ok tout est dans la question
dite moi pourquoi je devrais prendre lun ou lautre
et si tu cherchait a te faire une idée par toi meme ?? on est pas la pour penser a ta place...
Sur le forum de Everquest 2, on va te dire "Prends Everquest 2!" , Sur le forum de guild wars, on va pas te dire la même chose
Alors demande ça a un copain
Ben j´ai essayé les deux. Je vais essayer de te donner un avis, mais il n´est pas objectif, au final tu sauras juste pourquoi j´aime pas everquest 2 et pourquoi je prefere Guild Wars...
Comme tous les vrais MMOG, EQ2 est basé sur les niveaux, mais c´est extremement vrai dans EQ2. A la creation du perso on choisi une race (la moitié sont des elfes, en gros...) qui influe un peu sur les stats de départs, le reste est TOTALEMENT defini par le choix de la classe et le niveau. A chaque fois que tu passes un niveau, tu gagne un nombre prédéfini de points dans les divers attributs tels que la sagesse, la force, etc... Et tu ne peux absolument pas choisir ou tu va les depenser. Même chose avec les pouvoirs, sorts et attaques, tu gagne l´attaque X dès que tu a atteind le niveau Y. Même chose, pour équiper l´armure Machin, il faut Z en competence d´armure Machin, et cette competence depend aussi de ton niveau (et de ta classe...).
Au contraire dans Guild Wars, s´il faut bien avoir X dans la competence Y pour utiliser à fond l´objet Machin, tu peux choisir de depenser tes points ou tu veux, et donc tu peux deider de sacrifier tes competences dans un domaine pour booster à fond un autre. Ou monter doucement ce qui t´interesse... Dans tous les cas tu ne seras jamais raiment aussi puissant au niveau 10 qu´un perso de niveau 20 (faut bien que les niveaux servent un peu quand même
), mais contrairement à EQ2 c´est ton perso à toi, pas "tiens, encore un autre [inserez la classe pdu perso]"
Evequest le premier du nom etait appelé "evercamp" ("toujours du camping") par les anglophones, et EQ2 est fidele à la regle. Il m´est arrivé d´attendre qu´une creature apparaisse dans un coin, de lacher le groupe pour aller dormir, de me relever le lendemain matin et de lancer le jeu: le groupe etait toujours la (courageux...) et la creature n´etait pas apparue. A total, ils avaient attendu 10 heures. Non j´exagere pas. Quand o sait que certaines quetes ne peuvent etre terminées que en tuant une creature de ce genre, que ce genre de creature necessite souvent un ou plusieurs groupes pour etre tuées, ou alors d´etre de niveau tres sperieur... Bref, c´est chiant.
Dans Guild Wars il n´y a pas de camping. Quand tu sors de la ville ou de l´avant poste, la zone est créée pour toi et ton groupe, donc personne ne peut interferer (inconvenient: pas d´aide providentielle non plus), et donc la creature que tu pourrais avoir besoin de tuer est TOUJOURS là.
Dans Everquest 2, il y a 1 ville par camp. Les gentils et les mechants, donc ça fait 2 villes (peut-êre plus depuis l´extension "desert of flames"). 2 villes en tout. Et pas question d´explorer autour de la vile. Tu ne peut sortir de Qeynos que par les portes est, et une fois dans la zone de l´est, il n´y a rien au nord, au sud ou à l´ouest. Comme ces zones sont clasée par niveaux, c´est vite tres tres tres chiant: une zone pour les nievaux 10 à 20, une pour lesnveax 20 à 30, une pour les niveaux 30 à 40... Bon, en fait apres le niveau 30 c´est un peu diversifié, mais pas beaucoup... Cetes il y a les dongeons,etc, mais pareil, ils sont toujours placés dans des zones qui correspodnent à peu pres à leur niveau. En gros, si t´es arrivé au donjon, t´as des chances de survie dedans. Sauf contre le boss qu´il faudra camper 2 jours, avec une quinzaine d´alliés avec toi, bien sur. Tu parles d´une liberté...
Dans Guild Wars, tu as bien sur une trame principale à suivre mais tu es libre d´explorer un peu comme tu veux, et parfois, tu tombes sur des zones ou tu n´as aucune chance de survie... Il faut juste passer ailleurs. Pas comem si les monstres etaient rangés dans l´ordre en attendant de se faire executer, quoi. Mine de rien, ça incite un peu à faire attention.
