Bon je dois avoué que je n´ai pas tout lu donc excusez moi si je répète des arguments d´autres personnes mais je tiens à donner mon avis.
Déja pour ce qui est des g/m: G/M en tombeau ca n´a rien de noob contrairement à ce que j´ai lu de la part de certaines personnes. A vrai dire c´est ceux qui disent cela qui ne connaissent rien au tombeau.
Des team g/m sont joués par des groupes très expérimentés. Notemment un groupe de g/m peut venir à bout d´une team iway, j´en ai déja fait l´expérience. Le tout est de savoir jouer son g/m. Evidemment si on prend g/m pour jouer renovation ou souffle c´est pas vraiment adapté: à quoi bon essayer de jouer le role des moines en moins bien alors qu´ils sont la pour s´occuper de vous? C´est une perte de mana et de slot de compétence.
Par contre des g/m jouant chatiment ou lien de vie peuvent être très pratique. Eh oui, lien de vie: personne n´est habitué à ce que les g jouent lien de vie du coups ils ne pensent pas à le prendre pour cible pour virer les liens de vie et une fois qu´ils sont posés ils y restent, le g prend uniquement des skill à adrénaline à côté ce qui fait qu´il n´a pas besoin de regen mana et le tour et joué.
En jouant chatiment les g peuvent utiliser l´aura de balthazar. Avec l´armure de gladiateur ils ont assez de mana max et vu que l´aura met maintenant 30 secondes pour se recharger le guerrier à le temps de réccupérer son mana pendant ce temps.
Enfin pour ce qui est des equipes g/m pouvant défaire des team iway, celles-ci sont un peu plus poussées et cela prendrait pas mal de temps pour l´expliquer donc je pense que je ne rentrerais pas dans les détails.
Pour ce qui est des g/r je n´approuve absolument pas les propos de certaines personnes sans expériences qui pensent que ceux-ci ne servent que pour l´iway. Ceux qui disent cela ne sont surement arrivé au tombeau que depuis que l´iway existe (c´est à dire depuis peu de temps) car les g/r fureur du tigre étaient très populaire (au même titre que les g/el kd/as) bien avant que l´iway ne pointe le bout de son nez.
Pour ma part je jouais déja g/r fureur du tigre avant que les iway n´arrivent et je peux vous proposer mon build:
fureur du tigre
adresse du guerrier (à ne pas négliger même si le temps de rechargement est de 60secondes ce skill s´avère être très efficace)
coup pénétrant
eviscération
ratissage
coup d´interruption
sprint
sceau de réz
ps: tu peux éventuellement prendre frappe du bourreau à la place du coup pénétrant. Par contre ne prend pas onguent des troll, comme je l´ai dit cela ne sert à rien de vouloir prendre la place des moines et de plus ce skill prend deux secondes d´incantation.
pps: Je joue également g/el kd/as et je tiens à apporter une remarque au build posté précédemment: le skill élite à prendre avec un kd/as est marteau pilon et non pas marteau dévastateur. Cela permet d´assomer les ennemis alentour et d´enchainer sur une réplique sismique pour faire de gros dégats de zone. Très pratique contre les boules. Rajoute la pose du berzeker, le sprint, le sceau de rez évidemment et il te reste 3 slot libres. Tu peux prendre flamme d´obsidienne à utiliser juste après la réplique sismique pour éventuellement achever une cible. Je conseille de plus un coup impérieux pour pouvoir frapper l´ennemi sans être évité (notamment pratique contre les indignes). Et comme dernier skill un bon vieux coup de marteau (attention par contre car il provoque la perte de l´adrénaline donc ne l´utiliser qu´apres marteau pilon/réplique sismique(/flamme d´obsidienne) pour assomer l´ennemi qui vient de se relever s´il est toujours en vie pour l´éviter de fuir.
Voila je crois que j´ai à peu près fait le tour.