Bonjour j´ai deja guild wars mais j´aimerai savoir si Everquest 2 est mieux que guild wars
Merci pour vos comm
Mon chèr Greg, tu postes sur le forum GW forcement les réponses seront problablement en faveur de GW et vice-versa sur le forum d´Everquest 2 (où j´ai vu que tu as posté) tu aura forcement des réponses en faveur de ce jeu.
D´autant qu´à mon humble avis, GW et Everquest sont des jeux totalement différent, ça a été dit et répété, Guild War est un CORPG et non un MMORPG deja c´est une différence fondamentale.. Pour le reste lis les testes des deux jeu et fait toi un avis...
C´est a se demander si certains arrivent à avoir un avis personnel...
Les jeux sont super différents tu compares un MMORPG à un CORPG, tu compares pas CoD à Blitzkrieg...
Donc en gros c´est toi qui voit, et je pense aussi en effet, qu´ici tu n´auras pas d´avis objectifs
apres : WoW ou guild Wars, voici : Everquest2 ou guild wars, encore plus violent et plus sanglant.
Si tu as de quoi avoir EQ2 prend le, vu que tu as déja GW, mais sache que si tu es plus axé PvP je ne pense pas que tu trouves dans EQ2 ce que propose GW, par contre, et ce n´est que mon avis, niveau PvE, les MMORPG en générale sont mieux par rapport à GW où une fois fait la quetes prncipale, tu n´y revient que pour débloquer des compétences et non pour le plaisir.
Bref:
PvP => GW
PvE => MMORPG (EQ2)
De plus si tu veux payer un abonnement c´est everquest qu´il te faut c´est pas gratos comme GUIL WARS le magnifique !! ! lol
PUM_PUM_KILLA Posté le 08 décembre 2005 à 12:26:40
De plus si tu veux payer un abonnement c´est everquest qu´il te faut c´est pas gratos comme GUIL WARS le magnifique !! ! lol
Ouais bon, faudrait commencer à arrêter avec cet argument à deux balles !
Bientot, on va croire que les joueurs de GW sont des pauvres ou des radins ![]()
Tu as un peu raison mais c´est vrau que sa fait chier de payer un jeu et en plus de payer un abbonement ... Merci pour vos comms
Quand un jeu est excellent, perso, je m´en fou un peu.
C´est pas pour 100 balles que je vais gueuler.
Après, il est sur que certains n´ont effectivement pas les moyens, mais il ne faut pas être contraint à jouer à un jeu moyen juste pour le fait qu´il n´y a pas d´abonnement (ca ne veut pas dire que GW est nul), car dans ce cas là, vous serez à la merci de la "merde" que feront les dev´s.
Ouais mais bon payé pour un jeu, ça veut aussi dire, jouer parce qu´on a payé, quant tu t es un peu lassé, t es quand même forcé de jouer parce que t´as payé...
Bon puisque personne ne répond covenablement, alors je lui dis :
- Gw et éverquest 2 sont très différents MAIS si tu n´as pas beaucoup d´argent (comme moi), prends GW. MAIS si tu a de l´argent alors prends everquest 2 car il est beaucoup plus riche dans tout les domaines (ce n´est que mon humble avis) !
![]()
Comment ça personne ne repond convenablement? T´as fumé un arbre? O_o Faut cliquer sur les liens parfois
uriel99 Posté le 17 octobre 2005 à 01:30:56
Ben j´ai essayé les deux. Je vais essayer de te donner un avis, mais il n´est pas objectif, au final tu sauras juste pourquoi j´aime pas everquest 2 et pourquoi je prefere Guild Wars...
Comme tous les vrais MMOG, EQ2 est basé sur les niveaux, mais c´est extremement vrai dans EQ2. A la creation du perso on choisi une race (la moitié sont des elfes, en gros...) qui influe un peu sur les stats de départs, le reste est TOTALEMENT defini par le choix de la classe et le niveau. A chaque fois que tu passes un niveau, tu gagne un nombre prédéfini de points dans les divers attributs tels que la sagesse, la force, etc... Et tu ne peux absolument pas choisir ou tu va les depenser. Même chose avec les pouvoirs, sorts et attaques, tu gagne l´attaque X dès que tu a atteind le niveau Y. Même chose, pour équiper l´armure Machin, il faut Z en competence d´armure Machin, et cette competence depend aussi de ton niveau (et de ta classe...).
