CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pénurie de moine

krall
krall
Niveau 5
05 décembre 2005 à 16:47:07

Des types comme sa il y en aura tout le temps et helas on peut rien y faire... :honte:

Estimez-vous heureux de ne pas etre de leur espéce (à moins que se ne soit que des kevins du pir age) :rire:

Voila j´ai mis ma petite réponse sur ce sujet :dehors:

Vincent_2000
Vincent_2000
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:59:48

1. Pourquoi continuer à s´occuper des rushers ? Les gars qui font chier, soit je les rez pas soit je les laisse crever tout le temps.

2. Si tu est un bon moine, tu te fait rarement insulté.

3. Si les gars sont vraiment trop c**, tu quitte mais ATTENTION, c´est vraiment en cas d´extreme urgence !! ! Parce que meme avec 2 - 3 boulets dnas le groupe, faut essayer de rester mais si vraiment ta envie de peter l´écran, alors tu peux quitter^^.

Voila, je pense ca, les chieurs, faut plus s´en occuper.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:33:24

Le truc qui marche super bien, c´est :d)

TU ME LES CASSE ENCORE UNE SEULE FOIs , JE LEAVE T´A COMPRIS ?!

Alors là ils se calment ^^
C´était aussi dans l´antre du dragon, un crétin qui arretait pas de rusher et qui nous avaient empêchés de prendre le skill élite, quand j´ai loupé le 2e j´ai pété mon cable ^^

Sinon, je me fais rarement insulté, et en général les MP entre moines pour se foutre de la gueule des bourrins sont assez fréquents j trouve ^^

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:47:03

Vous allez dire que je suis un vicieux, car j´ai fait mon moine expret pour sa... Ne pas soigner ceux qui gueulent en coop contre le moine comme quoi il est nul^^
Je sais, c´est petit mais des fois c´est bien drole de les voir s´énerver...

Mais quand je tombe sur un bon groupe, la je suis heureux, car je me débrouille pas si mal que sa.

MorgothXI
MorgothXI
Niveau 8
05 décembre 2005 à 17:52:14

LOL

Tout ce que vous dites est bien vrai, je vous conseille d´allez voir ce site de GW (très bien en passant :-))) ) qui parodise ce genre de trucs avec les moines ou bien les ventes, les skills spéciaux ...

C´est vraiment exellent et je vous le conseille

:ok:

http://gw.mondespersistants.com/index.php?page=articles_g&catId=50

Sabriel
Sabriel
Niveau 3
05 décembre 2005 à 19:41:44

Juste pour me sentir un peu désirée je viens de me tp au donjon :content:

Comme tous les commentaires précédents, à peine arrivée, 4 invit, dont un groupe de 4 guerriers, pourtant si mes souvenirs sont bon je n´ai dit nul part que j´étais dispo.... humpf.....

J´ai une moine avec laquelle j´ai fini le jeu, mais je ne la joue qu´avec ma guilde, moi aussi, pour éviter toute engueulade inutile... Lorsque nous ne sommes pas suffisament pour jouer juste en guilde nous prenons quelques volontaires, et c´est toujours le drame.... hier encore je tombe sur un moine avec seulement 2 sorts de heal, en train de rush en permanence alors que sa deuxième profesion était envouteur.... encore il aurait été guerrier, mais même pas.... Le personnage en question a fini par me souler, je me suis permis, gentillement, de lui dire que son build n´était pas approprié pour un moine... ni une ni deux mosieur leave.

Je pense que le gros problême des moines est qu´un certain nombre de "vrais" noob ont pris cette carrière histoire de trouver des groupes sans prob, et non dans le but de heal les autres.... au final on se retrouve avec des moines efficaces qui doivent courir partout et s´en prennent plein la tronche, et des bons à rien qui nous font perdre notre temps.... les gens font alors vite des généralités, associant le statut de moine à celui de noob.... Et partant de là les moines n´ont plus envie de jouer parce qu´ils savent que plus d´une fois sur deux ils vont se faire engueuler même s´ils font leur boulot.

_kroxigor_
_kroxigor_
Niveau 5
05 décembre 2005 à 19:44:36

Moi je vais vous dire:
Mon premier perso j´ai fait un moine, mais c´est trop ch****...

Tu passes ton temps a regarder la vie des gars du groupe, tu te fais toujours taper dessus en premier et tu fais -5 pv par attaque.

A part contre des morts-vivants ou des charrs a partir du lvl 15, tu t´ammerde trop.

Donc c´est pas etonnant qu´il n´y ait plus de moine.

fredyl
fredyl
Niveau 3
05 décembre 2005 à 19:54:18

Le fantasme collectif sur les moines : voilà bien un sujet qui me sidère à plus d´un titre !

Amis aventuriers, il faudrait arrêter de fantasmer, voire, de parader avec vos moines au sein des groupes !