Das EQ2, sans equipement tu ne vaux rien. Le bon equipement est fabriqué par les joueurs, coute TRES cher, et les quetes rapportent de la merde. Par exemple, une quete que j´avais fait au niveau 15 (sinon je pouvais pas finir tout seul, trop dur... ) m´a occupé 4 heures, pour une recompense qui serait bien pour un perso de niveau 10-12, et qui valait 11 pieces d´argent chez le marchand (invendable aux joueurs. 100 pieces de cuivre = 1 piece d´argent, 100 pieces d´argent = 1 piece d´or, 100 piece d´or = 1 piece de platine). En 4 heures à fabriquer des potions, je pouvais me faire 10 pieces d´or. 5 si j´achetais les ingredients de base au lieu de les chercher moi-même. Et c´etait seulement des potions de niveau 10-12, et y´a des TONNES d´alchimistes donc je cassais les prix. Bref, le jeu est orienté crafting à mort, tu ne peux RIEN faire sans crafter. Quand mon 2eme paladin a atteint le niveau 20, j´ai passé une semaine, 5-6 heures par jour, à fabriquer des potions (niveau 15-20 cette fois ci), JUSTE pour pouvoir acheter une nouvelle armure. 2 semaines apres je femais mon compte tellement j´etais dégouté de me faire chier à crafter au lieu d´explorer (ce qui de toutes façons etait super chiant vu le systeme de zones ordonnées par niveaux, avec une seule zone par tranche de 10 au debut...). J´ai abandonné un fury niveau 21, un voleur niveau 27, un paladin niveau 26, etc... Parce que apres 6 mois de jeu je me faisais CHIER grave. Le jeu est prévu pour monter vite de niveau (rien à faire avant de touets façons, et par vite je veux dire que c´est ton interet, pas que c´est facile), passer des heures à crafter, et chercher le meilleur equipement. Sans ça tu n´es rien.
Dans Guild wars, l´equipement est plus un bonus. Tu peux parfaitement te debrouiller avec un peu d´or pour acheter des armes correctes sans plus, ou même si t´es un peu chanceux te debrouiller avec ce que tu trouves par terre. Le jeu repose sur la strategie du joueur, le niveau est presque acessoire. Il n´y a pas de crafting à proprement parler, donc pas besoin de passer des jours à l´atelier pour acheter un matos qu n´est pas tres important de toutes façons
On reproche souvent à Guild Wars son manque de diversité visuelle, mais EQ2 est pire, de tres loin. Il n´y a qu´un seul visage par race et sexe. TOUS les elfes des bois males auront le même visage de base. Sur, tu peux modifier la forme de la machoire, la couleur des yeux, etc... Mais à 2 metres personne ne le voit. Il n´y a que la coiffure et la couleur des cheveux qui joue un peu. Même chose, il y a des tas d´armures differentes au niveau des stats, mais en general, dans un groupe d´armure donné (genre,armure lourdes), il y a 2 ou 3 mesh en tout (le mesh c´est, disons, la forme d´armrue, le patron, sur lequel l´ojet est taillé...). Les couleurs et stats peuvent varier, bien sur, mais un paladin de niveau 15 ressemble à un paladin de niveau 45 qui ressemble à un templar de niveau 30 qui ressemble à un berserker de niveau 50...
Et ils osent dire qu´il y a des tas d´objet differents. C´est comme si renault disait qu´ils proposent au moins 50 clios differentes, en prenant en compte les differentes combo de couleur et de motorisation... Et bien sur il est impossible de changer la couleur des armures, etc... Dans GW on en te ment pas, il y a peu d´armures, peu de coiffures et de visages, mais la difference se voit, au moins, et les teintures permetent de personnaliser un peu.
Il faut quand même porter au credit d´EQ2 que les graphismes sont vraiment spelndides, qu´il n´existe à ce jour AUCUNE machine grand public capable de faire tourner le jeu en qualité graphique ne serait-ce que moyenne (peut-être que les super-ordinateurs secrets de la defense nationale pourraient essayer
) donc dans 3-4 ans le jeu sera toujorus beau. i seulement il y avait des chsoes àadmirer, ça serait bien.
Il y a aussi un systeme d´apartement tres sympa (mais cher, le loyer...) qui s´l n´innove aps du tout Anachy Online proposait le même il y a 4 ans..), este assez cool. une de mes copiens etait e taileur le plus riche du serveur ou je jouais, faut voir l´apar qu´elle avait e la deco de malade... Mais bon, si t´aimes pas le crafting, ce sera une chambre à l´auberge et un lit en bois de chauffage
je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je vais juste ajouter un point: Station Exchane. Depuis toujours, il existe un marché de la triche pour les MMOG , des sites sur lesquels les joueurs achetent ou vendent de l´or du jeu, des objets du jeu, etc.. contre du VRAI argent. Mais jusque là c´etait de la triche. SOE (qui edite EQ2) a mis en place Station Exchange, service qui propose la même chose sur 2 serveurs, par l´intermediaire de l´editeur. Au depart, ils voulaient le mettre sur tous les serveurs mais devant le mecontentement general (sauf celui des tricheurs bien sur), ils ont créés des serveurs speciaux pour ça. Officiellemet il n´y aura jamais de possibilité d´exporter un personnage Station Exchange vers un serveur normal.
Quand on sait que sur EQ1 ils avaient monté un serveur sur lequel on payait plus cher mais ou il y avait plus de bons objets, et que non, il ne devait jamais y avoir de possibilité d´exporter les personnages, mais que un an apres c´etait possible, on se demande quel avenir Station Exchange reserve à Q2... En tous cas, en ce qui me concerne, je ne toucherais plus jamais EQ2, ni aucun jeu SOE d´ailleurs. Vendre le jeu aux tricheurs pour faire plus de fric, ça m´a dégouté à vie de leur société... ![]()
Etant joueur de GW, je te conseille Everquest 2.
10 joueurs que je l´ai et j´en ai fais le tour, de long en large.
