La plupart des missions qui sep assent bien sont celles ou il n´y a AUCUN guerrier
Le probleme des guerriers / moines, ce sont les gens derrieres l´ordinateur. La plupart prennent guerrier comme classe primaire poru la grosse amur, moine pour se soigner, et se prennent pourdes demi-dieux invincibles. Hors, ils ne savent pas jouer.
Le role d´un guerrier c´est de bouffer les degats, et eventuellement d´en distribuer, s´il a le temps. Cominé avec unmoine, le guerrier peut avoir des attaques de zones (chatiment) pour garder l´agro, dessrts de protection pour resister aux egats infligés, etc... Mais un guerrierqui se soigne c´es dangereux pour tout le groupe, puisque pendant qu´l ne rappe pas les monstres les autres en prennent plein la tronche. Le G/M doit aire confianceau moine pour le soins. de touets façons il a trop peu de mana qui se regenere trop lentement pour se soigner efficacement.
Et une grosse armure ne dispense pas de prudence. Le G/M qui rushe comme un c*n sans s´ocuepr de ce qui est derriere,qui creve et quiaccuse le moine, il meriterait de se faire pirater son compte. La plpat des G/M sont tres arrogants, genre "allez pas devant bande de noobs de rodeurs / moine / elementaliste ou vous allez crever".
Mon rodeur a toujorus survecu à tous les guerriers de ses groueps, souvent pour terminer le boulot tout seul e ressuciter les autres à la fin. Le rodeur a la deuxieme amure du jeu en terme d´efficacité, des esquives, des soins... Ca devrait aller, pour rester en vie. Et non, c´est pas parce que je suis loin de la melée que je suris plus longtemps. Le multiclassage en moine me sert surtout à virer els conditions qui m´empechent de tirer efficacement et à ressuciter les autres.
Mon élémentaliste feu / terre multiclassé moine n´a pas non plus de probleme particulier pour alerau feu. En fait avec l´armure de terre j´ai une meilleure armure que la pulpart des guerriers (tout le monde ne peut pas se payer des runes d´absorption superieures), je regagnede la vie à chaque sort (et j´en jete beacoup...) et je ais des degats de zones balaizes, ce qu tue les monstres vite, compensant ainsi ma relative faiblesse physique...
Et j´ai une historie comem ça pour chaque classe primaire autre que les guerriers. Mon envouteuse sedebrouillait tres bien en solo, sans mecenaires, par exemple.
Mais toujorus, il y a un guerrier qui pretend etre plus fort, plus efficace, qui nes´occupe pas de savoir si la strategie de personnage des autres leur permet ou non d´aller au front avec lui, et qui confond G/M de GWavec Paladin de dialo. Et malheureusement ce type de G/M est le plus representé.
Ajoute à çale clasique "un guerrier moine c´est balaize et facile à joeur" pour etre sur que tous les paresseux qui veulent pisserle plus loin joueront cette classe, et maintenant tu sais pourquoi tout le monde critique les Guerriers Moines.
C´est dommage, il y en a de TRES bonsassi. J´ai eu l´occasonde joeur avec certains G/M qui savaient vraiment ce qu´ils faisaient et qui, en plus, ont su adapter leurs strategies aux specificités de leurs alliés. Ce jour là, je jouais mon pyro-geomancien et une copine jouait pyro-moine. le guerrier / moine n´a pas gueulé une seule fois quand on allait au contact pour utiliser des fronts de lave, il s´arrangeait juste pour attirer les ennemis sur lui de façon à ce qu´on ne gaspille pas nos sors dans le vent. Il faisait la chevre, quoi. Resultat, personne n´est mort et les 2-3 quetes qu´on avait à faire ont été torchées en quelques minues.
Malheuresement pour un comme lui, y´en a 20 qui meriteraient qu´on leur enleve leur compte tellement ils sont betes à manger du foin.