Y´a du bon et du mauvais des deux cotés.
La paresse incroyable de certains me sors par les trous de nez. Genre le gars il n´a même pas regardé la PREMIERE page du forum alors que le topic qui repondais à sa question s´y trouve, il ne dit même pas bonjour, même pas un tout petit peu poli, et il ajoute "G la flem drecherché" (oui parce que en plus, en general ils parlent mal). Il uppeson mesage 10 fois en 15 minutes, et insulte le form en general si on ne lui a pas répondu dans la demi-heure.
Et le pire c´est que je ne caricature même pas, on en a eu, des comme ça.
Mais ici c´est un forum, pas une hotline, et ce sont des gens sympas qui aident quand ils le peuvent, sur leur temps libre. Pas une hotline... C´est pour ça que j´ai ajouté dans les regles du forum l´obligation (sisi!) de respecter les autres usagers du forum, en commençant par un peu de politesse et de recherche.
D´un autre coté, ceux qui frequentent beaucoup le forum savent ce qui a été posé et ce qui ne l´a pas été, en general. Seulement, comme la tres grande majorité des topics ont des titres à la c**, même une personne pleine de bonne vlonté ne trouvera pas toujours ce qu´elle cherche. y´a une bordée de topics de question su les configs qui s´apellent "question...", de topics sur les bugs qui s´apellent "help!!!!!!!" et de topics variés qui s´apellent "repondez vite C urjan". Je parle même pas des topics avec un titre a peu pres correct mais bourré de fautes d´orthographe.
S´il faut chercher dans tous els topics "help", "repondez", "venez" ou "urgent", plsutoutes les variantes dysorthographiques de ce qu´on cherche, forcement ça décourage. Avant d´envoyer quelqu´un rechercher, il faudrait déjà etre sur que la recherche va marcher.
C´est pour ça que j´ai ajouté aux regles du forum un passage qui explique que les titres des topics doivent etre clairs et explicites, pour faciliter la recherche. Sinon, delete ^^´
J´essaie de faire mon possible pour que le forum tourne bien, mais contre la paresse totale je ne peux rien faire. La, il y aura toujours des coups de gueule. On fait ce qu´on peut, ma brave dame