CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW, un jeu vraiment pas profond !!

barnaud
barnaud
Niveau 7
13 octobre 2005 à 23:51:05

Définition de
Guild Wars:

jeu dont le but est de créé un perso, qui a la meme dégaine que tous les autres, dont son but est de faire des quetes qui n´ont ni queue ni tête, et arrivé au level 20 y´a presque plus de motivation !!
La Carte est trop rapidement terminée, tu fini ton histoire et hop, tu recommence un new perso!!

a moin que de faire DE LONGUE du pvp t´attire et tu en es alors avide !!

moi ca ne m´interesse pas ! ce jeu aurait pu etre une franche réussite, mais le linéaire ca soule vite! perso jme suis mis a WoW bien apré Gw, et Wow est nettement mieux !! une profondeur de jeu suffisante pr dire que GW n´a aucune profondeur !!

alors j´ai une réelle question a vous poser, qu´est ce qui vous fait encore jouer à ce jeu, une fois l´histoire terminée, qu´est ce qui vous attire dans GW car moi il m´a bandé sec !!

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:03:33

Quoi !?
-La carte de l´après-fournaise trop rapidement terminée ?!

-Finir l´histoire ?! ben dis-donc tu dois-être vraiment fort pour parler de ce jeux comme si c´était Pokémon...

-Les quètes n´ont pas "Ni queues,ni têtes" ?! C´est toi qui le dis...

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
14 octobre 2005 à 00:03:38

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2005 à 00:15:32

Il a raison. Guild Wars manque définitivement d´un bon scénario et d´une meilleure implication des joueurs. Sans compter le RP inexistant. Le gros problème est que le jeu a été pensé comme une sorte de CS plus que comme un Morrowind. J´ai arrêté de jouer à Guild Wars, mais je suis encore sur Morrowind après plus de 2 ans de jeu (Et avec le même perso en plus !) . Non, c´est vrai, Guild Wars manque cruellement de profondeur mais surtout, il lui manque une âme et une orientation RP.

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:23:36

Non, c´est vrai, Guild Wars manque cruellement de profondeur mais surtout, il lui manque une âme et une orientation RP.

--> TOUT JUSTE ! mais ... Guild Wars est un jeu orienté 100% PvP ... Le PvE est à Guild Wars ce qu´était le PvP a Diablo II : LoD ... une option ^^
Perso je passais tout mon temps sur Diablo a PvP... et c´était mon kiff alors que ce n´était pas du tout l´orientation du jeu (hack´n slash), Certains joueurs de GW aime son PvE ... moi personnelement je l trouve pas terrible, plutot simple quand on a compris les principes du jeu mais sérieux, j´ai kiffé le Challenge des Titants (simple mais super fun !! !)

Et personnelment... les longues heures de PvP ... JE DIS OUI ! encore ce soir... reflexion sur un nouveau build en guilde... 2heure de reflexion, 6 minute de jeu : flawless ... ^^ niveau rendement c´est pourri mais demain on remet ça ! (sans le blabla =D)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:30:29

Ok, comparons GW et WoW.

- le level: Dans GW, le level est un accessoire pour la progression. Dans WoW le level EST la progression, et l´objectif final. Avantage GW.

GW 1 - WoW 0

- Le scenario... Il existe dans GW, et dans WoW, comme dans tout les MMOG, il n´y en a pas. Il y a bien un fond historique genre "la hordee l´alliance s´opposet" mais rien qui ressemble à une vraie histoire, avec une quete principale et tout.... Avantage GW

GW 2 - WoW 0

- Les graphismes. C´est une question de gout, mais bon... Le syle cartoon de WoW est tres loin de plaire à tous le monde, les femmes elfes de la nuit qui ressemblent à Gouvernator avec des boucles d´oreilles, çay moche... Avantage GW

GW 3 - WoW 0

- Diversité: Rien à dire... GW est derriere. WoW offre plus d´environnements, d´objets, etc...

GW 3 - WoW 1

- Le style de combat: dans WoW comme dans la plupart des MMOG, l´aptitude au combat est déterminée par le niveau, la façon dont l´XP est dépensé, et bien evidemment, l´equipement est un facteur majeur (normal, chercher l´equipement ultime prend du temps, du temps qui se paye, et pendant que vous cherchez l´equipement, Blizzard touche votre pognon). Dans GW, un bon joueur mal équipé fera toujours mieux qu´un mauvais joueur bien équipé, puisque le combat repose essentellement sur les choix tactiques des joueurs. Avantage GW.

GW 4 - WoW 1

- La carte: celle de WoW est tres grande, plus grande que celle de GW. Ceci dit, je doute fort qu´on puisse dire que la carte de GW est "vite explorée". Sur, si on suit la trame principale, qu´on level comme un ouf façon diablo ou MMOG, on a l´impression d´explorer tout et de terminer vite, mais bien sur, on se trompe... M´enfin, avantage pour WoW quand même.

