Hum ...
Que penser de cette MAJ ?
Personnellement, ma première impression fut la surprise. Une surprise de voir que les facettes dans l´Antre du Dragon fuyaient. Après la connection d´un membre de la guilde et son explication, j´ai tout de suite compris.
Cette MAJ va influer sur beaucoup de points, notamment les stocks d´argent que les joueurs possèderont. En effet, l´acquisition de l´armure de la fissure va presque devenir un combat contre le temps et les armures à 15 K de la Citadelle ou de Marhan vont devenir du luxe.
Si les dires sont vrai et qu´un joueur se fait allumer parce qu´il vend un +30 à 7 platines, on rentre dans une grave crise où tout les joueurs vont se tourner vers le vert, une arme perfect, sans besoin de modification.
En ce qui concerne les grosses armes, du genre éternel, cristalline, tribale perfect, qui se vendaient à des sommes astronomiques ne pourront être vendus et cela risque de favoriser la vente contre du cash .... réel !
Bref, le jeu rentre dans un gros bordel massif. En voulant trop bien faire, Arena fait n´importe quoi. Monter les prix était une excellente solution, puisqu´il fallait se bouger un peu le cul pour ramener la somme nécessaire. Seulement, si le temps nécessaire est multiplié par 6 voire 10 à cause de limites et modification de skill ainsi qu´une IA modifiée, le jeu devient beaucoup trop difficile pour un "jeu à grand public".
De plus, l´intérêt du jeu baisse. En effet, même si farmer fait plaisir à certains, revenir dans l´avant poste bredouille risque fortement de repousser beaucoup de joueurs.
Alors ok, le jeu est gratos. Ok, le jeu est essentiellement PvP mais quel est l´intérêt de se battre en PvP contre des joueurs qui ont la même armure, les mêmes armes, les mêmes skills ? C´est pour savoir qui utilise les skills le plus vite ? Dans ce cas là, autant créer un perso PvP et ne plus se faire chier avec le scénar, qui soi dit en passant est nul. Faut arrêter de le défendre. Ok, Guild Wars est bon, mais quand on a joué à beaucoup de RPG ou de MMO, on se dit que vraiment ... En plus, les quetes n´ont pas tous un chemin prédéfini et on se retrouve plus loin dans le scénar, pour revenir en arrière juste après ....
C´est la mort du PvE, ou du moins, c´est ce que Arena cherche. Parce qu´au vu du nombre de gens en PvE, je doute que leur "world championship" est bien marché ... Tout le monde joue au panthéon pour avoir la faveur des dieux et le GvG ... tiens !
Sinon, je voudrais rétablir quelque chose au niveau des attaques de zones. Ce matin, j´ai fait l´Antre du Dragon pour tuer Brill. Les attaques de mon pote Pyro et les attaques d´Orion ont tous fait mouche. Il faut savoir faire blockout pour les mobs. Le fait que ceux ci fuient les attaques de zone semble plus logique. En PvP, je doute que vous restez en plein milieu d´une tempète de pluie. Ah bah c´est sur, ca se répercute pour le farm mais bon ...
Alors que penser de cette MAJ .... je pense que Arena aurait du laisser comme c´était. je ne vois pas en quoi cela génait quelque chose. Contrairement à avant, maintenant, le jeu va à l´encontre de leur politique : "Le temps de jeu ne signifie pas que le joueur sera meilleur etc ...." ... Moi, j´en pense bien le contraire, et une joueur de 200 heures de jeu, ne sera rien comparé à un fana du jeu, qui aura tout trouvé.
Pour finir, comme a dit Poupée, cela va faire une grosse méchante pub pour leur add-on et je ne serais pas étonné que certains attendent les MMO futurs ou retournent sur des RPG off-line ou sur d´autres bombes comme NeverWinter (gout perso).