CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'abus de JEU peut tuer......

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
21 novembre 2005 à 18:05:31

lundi 21 novembre 2005, 10h08
Blizzard poursuivi pour la mort d´un chinois de 13 ans
Par Bruno Cormier

Deux parents chinois poursuivent en responsabilité Blizzard pour la mort de leur enfant de 13 ans, qui se serait défenestré voulant rejoindre un ami au cybercafé après sa mort, d´après Xinhuanet. Le développeur du MMORPG aux 4,5 millions de joueurs va devoir se défendre dans un pays qui régit déjà étroitement ce genre de jeu, afin de prévenir les problèmes de dépendance, très fréquents en Asie.

L´action en justice ne devrait pas être la seule puisque l´avocate Zhang Chunliang, qui appuie la demande des parents dans cette affaire, envisage aussi une poursuite collective (class-action) contre Blizzard. La demande réunirait alors tous les parents d´enfants ayant souffert de troubles addictifs préjudiciables.

Rien qu´en Chine, le jeu compte 1,5 millions de joueurs. Le marché du jeu en réseau chinois enregistre la plus rapide croissance du monde selon le cabinet DFC Intelligence, il devrait peser 1,7 milliards de dollars en 2010. Dans le monde entier, certains analystes estiment les revenus mensuels de Blizzard à 30 millions de dollars, fruit du paiement de l´abonnement de chaque joueur.

Rançon de la gloire, beaucoup de parents s´inquiètent maintenant des risques de dépendance qu´encourent leurs enfants. Et en cas de problèmes, la cible devient évidente pour les parents : l´opulent Blizzard en personne. Mais après l´instauration d´une limitation de temps de jeu en ligne décidée par le gouvernement chinois, les risques devraient être moins importants pour les joueurs, et pour Blizzard...

Seul hic, cette limitation est très handicapante pour un joueur. Elle pourrait donc aussi ralentir significativement la croissance du marché du jeu en ligne en Chine, ce qui inquiète nombre d´éditeurs...

MAJ: L´enfant n´est donc pas mort de sous alimentation comme nous l´avions supposé, mais bien d´une chute mortelle. C´est en Corée qu´un autre jeune homme est tombé d´épuisement après plusieurs jours de jeu en ligne dans un cybercafé.

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
21 novembre 2005 à 18:10:38

moi je pense que les parents sont des imbeciles,ils ont des gosses,ils doivent s´en occuper,la ils se defont de la faute,qui a été commise par eux,si ils avaient mieu eduqué et mit des limites a leur fils ils ne seraient surment aps moi....et a 13 ans c´est pas compliqué de priver quelqu´un de quelque chose...

Blizzard n´y est pour rien,pour moi ce sont les parents qui sont en tort...

Apres ce n´est que mon avis ...

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:14:28

tu peux mourrir fauché par un bus en traversant la rue...

apophis49
apophis49
Niveau 4
21 novembre 2005 à 18:14:51

D´accord avec Sanguinarus, s´ils avaient été de bons parents, ils auraient vu qu´il yavait un problème avec leur gosse, qu´il passait beaucoup de temps sur son pc, et ils auraient dit stop. Ils ont simplement besoin de trouver un bouc émissaire, Blizzard dans ce cas...

vinc-alias-2T
vinc-alias-2T
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:19:52

C´est clair :ok:

Leo789
Leo789
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:20:19

ouais enfin c´est une exception ce mec.
t´a plus de gens qui meurent d´accident de la route que de gens qui meurent de jeu video.
mais bon c´est vrai que le jeux video crée une certaine dependance.