Et je me fais chier grave maintenant. Ce n´est rien de plus qu´un Diablo2 de seconde zone avec de beaux graphismes...
pas joueur => jours ^^
everquest tu paye
guild wars cest gratuit
mais jme sui taner de jouer a guild wars alors c ton choix
tu paix et ta surement + de plaisir a jouer
ou tu paye rien (et tu va p-e tennuyer)
@chacalito: tu m´expliques comment tu arrives à faire le tour de GW de long en large en 10 JOURS?????? Peut-être que si tu n´as ni dormi ni mangé pendant 10 jours, alors oui, ton perso est peut-être level 20 avec 1/10 de la carte explorée, et tu commences à comprendre comment le PvP fonctionne...
Toi t´es resté bloqué au tutorial, c´est pas possible autrement... Rassures-moi, tu as passé l´academie, la fournaise, et tu n´est plus dans le joli monde tout beau, verdoyant, avec cette andouille de Gwen qui te colle au basques, hein?
@Bamrock / chacalito: avant de conseiller un jeu faut le connaitre. Si vous n´avez pas joué à EQ2, vous ne devriez pas le conseiller... Déconseiller GW peut-être, mais pas conseiller l´autre...
J,ai j´amais esseiller everquest2 mais j´aime bien GW
@uriel99 : parce que pour toi, connaître un jeu c´est connaître sa carte ?? ? Hééé béh...Ca promet...
Pour moi :
- Les armes/armures du jeu se comptent sur les doigts d´une main ce qui laisse le côté PvE ennuyant à mourir ! (je suis arrivé au level 20 avec mon arme de base et sans difficulté...chouette...)
- la façon de récupérer les objets sont nulles : voir des vers dropper des arcs...On se demande ou est-ce qu´il était...l´arc...
- sans compter les collectionneurs qui te filent des objects qui sont obsolètes depuis belles lurettes ! (à part pour la giberne, qui a déjà utilisé un collectionneur ?? ?)
- les façonniers, par exemple, sont tellement mal réglé qu´ils sont eux aussi inutile ! Comme par exemple le charbon qui se payent 170/180 en ville alors qu´il faut payer 5/10 bois+200 chez un façonnier...
- impossible de sortir de la ville pour aller ramasser des herbes pour faire des potions par exemple. La seule chose qui existe en dehors de la ville sont les monstres et les coffres...Ca rend très vite lassant...
- dès qu´on atteint le level 20, il ne reste plus qu´une chose à faire, le farming, le farming, le farming...Mouaiiisss....génial...
- Parlons des villes : "vend ceci !" + "achère cela !" + "10 po le strip" = ça me saoule. J´aime le RP et dans ce jeu, le RP n´est pas proche du néant, C´EST LE NEANT !
- en ce qui concerne les PvP et les arènes en général, c´est bourré de boulets qui n´en font qu´à leur tête ! Pas de dialogue possible ni de stratégie (et le RP, faut complètement oublier), c´est du n´importe quoi dont la victoire est donné au plus chanceux. Inintéressant...
- Le GvG: dans un clan a 40, tu joues jamais car c´est toujours les 10 mêmes "copains" qui jouent ensemble...Et INTERDICTION de jouer une seconde/troisième équipe car si on perd, ça ferait baisser le rang !
Dans un clan a 10/12, on joue plus souvent...Chouette...Sauf qu´il est difficile d´assurer face à des clans monstreux qui se baladent tous en L20+méga arme/armure+comps élite, donc on se prend des défaites très régulièrement...Difficile de faire le poid qu´on on a que 2 L20 dans le groupe au moment du combat.
C´est dommage car le GvG est la partie la plus intéressante du jeu...
J´en passe pas mal...
Le jeu a beaucoup trop lorgné sur Diablo2 et non sur un (MMO)RPG plus classique.
----------------------------------------------
Ce qui manque dans ce jeu ?
- une 30e d´armure et une 50e d´arme (parce que là, on est à 5/6 armure et une dizaine d´arme)
- beaucoup plus d´activité en dehors des villes et pas seulement du bourrinage pur et simple
- lors des PvP "hasard", pouvoir avoir 2/3 mn avant le tout premier fight pour pouvoir se présenter et faire une strat, et pas faire n´importe quoi...
- repérer les membres de son clan plus facilement et non pas à avoir à demander à chacun d´entre eux ont ils sont qu´ils font, etc...
- qu´on puisse rejoindre un groupe en plein milieu d´une mission et non pas attendre 40 mn qu´ils aient fini pour pouvoir les rejoindre...
- des modérateurs pour faire place net (clic droit+banni sur le le nom et hop : éjecté du jeu pendant 48H. Ca laisserait à réfléchir aux boulets)
- etc...
chacalito, tu sembles oublier que Guild Wars a avant tout été créer pour être un jeu axé sur les combats, ...si toi ce que tu cherches c´est "beaucoup plus d´activité en dehors des villes et pas seulement du bourrinage pur et simple ", alors non, tu n´as pas choisis le bon jeux..(et oui si tu t´étais renseigné avant de l´acheter, ça t´aurais au moins éviter de dépenser de l´argent pour un jeux qui ne te convient pas
)
bon d´habitude je aime pas donner de contre-arguments(surtout que c´est souvent inutile...), mais ici je trouve que tu y va quand même un peu fort :
- Les armes/armures du jeu se comptent sur les doigts d´une main ce qui laisse le côté PvE ennuyant à mourir !
aurais-tu 10 doigts par mains ? si c´est le cas il vaudrait mieux pour toi que tu voies un médecin...
- sans compter les collectionneurs qui te filent des objects qui sont obsolètes depuis belles lurettes ! (à part pour la giberne, qui a déjà utilisé un collectionneur ?? ?)
moi je vais souvent chez les collectionneurs et je suis loin d´être le seul..., quand on sait qu´à partir du désert( ou peut-être même avant) les collectionneurs proposent des armes avec dégats et bonus max (et contrairement à -certaines- armes que tu peux dropper, les bonus des armes des collectionneurs sont souvent très utiles), ...c´est sur que ça donne pas envie d´aller chez eux...
- dès qu´on atteint le level 20, il ne reste plus qu´une chose à faire, le farming, le farming, le farming...Mouaiiisss....génial...
je doute qu´au moment où tu es passé level 20 tu avais déjà fini toutes les quêtes, exploré toutes les parites du jeu,...
personnellement j´ai atteint plusieurs fois le niveau 20, je ne farme pas et je m´amuse toujours autant !
- Parlons des villes : "vend ceci !" + "achère cela !" + "10 po le strip" = ça me saoule. J´aime le RP et dans ce jeu, le RP n´est pas proche du néant, C´EST LE NEANT !
si tu aimes tant le RP, pourquoi ne pas intègrer une guilde qui fait du RP, comme ça tu pourras en faire tout le temps... les guildes n´on t pas été créée que pour faire joli...
- en ce qui concerne les PvP et les arènes en général, c´est bourré de boulets qui n´en font qu´à leur tête ! Pas de dialogue possible ni de stratégie (et le RP, faut complètement oublier), c´est du n´importe quoi dont la victoire est donné au plus chanceux. Inintéressant...
sans commentaires...les boulets c´est toujours les autres...
- Le GvG: dans un clan a 40, tu joues jamais car c´est toujours les 10 mêmes "copains" qui jouent ensemble...Et INTERDICTION de jouer une seconde/troisième équipe car si on perd, ça ferait baisser le rang !
Dans un clan a 10/12, on joue plus souvent...Chouette...Sauf qu´il est difficile d´assurer face à des clans monstreux qui se baladent tous en L20+méga arme/armure+comps élite, donc on se prend des défaites très régulièrement...Difficile de faire le poid qu´on on a que 2 L20 dans le groupe au moment du combat.
C´est dommage car le GvG est la partie la plus intéressante du jeu...
alors là je t´explique un truc qui va radicalement changer ta vie...
pour que tu aies une chance équitalble en GvG ( tout comme en pvp), tu as la possibilité de créer un personnage pvp qui a été prévu spécialement pour le jeu multijoueurs, et qui dispose de la meilleure armure et des meilleurs armes ...et si tu n´as pas encore assez de skills pour faire face "à des clans monstreux" (mais bon ça ne devrait pas être le cas vu que tu as facilement fait le tour du jeu
), il y a même des builds pré-conçus qui ont déjà faits leurs preuves qui tu pourras utiliser
génial n´est-ce pas ?
wow merci hehe pour cette epope qui fut votre reponse a ma question mais je crois avoir fais mon choix les deux hehehe non serieux everquest me parrais mieux mais je trouve tellement que les couleurs de guild wars sont belle ( ainsi que tout le jeux ) que jai du mal a assumer mon choix
C marrant j´ai les deux et bizarrement je pense tout le contraire de toi Uriel
comme quoi les goûts et les couleurs...
Je vais fairer plus synthetique que toi:
Pve mille fois meilleur sur Everq2 en plus tu as 3 alts de faible lvl alors c sur que tu as du refaire les memes choses plusieurs fois !
Le pve de GW est ininteressant au possible voir chiant!! Les quetes se résument à suivre une ligne verte :super même une tanche pourrait les faire
Tu parles des skins des persos : tu fais mal la!! La encore bcp plus de varietes ds EQ2 : la preuve tu peux reconnaitre certains joueurs sans voir leur noms ! Bcp de variétés ds les races et les classes sur EQ2 (vive le guerrier moine sur GW )
Graphisme : avec ma machine de bourgeoise je le fais tourner tranquille en haute qualité et crois moi ca défrise au niveau graphisme!!!
Le camping : oui il existe sur EQ2 mais tu n´es pas obligé de le faire!
Le craft : perso je suis une tanche en craft (sage lvl 12) et me demerde tres bien avec mon equipement (oki je suis pas stuffe en fable mais ca va)
Enfin, perso, GW achete sur les photos (qui etaient jolies), joué 1 journée et depuis il prend la poussiere (en plus le pvp c pas trop ma tasse de thé)
Voila tu vois les avis peuvent etre différent
Elunea ![]()
@Eleana: ben les avis differents c´est bien si c´es argumenté
Le PvE sur Everquest m´avait lassé un gout d´ennui, mais faut dire que le systeme de monstres par groupes qu´on ne peut pas séparer ou le classement par zones de niveaux m´avais paru... Limité. Sur Anarchy Online, auquelje jouais avant, on peut toujours séparer un monstre de ses collegues, si on est bon. Sinon on affronte le groupe
Mais bon, le systeme d´EQ2 est plus simple, d´une certaine maniere.