GW 4 - WoW 2

- le PvP: dans WoW, il est comme dans tous les MMOG: basé sur le level, l´équipement, mou car reposant sur des jets de competences. Dans GW, le combat repose sur les aptitudes des joueurs et sur leurs choix tactiques, et le PvP ne fait pas exception. Avantage GW...

GW 5 - WoW 2

- Le prix: j´ai vraiment besoin d´expliquer? WoW demande un abonnement, pas GW. Ce qui rend le jeu plus accessible et surtout, fait que ça reste un jeu, pas un engagement qu´on se sent obligé de tenir. Avantage GW.

GW 6 - WoW 2

- Ce qui fait que je joue à GW et pas aux autres MMOG? J´en ai marre des jeux construits de façon à sucer un maximum de temps, sachant que l´objectif de l´editeur n´est pas qu´on s´amuse, mais qu´on paye le plus longtemps possible l´aonnement. Le camping, attendre un boss pendant 6, 8, 10 heures, c´est quoi l´interet? D´une part, organiser la rareté d´objets afin d´accroitre leur valeur, donc inciter les joueurs à jouer plus histoire de gagner plus d´argent pour se les offrir, d´autre part, faire perdre 6, 8, 10 heures aux joueurs, temps pendant lesquel ils payent un abonnement sans monter de niveau ni rien faire d´amusant, ce qui rallonge d´autant le temps global passé à payer.

Bref, Guild wars est un jeu amusant, alors que la plupart des MMOG, s´ils peuvent etre amusants, ne sont en fait que des pompes à fric à peine déguisées. Et comme je considere ceci comme un avis personnel et pas un fait, je ne l´a pas compté dans le score final, qui est donc de 6 à 2 en faveur de Guild Wars :)

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:35:47

uriel99 Posté le 14 octobre 2005 à 00:30:29

Ce que tu dis est juste (de mon point de vu) mais ça ne repond pas a la question : GW n´est pas un jeu RP avec une vrai histoire qui pousse a continuer, le PvE est vraiment a désiré, et en + les nerfs PvP n´aident pas le PvE mais qui est de toute façon très simple si on a compris ce qu´est un skill et que jouer son G/M solitaire ne sert a rien

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:46:37

Ben cest ça qui est bon avec GW, c´est que selon les gouts, on trouve quand même son bonheur. Certes, le PvP de GW est exellent, et c´est peut-être le seul jeu dans lequel j´aime le PvP, mais j´ai beau y jouer depuis la beta, je ne me suis toujours pas lassé du PvE :)

Xyer
Xyer
Niveau 5
14 octobre 2005 à 00:48:02

GW est basé pvp, je pense que la plupart des joueurs de gw le savent, sinon faut vous rensignez sur les jeux.
certains préfère wow d´autre gw, donc c´est un topic inutile, si chacun devais dire ce qu´il n´aime pas dans wow et ce qu´il aime dans gw et vice versa, je pense que le topic risque d´atteindre un nombre de posts astronomique, surtout que ce genre de débats n´apporte qu´une seule chose : des disputes.
oui je sais certain me dirons "j´ai le droit de donné mon avis!!" oui mais ton avis à la limite on s´en balance...

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
14 octobre 2005 à 07:18:46

===PUB===

On sait jamais si certains cherchent une guilde RP qui est de plus en plus vivante (on compte une vingtaine de mebres avec 4-5 connectés par soirs :) )

Passez sur notre forum:

www.guildwarsrp.forumactif.cim (avec un o pour .com car jv.com dit "mot interdit" )

gugus963
gugus963
Niveau 10
14 octobre 2005 à 08:43:15

:salut:

uriel99 est revenu ! :content:
Je suis 100% d´accord avec toi ! :oui:
De toute façon, il n´y a que toi qui sait tout bien exdpliquer ! tu as toujours les mots justes, et rien ne te dérange de taper un tres long texte !

Là je suis en allemand européen, et je m´emmerde comme c´est pas permis ^^

:bye:

loki9481
loki9481
Niveau 10
14 octobre 2005 à 10:32:35

GW me plaisait bien au début, mais c´est vrai qu´une fois arrivé au lvl20, bah t´as plus grand chose à faire, sauf le PvP non stop, mais à part ca... En fait c´est le point fort et en même temps le point faible de GW : très/trop accé sur le PvP. Vous allez me dire que c´est le but, rien que le nom du jeu implique forcément ça, mais bon...

Je n´ai jamais joué à WoW, donc je ne peux pas faire une comparaison comme l´a fait uriel99, d´ailleurs je ne trouve pas bon de toujours vouloir comparer ces 2 jeux vu que ce n´est pas du tout la même chose : CORPG <> MMORPG. Je pourrais faire une comparaison GW <> FFXI, mais ça ne servirait à rien, vu qu´ils ne sont pas comparables.

En fait, à chacun son style de jeu :
- GW : PvP et donc compétition non stop suivant le talent et la tactique des joueurs
- MMORPG : évolution d´un personnage dans un monde virtuel persistant (je précise "monde virtuel persistant" car dans GW il s´agit d´instances)

Lavendange19
Lavendange19
Niveau 8
14 octobre 2005 à 10:35:25

Si y en a que ça intéresse voila ma vision des choses sur le pve
http://www.guildwarsguru.com/forum/showthread.php?p=580143#post580143

Pas la peine de me pourrir si vous êtes pas d´accord à moins que vous n´ayez quelque chose à dire de constructif.

rezox
rezox
Niveau 6
14 octobre 2005 à 10:35:36

je vous rappelle que c´est gratuit si vous voulez du scenario et de le longévité allez sur everquest 2 vous allez etre servi. ce qu´on peut saluer sur ce jeu c´est qu´il y a du suivi de la part des developpeurs

pcymog
pcymog
Niveau 8
14 octobre 2005 à 11:05:48

Je ne suis pas d´accord, GW est un jeu qui est loin de manquer de profondeur, il y a tjrs qlq chose à faire seulement le pb vient surtout des joueurs ex:
(1)En PVE y a:
-Fournaise
-Quetes de brill
-Explorer les zones
-Chercher les comp´ Élites
Seulement domage que les dev´ aient dispatché l´Europe, les joueurs sont tous dispersés et il est difficile de composer un grp sans boulet.

(2)PVP
Soit l´aléatoire te fait une équipe diversifié soit c´est uniforme et tu te rammasses.

(3)GVG
Encore faut-il que ta guilde soit pas à dire, "non arretez faut pas faire de GvG sinon on risque de descendre dans le classement".

(4)Panthéon
Dommage que les joueurs prennent pas si t´es pas rang 3 => cercle vicieux, tu peut pas faire tes preuves.

(5)L´UW et la Fissure
Si t´es pas M ou El ont te prend pas.

Donc dire que GW manque de profondeur, je ne suis pas daccord, par contre dire que les joueurs manque de profondeur oui.

Pis comparer GW à WoW c´est comme comparé Metroïd Prime à Doom 3, autant pisser dans un violon ça sert à rien, apres tout on compare pas NwN à WoW pourtant il est plus proche de GW que de WoW.

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
14 octobre 2005 à 11:32:16

J´ai cru lire dans certains posts que les personnages se ressemblent tous et que apres le lvl 20 y´a rien a faire, je dis faux !

Deja tu dois finir le jeu et ensuite tu peux tjrs paufiner tes persos (skills, etc...) et explorer l´ensemble de la carte pour trouver des trucs sympas. Et puis si t´as une guilde, tu peux aider les autres, organiser des sorties en guilde pour les titans, la fournaise, la fissure, lornar, tout simplement explorer.

Et pour ce qui est de l´apparance, avec les melanges de teintures et les differentes tetes et coiffures a la creation du perso, y´a de quoi faire !

Certains disent que le PvE est moyen mais moi je m´en lasse pas ! Par contre je me lasse des joueurs qui sont de pire et en pire (genre qui pensent que le PvE sert juste a monter un perso PvP pour tout RoXxXeR). Bref y´a de quoi s´amuser meme si le scenario est basique (au moins il y en a un).

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:10:33

Pour faire bref, parce que ce debat n´a aucun interet :

- J´ai joué à Wow avant de jouer à GW.
- J´ai trouvé Wow à chier.
- J´ai adoré Guild Wars.

Ca s´arrete là. C´est juste une histoire de gout. T´aime pas Guild Wars et tu aime Wow? Content de le savoir, tant mieux pour toi. Va jouer à Wow alors. Personnelement je vais pas créer des topics sur le forum Wow pour dire que je deteste ce jeu, je vois pas ce que ca apporte.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:15:34

loki9481 Posté le 14 octobre 2005 à 10:32:35
GW me plaisait bien au début, mais c´est vrai qu´une fois arrivé au lvl20, bah t´as plus grand chose à faire,

... T´as pas du bien regarder... Arriver level 20 je sais meme pas si t´es à la moitié du jeu...

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:18:55

moi aussi je vais parlé de mon Experience de WoW :
J´ai été beta testeur (officiel) et je me suis ennuyé...
j´ai joué a GW, j´ai de suite adoré
il y a 2-3 semaine j´ai utilisé un pass invité pr WoW et le jeu m´a fait le même effet, et quand je suis revenu sur GW, j´ai encore + aimé d´un coup :D !

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
14 octobre 2005 à 13:46:30

On doit pouvoir trouver à s´amuser dans ces deux jeux. Moi je joue à GW, j´ia un pote qui joue à WoW et ça semble lui plaire.
Le seul truc qui est vrai, c´est qu´un abonnement crée une contrainte, tu te sens obligé de jouer très souvent.

La vidéo du moment