Je peux? oui? merci...
Bon, au vu des topics postés par Braoum, et au vu du premier post de Snake, j´ai peur que le probleme se situe entre la chaise et le clavier...
Bien sur, Guild Wars n´est aps le jeu du siecle, et bien sur, le nombre impressionnat de boulets façon "je m´apelle kevin j´ai 13 ans et je joue à GW pask jpe po payé l´abo WoW mé se je é tro bi1 doaj ki é po de montur et kle iveau aye po a 60" rend le jeu un peu penible par moment.
Mais ce jeu n´est en rien une copie des "grands" mmog comem DAOC ou Lineage. c´est un autre genre de jeu. Forcement si on n´a pas compris ça, on est dans la mouise.
Les graphismes sont qand même nettement meilleurs que ceux de DAOC (pour Lineage je dis rien...), même si le style "medieval européen vu par la corée" ne peut pas plaire à tout le monde. M´enfin entre le necro en cuir et le gueux crasseux, je choisi le necro en cuir
Et surtout, le gros probleme de certains vis à vis de Guild Wars, c´est qu´ils n´ont pas compris que le niveau est un accessoire, contrairement aux autres MMOG ou le niveau est un but.
GW es conçu pour etre "casual friendly", c´est à dire qu´on n´est pas obligé de joueur en no-life pour reter capable de jouer avec ses potes no-life. Il n´y a pas besoin de camper un boss des jorus pour avoir un equipement convenable. Et surtout, contrairment aux MMOG payants, GW n´es pas conçu pour obliger le joueur à rester longtemps et souvent.
Queqlqu´un s´est dejà demandé pourquoi les monstres qui dnnent les meilleurs objets, dans un MMOG classique, apparaissent une fois toutes les 6, 10, 16 heures? Pourquoi il y a beaucoup de niveaux de progression? Pourquoi avoir un exellent équipement est si important? Ben c´est simple: c´est une question de fric.
L´editeur du jeu gagne son beurre avec les abonnements des joueurs. C´est son interet que le joueur paye son abonnement longtemps. C´es donc son interet de forcer le jouer à rester longtemps. l "suffit" de créer un univers sympa et accrocheur, pour faire venir le joueur. Ensuite, le camping, la multitude de niveaux et la necessité d´etre équipé comme un croiseur allongent artificiellement le temps necessaire. Et je sais de quoi je parle, ça fait 4 ans que je joue à Anarchy Online (versio payane, avec toutes les extensions, pas le truc gratos qui est apparu l´anée derniere), j´ai passé un peu de temps sur Everquest 2 aussi, donc je ne suis pas un pauvre joueur fauché et amer qui trouve un derivatif à sa frustration.
Au conraire, Guild wars est débarrassé de ces contraintes, et ceux qui sont habitués au schema classique sans se poser de questions ont du mal à s´y adapter. Tant pis pour eux... Tant mieux pour nous.