CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild War à 25€

kakui23
kakui23
Niveau 6
02 octobre 2005 à 21:41:37

Voilà tout est dans le titre du topic, Je vend Guild Wars à 25€, clé non évidemment non utilisée, le jeu n´est plus sous blister, état neuf.

kakui23
kakui23
Niveau 6
02 octobre 2005 à 21:50:50

contactez moi, par mail si intéressé: Kakui23@Hotmail.com

Sharkz_RFC
Sharkz_RFC
Niveau 3
03 octobre 2005 à 17:41:40

Perso j´ai du mal à croire que la clé n´est pas utilisée. Dans ce cas là j te fais concurrence je vend Guild Wars pour 24€ ...
et je continu à jouer :lol:

Grubb666
Grubb666
Niveau 6
03 octobre 2005 à 17:55:24

"Important: le produit ne peut pas être acheté si l´emballage est ouvert. Il ne peut être revendu par son propriétaire. L´utilisation du produit est soumise à certianes conditions. Les frais de connexion à internet sont à la charge du joueur."

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:31:42

Cassé ! :lol:

anthony0211
anthony0211
Niveau 3
04 octobre 2005 à 11:20:32

Euh... tu as tout à fait le droit de revendre d´occasion un jeu :) Tu n´as juste pas le droit de le revendre neuf vu que le code est déjà utilisé.
En cas de vente d´occasion, le nouvel utilisateur peut changer le mot de passe ainsi que l´adresse mail.
Regardez sur ebay, il y en a plein à vendre. J´en ai acheté un d´occasion et cela s´est très bien passé

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:37:46

Exactement, je m´apprêtais à poster ça.
De toute façon ils ne peuvent avoir aucun contrôle sur la revente des jeux.
Après il s´agit de s´arranger entre acheteur/vendeur pour s´assurer que l´autre en effet ne pourra plus se servir du compte.

tacato34
tacato34
Niveau 8
04 octobre 2005 à 11:38:42

GW est interdit à la vente d´occasion, si tu te fais entuber t´as aucun recours aupres de NCsoft à part attaquer le vendeur LOL.

dit, re-dit et re-re-dit ...

A+

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:40:08

Exactement, c´est bien pour celà qu´il faut s´arranger, après chacun prend les risques qui veut.

Mais GW se vend bien d´occasion, interdit ou pas.

CrazyeragoN
CrazyeragoN
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:41:55

commen faire pour se lacer d´un jeu comme sa il parai qu´il y a des nouvote tou les 6 mois :question:

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:43:39

Ca c´est aussi leur problème. :oui:

anthony0211
anthony0211
Niveau 3
04 octobre 2005 à 13:44:07

J´ai parfois l´impression qu´on prend un peu les gens pour des cons...
Je me doute bien que Ncsoft ne se portera pas garrant de la vente d´un jeu d´occasion :p Mais cela est pareil pour tous les produits!

Je dis juste qu´il y a plein de ventes de jeux d´occasion, qu´Ncsoft ne peut rien y faire et qu´il y a moyen sans aucun problème de trouver un jeux d´occasion...

Y´a des arnaqueurs mais ca y´en a partout ;) Enfin, y´a des gens honnêtes aussi... perso, je suis bien tombé :)

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
04 octobre 2005 à 14:02:00

il est illegal de vendre GW de particulier a particulier... et il est aussi illegal d´acheter le jeu de particulier a particulier... donc faite gaffe a ce que vous faites... ils n´on aucun moyen de controler la vente mais il peuvent toujours te chopper d´une maniere ou du´ne autre... et la bonjour les 3000 euro d´amende (tarif classique dans ce genre de cas....)

anthony0211
anthony0211
Niveau 3
04 octobre 2005 à 14:58:01

euh...
Pas si illégal que cela vu que les ventes se font sans se cacher et que ncsoft ne lutte pas plus que cela contre le fait (ne lutte pas du tout? :p)
Je n´ai jamais vu nul part dans la loi l´interdiction de la vente de produit d´occasion. Une fois que l´on a acheté le produit, il nous appartient et donc ncsoft ne peut nous interdire de le preter, de le vendre ou de le jeter tant qu´on implique pas ncsoft (en offrant la garantie du revendeur par exemple).
Enfin, j´aimerais donc savoir sur quel chef d´accusation l´on pourrait être condamné à payer 3.000€ pour avoir vendu son jeu? Désolé mais travaillant dans le domaine marchand, je n´ai jamais entendu parler de pareil amande pour avoir revendu un produit qui n´est pas nominatif...
A mon avis, encore une légende virtuel pour effrayer les petits enfants ;)

Dark_Lafi
Dark_Lafi
Niveau 5
04 octobre 2005 à 15:31:23

Perso , le jeu tu la a 10E sur ebay ...