La fameuse coop du donjon du chef tonnerre, je le répète à l´envie, je l´ai réussie sans probleme aucun au sein d´une équipe ne comportant aucun Moine. Pas un mort. Tout le monde avec un bonus moral de +10% à la fin de la coop.

Il faudrait à un moment donné se rendre compte qu´il vaut mieux prévenir que guérir. J´entends par là qu´il y a dans les palettes de chaque classe de personnage des sorts tout à fait efficaces dans des conditions bien précises et qui évitent aux uns et aux autres de se prendre des coups.

Rien ne me fait autant pouffer que les groupes qui "exhibent" leur moines en passant des annonces dans le stype :

"groupe avec 2 moines cherche un 3 eme moine pour completer l´equipe". A vrai dire, on voit parfois même pire (des groupes de 7 avec 3 moines en cherchant un 4e...)

Plusieurs remarques s´imposent :

- ceux qui pensent que la capacité de survie d´un groupe augmente proportionnellement au nombre de moines présents dans une équipe n´ont encore rien compris.

- ceux qui se croient dotés d´arguments de persuasion imparables lorsqu´ils exhibent fièrement leurs moines ("groupe avec 2 moines cherche...") sont aussi à côté de la plaque.

- il y a une actuellement une quantité pharaonique de mauvais moines : des gens qui ont créé un moine (souvent un moine/guerrier) principalement pour pouvoir partir seuls à l´aventure et qui se retrouvent dans des groupes sans aucun savoir faire collectif.

Par ailleurs, je constate également une assez forte dispropotion en moines guérisseurs (soi-disant...) et protecteurs. Trop de moines guérisseurs... pas forcément très doués dans cet exercice, d´ailleurs ! Les moines sachant utiliser les liens sont plutot rares alors que c´est pourtant ce qu´il y a de plus aisé.

S´il y a bien une profession dans Guild Wars qui est mal jouée, d´une manière générale, c´est bien celle de moine.

Il y a des tas de sorts disponibles dans la palette de chacun permettant de prévenir plutot que guérir. Même dans les zones dites difficiles, il est toujours possible de former des groupes redoutables avec un seul moine. (voire même sans aucun) pourvu qu´on se dote des bons sorts dans sa palette et que chacun au sein du groupe se creuse un peu la cervelle pour se rendre utile aux autres.

Un bon joueur reste un bon joueur : quelle que soit sa classe !

Un mauvais moine restera mauvaiset peu utile pour un groupe. Quand bien même il soit moine...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:38:29

Un mauvais moine tu vois c´est celui qui est avec son bâton et qui...heal comme ça tu vois !

Un bon moine c´est quelqu´un qui a son bâton et qui...heal tu vois !

Non mais c´est facile, le mauvais moine c´est le gars avec son bâton et qui heal. Ca c´est le vrai n00b moine là !

Par contre le bon moine il a son bâton, et il heal, mais bon...c´est un bon moine quoi !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:39:14

Jovic-the-Yougo Posté le 05 décembre 2005 à 17:33:24
Sinon, je me fais rarement insulté, et en général les MP entre moines pour se foutre de la gueule des bourrins sont assez fréquents j trouve ^^

les moines ne sont pas les seuls a se foutre de la gueule des rushers-noobs qui arretent pas de crever ^^

@fredyl: laplupart des moines que j ai rencontre m ont bien aide et un bon moine est toujours appreciable dans un groupe :oui:

tu dis aussi que ca sert a rien de dire qu on a un moine dans notre groupe. en general, c est faux: beaucoup de joueurs cherchent des moines dans leur groupe. ils adhereront donc plus facilement au tien s il savent qu il y a ce qu ils cherchent(en loccurence, des moines)

et meme si un moine est nul, ce n est pas une raison pour l insulter. ceux qui les insultent sont souvent encore moins bons :sarcastic:

MorgothXI
MorgothXI
Niveau 8
05 décembre 2005 à 20:43:44

Très bonne dissertation :ok: !! !

Je suis entièrement d´accord, la toute dernière mission du jeu je l´ai faite en ayant un seul moine dans mon groupe ...

Le truc en fait c´est que les gens se limitent assez au niveau du build :

Leur build est crée au feeling, ils choissisent comme ça les sorts qui ont l´air de faire le plus de dégats ou les plus impressionants ...

Soucis techniques qu´on ne remarque pas : l´énergie demandée, le temps de rechargement et les conditions d´utilisation (comme l´épuisement) ...

Ajoutez à ça le fait qu´il faut savoir enchainer les sorts dans un ordre logique en ayant ne serait-ce qu´un minimum de stratégie derrrière .... beaucoup trop de sorts sont encore laissés de côté je trouve ...

