vivlahorde :ok:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:34:59

ouai ou sur le forum pc...

:gni:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:41:09

Je vois mal arena risquer une faillite pour fraude(ben oui, disons les choses comme elles le sont) alors qu´ils se font de l´argent en masse. Si vraiment ils faisaient ça, je ne vois pas l´intérêt de créer une boutique et d´autres futilités du genre... Franchement, faut arrêter d´être parano :hum:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:41:38

c´est vieux tout ca :ouch:

kikerix
kikerix
Niveau 5
16 octobre 2006 à 21:56:29

c´est sûr que ça remonte c´est rigolo

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:01:20

Arf, je n´avais pas vu la date >_<

Kero152
Kero152
Niveau 8
16 octobre 2006 à 22:35:59

Moi je vais faire court car je n´est ni la patiente ni le temps de faire un etxte aussi long que celui d´uriel.

Mais j´avais dans mes contact msn quelqun qui pratiquait ce genre de buisness, il avais reussi a programmer un bot qui farmais toute la journée et se faisais de l´agrent en vendant ses Po Gagné.

Ca marché pendant 8 mois, et la, tout ce qu´il a reussi a avoir, c´est un plainte d´Anet contre lui...

La vidéo du moment