CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'abus de JEU peut tuer......

DW02
DW02
Niveau 5
21 novembre 2005 à 19:59:12

serieu faut quand meme etre faible d esprit pour se fair influancé par un jeu ....... je comprend pas..... :gne:

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:03:21

C´est une drogue ...

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:39:44

Arf ils ont qu´à arrêter d´utiliser la pose du campeur aussi

dsl l´occasion était trop belle :lol:

tbygogc
tbygogc
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:01:13

"Et petite touche personnel qui va en faire hurler plus d´un : un gosse de 13 ans n´a rien à faire devant un jeu vidéo pendant des heures."

Tu est qui pour dire ca?tu dit ca a ton fils ou ta fille(si tu as un enfant) mais chacun est responsable de sa vie,on sait lorsqu´on a atteitn notre limite de jeu(a part pour certains) donc tu n´a rien a dire sur le sujet"les gosses doivent pas rester des heures sur un jeux video"

:honte:

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:10:32

Ah quand même, je l´attendais cette réaction.

Tu sais ce qu´est un avis personnel ?? ? Je ne crois pas. Evidemment, à ton âge, je passais autant de temps à jouer donc, je sais parfaitement ce que c´est. Dans le principe, je trouve ça plutôt dommage qu´un jeune de cet âge passe 18 heures par jour à jouer alors qu´il y a autre chose à faire.

C´est sûr, c´est quand même mieux plutôt que de faire des conneries dehors mais bon. Je dis ça mais mon gosse, quand il aura cet âge, il y a peut-être des chances que je joue avec lui. Mais ce que je voulais dire en rapport avec le premier post de ce topic, c´est que de là à laisser crever un môme de cet âge à jouer au point de se laisser mourir de faim ou de sommeil, c´est emmerdant quoi. Enfin bon, je me doutais que ça allait en vexer au moins un (ce qui n´était pas le but). Ca t´arrive de parler avec quelq´un de ton entourage et qu´il ne soit pas d´accord avec toi ?? ? Bah, c´est la même chose ici, juste un avis sur quelque chose (un avis un peu baclé d´ailleurs que j´ai fait).

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:37:40

MooMz Posté le 21 novembre 2005 à 19:55:12
Je comprend pas pourquoi il mette Blizzard en cause ?! C´est pas leur faute si ce mec etait dependant de leur jeu!

C´est pas tout à fait vrai. Je rentrerais pas dans les details, mais un MMOG traditionnelavec abonnement est conçu comme un piege: le but est d´attirer le gogo, et de le retenir. Alors on met beaucoup de niveaux, des tas d´objets tres durs à avoir, du camping plusieurs heures dans une instance pour avoir tel ou tel objet, etc...

Plus un joueur reste longtemps, plus la société editrice touche l´abonnement.

Le probleme c´est que ces pieges fonctionnent parfois trop bien. Sur un esprit facilement influençable, ils agissent comme ne drogue dure.

Et voilà notre petit chinois qui ne pouvait plus vivre sans WoW, mais apparament, pas avec non plus...

gugus963
gugus963
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:46:58

Les jeunes qui brulent les bagonles et les bâtiments ne le font pas par plaisir, mais par, euh... ils sont énervés ! Ils sont parqués dans des cités, et forcément, ça dégenère...

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:52:09

GuGus963 : Oui, je suis d´accord ... Ou presque puisqu´il fallait s´en prendre aux concernés plutôt qu´aux " voisins " à vrûler leur voiture alors qu´ils n´ont rien fait. Mais d´autres l´ont fait pour le fun comme par exemple au nouvel an quand des voitures sont brûlées aussi. C´est ce que je voulais dire (je m´exprime mal ce soir ...). Bref, ce n´est pas le sujet. :)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
22 novembre 2005 à 08:57:45

Semaine passé dans Wow, y´avait une guilde qui se faisait un cortege funebre parce qu´un joueur etait mort d´une crise cardiaque sur son clavier si j´ai bien compris.

Pas pour ca qu´ils ont attaqué Blizzard. Dans le cas présent les parents sont les premiers responsables d´avoir laissé leur enfant devenir dépendant à ce point.

Un peu comme si ils l´avaient emmener bouffer des hamburgers tous les jours et avaient ensuite attaqués Mc Do parce que leur fils était obèse.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 novembre 2005 à 09:09:35

GuGus963 Posté le 21 novembre 2005 à 21:46:58
Les jeunes qui brulent les bagonles et les bâtiments ne le font pas par plaisir, mais par, euh... ils sont énervés ! Ils sont parqués dans des cités, et forcément, ça dégenère...

Parqués? Qu´est ce qui les empeche de prendre le bus, le velo ou les pieds et d´aller voir 2 km plus loin à quoi ça ressemble? C´est sur que rester à tenir les murs pour pas qu´ils tombent et dire "ouah la vie elle est trop dure, quoi", ça va faire avancer. :sarcastic:

Je suis peut-être un peu dur, mais j´ai pas pitié de gens qui attendent qu´on regle leur probleme sans s´aider eux-même. Et les cités, les soit-disant quartier ghettos, je connais, J´y ait passé la plus grande partie de mon enfance. Pas dans les pires bouges, certes, mais c´etait pas la gloire non plus...

tacato34
tacato34
Niveau 8
22 novembre 2005 à 09:25:29

Rien à voir pour Blizzard : C´est de une guerre industrielle.

