CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election du modérateur

Peter_Pue
Peter_Pue
Niveau 6
03 novembre 2005 à 21:53:28

Bonsoir,donc je me présente :-)

Pseudo :d) Peter_Pue (J´avais un pseudo avec 2 ans d´ancienneté et 8-900 messages mais il marche plus :( )

Ville :d) Gagny dans le 93 département de la Seine-Saint-Denis en ce moment touché par des problèmes de vioences et de civisme.

Motivations :d) J´ai toujours aimé pouvoir être porte-parole,organisateur ou gérant d´une tâche complexe et qui occupe :) Depuis la primaire jusqu´a maintenant j´ai toujours été Délégué de mes classe (ainsi que 2 fois délégué des délégues au collège et 1 fois au lycée)J´aime quand une chose est en bonne ordre quand je vois le forum qui pullule de questions répétitivent ça m´énerve ainsi que les sujets pleins de fautes,ou écriture SMS. J´aime bien donner conseil ou aider les personnes qui poses des questions mais j´aime tout autant me faire aider :)

Voilà voilà :) Bonne soirée et bon jeu

Peter_Pue
Peter_Pue
Niveau 6
03 novembre 2005 à 21:56:22

Biensur je tâcherai de faire comme tout les modératuers :d)

1)Pas de flood,d´insultes,de propos raçistes,sexiste,pas de Hs et pas de célèbre topic en Majuscules

Peter_Pue
Peter_Pue
Niveau 6
03 novembre 2005 à 22:00:07

Mince j´ai oublié l´émail :d) Kamy_Maxou@hotmail.fr

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:44:38

Oha yo gozaimasu, Naryu_chan! Hajime mashite. Watashi no namae wa Uriel99 desu. Dozo yoroshiku. Ogenki desu ka?

Hem... Ouais, bon...

Bon, ben je vais me presenter aussi. Le boulot du modo est un sale boulot mais il faut bien que quelqu´un le fasse :rire:

Nom: Uriel99.
Lieu de residence, nom veritable, age du capitaine: OSEF :rire:
Experience: j´ai déjà été modo sur un forum "gothique" (j´aime pas l´etiquette mais c´est cequi colle le mieux) sur lequel les echanges etaient parfois... chaleureux :rire: Preserver l´ordre et faire respecter la charte, voir la loi française, sans bafouer la liberté d´expression, c´est un art difficile que j´ai appris à la dure: en me faisant engueler par tout le monde :rire:

Pour moi, un forum est un espace communautaire pour échanger des idées. Ce forum particulier regroupe des membres autour d´un centre d´interet commun, à savoir les jeux videos en general, et Guild wWars en particulier, mais ça ne veut pas dire que c´est le seul. D´autre part, il me semble essentiel de garder à l´esprit la necessité de respecter les autres usagers du forum et de leur faciliter la vie autant qu´ils facilitent la notre. Mon idée generale est de maintenir le forum strictement lisible et "propre", agréable à parcourir et pratique pour la recherche.

D´autre part, je considere qu´un forum propre et agréable est la responsabilité de tous, et qu´il ne faut pas se reposer sur le modo pour faire le menage. Pour ça malheureusement je ne peux pas faire grand-chose :hum:

C´est pourquoi, outre la simple application de la charte d´usage des forums de jeuxvideos.com, je propose ces regles:

- AUCUN topic commercial, qu´il s´agisse d´achat, de vente ou d´estimation d´objets, d´achat ou de vente de comptes, de jeux, d´échange de comptes WoW contre GW ou autre. Il y a des sites dédiés à ce genre d´ativité et des moteurs de recherche pour les trouver.

Si ça devait être vraiment trop genant (je sais que certains sont accros à leur petit business), je mettrais eventuellement en place un topic UNIQUE de commerce, remis à zero chaque semaine pour limiter le flood et pour s´y retrouver plus facilement.

- Repression sévère des abus liés à l´impatience ou au manque de considération à l´egard des autres forumeurs: "up" multiples en l´espace de quelques minutes, multi-topics parce que personne n´a répondu au premier, etc... Un forum met à contribution des gens sympas qui aident les autres sur leur temps libre, ce n´est pas un chat, encore moins une hotline. En pleine nuit, aux heures de bureau, les gens ne sont pas forcement disponibles pour répondre à vos petits soucis. Faites preuve de patience et de respect, ou sortez.