Dark_Lafi
Dark_Lafi
Niveau 5
04 octobre 2005 à 15:33:55

moi je les payé 45 E

Franckvol
Franckvol
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:36:57

jen ai achete un oaccas me chui arnaquer apres jai ete voir le gars puisma le fric

froltom
froltom
Niveau 43
04 octobre 2005 à 15:44:54

anthony0211 :
Illegal, mais qui te dit que ce n´est pas controlé par NCsoft ??
Ils ne difusent pas d´annonce pour s´en vanter simplement :rire: sa s´appel de la modestie ou une tactique commerciale ^^ : procé = dedomagement = gains de pognon ^^.

Tu ne trouvera pas de lois dans les livres des lois disants que tu na pas de vendre tel produit d´occasion, mais chaque jeux a une charte que tu accepte en achetant le jeu, a partir du moment ou c´est fait tu dois t´y tenir, dans les livres des lois tu pourra trouver une lois, disant que les auteurs (ou autres) peuvent imposer certaines regles sur leurs produits, et cette regle en fait partie.

Maintenant pourquoi interdire la revente d´occasion ??

Pour plusieurs raison :
-Enmpecher les vols et arnques entre personnes (meme si je ne pense pas que ce soit une priorité pour eux)
-Si la revente du jeu se fait beaucoups en occase, les devs ne touchent plus d´argent, le 1er acheteur aura versé 40€ aux editeur (qui devront partager sa en plusieurs pars) puis se jeux sera revendu disont 35€ (30€) a une autre personne par le 1er, le 1er touchera 35-30€ les editeurs rien, le 2eme plus tard va le revendre a peu pres au meme prix, ce qui va remboursser le jeu et les devs n´auront toujours rien, etc etc etc.... tous sa en boucle fermé.
Resultat, au bout de quelques années le jeu tourne entre les joueurs sans offrir de revenus aux devs qui eux commencent a entrer en deficit budgetaire et doivent fermer les serveur (ou en diminuer les moyens) = faillite des devs + plus de jeu pour les joueurs
(a mon avis c´est la raison principale)

PS: Je vous avez dit que je passerais ici de temps en temps ^^ :p)

anthony0211
anthony0211
Niveau 3
04 octobre 2005 à 17:12:11

C´est préjudiciable pour l´éditeur je suis tout à fait d´accord mais c´est la règle du jeux et ils le savent bien, c´est un des facteurs à prendre en compte lors de la mise en route d´un produit.

A cette allure, en suivant ta théorie, on ne pourrait plus vendre sa voiture et on devrait la laisser dans son garage parce que BMW ne voudrait pas voir son bénéfice baisser...

Le consomateur a ses droits :)

Une charte interne existe mais elle n´est pas la loi :) Ainsi une charte interne peut au maximum supprimer le compte pour cas de non respect mais ne peut nullement être la cause d´amende pénale... Le coup donc des 3.000€ d´amandes est donc grandement exagéré ;)

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:26:39

Arrêtez d´halluciner.

Faites un tour sur ebay, vous verrez bien qu´il y a pleins de jeux Guild Wars qui se vendent, avec pour titre Guild Wars, c´est à dire un titre on ne peut plus explicite.

Ebay est un site professionnel, et si NCsoft était si à cheval sur le fait qu´il est interdit de revendre des jeux Guild Wars d´occasion croyez bien que il n´y en aura pas en vente sur Ebay.
Pourquoi ? Car ebay est un site professionnel, qui par conséquent doit contrôler ce qui s´échange, et donc éliminer les échanges "illicites". Autrement il pourrait y avoir un procès.

De plus, vendre Guild Wars d´occasions ne nuient pas plus aux développeurs que de vendre d´occasions N´IMPORTE QUEL AUTRE JEU.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si le type revend son jeu, et qui cède donc le compte, alors il ne pourra plus l´utiliser. Donc le circuit reste fermé et ne s´étend pas.

On pourrait même dire que vendre Guild Wars d´occasion est moins préjudiciable que de vendre un autre jeu d´occasion, car celui-ci avant d´être vendu aurait pu être gravé. Or, gravé Guild Wars est inutile.