Le marché chino-asiatique est un enorme potentiel, l´Etat chinois va financer le proces, tenter d´ejecter Blizzard du territoir, et leur porter un coup financier. Le premier gros MMORPG developpé en chine ne souffrira pas des même lois.

Malheureusement rien à voir avec la mort d´un gamin de 13 ans ....

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
22 novembre 2005 à 09:50:31

Salut!
Por l´addiction voici une source (y en a d´autres)
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/toxicomanies/internet_addiction/cyberaddiction.fr.htm

misery
misery
Niveau 4
22 novembre 2005 à 11:05:16

tt à fait daccord avec Uriel... Perso je suis devenu un peu accro à cause de l´armure fissure necro... mais mnt je sui guerri... ^^

Scion
Scion
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:32:17

legume_sylkis Posté le 22 novembre 2005 à 08:57:45

Dans le cas présent les parents sont les premiers responsables d´avoir laissé leur enfant devenir dépendant à ce point.

Un peu comme si ils l´avaient emmener bouffer des hamburgers tous les jours et avaient ensuite attaqués Mc Do parce que leur fils était obèse.

Justement, les gens cherchent toujours un coupable comme par exemple, Rockstar pour sa série GTA. Ils multiplient les procès (quoi que c´est calme ces derniers temps) parce qu´un jeune de 13 ans a acheté une arme et a tué un policier.

Tu me diras, les USA ne fonctionnent pas comme tout le monde mais ce sont quand même les parents qui disent que ce sont eux les coupables parce qu´ils ont poussé leur enfant à tuer quelqu´un. Le principe est stupide quoi puisque comme tu le dis pour Mcdo, on ne va pas forcer quelqu´un pour qu´il fasse ça ou ça.

J´ai le souvenir d´un meurtre aussi il y a quelques années chez moi, à Nantes. un jeune de 17 ans qui avait regardé Scream a prémédité un crime un an auparavant et à tuer une de ces copines avec une trentaine de coups de couteau si je me souviens bien. Il avait dit à la police que c´était seulement pour voir comment ça faisait. Ca n´a rien à voir avec la responsabilité de quelqu´un d´autre mais si tout le monde ne les prenait pas, on plongerait un peu dans le cas. Donc, il faut arrêter d´accuser des développeurs qui essayent de gagner leur vie sans forcer qui que ce soit à acheter un jeu. Je ne comprends pas comment les parents font pour ne pas prendre leurs responsabilités (comme le joueur) ...

Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n´ai pas compris le rapport entre une armure de Nécromancien et le décès d´un jeune misery ...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:35:32

Il faisait référence à un de mes precedents commentaires sur l´adiction je pense...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 novembre 2005 à 14:03:40

Moi, j´avoue que l´avocate est une vraie sal***.

Elle profite des malheureux pour se faire du fric (bon, tu vas me dire, le malheur des uns font le bonheur des autres). Je suis sur qu´elle sait pertinemment que Blizzard n´est pas en tort, mais pour avoir une bonne prime, faut bien gagner un procès.

Je trouve cela honteux, d´une part pour l´avocate et d´autre part pour les familles.
Ce sont des parents qui n´assument pas d´avoir manqué à leur devoir d´éducation, je suis désolé !
Je ne sais pas si le SELL exécute pour les jeux en Chine aussi, mais il y´a un avertissement sur les boites et à l´intérieur.
De plus, le gamin a 13 ans. Je pense qu´il y´a autre chose à faire que de le laisser jouer à un WoW.

Pour moi, c´est un manque d´éducation et rien d´autre. Un enfant malade psychologiquement, que les parents n´ont pas su prévenir ou guérir.

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:41:34

perso ; je hais les gens comme ça (ces ABRUTIS qui laisse CREVER leur fils et qui essaient de se convaincre que ce n´est pas de leur faute en accusant BLIZZARD !) mais d´une force !

d´ailleurs ça me rappelle quelques prjets dans le genre :

==> un homme a accusé mc do de l´avoir rendu obèse

==> une femme accuse un fabricant de tele car son mari c electrocté en cassant la télé a coups de batte de baseball car il été venere

==> et la meilleur : une mere acuse un fabricant de jouet car son fille a etranglée sa soeur (sans le faire expres jespêre) avec une de leurs cordes a sauter

et voila je suis enervé ...

fantasythib
fantasythib
Niveau 8
22 novembre 2005 à 18:40:11

faut arreter les conneries le gars à 13 ans si il saute par la fenêtre pour rejoindre son ami il doit ( devait ) vraiment être con...

fantasythib
fantasythib
Niveau 8
22 novembre 2005 à 18:42:29

excusez moi pour les termes mais je vois pas d´autres mots...

FRaNk3w
FRaNk3w
Niveau 6
22 novembre 2005 à 18:45:24

ils sont idiots le parents c´est pas la faute du jeu, c´est leur faute, ils ont qu´a pas laisser leur fils jouer si il le save fragile mentalement, ils n´ont qu´a s´en prendre à eux-même et nosu laisser joeur en paix

voila

Frankew

La vidéo du moment