En cas de multipostages, TOUS les topics concernant le sujet seront effacés. "t´aurais pu en laisser au moins un, maintenant faut que je recommence tout", c´est pas mon probleme, fallait y penser avant. De toutes façons, quand on en laisse un c´est jamais le bon...

- Politique de titres des topics explicites, pour ameliorer la lisibilité et faciliter la recherche. Les messages "aidez moi!!!!" ou "repondez SVP" seraient effacés sans même être lus. Les topics dont le titre est en SMS ou bourré de fautes d´orthographe également. Quand on pose une question il faut penser à deux choses: au temps que vont prendre les gens pour y répondre et à la facilité qu´il y a à retrouver le topic contenant cette question.

Il est presque impossible de retrouver un topic contenant une question / réponse interessante si le titre est inapproprié ou bourré de fautes. Une personne qui recherche des infos sur "armure de la fissure" ne pensera pas forcement à chercher "armur dla fissur", donc les topics avec ce genre de titre seraient effacés sans pitié. Le titre aide à la recherche, soignez le titre, ou sortez.

Même chose avec les titres qui ne decrivent pas le sujet. Ils font perdre du temps aux gens qui parcourent le forum. Faire perdre leur temps au gens suceptibles de vous aider n´est pas une tres bonne idée non?

En plus, les titres inadaptés generent des tensions: on dit de rechercher, la recherche ne donne rien, les gens se prennent de bec pour rien... Des titres soignés, c´est un forum plus paisible.

- Favoriser la centralisation des informations lorsque c´est possible. Par exemple, rediriger les nouveaux topics de demande d´aide relative à la configuration vers la FAQ des configurations, puis effacer le topic nouvellement créé une fois que son créateur aura posté sa question dans le topic dédié. Certes, ça fait des topics à rallonge, mais ce n´est pas si dur d´y trouver une réponse, il suffit de se rappeler à quelle page on a posté...

- "marquage" explicite des topics hors-sujet. Pas besoin de les interdire, ça irait contre mon idée de commnauté. Mais pour faciliter la vie de ceux qui s´en fichent, un tag "[HS]" au debut du titre permet de savoir que le topic n´est pas forcement lié à Guild Wars. Plus lisible pour tout le monde et pratique pour la recherche. Par exemple "[HS] t´as trop joué à Guild Wars..." Le tag "[guilde]" pour les topics de guidle etant une bonne idée, je la reprend à mon compte :-p

- Les posts grossiers occasionnels seraient simplement effacés. Tout le monde peut etre de mavaise humeur de temps en temps. Les posts extremement grossier, les insultes manifestes, les topics de flood aggressif visant à provoquer des reactions désagréables (genre "Guild Wars C pr lé PD", on en a déjà vu, des comme ça..), entraineraient immediatement une demande de bannissement.

- Un forum propre est de la responsabilité de chacun mais seul le modo dispose d´un remede en cas de probleme. Mais le modo n´est pas un demi-dieu omniscient et omnipotent. Le modo a aussi une vie, il ne campe pas toute la journée devant son PC pour surveiller le forum, et il ne peut pas materiellement lire tous les sujets. Par contre il peut lire, sur le topic dédié à cet usage, les suggestions des autres usagers du forum concernant tel ou tel post suceptible de meriter un peu d´attention.

A l´inverse, les topics "pkoi mon topic il é effacé?" seraient effacés. Le modo n´est pas un ogre, il ne mange pas de bébés a petit dej´, mais il aime les forums propres. La communication avec le modo à propos de la moderation se ferait sur le topic de modération. Uniquement.

Pour le reste, application de la charte, respect de la loi et bon sens devraient etre suffisants :)

En pratique, je pourrais "faire le menage" une fois par jour, parfois plus. Ca laisserait le temps à certains de poster un topic commercial et d´ecouler les stocks avant que je me rende compte de leur forfait :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:47:27

Arf, j´ai oublié mon adresse mail...

Elle est dans mon profil, mais bon: uriel.99@caramail.com

Gomenasai! :rouge:

[weedy]
[weedy]
Niveau 6
04 novembre 2005 à 18:06:29

Candidatures:

-CORSICA84
e-mail: phenixian@wanadoo.fr

-dylan059
e-mail: ?? ?

