CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos d'orthographe......

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 octobre 2005 à 16:54:08

Oui mais dans les 12 %, il y´a combien d´étranger ? Sans avoir un caractère purement xénophobe, il n´empêche que cette question est à regarder de plus prêt. Combien d´étranger ont su parfaitement s´intégrer à la population francaise (langage, logement, travail) ?
Moi, je n´aime vraiment pas ces "pourcentages" à la va vite. Une grosse phrase sur la une du journal pour faire sensation et faire des ventes ... totalement pourri.

Sinon, il est sur que l´éducation passe par l´école, mais il passe surtout et en priorité par les parents. c´est l´instruction faite par les parents qui donne la base du caractère à l´enfant au niveau du travail et qui donne à l´enfant sa tenue, son niveau de langage, sa courtoisie ou son accès à l´éducation niveau financier etc ...

Sinon, un petit truc ^^

Voici un texte spécialement crée pour vous expliquer une chose... :

L´ordre Des Lettres...

Sleon une édtue de l´Uvinertisé de Cmabrigde, l´odrre des ltteers dnas un mot n´a pas d´ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soient à la bnooe pclae. le rsete peut ^rte dnas un dséorde ttoal et vuos puovez tujoruos lrie snas porlbème. C´est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve...
Arlos ne veenz puls m´ebméetr aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:01:31

moi ce que j´ai déduit de ce ramassit de mots incompréhenssible pour n´importe quel homme ordinaire c´est qu´il doit surment bien aimer la philosophie.... lol
a savoir : s´exprimer de maniere belle et spéctaculaire, en cherchant des arguments totalement irrationels et hors sujet afin de tenter de submerger l´esprit de la personne d´en face. ceci dans le seul espoir de l´empecher de repondre en contrant ses pseudos argument philosophique qui, grace a ceci, n´appui en aucun cas sa pensée mais le protege de toute contre attaque verbale.
de plus tout dans son texte est contradictoir puisse que l´idée qui en sort est belle et bien la defence du sms mais dan sun text impossible a trduire dans ce dit langage.

bref la philo, mise a part pour tanter de prouver des choses totalement stupide, ca ne sert a rien.

bref mise a par essayer de passer pour un intello, là tu ne fait pas avancer le debat d´un poil mais tu le detourne vers autre chose... belle diversion

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:02:22

Oui Corsica c´est compréhensible mais vraiment fatiguant à lire. Tu te voies lire un livre entier comme ça? moi pas.

Va à la une de libération.fr et lis l´article, au lieu de parler de xénophobie et de pourcentage à la va vite. Il s´agit du résultat d´une étude de l´INSEE.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=329380

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:10:32

le coup de l´ordre des lettres, c´est connue et desoler de te decevoir mais ce n´est pas exacte le fonctionnement du cerveau pour la lecture est bien plsu compliquer que cette simple explication.
c´est juste une capacité propre a ton cerveau de distinguer des mots grace a un ensemble de lettre, c´est le principe de la lecture globale et une personne qui ne lit pas beaucoup n´en sera pas capable

petite experience:
reprend les superbes mots philosphiques de l´autre et applique ton brassage de lettre... je pense pas que tu comprenne ce qu´il a ecris!
de plus c´est ton cerveau qui fait une gimnastique fatiguante pour retrouver un mot que tu connais grace aux lettre contenu dedans (c´est lui ton correcteur orthographique).

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:10:34

Ce n´est pas moi qui est écrit ce texte. C´était histoire de montrer un truc sympatoche choppé sur le net.
Si j´avais su l´émotion que cela aurait provoqué chez certains ... (-__-")

Bref, pour répondre à Môssieu. Le débat, si je le fais avancer avec mes questions.
Ensuite, je ne parle pas de xénophobie, c´était juste un moyen de ne pas me faire pourrir la tronche ce qui apparemment ... n´a pas trop marché :/

Sinon, merci de donner le lien, ce que tu aurait du faire avant :ok:
Et grace à ma réponse qui ne fait rien avancer, tout le monde pourra profiter de l´article.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:15:13

D´un point de vue général, il y a un lien fort avec le revenu. Le plus pauvres sont les plus affectés par les difficultés.

Enfin, pour les personnes qui ont été scolarisées hors de France, et pas en français, le taux de grave difficulté atteint les 60%. Ce sont des gens qui n´arrivent parfois même pas à lire les enseignes dans la rue.

Voila, j´ai eu les réponses et les confimrations à ma première réponse qui a servi à rien.
Merci ;)

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:18:50

Les gens sont capable d´aller eux même sur le site, surtout que j´avais donné toutes les infos (nom du site, date, une du journal)

C´est pas compliqué....

Et puis on ne te reproche rien Corsica, pourquoi te sens-tu visé?

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:19:38

Corsica, le post sur les truc philosophique c´etait pas pour toi ;)

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:25:12

Zorg :d) Désolé, c´est l´habitude de la FAC : "tjs donner précisément la source de votre citation"
Un tit url aurait été sympa :p

Manda :d) Oui, au temps pour moi. Quand j´ai lu sa réponse ... qui sert à rien effectivement, tout droit sorti d´un livre lu récemment , j´ai compris que tu ne me visais pas :p) Mais bon, y´avait de quoi être visé : post juste apres moi, ramassis de lettre ... :o))

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:28:50

Petite parenthese^^

Lien deja donné par uriel et mister juju

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Cours-francais-Lecon-Sein-sain-saint-seing-ceins-ceint-sujet-19265-1.htm

gugus963
gugus963
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:35:12

"zorglubshiva Posté le 07 octobre 2005 à 16:37:26

Quidam, s´il te plait peux-tu m´expliquer: "les volontaires de l´inconséquence conjuguée" kézako?

"l´autoredistribution du savoir" c´est quoi ça?....éclaire ma pauvre lanterne!

"Belle âme, cache toi derrière ce masque de sagesse que tu as fabriqué de tes nageoires, laisse moi t´ennivrer de mille coups de rasoirs jetables. Permissivité structurale, je te hais." ......tu veux en venir où?

"Je vous ai parlé du grenier séculaire qui renferme touts les maux de la terre et plus si affinités ? Bon, ça sera à mon retour de l´hopital".....sans vouloir être méchant, tu es en hopital psychiatrique?

Merci de préciser ta pensée et d´expliquer ce que tu souhaites faire passer comme message, j´avoue ne pas tout comprendre hélas!"

:d) laisse tomber, il ne te répondra pas, tu sais bien ce que trop compliqué pour toi et pour tout le monde...
LUI Sait.
LUI a fait je ne sais combien d´année d´études de lettres et de droit apres le bac...
Je ne sais pas combien, une dizaine, voire une douzaine, bref, c´est un surdoué...
laissons tomber cet être supérieur, il est trop intelligent... :sarcastic:
Sinon, j´avais une petite question : Ou as tu pompé tes textes ?
Car le quidamkiller que je connais... :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-78046-1-0-1-0-0.htm
enfin, je sais pas recherchez sur le forum...
:sarcastic:
Voilà, j´ai réussi à débiter un nombre innimaginable de conneries et de...

Ah ! voici que je reçois un "Laurie vient de se connecter"
Je dois y aller et interrombre mon flot débilités :oui: ! :bye:

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:39:19

Pour repondre se joué a la philosophique c est bien, mais le but de la philo avant tout est de faire reflechir l humanité et non soi meme...
Et j ai pas l impression que tes arguments ai tres bien marché^^
Apres, je susi peut etre trop jeune pour prendre part a la dicut ( surtout que j ai l flemme :lol: )

Laissons places aux jeunes^^

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:04:29

AHAH On ressort les vieux dossiers :rire:
écrire pour écrire. j´ai rien à dire, mais je dois le dire

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
07 octobre 2005 à 18:15:01

Quidam en fait tu nous as pondu de la poésie en prose. Là je comprends mieux, ton style me fait penser à un écrivain:

Mehdi Belhaj Kacem dont je te conseille un de ses livres, "L´antéforme". Il te plaira surement.

HARdb0T
HARdb0T
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:45:15

lu a tous g vien just dir ke chui dac ac vou a 100% éke jaador ctopic continue kom sa :ok:
Non je rigole :lol:
Je parle bien le français ^^

Erotikman
Erotikman
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:12:36

Sa faisait longtemps que je n´avais pas lu un topic interessant...

Sa me manquait, vraiment

gugus963
gugus963
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:42:25

Erotikman :d) On voit que tu essaies de t´appliquer pour bien écrire, mais tu fais une faute aussi stupide que "Sa"... désolant :nonnon:
Je veux pas te critiquer, mais on apprend ça en CM1 si je me souviens bien, avec entre autre la règle des "et"/"est"... etc

Voilà, sinon, je vous ai scanné un article du pays, le journal est fraichement reçu ! :oui: ^^ :
http://img270.imageshack.us/img270/7489/articledejournalilletrisme5bs.jpg

:bye:

Cheeto
Cheeto
Niveau 7
08 octobre 2005 à 11:48:39

Oui, la, quand même, c´est grave ( je ne dit pas que je ne fait pas de fautes, loin de la, mais les fautes du genre est / ca ... )

Myster_Kay
Myster_Kay
Niveau 5
08 octobre 2005 à 12:05:24

Tiens, juste envie de préciser un ptit truc certes mais qui touche beaucoup de monde:
L´éternel "sa va".
"Sa" est un pronom possessif tel que "ma" "ta" "mon" etc.
Exemple: J´envie ta cousine, "sa" voiture est si belle.
Donc maintenant réflechissez et demandez vous ce que ça veut dire "sa va", réponse: que dalle.
Donc faites ne serait-ce que cet effort, en écrvant correctement "ça va", et dans d´autres cas par exemple "ça tue", "ca sent bon la rose", etc etc.
Voilà juste une ptite leçon comme ça.
Et sinon rappelez vous bien, vous êtes français alors écrivez français, et encore moins "franglais" et alternant un mot français un mot anglais, ce qui fait tâche d´ailleurs.
Les ricains, eux conservent leur orthographe et se font comprendre sans aucun problème, ils parlent anglais, ils le respectent, et n´adoptent pas la langue du "jesépakoi".
Voilà :)

gugus963
gugus963
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:16:06

Mouais, quand je vais sur les régions anglaises : "do u no..." "i lov u"

:hum: