CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apres la mussique...les livres !

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:34:14

Alors apres la musique..les livres !

Quel est voter style de livre preferé?

Personnellement c´est l´heroic fantasy :coeur: je suis fan :coeur: La Serie de terry Goodking est terrible "Le sourcier de Verité" alala jladire j´ai lu les 4 premeirs en..;pas beaucoup de temps ^^!
Les livres "les secrets de Ji" de Pierre grimbert,auteur que j´aime pas mal,qui a écrit aussi "La malerune"et je l´ai lu aussi ^^sinon "Jhereg" c´est pas un super bon livre mais c´est lisible,et bien sur,le grand classique pour moi,"La Citadelle Des Ombres" que de bons moments avec ce livre,que d´émotions ^^,sinon j´ai lu aussi "Druss La Legende"j´ai lu le tome 1 du seigneur des annaux,mais je sais pas pourquoi,le 2 j´ai eu du mal a accrocher!
Ba avant de lire la fantazy "adulte" j´ai lu celle des ados ^^donc ya "Eragon",la serie des"Questes d´Ewilan"

Sinon j´aie bien aussi les Anthony Horrowitz et es Alex Rider ! ^^

Voili voilou pour moi!Et vous ?

tbygogc
tbygogc
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:35:37

Moi je lit tout ce qui est fantastique,et surtout tout les livres de Serge brusollo :D

autrement,oublie pas de faire les bd ;- ) mdr

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:57:26

ahh lDruss La Legende je l´ai fini car j´avais que ca a lire!

Je trouve ce livre trop fade...enfin pour moi c´est des actions,pas de la literratures,je sais pas,en faite je trouve que ya aps une bonne synthaxenj´accorche pas au style d´ecriture de l´auteur!
Voila !

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
28 octobre 2005 à 11:02:22

H.p Lovecraft, Maxime Chattam et D.r Koontz.

kpk
kpk
Niveau 7
28 octobre 2005 à 11:07:29

moi ce que je lis c´est surtout une serie de science fiction qui s´appelle les dragons de pern

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:13:02

Ah, les livres... mede on est pas couché :rire:

je devore plusieurs livres par semaine depuis que je sais lire (pas loin de 20 ans quand même...) donc je peux evidement pas tout citer hein :rire:

Alors je commence classique: Tolkien. Que ce soit le Silmarilion, le hobbit, le seigneur des anneaux ou autres, j´adore :)

Moorcock, surtout le cycle d´Elric.

Pierre Bordage, surtout sa serie des Guerriers du Silence ou des Derniers Hommes.

Les Chroniques des Vampires, d´Anne Rice, c´etait sympa sur les 5-6 premiers volumes mais apres c´est devenu chiant :rire:

Bernard Werber, trop fort :)

Les Hary Potter...

Dans la SF, je recommande chaudement Greg Bear, c´est plutot orienté "hard science" et pas toujours facile à suivre mais c´est vachement bien ficelé. William Gibbson, aussi, bien sur, le pere fondateur du Cyberpunk (à lire ABSOLUMENT: neuromancien )...

Et dans les bouquins "un seul mais trop bon" y´a "je suis ne legende" de Richard Matheson. Dire que c´est une histoire de vampire pas comme d´habitude, c´est déjà en dire trop. Ce bouquin est une petite merveille d´écriture :)

Et pour finir, mon gros, mon enorme coup de coeur de ces deniers jours: "la compagnie norie" de Glen Cook. C´est une serie assez longue (je viens de terminerle tome 5, et y´en a encore plusieurs deriere), et vraiment splendide. Ca raconte les aventures d´une compagnie de mercenaires , d´un point de vue assez original. En fait c´est comme si on lisait les aventures directement dans les annales, rapportées apres coup par l´annaliste. L´histoire se passe dans un univers de "fantasy realiste": des mages, des creatures monstrueuses de temps en temps, mais surtout des humains, pas d´orc, d´elfes, de trolls, etc, mais un univers assez complexe et riche, quand même. Les personnages ne sont connues que par leur surnom (le narrateur, au debut s´apelle Toubi, et c´est le medecin de la compagnie noire, par exemple). Bref, j´adore :coeur:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
28 octobre 2005 à 11:13:47

j´oubliais que les bouquin que je lis le plus souvent sont les topic d´uriel :lol:

Sanguinarus
Sanguinarus
Niveau 9
28 octobre 2005 à 11:15:34

:lol: ba ca me tente ce que tu nosu raconte la ^^

sinon chui en train de lire la Tranchant d´acier de Sara Douglas ^^

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
28 octobre 2005 à 11:15:36

La SF bien sûr :

- "Ubik" de Philip K. Dick....un must.....à lire absolument. Et ses autres livres aussi, "Le maître du haut chateau"...