-crazzzzy
e-mail: ju_008@hotmail.com

-sanguinarus
e-mail: Sanguinarus@hotmail.com

-fosataaaaaa
e-mail: le_canaris@hotmail.com

--[MSE]--Mitch
e-mail: stiflers_clone@hotmail.com

-roomonfire
e-mail: lmax_55@hotmail.com

-albledi
e-mail: ?? ?

-liuwqf
e-mail: Diska_liberator@hotmail.com

-Zarkk
e-mail: Zarkk@hotmail.fr

-Peter_pue
e-mail: Kamy_Maxou@hotmail.fr

-Garuda
e-mail: jay_nastasha@hotmail.com

-uriel99
e-mail: uriel.99@caramail.com

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
04 novembre 2005 à 20:26:21

Maintenant que le forum GUILD WARS marche bien, et qu´ il a d´ores et déja acquis un statut qui le classe tout simplement parmi les plus " importants" de jeuxvidéo.com, il va être grand temps d´élire un nouveau modérateur.
Comme chacun sait, il ne faut pas commettre d´erreurs, sous peine de voir notre bien-aimé forum se dégrader inexorablement.
Le modéro idéal serait quelqu´un souvent sur le forum ( comme moi :) ), et qui saurait prendre les bonnes décisions ( comme moi :) ), dans le sens où il n´ hésitera pas à effacer des topics parfaitement inutiles( comme moi :) ), tout en sachant utiliser avec parcimonie ses " pouvoirs" de modérateur( comme moi :) ) !
Je me doute que je n´apprend rien à personne sur ce point précis, mais je tenais à le préciser
J´ espère sincèrement que ce topic pourra aider chacun à ne pas se tromper, et que GUILD WARS deviendra une référence incontestable en matière de forum agréable à " vivre", là où les floodeurs et les racistes n´ auront pas leur place !
J´ attend toutes vos réactions et tous vos avis
et surtout...

Longue vie à ce forum !

Amicalement,
BOSSn-23

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
04 novembre 2005 à 20:27:06

email : la.tuilerie.c@wanadoo.fr

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:51:37

Au risque de faire le casse-cou*lle et de jouer à "je suis modo même si c´est pas vrai", ici c´est le topic ou on se presente, pas le topic ou on blablate :)

-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-291890-1-0-1-0-0.htm

Et histoire de clore le sujet une fois pour toute, je voudrais surtout restrindre la masse gigantesque de flood causé par le commerce, si c´est pas controlale (Froltom aessayé, le pauvre...), alors c´est suprimable. Si tout le monde fait preuve de bonne volonté ça peut se passer tres bien. Sinon, ben il en faut un pour mettre des baffes :rire:

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:58:51

je me présente!!!

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:59:27

e-mail zatnectel_bis@msn.com

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 01:13:55

Mais attendez un peu quoi... Naryu_chan va créer un topic expres pour ça, ave un récapitlatif des candidats retenus.

Les bureaux de jv.com ne sont pas encore ouverts, laissez lui le temps, la pauvre... Elle va pas bosser un dimanche soir non plus :rire:

Et ça serait sympa de faciliter le comptage en ne floodant pas le futur topic de votes de la même façon que celui-ci :sarcastic:

jakfan
jakfan
Niveau 10
28 février 2006 à 20:26:51

Faut un nouveau modérateur non ?

:dehors:

AFK
AFK
Niveau 8
28 février 2006 à 21:00:14

Uriel ? Prend pas ca comme une attaque personnelle et même si ca doit faire bizarre de voir de nouvelles élections , t´as peut etre lache sur un coup de tete..

Le-PaIadin
Le-PaIadin
Niveau 3
28 février 2006 à 21:00:53

je me propose moderateur

Voter pour moi :ok:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
28 février 2006 à 21:00:58

Tu n´étais pas partis AFK ?

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
28 février 2006 à 21:01:22

Lol AFK, regarde la date :-)

AFK
AFK
Niveau 8
28 février 2006 à 21:02:03

et lol chui trop c*n j´avais pas vu la date :sarcastic:

merci jafkaaaaan

AFK
AFK
Niveau 8
28 février 2006 à 21:03:27

Et si je suis parti , je m´interesse juste aux nouvelles élections....

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
28 février 2006 à 21:04:10

Ok...
Lueur d´espoir envolée donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment