CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat Argumenté] Le Spike

AFK
AFK
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:07:38

:salut:

Voila le debat a pour sujet : Le spike

est il correct de tuer en moins de 1 sec une personne ?

est il trop facile de spiker ? decompte puis cliquer sur une touche ?

est ce tout simplement une idee de génie ?

Faites parvenir vos opinion , et ARGUMENTEZ

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:13:33

wai le spike c´est cool

:dehors:

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
10 décembre 2005 à 16:15:13

L´idée a la base est vraiment bonne, l´inventeur de cette technique a trouver un tres bon "build de team",mais comme beaucoup d´autres( je pense a IWAY ) ca c´est democratisé.

Dificile à jouer? Pour un bon build spike je dirais, oui.Ce n´est pas bien difficiles de decompter mais y a d´autres difficultés.

Donc pour resumé idée de genie a la base( tout comme IWAY), mais "malheuresment" à l´heure actuelle tout le monde peut se faire un spiker, pour le meilleur comme pour le pire...

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:15:31

:fou:

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:15:51

Le idée excellente, de géni oui, comme celui qui a inventé l´IWAY, je les félicite. :-)

Ensuite : Est-il trop facile de Spiker ?

:d) Non, c´est meme tres difficile, un groupe de SPiker ne peux aller loin qu´en étant extremement bien Synchro, sinon c´est la défaite assurée. :oui:
De plus, il suffit d´un Saison Fertile, d´Envouteurs Intelligents qui bloquent un ou deux Rodeurs (je ne joue que Rodeur Spike donc les autres Professions, je peux pas en parler) en leur pompant de l´énergie, et c´est fini.

Pour ce qui est des Elementalistes Spike, je dirai que ceux-ci peuvent pus facilement faire des Bobos, mais je ne peux pas en parler, j´ai jamais essayé ...

:ange: _StEpHaNe_ :ange:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
10 décembre 2005 à 16:16:26

Bah pour moi le spike c´est une très bonne idée à la base :oui:

Après, vu que sa fonctionnais plutôt bien au Panthéon et que ce n´était pas trop difficile à mettre en place, beaucoup de guilde, de joueurs se sont mis a pratiquer cette technique de spike.

Je ne pense pas que sa soit dur de dire "1, 2, 3 spike !" et que les autres joueurs cliquent sur un bouton et hop ! emballé c´est pesé !
Mais faut tout de même avoir un minimum de sérieux :oui:

Par contre, ca me gêne quand même que beaucoup de monde fasse ça, ca enlève beaucoup d´interet au jeu, alors que je pense qu´il est plus amusant de trouver soi même (ou avec ses potes) de trouver des build qui pourrai bien fonctionner...

Enfin bon, certains joueurs préfèrent la facilité au challenge... :hum: mais bon, c´est ca GW...glaner rapidement des rank pour pouvoir integrer des équipes qui demande minimum des rang 3 (ce que je trouve honteux, c´est pas parce qu´un joueur est rang 1 qu´il n´a pas d´expérience en pvp...et puis si aucune équipe un tant soit peu sérieuse ne le prend pas, comment voulez vous qu´il monte en rang ? :honte: )

Enfin bon c´est pas le sujet du moment :rire:

tout ca pour dire que mon avis sur le spike est mitigé... le build en lui même n´est pas compliqué, mais fallais y pense :ok:

Ce qui me gêne c´est que beaucoup (trop) de joueurs utilisent cette technique un peu trop "simple" a mon goût...

Ca gâche un peu le panthéoin je trouve... enfin bon... je pense que le spike sera stoppé quand une personne (ou un groupe de personnes) aura trouvé un build encore plus facile et/ou efficace... ou bien un build anti spike..

Voilà mon avis sur la question :ok: !

tony31
tony31
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:17:18

bon une petite réponce!

1) pourpuoi pas tuer une personne en 1sec, il faut quand même attendre avant de tuer la 2éme personne en 1sec et si les moines ont pas le temps de heal, il rez!!!!

2) pas facil puisque pour peu que en face tu es ce magnifique env/m qui rez en 2sec tu te fais écrabouiller!!! et il faut de l´entrainement!

3) c´est une bonne idée je trouve

AFK
AFK
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:18:52

XxSoAdAnTexX => Merci d´avoir argumenté et repondu

apres , je trouve ca abusé que Power Of My RAnger (team rodeur spike) arrive a garder le HoH tout un week end ...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:26:50

Une bonne idée, mais extremement facile à contrer grace aux skills d´esquive et surtout de contre attaque.
Même sans ca, il suffit d´attaquer tout en faisant des pas de cotés, de droite à gauche puis de gauche à droite et les spikes sont dans les choux.

Perso, avec notre guilde, nous sommes tombés sur une guilde qui faisaient tous des pas de cotés, et bien les rangers (moi en l´occurence et un autre) ont eu beaucoup de mal à les toucher.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:34:13

ce debat pourrait etre tres interessant s il ne manquait pas un element essentiel a tout debat sans quoi il n existe pas: la definition du terme.

ne sachant pas exactement ce que veut dire "spike" a GW, je peux pas donner mon avis :non2:

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:37:17

pareil que krapoutchinek :oui:

AFK
AFK
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:37:52

dans ces cas , je definis

=> LE spike est une pratique jouable avec la plupart des profession . Cela consiste , apres un decompte sur Teamspeak (3..2...1..SPIKE) a Lancer le même sort en même temps , sur la même personne . Du coup , elle meurt tres vite .

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:50:28

Alors, ce que je ne comprends pas, c´est comment fait Power Of My Ranger pour tenir le Panthéon toute une journée. :question:

De toutes les Teams SPikers, la Team Rodeur est la plus facile à contrer à mon gout, et aussi la plus dure à pratiquer.

En effet, si en étant Elementaliste, 5 Boules de Feu suffisent à anéantir un adversaire en une fois, pour les Rodeurs c´est différents, car il suffit d´un Egide ou d´un "Levez Les Boucliers !" dans l´équipe adverse pour tout foutre en l´air.

De plus, une Team Spike Rodeur est risquée en étant que 4 Rodeurs, car si on n´est pas parfaitement Synchro, l´adversaire ne mourra pas. Tandis que si l´on coisis une Team composée de 5 Rodeurs, il faut sacrifier le Necro Order ou un Moine, ce qui est tres embetant. :nah:

Et pourtant, on voit beacoup plus de Team Rodeurs Spike que des Elementalistes Spike. :oui:

Quelqu´un pourrait-il m´expliquer pourquoi ? :question:

:ange: _StEpHaNe_ :ange:

boramy
boramy
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:59:45

tout simplement parce que c´est la mode^^
avant c´etais les full ele air ou les full moine , puis les iway et maintenant les full R

c´est quand meme 1 peu chiant ces modes car maintenant au tombeau beaucopup de teams recherchent que les personne avec 1 build connu comme envout delabrement ou des truc comme ca.

avant personne ne voulais des ele terre on disait qu´ils étaient nuls et maintenant on les adore grace au wards^^

hades013
hades013
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:41:37

:ouch2:

Il est temps que je me remette a faire du tombeau moi. Je suis plus a jour. :rire:

Ba moi je ne trouve pas ca tres "fair-play". Guild Wars est avant-tout un jeu. Nous sommes la pour prendre du plaisr. :oui:

Personellment, je suis contre toute technique qui ont pour but de gagner facielment. :)

PS :d) Je dit peux etre tout ca car je n´ai pas TS. :rire2:

:pacg: Ars adeo latet arte sua :pacd:

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:57:14

Hum désolé de casser l´ambiance mais c´est quoi le spike ..... :sarcastic:

hades013
hades013
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:00:46

C´est explqué si dessus :)

:pacg: Ars adeo latet arte sua :pacd:

AFK
AFK
Niveau 8
10 décembre 2005 à 22:02:29

dans ces cas , je definis

:d) Le spike est une pratique jouable avec la plupart des profession . Cela consiste , apres un decompte sur Teamspeak (3..2...1..SPIKE) a Lancer le même sort en même temps , sur la même personne . Du coup , elle meurt tres vite .

VersusSkull
VersusSkull
Niveau 7
10 décembre 2005 à 22:37:09

Je ne savais pas du tout ce que c´était Mais aprés que des forumers m´est donné la déf , je le dis : Je suis pour !! ! jessaye dés demain voire ce que sa donne sur le terrain et vous parlez ausi de iway quest ce donc que cela ?

hirokoy
hirokoy
Niveau 6
10 décembre 2005 à 22:37:40

Le spike rodeur est contrairement a se que l´on croit très dur a pratiqué.(je fais du spike rodeur)

La team : 4 ou 5 rodeurs, 1 envouteur/necro, 2 ou 3 moine ( 2 heal ou 2heal+ un proteck)

La syncronisation dois etre exact a 2-3 sec près.

Sur ts cela se passe comme ça :
Déja il n´y a que le cibleur/décompteur qui parle.
Le cibleur annonce ça cible.
Il dit : Lecture du vent. on avance. Drain d´enchantement, tir double 3 2 1 ( a 3 le necro commence a lancer les ordres)cible morte.
le cibleur annonce la cible etc .....

Sur les nombreux groupe spike que j´ai fais, il n´y en avait que quelque un qui été très bon les autres se sont littéralement planté.

je vais vous expliquer les dégat d´un tir double bien prècis:

dabord les dégat de base donc 20 par fleche ( a peu près)donc 40 dégat + 30 point de plus pour les ordre par fleche donc 60 dégat + lecture du vent +10 dégat par fleche donc 20 dégat + les espprit 10 dégat par fleche donc 20 dégat

40+60+20+20=140dégat par tir double
Sachant qu´il y a minimum 4 rodeur cela fait 140x4=560 dégat par décompte. cible obligatoirement morte

Je trouve que le spike rodeur est uen idée très bien pensée et facile a contrée aussi mais je vous direr comment demian lol la je vais dormir

La vidéo du moment