legume_sylkis Posté le 22 novembre 2005 à 08:57:45
Dans le cas présent les parents sont les premiers responsables d´avoir laissé leur enfant devenir dépendant à ce point.
Un peu comme si ils l´avaient emmener bouffer des hamburgers tous les jours et avaient ensuite attaqués Mc Do parce que leur fils était obèse.
Justement, les gens cherchent toujours un coupable comme par exemple, Rockstar pour sa série GTA. Ils multiplient les procès (quoi que c´est calme ces derniers temps) parce qu´un jeune de 13 ans a acheté une arme et a tué un policier.
Tu me diras, les USA ne fonctionnent pas comme tout le monde mais ce sont quand même les parents qui disent que ce sont eux les coupables parce qu´ils ont poussé leur enfant à tuer quelqu´un. Le principe est stupide quoi puisque comme tu le dis pour Mcdo, on ne va pas forcer quelqu´un pour qu´il fasse ça ou ça.
J´ai le souvenir d´un meurtre aussi il y a quelques années chez moi, à Nantes. un jeune de 17 ans qui avait regardé Scream a prémédité un crime un an auparavant et à tuer une de ces copines avec une trentaine de coups de couteau si je me souviens bien. Il avait dit à la police que c´était seulement pour voir comment ça faisait. Ca n´a rien à voir avec la responsabilité de quelqu´un d´autre mais si tout le monde ne les prenait pas, on plongerait un peu dans le cas. Donc, il faut arrêter d´accuser des développeurs qui essayent de gagner leur vie sans forcer qui que ce soit à acheter un jeu. Je ne comprends pas comment les parents font pour ne pas prendre leurs responsabilités (comme le joueur) ...
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n´ai pas compris le rapport entre une armure de Nécromancien et le décès d´un jeune misery ...