- Le cycle de LA CULTURE de Iain M.Banks......fabuleux.
1/ "L´usage des armes"
2/ "L´homme des jeux"
3/ "Une forme de guerre"
4/ "Excession"

- "Martiens go home" de Frederic Brown....un régal d´humour en science fiction

- Toute la série sur les robots de Isaac Asimov

Et encore pleins d´autres.....lisez ça et j´en donnerai encore.

Et puis en littérature tout court j´aime énormément Herman Hesse : "Le loup des steppes", "Le jeu des perles de verre", "Sidharta", "Narcisse et Goldmund"....

Lisez il n´y a que ça de vrai lol

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
28 octobre 2005 à 11:21:07

Bernard Werber, hon te sur moi d´avoir oublier mon auteur fetiche !! !
Les thanatonaute le meilleur bouquin que j´ai lu de toute ma vie !! (ki n´est pas bien longue je l´admet)

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
28 octobre 2005 à 11:21:41

Uriel j´avais oublié William Gibson, ben oui "Neuromancien" ça claque.....Mais P.K.Dick c´est de la grande classe. "Total recall" le film est inspiré d´une de ses nouvelles comme "Blade runner", comme "Paycheck" de J.Woo avec B.Afflek...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
28 octobre 2005 à 11:58:18

LE spawn hors serie "de sang et d´ombre" ki vient de sortir est excellent !

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:59:57

Epouvante :d) Stephen King :d) ça (avec une majuscule !) , Shinning, Le Fléau, Marche ou crève...

Je sais pas trop le thème :d) Bernard Werber :d) La trilogie des Fourmis, la trilogie des Thanathonautes, L´ultime secret et le père de nos pères, etc...

Fantastique :d) Rowling :d) Harry Potter (6 tomes)...

:)

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:01:04

Les livres que j´ai vraiment préferés durant ma vie sont "ça (avec une majuscule !) " et "La trilogie des Fourmis, la trilogie des Thanathonautes" :p)

:bye: +

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:25:22

BeastOfBlood Posté le 28 octobre 2005 à 11:13:47
j´oubliais que les bouquin que je lis le plus souvent sont les topic d´uriel

:rouge:

je vais sortir une compil´ de mes meilleurs topics (et des pires aussi :rire: ) aux Editions du Desastre, je crois (le pire c´est que ces editions existent vraiment :rire: )

Je viens de m´apercevoir que j´ai oublié un truc. Les aventures d´Anita Blake, executricede vampire, par Laurell K Hamilton. C´est une série aussi, y´en a 6 à ce jour (je crois...). ca raconte les aventure d´Anita Blake ( :hum: ), qui depuis que le gouvernement americain a reconnu l´existence des vampires et autres creatures fantastiques a deux jobs: elle est réanimatrice pour une petite société qui fait dans le mystique (elle releve des zombeis quoi, genre pour faire confirmer un testament ou interroger la victime d´un meurte) et elle est egaleent l´executrice officielle de vampire pour la vilel de Saint Louis. On peut pas vraiment mettre un vampire en prison, donc quand ils déconnent, couic!

Et la vie d´Anita est bien compliquée: entre le maitre vampire local qui cherche à s´attirer ses faveurs, la meute de loups-garous du coin, ses clients pas toujours scrupuleux, et autres tracas quotidiesns, elle a fort à faire.

Les histoires sont racontées du point de vue d´Anita, le to est assez décalé, mais dans l´ensemble c´est assez adulte comme bouquins, on est loin de buffy... Une bonne petite série quoi :)

tenoman62
tenoman62
Niveau 6
28 octobre 2005 à 13:50:52

moi je lis beucoup de fantastique les seigneur des anneaux , harry potter , et tout ce qui touche au fantastique

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:53:03

"uriel99 Posté le 28 octobre 2005 à 11:13:02

Bernard Werber, trop fort

Les Hary Potter... "

:d) Yep, comme moi ! ^^

PS : T´as oublié un "r" a Harry :ange: :o))

lunablue
lunablue
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:27:23

:salut:

alors moi j´aime également tout ce qui touche a la fantasy j´ai dévoré la trilogie de Fetjaine "La nuit des elfes.." que je conseille vivement !

Bernard Werber sans commentaire, j´adores :-d

Les harry potter évidement

le seigneur des anneaux

et en ce moment je lis Les Pierres elfiques de Shannara, la suite de "l´épee de Shannara" de Terry Brooks.

Bonne lecture à tous!

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
28 octobre 2005 à 19:35:00

on peut parler d´autres genres qu´héroic fantasy ?

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 octobre 2005 à 21:07:18

a ben c´est juste pour exprimer ma joie que j´ecris!oui, ma joie que quelqu´un ait enfin fait un topic sur les bouquins d´heroic fantasy, comme ca j´aurais plein de references, car ca fait un bon moment que j´en cherche des biens et devant l´immense etalage de mon libraire preferé je ne savais que choisir!

donc merci a tous ceux qui alimentent ce topic! :)

La vidéo du moment