Ah, les livres... mede on est pas couché
je devore plusieurs livres par semaine depuis que je sais lire (pas loin de 20 ans quand même...) donc je peux evidement pas tout citer hein
Alors je commence classique: Tolkien. Que ce soit le Silmarilion, le hobbit, le seigneur des anneaux ou autres, j´adore
Moorcock, surtout le cycle d´Elric.
Pierre Bordage, surtout sa serie des Guerriers du Silence ou des Derniers Hommes.
Les Chroniques des Vampires, d´Anne Rice, c´etait sympa sur les 5-6 premiers volumes mais apres c´est devenu chiant
Bernard Werber, trop fort
Les Hary Potter...
Dans la SF, je recommande chaudement Greg Bear, c´est plutot orienté "hard science" et pas toujours facile à suivre mais c´est vachement bien ficelé. William Gibbson, aussi, bien sur, le pere fondateur du Cyberpunk (à lire ABSOLUMENT: neuromancien )...
Et dans les bouquins "un seul mais trop bon" y´a "je suis ne legende" de Richard Matheson. Dire que c´est une histoire de vampire pas comme d´habitude, c´est déjà en dire trop. Ce bouquin est une petite merveille d´écriture
Et pour finir, mon gros, mon enorme coup de coeur de ces deniers jours: "la compagnie norie" de Glen Cook. C´est une serie assez longue (je viens de terminerle tome 5, et y´en a encore plusieurs deriere), et vraiment splendide. Ca raconte les aventures d´une compagnie de mercenaires , d´un point de vue assez original. En fait c´est comme si on lisait les aventures directement dans les annales, rapportées apres coup par l´annaliste. L´histoire se passe dans un univers de "fantasy realiste": des mages, des creatures monstrueuses de temps en temps, mais surtout des humains, pas d´orc, d´elfes, de trolls, etc, mais un univers assez complexe et riche, quand même. Les personnages ne sont connues que par leur surnom (le narrateur, au debut s´apelle Toubi, et c´est le medecin de la compagnie noire, par exemple). Bref, j´adore