Au contraire dans Guild Wars, s´il faut bien avoir X dans la competence Y pour utiliser à fond l´objet Machin, tu peux choisir de depenser tes points ou tu veux, et donc tu peux deider de sacrifier tes competences dans un domaine pour booster à fond un autre. Ou monter doucement ce qui t´interesse... Dans tous les cas tu ne seras jamais raiment aussi puissant au niveau 10 qu´un perso de niveau 20 (faut bien que les niveaux servent un peu quand même ), mais contrairement à EQ2 c´est ton perso à toi, pas "tiens, encore un autre [inserez la classe pdu perso]"
Evequest le premier du nom etait appelé "evercamp" ("toujours du camping") par les anglophones, et EQ2 est fidele à la regle. Il m´est arrivé d´attendre qu´une creature apparaisse dans un coin, de lacher le groupe pour aller dormir, de me relever le lendemain matin et de lancer le jeu: le groupe etait toujours la (courageux...) et la creature n´etait pas apparue. A total, ils avaient attendu 10 heures. Non j´exagere pas. Quand o sait que certaines quetes ne peuvent etre terminées que en tuant une creature de ce genre, que ce genre de creature necessite souvent un ou plusieurs groupes pour etre tuées, ou alors d´etre de niveau tres sperieur... Bref, c´est chiant.
Dans Guild Wars il n´y a pas de camping. Quand tu sors de la ville ou de l´avant poste, la zone est créée pour toi et ton groupe, donc personne ne peut interferer (inconvenient: pas d´aide providentielle non plus), et donc la creature que tu pourrais avoir besoin de tuer est TOUJOURS là.
Dans Everquest 2, il y a 1 ville par camp. Les gentils et les mechants, donc ça fait 2 villes (peut-êre plus depuis l´extension "desert of flames"). 2 villes en tout. Et pas question d´explorer autour de la vile. Tu ne peut sortir de Qeynos que par les portes est, et une fois dans la zone de l´est, il n´y a rien au nord, au sud ou à l´ouest. Comme ces zones sont clasée par niveaux, c´est vite tres tres tres chiant: une zone pour les nievaux 10 à 20, une pour lesnveax 20 à 30, une pour les niveaux 30 à 40... Bon, en fait apres le niveau 30 c´est un peu diversifié, mais pas beaucoup... Cetes il y a les dongeons,etc, mais pareil, ils sont toujours placés dans des zones qui correspodnent à peu pres à leur niveau. En gros, si t´es arrivé au donjon, t´as des chances de survie dedans. Sauf contre le boss qu´il faudra camper 2 jours, avec une quinzaine d´alliés avec toi, bien sur. Tu parles d´une liberté...
Dans Guild Wars, tu as bien sur une trame principale à suivre mais tu es libre d´explorer un peu comme tu veux, et parfois, tu tombes sur des zones ou tu n´as aucune chance de survie... Il faut juste passer ailleurs. Pas comem si les monstres etaient rangés dans l´ordre en attendant de se faire executer, quoi. Mine de rien, ça incite un peu à faire attention.
