CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercenaires humains

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
27 octobre 2005 à 20:06:55

Ben moi j´ai fait une énième tentative sur GW mais c´est vraiment désespérent, on me traite de tout les noms, on dit que je profite des joueurs,...enfin bref c´est pas gagné les enfants^^.

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
27 octobre 2005 à 21:12:43

allez je me lance... que veut dire RP ?
autrement, je trouve l´idée très forte. d´ailleurs, on est pas obligé d´être payer en po, mais en lingots de fer, en planche ou que sais-je encore >> je dis ça pcq j´ai fais les cendres d´althéa avec l´aide d´un G/M lvl 20 qui a réclamé qu´on lui donne toutes les peaux de charrs trouvées en jeu contre son aide.
et faire une guilde de mercnaires, ça peut être tout à fait bien aussi, le principe existe déjà sur D2 et il fonctionne >> essentiellement des team PKK.
une question me vient en tete, comment être sûr que le "client" donnera la totalité de la somme à son mercenaire, une fois le travail accompli?

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 octobre 2005 à 09:57:07

On fait ça surtout pour le RP et le fun que pour l´argent, Mais évidemment il n´y a pas de vrai garanti, c´est le client qui joue le jeu ou non. Cependant la plupart de ces mercenaires (du moins je l´espère) sont surtout de gros level où l´argent (ou tout autre payement) importe peu.
Les peaux de charrs je l´avait déja fait il y a un ptit bout de temps et ils ont tous acceptés c´était vachement sympa, l´ambiance était très bien.
Autre chose sur les mercenaires :
A qui doivent-ils obéir?=>à celui qui paye
Mais si ils sont plusieurs à payer, ou qu´il laisse certain objets comme les fourrures,...etc?=>dans ce cas il obéissent en priorité au chef du grp, enfin celui qui est au début du groupe et qui invite.

J´espère avoir répondu à vos question.Si autre chose vous tracasse, ou vous avez d´autres idées, dites-le moi!!!

Spetznat
Spetznat
Niveau 7
28 octobre 2005 à 10:06:37

pas mal ton truc alor je v me ramené au bief dire quil me paye 5 k par personne pour etre sur que la mission reussi (ci il m ecoute)
pareil pour les autre du desert pas mal ton idée

dactualite
dactualite
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:07:32

Oui en gros t´as rien compris toi merci.

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:16:51

Déja 5k par personne pour une mission, j´ai dit que c´est pas l´argent l´intérêt mais le RP (pour vandalkamikaz : RP=Role Play autrement dit on se met dans la peau du personnage et on parle comme parlerait le perso du jeu). C´est évident que tu va pas demander une telle somme pour une simple mission, surtout si t´es pas sûr de la réussir!!
Tu as une vision beaucoup trop éxagérée et objective de mon idée.

dactualite
dactualite
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:22:57

Visiblement faut expliquer longtemps, ce n´est pas un moyen de se faire de la thune, c´est une autre manière de jouer, mais bon l´appat du gain pour certain est au dessus de tout :honte:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
28 octobre 2005 à 10:40:18

:lol:

allé, je vous aide pour 25K, 5K chacun :honte:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:57:57

Une guilde de mercenaires? Oh je vois déjà "la Compagnie Noire" se profiler à l´horizon... Avec un nom pareil faudrait assurer, c´est pas de fiottes la compagnie noire (pour ceux qui ne connaissent pas c´est une serie de bouquins de Glen Cook, qui compte à mon sens parmis les tous meilleurs bouquins que j´ai lu, et j´en ai lu beaucoup :) )

Y´a plusieurs moyens de se faire payer, effectivement. En materiaux, ou alors "si on droppe des teintures elles sont pour moi" (sympa avec le coté aléatoire :) ), ou alors en or, ou alors en objets d´un certain type...

Y´aura toujours des casse-cou***** pour dire que c´est proiter des joueurs, mais si on accepte differentes sortes de paiemet, y compris certains aléatoires (comme les teintures, là), c´est pas de l´arnaque. Et puis faut bien voire que sur les jeux online, le français a le record de pingrerie et de mauvaise humeur.