Et même si les quetes de GW sont un peu simplistes, dans EQ2 certaines sont simplemanet infaisables... Ou alors il faut se colleter un groupe balaize pour chopper une armure à 3 francs 6 sous. Grouper devrait etre une option, pas une obligation, non?
C´est vrai qu´on peut reconnaitre quelqu´un sans lire le nom. Mais c´est plus une question de combinaison de couleurs, d´armes et de visage. Les mesh sont extremememnt peu nombreux, de l´avis de la dev team elle-même. Dans Guidl wars, 10 armures, c´est 10 mesh differents. Dans EQ2, il y a peut-êre 200 armures, ou 500, je sais pas, mais chaque mesh est utilisé plusieurs fois. Les gens que je connaissais savaient que c´etait moi quand ils me croisaient, mais ils ne savaient pas si c´etait mon voleur, mon fury ou mon je-sais-plus-quoi (ça fait un moment que j´ai pas joué
) sans m´inspecter... Quoique, mon Swashbuckler haut elfe aux cheveux blancs avec ses 2 haches à la ceinture ne laissait pas vraiment de doute possible
Les graphismes, c´etait pas une critique du tout, hein, ma machine de bourgeois fonctionne tres bien aussi, et de toutes façons le niveau le plus bas correspond largement à un niveau medium dans n´importe quel autre jeu. Ce jeu est bati pour l´avenir, au moins
Apres, le amping, l´équipement, tout ça, c´est vrai que c´ets presque optionnel, mais moi qui aime faire des quetes, j´ai été tres déçu des quetes qui impliquent de camper un fantome qui apparait 3 fois par semaine, et qu´on doit vaincre en s´y mettant à 10... Ou alors quand il est 10 niveaux plus bas
Et puis, il n´y a pas de quete adaptée à la profession du perso. Un swashbuckler (fier à bras?) n´a pas de competence de vol et doit AUSSI se battre comme les bourrins pour terminer une quete. Pourtant la description de la classe est claire, c´est un voleur
C´est rare qu´il y ait une quete qu´on peut terminer sans se battre, et si ça existe, on gagne tres peu d´XP...
Enfin, c´est vrai que, comme tu dis, mes persos etaient de niveau assez faible. J´ai recmmencé souvent pour tester beaucoup de choses, et mon meilleur perso devait etre un swashbuckler de niveau 27 ou 28. J´ai eu 2 ou 3 paladins entre 20 et 25, un fury niveau 24, etc... Donc oui, la lassitude de faire encore et toujours la même chose compte dans mon impression.
Mais si on compare avec d´autres jeux comme Anarchy Online (j´y ai joué pres de 4 ans, escuses moi si j´y reviens souvent c´est celui que je connais le mieux), c´est agaçant. Dans AO il y a toujours plusieurs villes et zones à explorer à n´importe quel niveau, pas forcement contigües, et il n´y a pas besoin de monter de niveau pour commencer à s´amuser. Avec les MMOG recents, on a l´impression que le jeu commence au niveau maximal et que tout ce qu´il y a avant ne sert qu´à monter de niveau. C´est chiant.
J´a mis 2 ans à passer le niveau 100 dans AO, 3 ans à passer le niveau 150 (ce qui est considéré comme extremement lent, mais au-delà de toute lenteur connue), et je ne me suis JAMAIS ennuyé.
Par contre, c´est vrai que si on n´aime pas le PvP, EQ2 a des chances d´etre plus satisfaisant que GW. De même, si on peut s´accomoder de ce qe j´ai présenté comme des defauts (qui n´en sont que parce que je n´aime pas cette approche), EQ2 est tres agreable. C´est un bon jeu, bien fichu, mais bon, j´aime pas l´approche du PvE suivie par les devs, et j´aime pas DU TOUT la strategie commerciale de SOE. 2 bonnes raisons pour moi de ne pas jouer à EQ2
@Chacalito: merci de te demonter tout seul, ça me facilite la vie...
- arriver au niveau 20 sans difficlté ne veut rien dire, puisque, au risque de me repeter, le niveau 20 n´est aps un objectif, pas a fn du jeu, mais juste une vague indication de puissance...
- la façon de dropper des objets est lamême dans tous les jeux du monde. Voir un gorille dropper un coffre remplis d´or, c´est mieux?
- si tu avais exploré un peu, tu saurais qu´il ya de bons collectionneurs qui donnentde bons objets. Tu aurais trové les collectionneurs moyens au niveau 8-10 au lieu du niveau 15-20 en suivant la quete principale, et la leurs objets auraient été plus interessants. Tu commences à comprendre l´interet de connaitre la carte, là?
- Si tu achetes te matieres premieres chez les marchands, c´est juste pour aller plus vite, et le prix que tu critiques n´est que le prix de l´impatience. C´est comme les gens qui disent que les amures de la fissure valent 250 K avec les materiaux... Non, il ne faut pas compter dansle prix ce qu´on peut avoir gratuitement avec de la patience. Les jeunes, ça veut toujours tout, tout de suite, et gratos... Apprend la patience, ça ira mieux.
- L´abcence de crafting est peut-être agaçante mais elle evite de baser l´economie sur le crafting et de le rendre necessaire. C´est vrai que ça gene un peu pour la profondeur, mais ça simplifie grandement la vie des joueurs occasionnels, premiere cible de Guild wars.
- Dès qu´on atteind le level 20, il reste à explorer la carte, finir les quetes, aller dans les zones qu´on ne connait pas pour y trover des competences, etc... Le "farming" n´est jamais une obligation, et si ça te fait chier de buter du monstre, propose ton aide aux gens qui ont beson d´escorte pour aller quelque part, c´est un jeu multijoueur non?
- Par contre je suis d´acord en ce qui concerne le comportement des gens en ville. Un tel manque de civisme et une telle concentration d´égoïsme sont extremement ennuyeux. C´est le probleme des jeux sans abonnement: les gamins immatures peuvent aussi jouer sans probleme, et personne n´a pensé à leur expliquer qu´emmerder le monde n´est pas un bon moyen de trouver des clients :/
- Si t´es dans une guildede merde, c´est de ta faute. T´es masochiste au point de ne pas en chercher une autre? Quand à dire si le Gv estle plus interessant ou pas, c´est une question de gout. En ce qui me concerne, je prefere le PvE, juste pour éviter les p´tits cons qui gueulent sur tout le monde qand ils perdent et qui traitent tout le monde de boulet quand ils gagnent.
- plus d´objets ne sert à rien, sinon à introduire des disparités. C´est pas Diablo, le jeu n´est aps basé sur l´équipement. Tout le reste, c´est des trucs qui seraient possibles... avec un abonnement. Tu sais combien ça coute une équipe de modos qui bossent 24/7? Toi qui parle de RP, je vois pas ou ca te gene de devoir parler avec els gens... C´est Roleplay une map avce des p´tits points qui clignotent pour te dire ou sont tes potes?
Il faut bien comprendre que Guild Wars ´a pas été conçu pour touher tout le dne, il a été conçu pour un public spécifique, à savoir les jouerus qui voulaient un actio / RPG massivement multijoueur simple, et auquel on puisse joeur de maniere occasionnelle sans etre largué. Guild wars repond parfaitement ces criteres, et de ce point de vue il es PARFAIT. Si tu n´aimes pas le jeu, c´est juste que tu ne fais pas partie de la ible, e les devs ne vont pas le changer pour toi. Ils ont fait leur jeu à leur façon, ils ont largement réussi, et ils s´y tiennent. Soit tu aimes e t suis, sis tu n´aimes pas, et tu dégages... Eux ils s´en foutent, c´est pas comme les MMOG payants ou ils feront leur possible pour te garder à cause de l´abonnement. Au contraire, si tu degages, ça fait ça de charge en moins sur la bande passante des serveurs ![]()
Pour les 2 personnes dont la partialité est manifeste, je peux sans problème vous prendre un contre-exemple évident. Pour vous faire comprendre qu´il existe d´autres règles que celle de GW, qui sont bien mieux et TRES loin d´être critiquable !
Je prends l´exemple de MONSTER HUNTER. Un MMO 100% hack&slash (bien plus que ne peut l´être diablo ou GW), gratuit et surtout, sur PS2 (donc public plus jeune, plus orienté action et moins "RPG").
On me dit : "tu sembles oublier que Guild Wars a avant tout été créer pour être un jeu axé sur les combats, ...si toi ce que tu cherches c´est "beaucoup plus d´activité en dehors des villes et pas seulement du bourrinage pur et simple ", alors non, tu n´as pas choisis le bon jeux..(et oui si tu t´étais renseigné avant de l´acheter, ça t´aurais au moins éviter de dépenser de l´argent pour un jeux qui ne te convient pas).
MH est bien plus orienté ACTION et pourtant, l´extérieur ne se limite pas UNIQUEMENT à des monstres et des coffres!
MH est bien plus orienté ACTION et pourtant, on peux crafter au sol pour ramasser de herbe médecinal ou récupérer des baies, on peut récupérer de vieux ossements pour faire des munitions, on peut prendr eun piche pour se faire la main dans des mines, etc, etc, etc...
Le crafting/carving/farming est une base de tout MMO. Que GW n´en fasse pas est un sérieux manque !
On me dit : "la façon de dropper des objets est lamême dans tous les jeux du monde."
Tu bases donc ton hypothèse sur une hypothétique supposition par ouie-dire car ton champs de connaissance du milieu s´avère très limité !
A MH, quand on carve un monstre (car on dit CARVER dans ce jeu, c´est à dire dépecer), on carve les éléments du monstre ! On récupère ces ailes, ses griffes, sa machoires, ces poches de poisons, etc...quand on tu un cochon, on ne récupère pas de de hache !
On me dit : "L´abcence de crafting est peut-être agaçante mais elle evite de baser l´economie sur le crafting et de le rendre necessaire. C´est vrai que ça gene un peu pour la profondeur, mais ça simplifie grandement la vie des joueurs occasionnels, premiere cible de Guild wars."
A MH, le crafting est l´essence même du jeu (après le fight bien bourrin bien évidemment). On tue du monstre pour se faire des armes, armures, potions, munitions, etc...Pourtant, le crafting ne dévantage pas du tout les petits joueurs aux grands ! 2 jouers de même niveau auront des armes équivalentes mêm si l´un crafte plus que l´autre !
D´ailleurs, l´économie du jeu n´est pas du tout pénalisé si des joueurs craftent à mort.
N´importe qui peut avoir n´importe quoi. Peut-être à part la Légendaire Dragon Armor (on peut dire que c´est l´équivalent de la armure fissure) qui est réservé aux joueurs les plus chevronnées mais pour le reste, tout le monde est a égalité.
On me dit : "Par contre je suis d´acord en ce qui concerne le comportement des gens en ville. Un tel manque de civisme et une telle concentration d´égoïsme sont extremement ennuyeux. C´est le probleme des jeux sans abonnement: les gamins immatures peuvent aussi jouer sans probleme, et personne n´a pensé à leur expliquer qu´emmerder le monde n´est pas un bon moyen de trouver des clients"
Ca, c´est purement un comportement dans GW qu´on ne voie pas dans MH !
Un boulet arrive et nous fait chier : hop, on lui bloque l´accès ! quand il se fait virer une 10e de fois, il se calme !
Dans GW, non seulement, on laisse faire mais le pire, c´est qu´on peut rien faire pour agir sous la pseudo-excuse : c´est gratuit et grand public, donc on fait ce qu´on veut !
Génial comme mentalité !
-------------------------------------------
On m´a dit : "moi je vais souvent chez les collectionneurs et je suis loin d´être le seul...,"
Je me suis arrêté avec un perso L20 sur une quète plutôt chiante (je pense que vous avez deviné laquelle !) . J´ai donc fais pas mal de chemin.
Pourtant, à tous les collectionneurs que j´ai rencontré (sur la route ou planqué), j´avias à chaque fois mieux ou systématiquement mieux.
Le seul et unique collectionneur que j´ai trouvé bien était celui de Piken qui avait des armes plutôt intéressante par rapport au niveau. (et encore, je crois que c´est un vendeur et non pas un collectionneur)
On m´a dit : pour les armures => aurais-tu 10 doigts par mains ? si c´est le cas il vaudrait mieux pour toi que tu voies un médecin...
Bon, je suis sur qu´on va me dire : ouais ! t´en a oublié une ! Mais bon, je vais compter vite fait :
2 d´avant guerre
2 d´ascalon
1 de yak
1 de drok
4 15K
1 fissure
Ouaouhhh...J´avais compté 10 et il y en a 11 ! Ouaouhhh ! C´est vrai : j´avais tord !
Mais par rapport à : "Dans EQ2, il y a peut-êre 200 armures, ou 500, je sais pas", ya une sacré marge ! alors me traiter d´exigeant sur le faible nombre d´armure, c´est vraiment...
-----------------------------------------------
Une chose est sur, c´est que les dévellopeurs de GW n´ont pas du tout accordé la même attention pour le graphismes au jeu en lui-même.
Tu dis que le craft est la base du mmorpg......sauf que Guild wars n´est pas et ne s´est jammais pretendu en etre un.
Autre styles de jeux = autres interées
Craft en masse = disparition de matiere premiere pour les marchands de materiaux = prix qui augmentent pour les debutant
craft en masse = prise d´argent du jeu qui ne circulera plus ou tres peu au bout d´un moment quand tu n´aura plus grand chose a acheter avec ton perso.
La mission selon toi chiante a passé, je ne sais pas de laquelle tu parle vus qu´il y en a plusieurs assez enervantes a passer.....
Pour l´avis sur le public, uriel a bien dit qu´il etait daccord la dessus et c´etait la faute du fait que ce soit gratuit, pas la peine de redire la meme chose derriere
.
Jammais jouer a Monster hunter, pour raison que tous le monde n´a pas et ne veut pas de PS2. Et pour la derniere fois GW n´est pas un mmo il ne faut pas le comparer avec, autre type de jeux = autres interé.
Le carving est une action pratiqué sur un monstre et pas le fait de ramasser ce qu´il a lacher.....je vais prendre wow come exemple, tu peut faire tomber des objets d´un monstre qui n´ont pas forcement de rapport avec lui et tu peut en PLUS carver/skiner sont corps.
Et NON le carve n´est pas la base de tous les mmo, mais encore une fois GW n´est en rien un mmo a pars le fait qu´il soit online.
TU insinu que les deux personne n´ont pas d´avis impartial, mais en a tu un ?? .
PS : Si tu arrive a faire le tour en 10jours je te tire mon chapeau car en 200h j´avais fini la partie scenario du jeu, en 200h j´ai recuperer mon armure de la fissure, et sa va faire 300h de pvp a mon actif sans en avoir finis le tour, pour jouer 200h en une semaine il faut etre un sacré tarré car sa reviendrais a jouer 20h/24.
J´aimerai bien dire quelque chose mais ... j´ai la femme d´écrire autant que vous.

"Le crafting/carving/farming est une base de tout MMO. Que GW n´en fasse pas est un sérieux manque !"
