CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de connexion

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:06:17

oui modem USB , le wi fi c´est quoi exactement (meme si je ne pense pas l´avoir)

pour internet tout fonctionne (sauf msn qui ne veut pas s´ouvrir depuis plusieurs jours , probleme peut etre liés)

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:12:19

Résumons-nous :
Tu as Wanadoo, tu as un modem USB (le Fast 800 je suppose), internet fonctionne en majorité, tu as viré ton firewall (ce qui fait que ton ordo doit être dans un piteux état mais bon...). Fais un test de ping pour vérifier la vitesse de ta ligne.
Va dans exécuter tappe cmd puis ping www.google.fr et dis nous ce qu´il te répond...

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:14:56

le fast 800 a rendu l´ame il y a 4 jours et j´ai installé un nouveau modem justement mais bon j´avais deja jouer a guild wars avec le nouveau modem dc je pense pas que sa vienne de la

pour ce qui concerne le fire wall je fais tt les soirs une petite analyse dc sa va pas trop de probleme

je vais testé le ping et je te dis sa ds 5 min (si j´ai reussi a le testé :hum: )

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:18:32

apres avoir entré ping , j´ai cet ecran:

http://img300.imageshack.us/img300/3088/sanstitre6om.jpg

j´espere que le lien sera visible

par contre que vient faire google la dedans ?

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:21:56

en tapant : ping www.google.fr sa me met sa

http://img437.imageshack.us/img437/3349/sanstitre22ir.jpg

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:22:48

La commande ping te permet de voir la vitesse que met ton ordinateur à envoyer une requête à un autre ordinateur et le temps que cet ordinateur met à te répondre. On prend google car c´est un serveur qui accepte les requêtes ping, et qui dispose de suffisamment de bande passante pour te répondre très rapidement (ce que ne pourrait peut etre pas faire un autre ordo et ce qui fausserait ainsi tes tests)
Donc tappe la commande avec google sinon ton ordo ne testera rien du tout (comme dans ton image...)

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:23:35

ba c fait ^^ sur le message juste audessus du tien

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:24:23

Ok bon, ton ping est excellent donc le problème ne vient pas de là...Tu as toujours le problème pour te connecter à GW (si oui, je ne vois pas trop quoi regarder d´autre...)

big-makina
big-makina
Niveau 5
16 octobre 2005 à 14:26:11

Le wi-fi en fait c´est une "boite" qui est relié a ta prise téléphonique et ton ordinateur a un adaptateur relié à l´ USB (ou une carte wi-fi,qui est nettement plus efficace que l´adapteur). Et le tout fonctionne par les ondes,en gros ton pc n´est pas relié directement a ta prise téléphonique.
Voila.j´espère que j´ai bien résumé!!!

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:26:58

oui toujours bloqué (idem pour msn) mais sinon sa vient peut etre des ports comme il le dise, comment on les verifie ?

ils m´ont aussi dit que c´était possible que le firewall me bloque certain truc meme deconnecté c´est possible ?

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:27:42

big=> je suis relié directement a la prise téléphonique dc je n´ai pas de wi fi :merci:

big-makina
big-makina
Niveau 5
16 octobre 2005 à 14:28:33

Moi je te dis: si sa fonctionne vraiment pas formate ton pc et tu réinstalles tout après!!!!

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:29:47

Qu´utilisais tu comme firewall ?

(arrêtez avec le wi fi, ça n´a rien à voir avec son problème, en plus vous dites n´importe quoi dessus...

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:33:36

norton fire wall j´utilisais, voici le probleme que je rencontre:

http://img421.imageshack.us/img421/7105/firewall5oy.jpg

dc comme vous voyez il a ecrit erreur sur l´auto protect

sinon l´assisstance technique vient de me renvoyé un mail, leur reponse:

Je ne pense pas que cela vienne de votre nouveau modem mais de votre pare-feu, ou autre logiciel de sécurité.

big-makina
big-makina
Niveau 5
16 octobre 2005 à 14:34:48

Et oh, moi je l´ai et je peux t´assurer que des fois sa merde totalement.
Exemple: Internet explorer,netscape... et tous les autres navigateurs ils ouvrent plus les pages internet y a que mozilla qui fonctionne encore.

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:36:03

la difference c´est que moi tout fonctionne sauf msn et guild wars :-(

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:37:20

Effectivement, avec cette grosse m**** de Norton, c´est possible qu´il ait blacklisté le programme gw.exe en sortie, ce qui n´a donc rien à voir avec l´ouverture de ports. Il faut donc que tu regardes dans la liste des objets interdits de ton Norton s´il y a gw.exe, ou alors ferme le complètement ou désinstalle le de toute façon c´est une grosse usine qui cause plus de dêgats qu´elle n´en répare.

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:38:58

je vais le desinstallé car je ne vois pas gw.exe ds la liste (si bien sur je regarge la bonne liste :hum: )

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
16 octobre 2005 à 14:42:58

Moi ce que je te conseille, c´est d"´activer le firewal de windows, qui marche bien mieux que Norton (il a certes moins de fonctionnalités mais au moins il ne bloque pas tout ce qui bouge...), le meilleur reste évidemment un firewall de routeur mais bon...tu peux installer comme anti virus avast, gratuit et qui marche très bien, ou bien te contenter de faire des scans en ligne de temps à autre (ce qui economise de la puissance système)
=> big-makina : si tu parles de ton wi fi qui merde complètement, dis toi que si tu arrives à aller sur internet avec juste un navigateur, c´est pas à cause du wi fi...
Si par contre tu parles de Norton, là je comprends que les trois quarts des trucs ne marchent pas... ;)

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:47:55

apres desinstallation de norton firewall, guild wars REMARCHE :merci: a vous deux :merci:

(et meme msn remarche youpi) encore :merci:

La vidéo du moment