anthony0211 :
Illegal, mais qui te dit que ce n´est pas controlé par NCsoft ??
Ils ne difusent pas d´annonce pour s´en vanter simplement
sa s´appel de la modestie ou une tactique commerciale ^^ : procé = dedomagement = gains de pognon ^^.
Tu ne trouvera pas de lois dans les livres des lois disants que tu na pas de vendre tel produit d´occasion, mais chaque jeux a une charte que tu accepte en achetant le jeu, a partir du moment ou c´est fait tu dois t´y tenir, dans les livres des lois tu pourra trouver une lois, disant que les auteurs (ou autres) peuvent imposer certaines regles sur leurs produits, et cette regle en fait partie.
Maintenant pourquoi interdire la revente d´occasion ??
Pour plusieurs raison :
-Enmpecher les vols et arnques entre personnes (meme si je ne pense pas que ce soit une priorité pour eux)
-Si la revente du jeu se fait beaucoups en occase, les devs ne touchent plus d´argent, le 1er acheteur aura versé 40€ aux editeur (qui devront partager sa en plusieurs pars) puis se jeux sera revendu disont 35€ (30€) a une autre personne par le 1er, le 1er touchera 35-30€ les editeurs rien, le 2eme plus tard va le revendre a peu pres au meme prix, ce qui va remboursser le jeu et les devs n´auront toujours rien, etc etc etc.... tous sa en boucle fermé.
Resultat, au bout de quelques années le jeu tourne entre les joueurs sans offrir de revenus aux devs qui eux commencent a entrer en deficit budgetaire et doivent fermer les serveur (ou en diminuer les moyens) = faillite des devs + plus de jeu pour les joueurs
(a mon avis c´est la raison principale)
PS: Je vous avez dit que je passerais ici de temps en temps ^^