CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que 20 niveaux?

hades013
hades013
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:42:19

Ce que disait GuGus963 etait purement ironique. :oui:

Enfin j´espere :malade:

:pacg: Ars adeo latet arte sua :pacd:

Xantore
Xantore
Niveau 6
28 novembre 2005 à 19:56:39

Bon je voudrais pas etre méchant mais vous savez pas lire..
Regardez au dos de la boite :
"Prouvez votre valeur à chaque combat: c´est vos talents de joueurs et non pas le temps passé a jouer qui détermineront votre destin"
Donc sous entendu que c´est en maitrisant son personnage a la perfection et non en étant lvl 500 que l´on est considéré comme un bon joueur!

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:57:43

+1 xantore !

Ce n´est pas le temps de jeu qui détermine le bon joueur mais ses actions :ok:

Xantore
Xantore
Niveau 6
28 novembre 2005 à 20:01:50

eh oui sur GW tu verra pas des "abrutis" passer les temps a lvl up un perso pour ensuite le delete et recommencer.
Enfin moi je dis ça mais si t´aime passer 6 mois a avoir un perso potable et enfin commencer à jouer chacun ses gouts.....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:54:49

@Fsykop: oui, ce qui fait la "force" des MMORPG, ce sont les niveaux. Mais Guild Wars n´en est pas un.

En fait, comme disait Pif (en version courte ^^´ ), les niveaux ne servent qu´a te faire rester longtemps. Le concepteur trouve un principe accrocheur, puis il met des tas de niveaux, de l´equipement tres puissant, et les joueurs doivent passer un temps fou pour tout avoir. La structure du jeu crée le besoin: sans les niveaux et l´equipement tu es nul. Et pour avoir tout ça il faut du temps. Le temps c´est de l´abonnement...

Guild wars, dès le départ, a été conçu pour etre exactement le contraire: jouable par les joueurs occasionnels, facilité pour avoir un perso correct tant qu´on reflechit un peu, etc...

Dans un MMORPG classique, il y a l´ennemi du fun, le camping: puisque les zones ne sont generalement pas instanciées, il faut parfois attendre des heures pour que le monstre qu´on doit tuer apparaisse. Dans Anarchy Online par exemple (je connais bien, j´y ais joué 4 ans), un bosse assez "populaire" a 20% de chances d´apparaitre toutes les 20 minutes. On peut donc passer une journée entiere sans le voir. Et comme on n´est pas le seul à avoir envie de le buter, on se le fait parfois souffler sous le nez.

Dans Guild Wars, puisque les zones sont insanciées, les boss sopnt toujours là, il n´y a pas de camping.

Ce n´est qu´un exemple pamis tant d´autres, mais en gros, à la difference des MMORPG qui sont des chronovores, Guild Wars est un jeu, fait pour amuser les joueurs. Et si le joueur A qui est un nolife qui joue 5h par jours tous les jours et le joueur B ne joue que 3h par semaines, A et B peuent quand même jouer ensemble à chaque fois que c´est possible. Pas de probleme avec A qui a 30 niveaux d´avances sur B, ou A qui a un equipement tellement surpuissant que B ne sert à rien...

Les niveaux, l´equipement, tout ça, c´est bon pour les pompes à fric que sont les MMORPG habituels, mais dans Guild wars on s´en fiche :)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:13:19

Pas vraiment... GW posséde un rythme bien plus rapide que tous les mmorpg auquel j´ai pus jouer. Et je parle pas seulement des combats mais aussi de la progression! Tout est fluide, rapide et accessible.

Pour dire, je me suis remis à jouer à WOW et j´ai sentis ma douleur! Le rythme est bien plus lent!

j´ose le dire! Je préfére GW à WOW! Sans rire!

fsykop
fsykop
Niveau 6
28 novembre 2005 à 23:30:47

J´ai joué avec un lvl20 aujourd´hui en 56ko double exploit :p
En tout cas pour des personnes qui on deux fois la même questions par jour vous êtes tjs autant bavard
Sinon Xantore c´est vrai ce que tu dis mais j´ai la version colletctor et c´est pas marqué :P (je l´ai eu à prix réduit tkt) et aussi non ça a déjà été dis dans ce topic.
@uriel99 Guild Wars est un MMORPG car par preuve du contraire GW est un jeu de rôle massivement multijoueurs. Mais je comprends ce que tu veux dire c´est que GW ne suit pas "bêtement" les autres du genre (hs:betement est exagéré vu le carton de WoW).

Sinon j´ai aussi esseyer Anarchie Online mais c´était trop anglais à mon goûts et c´est dommage...

Allez a+ dans ce forum de fou du clavier :D

stard4
stard4
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:38:14

Non GW n´est pas MMORPG... c´est ecrit partout...
c´est un CoRPG Co= cooperative ou competitive...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 novembre 2005 à 02:13:57

MMORPG, oui et non... C´ets vrai que c´est massivement multijoueur, mais l´editeur indique bien que c´est un CORPG pour se differencier des MMOG classiques, justement.

Et puis l´instanciation des zones fait que techniquement le jeu n´est pas "pafaitement massivement multijoueur". maintenant ouais, c´estquznd même un MMOG mais bon, tres different des autres quoi :)

RoomOnFire
RoomOnFire
Niveau 7
29 novembre 2005 à 07:22:44

Sauf que guildwars n´est pas un moorpg :hum:

La vidéo du moment