C´est la base de tout MMOG qui considere que le commerce entre les joueurs est essentiel et que ce commerce ne doit pas etre limié à l´achat et à la vente, mais aussi à la fabrication. Hors, le crafting / carving / farming est une activité qui prend enormement de temps, et Guild wars a été conçu à la base comme un jeu dans lequel les joueurs ocasionnels ne sont pas largués par les hardcore gamers. Du coup, de ce point de vue l´abscence de crafting & co n´est pas un "manque" mais un avantage. Et d´un point de vue plus partial, tant mieux, moi je suis tanné de devoir passer des heures à l´atelier pour fabriquer 3 trucs pourris que je vais vendre une misere pour acheter d´autres trucs... Ca parait idiot, mais je prefere m´amuser.
"On me dit : "la façon de dropper des objets est lamême dans tous les jeux du monde."
Tu bases donc ton hypothèse sur une hypothétique supposition par ouie-dire car ton champs de connaissance du milieu s´avère très limité !"
Connaissance limitée hein? Je joue aux jeux videos depuis 15 ans, je joue online depuis 6 ans, et aux MMOG depuis 4. Mon champ de connaissance du milieu est plus grand que celui de la plupart des gens qui frequentent ce forum, justement. Laisse moi donc reformuler: "sauf dans quelques rares cas, le systeme de drop est le même dans presque tous les jeux du monde: tu tue une bestiole, tu trouves un objet". Il y a tres peu de jeux dans lesquels le realisme est poussé au point de ne recuperer que qui est possible sur une besiole. Et en general ces jeux repsoent treslargement sur le crafting, genre pour aoir une hache il faut un mineur pour extrairedu fer, un forgeron pour fabriquer une lame, un bucheron pour coper du bois,un menuisier pou façonner un manche, un forgeron de nouveau pour assemblerle tout, et eventuellement un pretre pour benir la hache ou un enchanteur pour lui ajouter des effets magiques. Bref au lieu de dropperune hache ou del´acheter chez le machand,il me faut une semaine pour changer d´ame. j´aidéjà donné dans ce genre de jeu, merci mais je prefere m´amuser. ET d´un point de vue totalement partial... Un MMOG sur PS? Allons, soyons serieux 2 minutes...
"A MH, le crafting est l´essence même du jeu (après le fight bien bourrin bien évidemment)."
Pour moi ça fait 2 bonnes raisons de ne pas y jouer. Et honnetement, je suis curieux de voir comment l´economie arrive à se maintenir avec des crafteurs fous. Pour avoir experimenté plusieurs jeux dans lesquels le crafting est à la base de l´économie, je peux en degager quelques constantes:
- Certains deviennent des specialistes du craft et s´en servent pour s´enrichir, pour ensuite avoir un equipement de gros bill. Les crafteurs etant toujours de plus en plus riches, ils tirent les prix vers le haut, generant une inflation galopante.
- le crafting prend du temps, temps que les joueurs occasionnels n´ont pas forcement envie de perdre, ce qui conduit à une sectorisation des joueurs: lescrafteurs, et les autres.
- Un jeu proposant un cafting riche offre en general peu d´autres moyens de se faire du fric, ce qui force les joueurs "aventuriers" à devenirdes crafteurs malgré eux.
- Certaines classes de metier de crafteur etant plus demandées que d´autres, il y a souvent de grandes difficultés à obtenir un objet issu de l´artisanat et fabriqué par un crafteur "rare", d´ou une inflation exagérée sur les objets correspondants, ce qui incite peut-être certains crafteurs à s´y mettre, mais incite surtout la plupart des aventuriers à ne pas choisir la classe qui aura besoin de ce type de crafteur. D´ou une uniformisation des classes aventurieres en fonction des couts d´équipement.
Et je ne parle même pas du bordel généré par les crafteurs sur les forums officiels dès que les devs ajoutent un objet un peu puissant qui n´est pas issu du crafting: "ouais, c´est nul, mantenant mes competences d´armurier / de forgeron / de je-sais-pas-quoi servet plus à rien, çasert à quoi que je me soit fait ch*** à devenir maitre forgeron si n´importe quel blaireau d´aventurier peut avoir une meilleure armure que celles que je fabrique" etc etc...
Loin de moi l´idée que le craftig est une hose à bannir de tous les jeux du monde, mais il faut reconnaitre que ce n´est pas adapté à tous les styles de jeu, et certainement pas à Guild Wars. Maintenant ça s´integre tres bien à Everquest 2, qui est un jeu "lent", à la dynamique orientée "camping & crafting", ce qui est parfait pour certains, et une bonne raison pour moi (parmis d´autres) de ne pas y jouer. Tous les gouts sont dans la nature...
ya le prix de l´abonnement qu´il faut pas négliger, et le temps que tu comptes jouer chaque jours, si c´est 1h par jours ou 10h.
chacalito Posté le 21 octobre 2005 à 07:33:52
Le crafting/carving/farming est une base de tout MMO. Que GW n´en fasse pas est un sérieux manque !
c´est sûr que si tu as joué à GW en partant du principe que était un mmo...forcément tu as été déçu
malgrès ce que peuvent dire certains, la différence enter corpg et mmorpg reste très grande...comme preuve les postes argumentés de ce topic