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
21 novembre 2005 à 18:23:48

je vois pas le rapport la ... on est en train de parler qu´un seul cas ! ca c´est sur ya plus d´accidents de la route mais bon la on parle cde ce gars ^^

Bon ba je crois que j´ai tout dis ... en tout cas c´est désésperant :nonnon:

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:23:56

" MAJ: L´enfant n´est donc pas mort de sous alimentation comme nous l´avions supposé, mais bien d´une chute mortelle. C´est en Corée qu´un autre jeune homme est tombé d´épuisement après plusieurs jours de jeu en ligne dans un cybercafé. "

D´ailleurs, pour ce gosse, il s´est négligé lui-même en ne mangeant pas ni même dormir. On l´avait retrouvé dans les toilettes d´un cybercafé.

sanguinarus : les parents sont certes responsables de leurs enfants dans un premier temps. Mais il est facile de dire " c´est de la faute à mes parents " puisque le joueur doit savoir s´arrêter à temps surtout quand il y a une vie " réelle " à côté. Il y a des années, tout le monde disait qu´il ne fallait jouer que deux heures d´affilé et de se reposer les yeux au moins une heure. De nos jours, on joue plus de 18 heures d´affilé. Le truc, c´est qu´un jeu coûte très cher et que le joueur veut le finir en 5 minutes : aucun intérêt.

Ce n´est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière. Le gouvernement chinois ferait bien de passer leur loi à limiter le jeu online. La France devrait faire pareil mais eux, ils ont des années de retard sur tout le monde. Mais bon ...

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
21 novembre 2005 à 18:28:10

Scion d´accord le joueur doit savoir s´arreter...mais si in n´y arrive pas , les parents doivent etre la pour le rappeller a l´ordre!Et puis a 13ans tout le monde ne sait pas ce qui est bien pour lui ...M´enfin le gouvernement chinois va faire quelques choses surment,mais ca va favoriser l´illégal,pense bien que ces gars sont accros depuis toujours et ce qui sont accros depuis 10 ans ils vont avoir du mal a s´en decrocher..Donc ca va surment favoriser l´ilegal...encore un gosse de 13ans il pourra decrocher,a part si il en fait depuis la sortie de l´hopital..mais bon la on en revient a l´education que les parents donnent a leurs enfants...

Bref dur dur comme histoire ^^

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:31:30

il a sauté par la fenetre pour rejoindre un ami et aller au cybercafé :doute: il aurait pas pu prendre la porte? :doute:

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:35:01

Je n´ai pas dit que les parents ne devaient pas les rappeler à l´ordre, au contraire. :)

En revanche, c´est difficile de faire quelque chose d´illégal en Chine. C´est toujours un pays communiste et même être un simple employé dans une entreprise, c´est un peu l´armée dedans. Donc, si la Chine décide de faire tel ou tel truc, crois bien qu´ils vont surveiller. :)

Si quelqu´un est accro aux jeux, il faut qu´il se fasse soigner. Maintenant, c´est un peu une maladie comme si quelqu´un se droguait : une cure. Mais bon, ça n´a jamais été facile de se faire soigner pour quoi que soit je pense.

Et petite touche personnel qui va en faire hurler plus d´un : un gosse de 13 ans n´a rien à faire devant un jeu vidéo pendant des heures.

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:37:24

Mickael_Myers : à mon avis (je ne vois que ça), ses parents ont refusé qu´ils jouent et il n´a pas pu résister à la tentation à n´importe quel moyen.

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
21 novembre 2005 à 18:39:01

oui c´est vrai lol ^^

Excuse du haut de mes 13 ans je connais pas tout(encore ... :rire2: )

Je restais scotché plusieure heures devant un jeux video seulment pendant les grandes vacances :hap:
Sinon maiteannt je passe plus de temps a bosser et surtout aider mes ami(e)s a bosser ^^

Bon ba vala ma tite vie ^^

Et je crois qu´on a fais le tour :)

:bye:

:dehors:

cappadocien21
cappadocien21
Niveau 7
21 novembre 2005 à 18:40:30

sanguinarus Posté le 21 novembre 2005 à 18:10:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je pense que les parents sont des imbeciles,ils ont des gosses,ils doivent s´en occuper,la ils se defont de la faute,qui a été commise par eux,si ils avaient mieu eduqué et mit des limites a leur fils ils ne seraient surment aps moi....et a 13 ans c´est pas compliqué de priver quelqu´un de quelque chose...

Blizzard n´y est pour rien,pour moi ce sont les parents qui sont en tort...

Apres ce n´est que mon avis ...

je suis d´accord
d´ailleurs ca regle aussi le pb des banlieux. si les parents ne laissaient pas leur gosse de 15 ans ds la rue a 00H ca se passerait mieux

ce n´est que mon avis qui n´engage que moi

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
21 novembre 2005 à 18:44:54

tiens j´ai de quoi parler a ce sujet la mais bon c´est pas l´endroit ^^

A quand le topic debat politique et sociale :question:

Scion
Scion
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:48:48

Blizzard ne fait que vendre ses produits pour faire vivre ses employés. Ce n´est qu´une entreprise oui (bien que je trouve ça abusé de vendre un jeu et de faire payer un abonnement pour y jouer mais bon, ce n´est pas le sujet).

Ce n´est pas vraiment le même problème que les banlieux dont certains jeunes crament n´importe quoi pour le plaisir mais je me souviens que le plus jeune qui s´est fait arrêter n´avait que 10 ans. Donc oui, ce n´est pas du tout normal.

Et je rajoute même qu´il y a quelques mois, des parents se sont fait arrêter dans un petit village parce qu´ils laissaient leurs enfants âgés de 4, 6 et 10 ans dehors à caillaser les voitures, insulter les gens : parents irresponsables.

Mais bon, les parents ont leurs fautes mais les jeunes font pas mal de conneries aussi (fumer ou boir de l´alcool pour faire comme les autres par exemple, j´en ai vu qui avaient 10 ans à faire ça, ça surprend). Il y a pas mal de chose à régler sur chacun mais dans notre vie, on attend un maximum d´incident avant de régler le problème.

En revenant sur Blizzard, qui est quand même le sujet principal, je trouverais laùmentable qu´il perde le procèes puisque ce ne sont pas eux qui obligent les joueurs à passer des heures devant leurs jeux. Je le répète : ils ne font que vendre leurs produits comme un magasin vendrait des CD audio ou des films.

cappadocien21
cappadocien21
Niveau 7
21 novembre 2005 à 18:49:11

lol ca serait sympa

je sais que c´est pas le sujet mais je pouvais pas m´empecher de faire le parallele

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:39:05

C´est sur que si un gamin se laissait mourir de faim en ecoutant le CDde son artiste preféré on irait pas accuser l´artiste... Enfin sauf si c´est un groupe de death meal, ou n´importe quel truc ou les textes peuvent etre interpretés comme un hymne au suicide. La par contre, proces hein...

A mon avis, les gens cherchent toujours un coupableparce qu´ils ont juste peur de prendre leurs responsabilités. Les parents ont mal éduqués leur enfant, le gamin s´est comporté de façon irresponsable, et Blizzard, comme tous les éditeurs de MMOG, a conçu un jeu qui entretient l´addction de façon tres efficace.

Y´a pas d´innocent, mais y´ pas de coupable non plus...

MooMz
MooMz
Niveau 5
21 novembre 2005 à 19:55:12

Je comprend pas pourquoi il mette Blizzard en cause ?! C´est pas leur faute si ce mec etait dependant de leur jeu! Si y faudrait supprime tous les jeux auquel y´a des dependants, bye bye WoW, bye bye Couter Strike, et plein d´autres!

Franchement c´est un peu lache de porte action contre un fabriquant de jeu video c´est pas comme si ils l´avait empoisone leur jeu pour que les personne en devienne dependante d´ailleur la majorite des joueurs savent se controler. Mais enfin on peu pas se cacher que y´a rien de plus valorisant que de mettre a terre un hydre de 3 metres de haut :rire2:

Noodles32
Noodles32
Niveau 7
21 novembre 2005 à 19:57:50

A mon avis, c´est comme pour les voitures, le mec qui roule trop vite avec c´est pas de la faute au garagiste ...

Vale

La vidéo du moment