Enfin, voilà :-)))

fredyl
fredyl
Niveau 3
05 décembre 2005 à 21:15:18

Mes pensées rejoindront celle de Morgoth XI : il y a des tas de sorts qui sont laissés de côté et qui pourraient permettre aux groupes d´être infiniment plus peinards sans avoir besoin de se précipiter sur le premier moine venu...

Quant à toi, Krapoutchniev, je me contenterai de te dire, que je n´ai pas particulièrement envie que le premier barador sans cervelle ait envie d´intégrer un groupe dans lequel je suis. Donc, oui, ca ne sert strictement à rien de dire qu´on a des moines dans son groupe, si ce n´est à attirer le premier venu.

Toujours faire le tri avant de prendre le premier venu : ca évite bien des désagréments...

Moins de désagréments rencontrés par le groupe = moins de travail pour des moines en perspective.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:53:40

mon pseudo c est Krapoutchniek, pas Krapoutchniev :ok:

Quant à toi, Krapoutchniev, je me contenterai de te dire, que je n´ai pas particulièrement envie que le premier barador sans cervelle ait envie d´intégrer un groupe dans lequel je suis. Donc, oui, ca ne sert strictement à rien de dire qu´on a des moines dans son groupe, si ce n´est à attirer le premier venu.

:d) j ai jamais dit le contraire. j ai juste precise que beaucoup de groupes acceptent justement n importe qui et que pour attirer du monde ils appatent les joueurs avec leurs moines. et justement j ai oublie de dire que ca sert a rien parce que c est le meilleur moyen pour recolter tous les noobs et les boulets :ok:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 décembre 2005 à 00:58:27

@MorgothXI: le texte "comment jouer avec un moine" est à l´oriine un texte anglophone posté il y a bien des années sur les forums d´Anarchy Online, intitulé "comment jouer avec un docteur".

S´il y a bien un truc que j´ai trouvé dans TOUS les jeux onlines, c´est que le soigneur est toujorus celui qui se fait le plus insulter. Mais en general, dans les autres jeux (sauf WoW ça compte pas), la moyenne d´age est plus élevée, abonnement oblige, et donc les soigneurs se font globalement moins pourrir.

M´enfin, à la decharge des boulets, il faut reconnaitre qu´il y a aussi de TRES mauvais moines :rire:

Xiombarg
Xiombarg
Niveau 8
06 décembre 2005 à 01:13:33

Je ne comprends pas cette mode de prendre de prendre 3 moines dans un groupe.

On y perd de la puissance d´attaque,les combats se rallongent, et parfois on se fait submerger par les ennemis :
par exemple la mission "défendre la kryte" passe beaucoup mieux avec un seul moine qu´avec 2 ou 3...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
06 décembre 2005 à 01:27:54

en effet, c est toujours mieux de n avoir qu un moine. la plupart des autres classes sont capables de se soigner toutes seules(onguent des trolls etc...) le moine n est qu un soutien supplementaire point de vue soin :oui:

fredyl
fredyl
Niveau 3
06 décembre 2005 à 01:52:09

un ou deux, ou plus, peu importe : le secret d´une équipe qui gagne, c´est la complémentarité des sorts des uns par rapport à ceux des autres !

Pas dans le nombre de moines, de guerriers ou que sais-je encore...

wman66
wman66
Niveau 3
06 décembre 2005 à 08:46:06

penurie de moines, j´en ris encore, hire soir j´arrive avec mon moine pour faire la coop du passage de borlis.

je reponds a une invit pour cette coop, fait par un moine, le dessus 2 rodeurs viennent ce greffer au groupe.

après on se dit un petit guerrier ca serais bien, donc on passe un annonce, impossible de trouver un guerrier.

donc on repasse l´onnonce pour n´importe quelle classe, hop un rodeur.

il nous manquer un joueur, au bout de 10 min le dernier arrive, je vous le donne en mille un moine.

l´équipe été composée donc de 3 moines et 3 rodeurs.

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:49:05

Krapoutchniek Posté le 06 décembre 2005 à 01:27:54

en effet, c est toujours mieux de n avoir qu un moine. la plupart des autres classes sont capables de se soigner toutes seules(onguent des trolls etc...)

effectivement la plupart des classes peuvent se soigné elle meme mais pas toute je joue un G chatiment dc a part un sceau de guerison je me soigne pas et avec une rouille mon sceau prend beaucoup de tps a s´activé et donc si on me soigne pas je meur , par contre avec mon R je peux faire ce que je veux je me heal tres facilement sans me faire touché avec mes technique de defense

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:10:14

en plus c´est pas parce qu´une classe PEUT se soigner qu´elle doit se soigner. Bon, l´ele pa exempel c´est aps un probleme, il se soigne tout seul en jetant un sort... Mais le guerrier par exemple, bah pendant qu´il se soigne il tape pas, et donc il risque de perdre l´aggro. Donc il vaut mieux qu´il ne se soigne pas pendant le combat...

La vidéo du moment