Un arc super perfect avec un super skin faudrait pas le payer plus de 5k, alors payer un joueur pour aider, faut pas pousser :rire:

Spetznat
Spetznat
Niveau 7
28 octobre 2005 à 11:05:02

je dit ça pour dire que ça va duré qun certain temp les gen en auron marre de faire ça pour rien

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:00:50

La compagnie noire je voulais me l´acheter mais je n´était pas sur de sa qualité, si tu me dis qu´il est bien je crois que je vais le lire.

Mon cher Spetznat,si les gens en ont marre de faire ça pour (presque) rien, c´est qu´ils ne respectent pas l´idée principal=>RP avant, fric après!!!
Moi j´essaye seulement de faire une légère (mais alors très légère) renaissance du RP dans ce jeu de pingre et d´égoïstes (heureusement ce n´est pas forcément une généralité).

dactualite
dactualite
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:03:20

Net, le fait d´avoir une petite communauté RP ne peut que faire du bien à ce jeu, pis pour les chiants...on s´en tape, au moins on se fait plaisir :-p

Elbor
Elbor
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:10:12

Pour le RP je suis d accord,mais sur le principe de faire payer ses services NON

On paye déjà assez dans la vie réelle alors laissez la vie virtuelle gratuite

Sa m arrive souvent d aider des gens mais je me suis jamais fait payer pour cela. Je demande juste a la personne que j aide d en faire autant quand elle aura progressé.
Je crois que c est cela l esprit d un jeu coopératif

dactualite
dactualite
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:14:34

elbor --> le fait de se faire payer fait partie du RP, relis le topic depuis le début, tu verra qu´on est pas là pour se faire de la thune sur le dos des nouveaux joueurs, perso entre aider un groupe pour une coop et me faire payer 1k (ou en drop comme dit plus haut) pour ça et aller droper du vert, y a pas photo à l´arrivée, le drop vert rapporte plus. C´est juste histoire de rendre la chose plus vivante niveau RP c´est tout^^

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
28 octobre 2005 à 12:16:25

de quoi parle la compagnie noire ??

Elbor
Elbor
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:17:26

Oké nous n avons juste pas la même conception de RP, mais chacun fait comme il le sent. Je ne fesait qu emettre mon opinion :desole:

dactualite
dactualite
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:20:39

Pas de soucis, juste que pour moi le RP ne s´arrete pas qu´aux dialogues^^

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:46:51

Merci d´avoir donné ton point de vue elbor, je le respecte. Mais comme a dit dactualite, c´est surtout pour le RP l´argent : un mercenaire réel n´aurait jamais accepté de faire un boulot si ce n´est pas payé^^j´en sais quelque chose mon aïeul était un mercenaire au temps des croisades, on a retrouvé un manuscrit il y a deux ans écrit par un moine, qui relatait une bataille de mon arrière-arrière-...grand-père.
Bon désolé de raconter ma vie, tout ça pour dire merci à elbor de nous donner un avis différent mais constructif, et merci à dactualite pour son soutien!!

vandalkamikz : la compagnie noire est un livre d´Heroic fantasy parlant d´une troupe de mercenaire enrôlé par une sorcière maléfique; et il vont très vite regretté leur geste...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:17:03

@vandalkamikaz: Jette un oeil sur le topic des bouquins, ça sera moins hors sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-282290-1-0-1-0-0.htm

@Elbor: je suis d´acord sur le principe, les jeux videos sont un des rares cas ou on peut vraiment aire le maximum pour quelqu´un sans que ça nous coute quoi que ce soit et sans que ça coute quoi que ce soit à cette personne.

Mais dans le cadre d´une compagnie de mercenaire, bosser gratos ça le fait moyen. Ca ne veut pas dire qu´il faut escroquer les gens. On peut bosser pour un tarif ridicule, juste pour le principe. Genre 100 po pour le donjon du chef tonerre :rire:

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 octobre 2005 à 18:34:35

:up:

La vidéo du moment