Das EQ2, sans equipement tu ne vaux rien. Le bon equipement est fabriqué par les joueurs, coute TRES cher, et les quetes rapportent de la merde. Par exemple, une quete que j´avais fait au niveau 15 (sinon je pouvais pas finir tout seul, trop dur... ) m´a occupé 4 heures, pour une recompense qui serait bien pour un perso de niveau 10-12, et qui valait 11 pieces d´argent chez le marchand (invendable aux joueurs. 100 pieces de cuivre = 1 piece d´argent, 100 pieces d´argent = 1 piece d´or, 100 piece d´or = 1 piece de platine). En 4 heures à fabriquer des potions, je pouvais me faire 10 pieces d´or. 5 si j´achetais les ingredients de base au lieu de les chercher moi-même. Et c´etait seulement des potions de niveau 10-12, et y´a des TONNES d´alchimistes donc je cassais les prix. Bref, le jeu est orienté crafting à mort, tu ne peux RIEN faire sans crafter. Quand mon 2eme paladin a atteint le niveau 20, j´ai passé une semaine, 5-6 heures par jour, à fabriquer des potions (niveau 15-20 cette fois ci), JUSTE pour pouvoir acheter une nouvelle armure. 2 semaines apres je femais mon compte tellement j´etais dégouté de me faire chier à crafter au lieu d´explorer (ce qui de toutes façons etait super chiant vu le systeme de zones ordonnées par niveaux, avec une seule zone par tranche de 10 au debut...). J´ai abandonné un fury niveau 21, un voleur niveau 27, un paladin niveau 26, etc... Parce que apres 6 mois de jeu je me faisais CHIER grave. Le jeu est prévu pour monter vite de niveau (rien à faire avant de touets façons, et par vite je veux dire que c´est ton interet, pas que c´est facile), passer des heures à crafter, et chercher le meilleur equipement. Sans ça tu n´es rien.
Dans Guild wars, l´equipement est plus un bonus. Tu peux parfaitement te debrouiller avec un peu d´or pour acheter des armes correctes sans plus, ou même si t´es un peu chanceux te debrouiller avec ce que tu trouves par terre. Le jeu repose sur la strategie du joueur, le niveau est presque acessoire. Il n´y a pas de crafting à proprement parler, donc pas besoin de passer des jours à l´atelier pour acheter un matos qu n´est pas tres important de toutes façons
On reproche souvent à Guild Wars son manque de diversité visuelle, mais EQ2 est pire, de tres loin. Il n´y a qu´un seul visage par race et sexe. TOUS les elfes des bois males auront le même visage de base. Sur, tu peux modifier la forme de la machoire, la couleur des yeux, etc... Mais à 2 metres personne ne le voit. Il n´y a que la coiffure et la couleur des cheveux qui joue un peu. Même chose, il y a des tas d´armures differentes au niveau des stats, mais en general, dans un groupe d´armure donné (genre,armure lourdes), il y a 2 ou 3 mesh en tout (le mesh c´est, disons, la forme d´armrue, le patron, sur lequel l´ojet est taillé...). Les couleurs et stats peuvent varier, bien sur, mais un paladin de niveau 15 ressemble à un paladin de niveau 45 qui ressemble à un templar de niveau 30 qui ressemble à un berserker de niveau 50... Et ils osent dire qu´il y a des tas d´objet differents. C´est comme si renault disait qu´ils proposent au moins 50 clios differentes, en prenant en compte les differentes combo de couleur et de motorisation... Et bien sur il est impossible de changer la couleur des armures, etc... Dans GW on en te ment pas, il y a peu d´armures, peu de coiffures et de visages, mais la difference se voit, au moins, et les teintures permetent de personnaliser un peu.
Il faut quand même porter au credit d´EQ2 que les graphismes sont vraiment spelndides, qu´il n´existe à ce jour AUCUNE machine grand public capable de faire tourner le jeu en qualité graphique ne serait-ce que moyenne (peut-être que les super-ordinateurs secrets de la defense nationale pourraient essayer ) donc dans 3-4 ans le jeu sera toujorus beau. i seulement il y avait des chsoes àadmirer, ça serait bien.
Il y a aussi un systeme d´apartement tres sympa (mais cher, le loyer...) qui s´l n´innove aps du tout Anachy Online proposait le même il y a 4 ans..), este assez cool. une de mes copiens etait e taileur le plus riche du serveur ou je jouais, faut voir l´apar qu´elle avait e la deco de malade... Mais bon, si t´aimes pas le crafting, ce sera une chambre à l´auberge et un lit en bois de chauffage
je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je vais juste ajouter un point: Station Exchane. Depuis toujours, il existe un marché de la triche pour les MMOG , des sites sur lesquels les joueurs achetent ou vendent de l´or du jeu, des objets du jeu, etc.. contre du VRAI argent. Mais jusque là c´etait de la triche. SOE (qui edite EQ2) a mis en place Station Exchange, service qui propose la même chose sur 2 serveurs, par l´intermediaire de l´editeur. Au depart, ils voulaient le mettre sur tous les serveurs mais devant le mecontentement general (sauf celui des tricheurs bien sur), ils ont créés des serveurs speciaux pour ça. Officiellemet il n´y aura jamais de possibilité d´exporter un personnage Station Exchange vers un serveur normal.
Quand on sait que sur EQ1 ils avaient monté un serveur sur lequel on payait plus cher mais ou il y avait plus de bons objets, et que non, il ne devait jamais y avoir de possibilité d´exporter les personnages, mais que un an apres c´etait possible, on se demande quel avenir Station Exchange reserve à Q2... En tous cas, en ce qui me concerne, je ne toucherais plus jamais EQ2, ni aucun jeu SOE d´ailleurs. Vendre le jeu aux tricheurs pour faire plus de fric, ça m´a dégouté à vie de leur société...
Eleana Posté le 19 octobre 2005 à 00:27:17
C marrant j´ai les deux et bizarrement je pense tout le contraire de toi Uriel comme quoi les goûts et les couleurs...
Je vais fairer plus synthetique que toi:
Pve mille fois meilleur sur Everq2 en plus tu as 3 alts de faible lvl alors c sur que tu as du refaire les memes choses plusieurs fois !
Le pve de GW est ininteressant au possible voir chiant!! Les quetes se résument à suivre une ligne verte :super même une tanche pourrait les faire
Tu parles des skins des persos : tu fais mal la!! La encore bcp plus de varietes ds EQ2 : la preuve tu peux reconnaitre certains joueurs sans voir leur noms ! Bcp de variétés ds les races et les classes sur EQ2 (vive le guerrier moine sur GW )
Graphisme : avec ma machine de bourgeoise je le fais tourner tranquille en haute qualité et crois moi ca défrise au niveau graphisme!!!
Le camping : oui il existe sur EQ2 mais tu n´es pas obligé de le faire!
Le craft : perso je suis une tanche en craft (sage lvl 12) et me demerde tres bien avec mon equipement (oki je suis pas stuffe en fable mais ca va)
Enfin, perso, GW achete sur les photos (qui etaient jolies), joué 1 journée et depuis il prend la poussiere (en plus le pvp c pas trop ma tasse de thé)
Voila tu vois les avis peuvent etre différent
Elunea
uriel99 Posté le 19 octobre 2005 à 01:28:37
@Eleana: ben les avis differents c´est bien si c´es argumenté
Le PvE sur Everquest m´avait lassé un gout d´ennui, mais faut dire que le systeme de monstres par groupes qu´on ne peut pas séparer ou le classement par zones de niveaux m´avais paru... Limité. Sur Anarchy Online, auquelje jouais avant, on peut toujours séparer un monstre de ses collegues, si on est bon. Sinon on affronte le groupe Mais bon, le systeme d´EQ2 est plus simple, d´une certaine maniere.
Et même si les quetes de GW sont un peu simplistes, dans EQ2 certaines sont simplemanet infaisables... Ou alors il faut se colleter un groupe balaize pour chopper une armure à 3 francs 6 sous. Grouper devrait etre une option, pas une obligation, non?
C´est vrai qu´on peut reconnaitre quelqu´un sans lire le nom. Mais c´est plus une question de combinaison de couleurs, d´armes et de visage. Les mesh sont extremememnt peu nombreux, de l´avis de la dev team elle-même. Dans Guidl wars, 10 armures, c´est 10 mesh differents. Dans EQ2, il y a peut-êre 200 armures, ou 500, je sais pas, mais chaque mesh est utilisé plusieurs fois. Les gens que je connaissais savaient que c´etait moi quand ils me croisaient, mais ils ne savaient pas si c´etait mon voleur, mon fury ou mon je-sais-plus-quoi (ça fait un moment que j´ai pas joué ) sans m´inspecter... Quoique, mon Swashbuckler haut elfe aux cheveux blancs avec ses 2 haches à la ceinture ne laissait pas vraiment de doute possible
Les graphismes, c´etait pas une critique du tout, hein, ma machine de bourgeois fonctionne tres bien aussi, et de toutes façons le niveau le plus bas correspond largement à un niveau medium dans n´importe quel autre jeu. Ce jeu est bati pour l´avenir, au moins
Apres, le amping, l´équipement, tout ça, c´est vrai que c´ets presque optionnel, mais moi qui aime faire des quetes, j´ai été tres déçu des quetes qui impliquent de camper un fantome qui apparait 3 fois par semaine, et qu´on doit vaincre en s´y mettant à 10... Ou alors quand il est 10 niveaux plus bas Et puis, il n´y a pas de quete adaptée à la profession du perso. Un swashbuckler (fier à bras?) n´a pas de competence de vol et doit AUSSI se battre comme les bourrins pour terminer une quete. Pourtant la description de la classe est claire, c´est un voleur C´est rare qu´il y ait une quete qu´on peut terminer sans se battre, et si ça existe, on gagne tres peu d´XP...
Enfin, c´est vrai que, comme tu dis, mes persos etaient de niveau assez faible. J´ai recmmencé souvent pour tester beaucoup de choses, et mon meilleur perso devait etre un swashbuckler de niveau 27 ou 28. J´ai eu 2 ou 3 paladins entre 20 et 25, un fury niveau 24, etc... Donc oui, la lassitude de faire encore et toujours la même chose compte dans mon impression.
Mais si on compare avec d´autres jeux comme Anarchy Online (j´y ai joué pres de 4 ans, escuses moi si j´y reviens souvent c´est celui que je connais le mieux), c´est agaçant. Dans AO il y a toujours plusieurs villes et zones à explorer à n´importe quel niveau, pas forcement contigües, et il n´y a pas besoin de monter de niveau pour commencer à s´amuser. Avec les MMOG recents, on a l´impression que le jeu commence au niveau maximal et que tout ce qu´il y a avant ne sert qu´à monter de niveau. C´est chiant.
J´a mis 2 ans à passer le niveau 100 dans AO, 3 ans à passer le niveau 150 (ce qui est considéré comme extremement lent, mais au-delà de toute lenteur connue), et je ne me suis JAMAIS ennuyé.
Par contre, c´est vrai que si on n´aime pas le PvP, EQ2 a des chances d´etre plus satisfaisant que GW. De même, si on peut s´accomoder de ce qe j´ai présenté comme des defauts (qui n´en sont que parce que je n´aime pas cette approche), EQ2 est tres agreable. C´est un bon jeu, bien fichu, mais bon, j´aime pas l´approche du PvE suivie par les devs, et j´aime pas DU TOUT la strategie commerciale de SOE. 2 bonnes raisons pour moi de ne pas jouer à EQ2
etc, etc... (mesage trop long ^^´ )
Uriel, soit tu as des facultés de tapage à l´ordinateur extraordiaire, soit tu es complétement taré.
Poley
Les abonnements sont au mois. Quand tu ne vzeux plus jouer, tu arretes. C´est pas plus compliqué que ca.
Ouais mais généralement tu prévois pas quand tu vas te lasser d´un produit, et de plus les offres de 3 mois sont plus avantageuses
c´est ca le but==> te taper un max de fric!
Uriel !
Ouah, ça s´était du long, mais j´ai appris des choses
En tout cas, d´ou tiens-tu le post d´eleana ?
Après avoir lu TOUT ce qu´uriel a dit :
ps: cet homme est surhumain, pas une machine mais un être doué d´une capacité encore inconnue...