Pour être sur je me suis penché quand même sur la fameuse charte interne de guild wars.
Et oui, Guild wars interdit la cession de guild wars mais jamais dans tout le document il ne parle de poursuites judiciaires, ni même d´amande!
Il est bien indiqué que Ncsoft a deux recours : soit supprimer le compte, soit demander le remboursement et indemnité d´action en justice que Ncsoft aurait du subir à cause de notre utilisation.
Au pire revendre un jeux d´occasion peut donc entrainer la suppression du compte. Mais d´autres firmes se sont cassées les dents avec de tels supréssions. Il est donc fort peu probable que Ncsoft prennent le risque de lutter contre cela, de perdre (très probable dans la plupart des pays européens) et d´y laisser sa crédibilité auprès des joueurs.
Ce genre de close sont plutôt indiqué pour les firmes qui achetent des guild wars pour louer des comptes, etc... En faisant du bénéfice et sans l´accord de ncsoft ;)
Je rappelerais que Ncsoft interdit aussi au mineur de s´enregistrer... Je serais donc curieux de savoir combien de personne de moins de 18 ou de 21 ans ont demandé à leur parent de s´enregistrer pour respecter la dite charte? Attention, a cette allure, vous allez devoir payer une amande de plus de 3000€ pour faux et usages de faux! (non, je plaisante bien sur... bien que c´est aussi sérieux que de faire payer une amande pour la vente d´occasion, vu que les deux articles sont placés dans la même charte
)
Pour le commerce, désolé... Mais faut pas non plus exagérer! Ncsoft n´est pas non plus la firme la plus malheureuse
Bien sur il y a un manque à gagner mais si leur jeux séduit la personne qui l´a acheté d´occasion et que celui ci achete les futurs addons, ils sont amplement gagnants
Ne vous en faites pas avec un million de jeux vendus, ils ne sont pas prêt de perdre de l´argent avec quelques ventes d´occassions (qui ne leur occasionne pas de surcout qu´un joueur assidu... mais peut-être faudrait il faire payer les bons joueurs ;) )